PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#251 30/10/2021 10h08

Banni
Réputation :   36  

Heisenberg, comme pour Aldous Huxley et Orwell, il y a 2 lectures possibles : le génie de l’anticipation ou l’initiation précoce à des plans de très long terme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #252 31/10/2021 01h26

Membre (2015)
Réputation :   7  

doubletrouble, le 29/10/2021 a écrit :

Excellent post, DécroissanceNoire, et vous avez raison sur le fait que Facebook ne semble pas la meilleure boîte pour réaliser ce projet. Il serait plus logique en effet que ces technologies soient parfaites par des acteurs du jeu vidéo.

Alors la.. je ne réagis pas souvent sur le forum, mais je dois vous prévenir vous et les autres intervenants que vous faites une énorme erreur de jugement.
Quels acteurs avons nous sur la VR aujourd’hui ?

Steam , et le célèbre Gabe Newell qui a sorti  ce qui se fait de mieux : Half life alyx. Seulement voila depuis rien de neuf , et le matériel qu’il vend n’est pas a portée de toutes les bourses 1000 euros l’index compter 1500 mini pour le pc, et un peu de bricolage en plus pour fixer les bases.

Sony ? Les jeux VR se font désirer , ca va venir mais pour l’instant rien et ce noêl non plus, rien du tout , nada .
 
  Microsoft studios ? La vr est complètement a l’abandon, sauf le dernier flight simulator pas vraiment non plus grand public , mal optimisé même sur un pc haut de gamme.
   
  Facebook a racheté oculus studio et compte aussi john carmack dans ses rangs , un génie , une légende , rien de moins. Jetez un oeil sur ce qu’il proposent sur l’oculus store , des exclusivités de très haut niveau . Lone echo est tout simplement magique pour n’en citer qu’un . Essayez ca vous enlèvera tout doute sur leurs compétences.
Maintenant leur truc c’est le quest 2 , vendu à perte peu cher(voir l’article sur  bloomberg) , c’est une merveille de technologie et d’accessibilité grand public, on branche , un petit réglage pour l’écart pupilaire et c’est tout, pas de bricolage, ça s’allume ça marche.
Celui ci commence a avoir d’excellentes  exclusivités (pas du niveau pc certes mais quand même…)  et ce en stand alone , un prix tout a fait raisonnable de 300 euros . Ils sont en train de s’accaparer le marché et l’argent de facebook finit a servir a quelque chose faire percer la VR.

Je ne sais pas quel effet cela aura sur le cours déjà stratosphérique , mais je suis sur d’une chose ils ont toutes les compétences.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #253 31/10/2021 07h39

Membre (2013)
Réputation :   98  

@J59 J’apprécie votre post, mais le cours de FB n’a rien de "stratosphérique" et si ma ligne n’était pas déjà complète, j’y investirais.

Hors ligne Hors ligne

 

#254 31/10/2021 08h27

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Facebook c’est quasi une action « value ».
Attention les actions values on tendance à devenir encore plus « value » en ce moment wink.

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 08h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#255 31/10/2021 08h43

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@J59 : Vous m’avez fait douter, mais j’ai re-vérifié, John Carmack a bien quitté Facebook il y a 3 ans déjà pour se consacrer à ses recherches personnelles sur l’intelligence artificielle.

John Carmack steps down at Oculus to pursue AI passion project ‘before I get too old’ – TechCrunch

Et surtout la technologie "brute" (moteur 3d, hardware de réalité augmentée…) est une chose, mais la technologie "soft" (immersivité, addictivité, viralité…) en est une autre. Un exemple : Pokémon Go, malgré sa technologie "brute" simpliste, a généré 5 milliards de dollars de ventes depuis son lancement, dont 1,3 milliards en 2020 ; si vous regardez les ventes d’Oculus Rift depuis 2016, date de lancement de Pokémon Go, vous verrez que l’essentiel des ventes restent liées au hardware, les logiciels et jeux ne dépassant le CA annuel de Pokémon Go que depuis l’année dernière :

-  Global Oculus Rift revenue by category 2016-2020 | Statista

Pokémon Go n’aura guère coûté qu’un demi million de dollars à développer :
How much does it cost to develop an app like Pokémon GO

Facebook a payé 2 milliards pour acheter Oculus en 2014.

Le problème quand on a un excellent hardware mais pas de software exclusif et marquant, c’est qu’à moins d’avoir construit une image de marque puissante à la Apple on peut facilement se faire doubler par un concurrent utilisant une plateforme hardware inférieure (historiquement : clones IBM PC…) mais plus ouverte et/ou proposant du software plus intéressant.

C’est dans ce sens qu’à mon avis les jeux sont loins d’être faits. Après tout, historiquement Facebook repose entièrement sur leur base utilisateur pour la création de contenu et quand on voit les exemples cringeworthy de la vidéo, ils vont devoir mettre les bouchées doubles en interne niveau créativité s’ils veulent éviter que leur metaverse ne soit aussi attractif qu’un croisement blasphématoire entre Second Life et LinkedIn.

Vous me direz, post COVID, il doit y avoir moyen de prendre par surprise le créneau convoité des séminaires d’entreprise virtuels : "Maintenant Chad, laissez-vous tomber en arrière dans les bras de Karen… Vérifiez bien que vous êtes devant votre canapé avant hein… Bien ! Vous voyez, c’est ça la confiance."

Dernière modification par doubletrouble (31/10/2021 09h10)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#256 31/10/2021 13h41

Membre (2015)
Réputation :   7  

Mea culpa , il n’y est plus en effet, mais il a participé chez oculus pour aboutir a ce qu’on à maintenant. Cela dit ca n’enlève rien d’autre a ce que j’ai dit. Pour moi tout cela est très enthousiasmant, une nouvelle étape.  le même genre d’engouement qu’on a eu en passant de la disquette au cd-rom par exemple.
   Je reviens sur le cours c’est un PER de 23 environ  ,tesla à un per de 185… j’ai peut être exagéré en disant stratosphérique , c’est élevé quand même, si je prends le guide du débutant en bourse on parle de bulle spéculative à 25 de per.  Mais les perspectives futures sont énormes ce qui peut justifier ce cours, avant ce n’était qu’un réseau social qui pouvait être vite démodé, la c’est  devenu tout autre chose, un futur poids lourd,  du divertissement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #257 31/10/2021 14h02

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

J59 afin de mieux apprécier la société à sa juste valeur si on cumule les 4 derniers trimestres ils ont fait environ 40 millards de bénéfice net.
Pour évaluer la société moi j’enlèverai la trésorerie net de la capitalisation 58 millards.
Et on obtient un Per d’environ 21.

Pour justifier d’un Per de 20 selon mes critères il faut une croissance de 5 % des résultats sur les 10 prochaines années.

Et pour un Per de 30 je dirait 10% de croissance pour les 10 prochaines années.

Pour le moment par le passé Facebook a eu une bien plus belle croissance que ça.
C’est pour ça que je la classe comme entreprise « value ».

Maintenant je pense que ça va être compliqué de porter ce projet et c’est pas sûr qu’ils réussissent, donc on pourrait avoir un meilleur point d’entrée  à l’avenir.
Franchement je suis incapable de savoir si ils peuvent y’arriver et peut-être que c’est mieux si ces univers sont créés par plusieurs sociétés plutôt qu’une seule..

Une chose aussi qui peut être embêtant c’est l’intensification des problèmes avec l’autorité antitrust et des polémiques.

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 14h17)

Hors ligne Hors ligne

 

#258 31/10/2021 14h18

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   209  

Bonjour Vbvaleur,

Corrigez moi si je fais erreur. Doit on comprendre que selon vos critères un PEG compris entre 3 et 4 constitue un ratio "value"?

Bien à vous

Hors ligne Hors ligne

 

#259 31/10/2021 19h51

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Bonjour Selden,

Je n’utilise pas le ratio PEG.
Et il n’y a pas de ratio que je considère value.

Je pense que l’investissement dans la valeur est plus complexe que ça et évolue avec son temps.
Un investisseur dans la valeur essaye d’acheter pour 50 centimes une pièce d’un euro par exemple.
Après ça les investisseurs dans la valeur ont tous leurs façons d’essayer d’y arriver selon leurs connaissances mais la base devrait rester identique.

Les ratios sont des indicateurs à interpréter différemment selon les sociétés.

Pour moi il ne suffit pas d’avoir un PER faible pour qu’une société soit considérée comme value par exemple sinon ça serait trop facile.

Néanmoins la génération de cash reste primordiale et perso je sous-estime la croissance potentielle dans mes analyses mais elle fait quand même partie de l’analyse alors c’est possible que je considère une société avec un PER de 25 value.
C’est aussi possible que je considère une société avec un PER de 6 non value.
(Je préfère utiliser le cours/FCF que le PER )

Dernière modification par vbvaleur (31/10/2021 20h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#260 02/02/2022 23h40

Membre (2021)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   57  

Meta perd 22% en after hours après avoir publié des résultats plus faibles qu’attendus et prévenu que les changements sur la politique de confidentialité opérés par Apple auront un impact futur certain.
Ce serait la plus grosse chute de Facebook depuis son IPO en 2012, $200Bns qui s’en vont.

Comme quoi les megacaps ne sont pas immunisés non plus à la réaction violente des marchés lorsque les résultats déçoivent !

Hors ligne Hors ligne

 

#261 03/02/2022 18h52

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   209  

Ok les marchés sont déçus et les "risques" annexes doivent accentuer cette déception.

Mais on ne peut pas dire qu’on parte d’une valo exubérante sur Meta. Le bébé est jeté avec l’eau du bain avec une baisse de -26%

Mais le marché a toujours raison. Dont acte.

Hors ligne Hors ligne

 

#262 03/02/2022 19h08

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Si on enlève la trésorerie et que nous prenons un bénéfice de 40 millards ça fais un pe de 16 environ, c’est suffisant pour commencer à m’y aventurer, j’en ai acheté une pointe.

Mais c’est possible qu’à l’avenir on aura encore une meilleure porte d’entrée car quand ça commence comme ça..

Dernière modification par vbvaleur (03/02/2022 19h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #263 03/02/2022 21h12

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

La valo parait attrayante… si on considère que les perspectives sont bonnes.
Il vont dépenser des milliards dans le métaverse, c’est un pari, rien ne dit que ça marchera aussi bien que ce qu’on veut nous faire croire. Sérieusement, vous vous voyez vous avec un casque de réalité virtuelle devant les yeux ne serait-ce que 1h par jour ?
Pendant qu’ils brûlent du cash dans ce projet, ils perdent des utilisateurs sur Facebook, Instagram est concurrencé par l’émergence de nouveaux réseaux (Tik Tok) et la publicité est de moins en moins monétisable avec les changements de politique de confidentialité d’Apple, et les autres marques pourraient très bien leur emboîter le pas.
Je rappelle également les innombrables scandales et procès en cours, le risque de régulation et de démantèlement.
C’est bien pour l’image de Méta de faire rêver les gens avec le métaverse, mais la réalité, elle est bien plus rude.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #264 03/02/2022 21h21

Membre (2015)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

C’est bien vous progressez, vous devenez plus difficile. Mettez l’accent sur les problèmes etc.

Ça vous fait du bien la mini- crise^^

Je ne crois pas à leur Metaverse et oui, ils vont détruire beaucoup de millards avec ça et ils auront des problèmes réglementaires comme beaucoup de GAFAM.
Ça je le pensais avant la baisse du cours et j’ai échangé de ça sur cette file et ce forum pendant  les plus hauts du Nasdaq  wink.
Cela représente moins de 1% de mon portefeuille pour le moment.

Dernière modification par vbvaleur (03/02/2022 21h27)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #265 03/02/2022 21h58

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

J’ai acheté cette nuit hors marché après la chute de 22% pour revendre ce matin avec une plus value anecdotique pour sortir définitivement de cette valeur.

Je me suis demandé où je voyais Facebook dans 10 ans et clairement je vois bien un avenir à la Myspace avec un déclin peut être un peu plus lent.

Je vois pas trop l’innovation à venir dans cette société qui n’en a jamais vraiment eu, à mon avis, son âge d’or est passé. C’est devenu le réseau social des vieux, il sera peu à peu remplacé même chez les plus âgés.
Diem d’abord, puis Le metaverse est à mon avis un bel exemple qu’ils essaient de faire ce qu’ils peuvent pour rester dans le GAFA mais je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne

Dernière modification par JMeuret (03/02/2022 21h59)


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#266 03/02/2022 22h27

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   85  

le titre de la file : valorisation de 65$Md démesurée ?

10 ans après : la chute du jour de 26% voit s’envoler presque 4 fois ces 65 $Md !

Qui aurait été capable d’écrire cette histoire ?
Cela rend modeste.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #267 03/02/2022 22h49

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   209  

Sérieusement, vous vous voyez vous avec un casque de réalité virtuelle devant les yeux ne serait-ce que 1h par jour ?

Vous non..Moi non plus..Et vous voyez vous passer des heures tous les jours devant les anges de la téléréalité? Perso non…Pourtant NRJ group publie de très bon résultats. C’est bien qu’il y a une audience.

Ce que je veux dire par là, c’est que sur ce forum (en moyenne), nous ne serons pas forcément les plus prompts à sauter dans ce monde imaginé par Meta. (Je dis ça évidemment sans jugement de valeurs).

Pour les risques que vous identifiez, oui en effet c’est une possibilité qui pourrait se matérialiser.

Après attention à ne pas se BFMiser en expliquant les hausses et les baisses après coup. D’ailleurs j’aimerais bien savoir qui a prévu le +20% aftermarket d’Amazon ce soir wink

Dernière modification par Selden (03/02/2022 22h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#268 03/02/2022 23h09

Membre (2019)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 5 Portefeuille
Réputation :   775  

 Hall of Fame 

Totalement d’accord avec vous Selden.

En ce moment c’est clairement la loterie, le marché s’excite et fait n’importe quoi (et les algo participent bien à ça).

On sent qu’il y a beaucoup de volatilité et de spéculation actuellement liée à la remontée des taux.

Netflix a par exemple fortement chuté, pour ensuite regagner 25% en une semaine et en reperdre 10 derrière. Je comprends que les taux inquiètent et jouent sur la valo, mais je ne comprends pas ces variations complètement folles et idiotes du marché (clairement pas efficient sur ce cas avouons le…). On a l’impression que le marché ne connaît que les escaliers avec des marches de 40m de haut. Il serait plus logique de lisser et de corriger les valos calmement.

Mais non, au lieu de ça on cherche à estimer la valeur des taux en 2030 alors qu’on est même pas capable d’estimer ceux dans 6 mois…

Hors ligne Hors ligne

 

#269 03/02/2022 23h17

Membre (2020)
Top 50 Année 2024
Réputation :   52  

Selden a écrit :

Après attention à ne pas se BFMiser en expliquant les hausses et les baisses après coup. D’ailleurs j’aimerais bien savoir qui a prévu le +20% aftermarket d’Amazon ce soir

Pour le coup pas moi, j’étais persuadé que le titre prendrait le bouillon dans le sillage de Meta. Et non c’est une explosion de joie devant les résultats.

Dommage pour moi j’avais en portefeuille Meta et MSFT le jour de leur résultat, mais ni Amazon et ni Google.

Hors ligne Hors ligne

 

#270 04/02/2022 00h56

Membre (2021)
Top 20 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Réputation :   188  

INFJ

Selden, le 03/02/2022 a écrit :

Après attention à ne pas se BFMiser en expliquant les hausses et les baisses après coup. D’ailleurs j’aimerais bien savoir qui a prévu le +20% aftermarket d’Amazon ce soir wink

Quand on lit le T4 d’Amazon dans le détail, le doublement du résultat net vient essentiellement de la PV réalisée sur l’IPO de Rivian en Novembre

T4 Amazon a écrit :

Net income increased to $14.3 billion in the fourth quarter, or $27.75 per diluted share, compared with $7.2 billion, or $14.09 per diluted share, in fourth quarter 2020. Fourth quarter 2021 net income includes a pre-tax valuation gain of $11.8 billion included in non-operating income from our common stock investment in Rivian Automotive, Inc., which completed an initial public offering in November.

Pas sûr que la fête sera si folle demain à l’ouverture US pour Amazon quand les modèles intégreront qu’une grande partie du RN du trimestre vient d’un événement non récurrent…

Concernant le metavers, on peut en effet y voir une tentative du groupe d’essayer de faire rêver d’un futur brillant économiquement quand le présent va être une cata.

Mais j’y vois surtout une tentative de facebook de se créer son écosystème global, à lui, où personne ne pourra lui imposer des blocages de confidentialités mettant à mal son business model : Apple a dû gâcher quelques nuits de M. Zuckerberg.

Hors ligne Hors ligne

 

#271 04/02/2022 08h07

Membre (2019)
Réputation :   27  

L1vestisseur, le 03/02/2022 a écrit :

Sérieusement, vous vous voyez vous avec un casque de réalité virtuelle devant les yeux ne serait-ce que 1h par jour ?

Est ce que vous avez testé ? Récemment ?

J’avais testé il y a 5 ans j’avais trouvé l’expérience très décevante. J’ai testé de nouveau il y a quelques semaines, j’ai trouvé ça extraordinaire. Ce n’est que le début mais la technologie est déjà très impressionnante. À tel point que j’ai des souvenirs des émotions que j’ai ressenti.

J’ai 34 ans, je ne suis pas gamer, mais je suis persuadé que ça va cartonner et que les usages vont être très nombreux.

Ça va prendre du temps, il faudra sans doute attendre qu’Apple rentre dans la danse pour rendre ça grand public mais ça viendra. À vrai dire l’idée que le monde va se virtualiser de plus en plus m’attriste mais ça me semble irrémédiable, pour les plus jeunes ce n’est même pas un sujet car ils ne font pas de distinction, le monde virtuel est une extension du monde réel (et souvent c’est beaucoup plus cool).

Ensuite, est ce que Facebook / Meta sera un acteur important ? Aucune idée…

Hors ligne Hors ligne

 

#272 04/02/2022 08h17

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   422  

Selden, le 03/02/2022 a écrit :

Après attention à ne pas se BFMiser en expliquant les hausses et les baisses après coup.

Bonjour Selden, je suis vendeur sur Meta et Paypal depuis fin novembre et début décembre. Je m’était d’ailleurs justifié à l’époque.

Sur ma file de portefeuille :

L1vestisseur, le 12/12/2021 a écrit :

Ventes : Paypal, en mode couteau qui tombe, heureusement progressivement allégée grâce à ma stratégie momentum, ce qui m’a permis d’éviter de grosses pertes. Facebook, devenue Meta, en proie à d’innombrables scandales et procès, et un virage vers le Métaverse qui pour moi n’a rien de révolutionnaire et tient plus de la fantasmagorie irrationnelle.

Et sur la file Paypal :

L1vestisseur, le 20/11/2021 a écrit :

C’est la bérézina pour les fintech ! Paypal, Worldline, Nexi, Stoneco… Seule Adyen tire son épongle du jeu.
C’est assez difficile de comprendre les réactions du marché sur ce secteur, alors quand ça sent le roussi autant rester à l’écart.
La révision à la baisse des estimations de revenus futurs expliquent difficilement à elles seules de telles chutes.
Cependant, je peux vous apporter quelques débuts d’explication :
- accroissement de la concurrence et émergence de nombreux nouveaux acteurs
- tendance à la baisse des commissions et frais de transaction
- ralentissement de la croissance dans un secteur de plus en plus mature, celui-ci n’est plus aussi "hype" qu’en 2020 où la dématérialisation des paiements était en plein boom.

Après, c’est logique que l’on cherche à expliquer les baisses de cours après la tombée des résultats.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K), 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝒶𝒸𝓉𝒾𝓋𝑒 𝐵𝓇𝑜𝓀𝑒𝓇𝓈 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #273 04/02/2022 09h59

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

freelance37 a écrit :

Est ce que vous avez testé ? Récemment ?

J’avais testé il y a 5 ans j’avais trouvé l’expérience très décevante. J’ai testé de nouveau il y a quelques semaines, j’ai trouvé ça extraordinaire.

C’est effectivement extraordinaire… pendant une heure ou deux, allez une semaine ou un mois pour les plus acharnés et ça se termine sur LBC.


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #274 04/02/2022 10h44

Membre (2021)
Réputation :   8  

Bonjour,

Les faits:

Avec la baisse Meta se paye hors cash 8.5 x ebitda spot.
On a 33 milliards de capex sur l’année 2022 …
Historiquement les CAPEX des GAFAM ont des ROI dingues.
Le casque de réalité virtuelle Oculus a été un best seller à noel 21; le soir du 24 décembre, l’application Oculus sur smartphone, obligatoire pour configurer son casque était à la première place des téléchargements gratuits, à la fois sur iOS et Android.

Mon Opinion :

A 8.5 EBITDA je considère que c’est le prix d’un business vache à lait sans croissance avec autant de MOAT que peux avoir un meta avec instagram et facebook.
META ne gagnera pas d’argent sur le hardware mais sur le contenu et la pub issu de la réalité virtuelle

Les bonus :
Tout relais de croissance qui je le pense seront présent après 33Milliards de CAPEX / AN.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Akalapulko (04/02/2022 10h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #275 04/02/2022 12h23

Membre (2017)
Réputation :   36  

Concernant le métavers, personnellement j’ai vraiment du mal à y croire.

Quand je pense à tout ce qui a eu du succès dans le numérique (Facebook, Youtube, l’Internet lui-même, TikTok, Whatsapp, etc…) ça a toujours débuté assez proprement (sans ou peu de pub, tracking…) c’est devenu très populaire, puis ça a été monétisé ensuite.

Le metavers c’est l’inverse: il n’existe pas encore, en tout cas pas celui de Facebook, mais les marques sont déjà à l’affut et la monétisation est prête. Ça me fait penser à une ville nouvelle dans laquelle on a installé en premier les panneaux publicitaires et les caméras de surveillance avant de construire des logements, et on espère que quelqu’un viendra y habiter. C’est pas gagné…

Côté réglementaire, vous avez vu que Facebook a laissé tombé son projet de monnaie numérique (Diem) ? Facebook’s cryptocurrency failure came after internal conflict and regulatory pushback

On dirait que les autorité, à défaut de s’attaquer à Facebook tel qu’il est aujourd’hui, font bien attention à ce que leur position dominante dans le réseau social ne s’étende pas à d’autres domaines… Une autre difficulté à venir pour le métavers, et Meta le sait: Zuckerberg’s Metaverse Gets Quiet Rollout in Facebook-Wary D.C.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de Meta Platforms sur nos screeners actions.


Pied de page des forums