PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#51 14/01/2023 21h14

Membre (2020)
Réputation :   67  

Pour compléter, il est toujours important de rappeler la valorisation.

Sur la base du dernier rapport semestriel, il y a 6 171 776 titres en circulation, ce qui donne au cours de 25€ une valeur des titres de 154 M€. En prenant en compte une trésorerie nette de l’ordre de 20 M€, ce la donne une valeur d’entreprise de 134 M€.

Les résultats des exercices 2021 et 2022 étaient exceptionnels (pour rappel, le groupe clôture ses comptes en mars) : respectivement 63 M€ et 51 M€ d’EBIT, et 42 M€ et 36 M€ de RN ! Sur les 2 derniers exercices 2021 et 2022, le groupe a généré en cumulé un flux de trésorerie disponible de 50 M€. Ce qui donnera le "la", c’est quel EBIT plus normatif le groupe sera capable de délivrer sur les prochains exercices. Pour ma part, je vise un EBIT de 25-30 M€ sur l’exercice qui se clôturera en mars 2024. Sur l’exercice en cours, ce serait bien que le groupe sorte autour de 15 M€ d’EBIT (EBIT du S1 déficitaire de 2 M€ donc il faudrait un S2 de l’ordre de 17 M€).

Je ne pense pas que le cours offre beaucoup d’upside sur les prochains mois, il faudra attendre a minima le S1 de l’exercice 2023/2024 pour y voir plus clair. A plus long terme, je ne serais pas étonné qu’une opération capitalistique ait lieu sur le groupe.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Groupe LDLC sur nos screeners actions.


Pied de page des forums