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#201 08/06/2018 08h46

Membre (2013)
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InvestisseurHeureux a écrit :

Un sondage d’UBS par internet sur des utilisateurs US. La question était : quelle application "sociale" seriez-vous le plus susceptible de supprimer ?

Facebook est en tête des réponses pour les adolescents :
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 132741.png

Source : YouTube: The Social App We?re Least Likely to Delete - Barron’s

Youtube (possédé par Alphabet) semble l’application la plus "résiliente" quel que soit l’âge du sondé.

Le plus surprenant dans ce sondage finalement, c’est qu’il existe des 55+ qui ont Snapchat.

Outre le fait qu’il manque effectivement WhatsApp, et qu’Instagram, finalement, c’est aussi Facebook, il y a un autre problème. Youtube et Facebook peuvent être utilisés sans App (en tout cas, je ne les utilise pas) et les autres ne sont pas accessibles hors app. Du coup, on compare un peu des choux et des carottes.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Wawawoum (08/06/2018 08h55)

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[+1]    #202 09/06/2018 10h44

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YouTube n’est pas vraiment un "social media". C’est un site de vidéo avec un aspect social mais je ne pense pas que ça soit l’aspect central du service. WhatsApp ne me parait pas non plus un média social à proprement parler - sauf à dire que IRC ou les SMS sont un média social.

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#203 09/06/2018 11h30

Membre (2016)
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Le sondage fait l’hypothèse que les gens vont supprimer une app, rien n’est moins sûr : le service est gratuit. C’est le temps passé dessus qui est un choix contraint (une journée de ne fait que 24h).

Les habitudes de partage sont tellement inscrites dans nos vies que je ne pense pas que ça va s’arrêter. Surtout pour Facebook qui a un historique de 10 ans d’une audience croissante et pour Instagram, le #2 avec un momentum fort et une taille critique.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

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[+1]    #204 28/06/2018 11h55

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Il y en a des pages et des pages :



Source : Real Time Insider Data - DATAROMA - Investing

On va dire qu’il veut diversifier son patrimoine ?

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#205 28/06/2018 12h08

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InvestisseurHeureux a écrit :

On va dire qu’il veut diversifier son patrimoine ?

Une recherche rapide dans les news montrent qu’il ne fait aucun secret de ces ventes, et les annonce nettement à l’avance publiquement.
En septembre 2017, je lis qu’il indiquait souhaiter vendre 18% de ses actions.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

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#206 26/07/2018 08h52

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Ça a mis le temps :

Facebook a écrit :

Le titre Facebook a plongé de 24 % mercredi dans les transactions après la clôture à Wall Street. Le groupe s’attend à un ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires et à une forte augmentation de ses dépenses.

Source : Rattrapé par les scandales, Facebook s’effondre en Bourse - France 24

Ça fait longtemps que je dis que Facebook n’a pas vraiment d’avenir. Les utilisateurs sont désengagés, et pour un annonceur la publicité sur Facebook manque d’efficacité (même Procter & Gamble a constaté ce que je disais depuis 2015 : Selon Procter & Gamble, les publicités ciblées de Facebook sont inefficaces - Influenth).

La plateforme Instagram est la pépite, mais sa monétisation est plus difficile.

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#207 26/07/2018 09h20

Membre (2015)
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Il semblerait qu’une cause importante de la chute serait les perspectives suite à l’application de la RGPP (GDPR en Anglais) et la (re)découverte de la notion de "privacy" mondialement:

Facebook’s Grim Forecast: Privacy Push Will Erode Profits For Years | HuffPost

Avec Tesla, ça fait 2 grosses icônes de WS qui tremblent sur leur piédestal.

Avec BestBuy qui fait des miracles, Amazon sera le prochain ?

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#208 27/07/2018 14h54

Membre (2018)
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Bonjour, cette chute serait peut être l’occasion d’en acheter, ça fait une petite solde sympathique. Je me trompe peut être mais Facebook va se relever tranquillement de cette chute.

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#209 27/07/2018 15h13

Membre (2018)
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Je pense que des à présent il faut analyser techniquement le titre pour bien visualiser des signaux haussiers?

C’est mon avis, mais si l’analyse fondamentale à fait chuter le titre, il est temps maintenant de se poser la question, quand acheter?

L’analyse technique me passionne particulièrement en bourse, je serai ravi d’obtenir vos avis sur le sujet.

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[+1]    #210 27/07/2018 15h26

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Gaspode a écrit :

l’application de la RGPP (GDPR en Anglais)

Vous voulez dire la RGPD, la RGPP c’est bien tout autre chose, c’est la Révision Générale des Politiques Publiques ! smile

Au delà des différents "scandales" et sous-utilisation patente par la jeunesse, il y a aussi que la société a souhaité étendre le GDPR au monde entier et pas seulement à l’Europe comme ça l’était réglementairement, plus les suppressions des faux-comptes, plus les désengagements comme souligné par IH… au final arrêter de faire n’importe quoi en dépit de tout à un coût un jour ou l’autre, une nouvelle économie pas si nouvelle finalement ! smile


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#211 27/07/2018 15h54

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michaelstaudi a écrit :

Je pense que des à présent il faut analyser techniquement le titre pour bien visualiser des signaux haussiers?

C’est mon avis, mais si l’analyse fondamentale à fait chuter le titre, il est temps maintenant de se poser la question, quand acheter?

L’analyse technique me passionne particulièrement en bourse, je serai ravi d’obtenir vos avis sur le sujet.

Dans le cas de facebook , c’est plus une question de nouvelles qu’autre chose qui fera bouger le titre , l’analyse technique dans son cas ne peut servir qu’a établir les supports en cas de chute , support qui peuvent aisément être défoncés si il sort quelque scandale ou nouvelle défavorable pour ses finances

Un bon support a 170$ , un meilleur a 160$ (gap a fermer) la zone 150-160 ayant l’air solide, c’est ce point que j’attendrais pour un début d’achat .

Quand un titre chute ou monte d’un coup , les indicateurs techniques conventionnels perdent le nord et sont de la même utilité qu’un jeu de dards.


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

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#212 27/07/2018 17h27

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AxelF a écrit :

Bonjour, cette chute serait peut être l’occasion d’en acheter, ça fait une petite solde sympathique. Je me trompe peut être mais Facebook va se relever tranquillement de cette chute.

On peut aussi être amené à un peu de prudence, peut-être qu’en attendant un peu, vous aurez encore un meilleur prix d’achat. Ce qui va peser : 
* embauche massive dès cette année de plusieurs milliers de personnes (oui, milliers) d’après la société
* décélération de la croissance prévue cette année et en 2019
* marge opérationnelle de l’ordre de 35% à prévoir (d’après un des liens donnés ci-dessus)

Je n’ai pas fait tourner la machine pour voir ce que cela pourrait donner en termes de valorisation. 

Je n’oublie pas Whatsapp + Instagram qui ne sont pas monétisés mais je ne sais pas trop le valoriser correctement.

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#213 29/07/2018 03h15

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Silicon a écrit :

…/…

Un bon support a 170$ , un meilleur a 160$ (gap a fermer) la zone 150-160 ayant l’air solide, c’est ce point que j’attendrais pour un début d’achat .

Quand un titre chute ou monte d’un coup , les indicateurs techniques conventionnels perdent le nord et sont de la même utilité qu’un jeu de dards.

j’ai arbitré une centaine d’actions pour un achat de 4 Call au 17 Janv 2020 Strike $160 premium $39.65



Une autre manière de se positionner a la hausse


'Experience is what you get when you leave the forum Devenir rentier

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#214 29/07/2018 15h13

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@bonel

Instagram est déjà monétisé c’est Messenger qui ne l’est pas encore (et Whatsapp comme vous le dites)

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[+1]    #215 30/07/2018 18h08

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Merci de la correction Lazard.

Ils arrivent déjà à tirer des revenus de messenger aussi je crois bien en fait :

rapport annuel 2017 a écrit :

We generate substantially all of our revenue from advertising. Our advertising revenue is generated by displaying ad products on Facebook,
Instagram, Messenger, and third-party affiliated websites or mobile applications.

Côté valorisation, ou je devrais plutôt côté prix (car je ne sais pas donner un range de valeur à cette boîte), si on part sur une croissance de l’ordre de 30% cette année, soit des revenus d’environ 52-53 milliards, à 35% de marge (profits avant taxes), on a environ 18,4 milliards, soit 6,4$/action. Si on prend donc 6-7$ de profit par action, à un multiple de 20, ça donne 120-140$/action (avec environ 14$/cash par action). C’est grossier comme approche, mais ça me permet juste d’avoir un ordre d’idée, personnellement je n’envisage pas d’être actionnaire vu la bulle sur les techs.

Dernière modification par bonel (30/07/2018 18h10)

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#216 30/07/2018 23h25

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Et vue très simpliste du P/E, ca donne FB "intéressant" à acheter sous 100$.

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#217 02/08/2018 22h06

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Le fonds Barrage a fait de Facebook sa première position et estime une valeur intrinsèque proche de 320$.

lettre semi-annuelle Barrage a écrit :

Ce géant des réseaux sociaux constitue notre plus grande position. Nous avions une
pondération d’environ 5% avant le scandale de la Cambridge Analytica, qui survint le 19 mars 2018. Après une vérification des faits et l’impact possible du scandale sur la
pérennité de l’entreprise, nous avons saisi l’opportunité d’accroître substantiellement notre investissement, à des prix variant entre 150$ et 165$. Comparativement à notre estimé de 320$, il était évident qu’il s’agissait d’une aubaine extraordinaire. Nous pensons que la réaction des marchés suite au scandale versait dans l’exagération.
Les résultats du premier trimestre 2018 nous ont emballés. Les profits par action ont crû de 60%, alors que les marges d’opérations se sont améliorées de 41% à 46%.
Nous entrevoyons beaucoup de croissance à long terme. Les revenus par utilisateurs (du terme anglais «ARPU») ont progressé de 4,23$ à 5,53$ mondialement. Aux États-Unis et Canada, ce chiffre atteint 23,59$ au 31 mars dernier, soit une hausse de 38% sur un an. En Europe, ce chiffre est presque trois fois moins élevé, nous permettant d’espérer une croissance significative dans les prochaines années. Notons qu’il y a 3 ans, le segment «États-Unis/Canada» se situait au même niveau que l’Europe actuellement.
Lorsque nous considérons les données de l’Asie-Pacifique (2,46$, soit près de 10 fois moins que l’Amérique), il nous est facile de constater que Facebook jouit d’un grand potentiel de monétisation de ses plateformes.
Ces chiffres proviennent majoritairement de la plateformeFacebook. Quant aux plateformes Instagram et Messenger, elles commencent à peine à engendrer des revenus pour la société.
Ironiquement, suite au scandale de la Cambridge Analytica, plusieurs utilisateurs ont divulgué leur intention de changer de plateforme, notamment de Facebook à Instagram.
Si tel est le cas, la société récupère alors d’une main ce qu’elle perd de l’autre!

Cactus, pourquoi 100$ ? Je loupe quelque chose…

Dernière modification par bonel (03/08/2018 20h52)

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#218 04/08/2018 12h53

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Votre document date d’avant les résultats du premier semestre 2018, avec l’annonce de la baisse de marge. Je doute que l’analyse soit identique maintenant.

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#219 05/08/2018 14h12

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Peut-être Trahcoh, néanmoins Facebook avait annoncé une croissance moindre et une augmentation des coûts pour cette année dès les résultats du premier trimestre. Baisse de croissance, baisse de profitabilité et baisse de FCF étaient annoncés et donc largement anticipables sans attendre les résultats du second trimestre. Après sur l’ampleur de la baisse, on peut toujours discuter et les impacts ne sont pas mineurs selon les hypothèses retenues.

Pour des gens qui ont une vraie perspective long-terme (comme je le suppose pour Barrage), je pense qu’ils savent prendre en compte dans leurs prévisions des hypothèses conservatrices.

Q1 call transcript

Q1 call transcript a écrit :

In terms of our overall 2018 revenue outlook, we continue to anticipate revenue growth rates will decelerate on a constant currency basis throughout the year. On the expense side, we are tightening our initial expense guidance range. We now expect that full-year 2018 total expenses will grow 50-60% compared to our prior range of 45-60%. This narrowed range reflects the significant investments we’re making in areas like safety & security, content acquisition, and our long-term innovation efforts.

Turning to capital expenditures. We expect that our full-year 2018 capital expenditures will be around $15 billion, at the high end of our prior range of $14-15 billion, driven by investments in data centers, servers, network infrastructure, and office facilities. We also expect continued growth in capital expenditures beyond 2018 to support global growth and ongoing product improvements.

Pas d’actions FB.

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#220 05/09/2018 18h56

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A nouveau un petit coup de pub pour le podcast de Pierre-Luc Poulin. L’invité est Barrage Capital,
que je sais suivi sur ce forum.

Bonne écoute.

Quel Avenir Pour Facebook à la Bourse? | Entrevue avec Barrage Capital, Gestionnaires

44 : Quel Avenir Pour Facebook à la Bourse? | Entrevue avec Barrage Capital, Gestionnaires by Podcast de l’Émergence | Pierre-Luc Poulin ? A podcast on Anchor

Dernière modification par DeadBull (05/09/2018 19h05)

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#221 25/09/2018 23h42

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Peut-être une non-information : démission des fondateurs d’Instagram

Instagram acheté environ 1 milliard de dollars et estimé à la grosse à 100 milliards aujourd’hui, voilà encore des gens qui doivent se dire "j’ai vendu trop tôt" big_smile

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#222 25/09/2018 23h56

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C’est loin d’être une non-information, parce que le duo était réellement aux commandes et la raison pour laquelle Instagram ne s’était pas totalement facebookiser depuis le rachat. Celui qui reprend les rênes est le responsable des algorithmes de la timeline qui ont précipité la fuite des jeunes vers … Instagram.

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#223 26/09/2018 09h27

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ohhh, ce n’est pas l’algorithme de la timeline qui nous a fait fuir (je me considère encore comme jeune, même si normalement après 30 ans c’est fini). Le contenu à changer, on partage trop de connerie sur FB. Il y a un quelque chose d’assez indefinissable sur FB on met ce que l’on pense, et au final il y a une competition qui se met sur FB du "moi j’ai le trouvé l’info/le truc à savoir que l’on retrouve pas dans les média", et on se retrouve polluer, avec des centaines d’amis que l’on ne connais pas qui disent des trucs qui ne nous intéressent pas. L’algorithme a sans doute accentué le probleme, mais le réseau étant ce qu’il est, son contenu est pollué. Par ce qui ne m’intéresse pas.

Résultat aujourd’hui c’est insta pour les photo de peoples, whatsapp pour les amis proches, 9gags pour les trucs marrant, reddit pour les contenus à themes (malheureusement tellement plus riches en anglais qu’en français).

Facebook est super pour s’ajouter aux évènements de la région qui m’intéresse. Et ces pubs ciblés… mais tellement ciblé ! quelle horreur ! FB a très bien compris ça et se diversifie sur d’autres supports, en gardant leur identité propre et en apportant l’expérience de leur erreurs passées. En tout cas je l’espère.

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#224 26/09/2018 11h56

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Parce que, selon vous, les photos de "people" ne sont pas une pollution ?

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[+3]    #225 30/09/2018 15h35

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Petit pour Facebook, mais avec un potentiel grand avenir ?

Facebook a annoncé leur nouveau modèle de réalité virtuelle, le Oculus Quest.
Je ne suis pas gadget, j’essaye les nouvelles techno pour me garder à jour mais je ne possède pas d’objets connectés (Alexa, apple watch, etc), je n’achète pas de nouveaux portables, etc. J’ai essayé le Oculus Go, le modèle "entrée de gamme" d’Oculus, qui fonctionne en standalone (pas besoin de le brancher sur un PC surpuissant).

Et bien j’ai été bluffé par la capacité technique. J’ai passé quelques soirées à jouer au Poker avec des gens de partout dans le monde, à jeter des boules de neige sur des gamins, à faire quelques parties de pêche. Voire même à regarder Netflix, tout simplement. Le catalogue d’applications est clairement limité à ce stade, c’est le seul point qui me fait ne pas l’acheter. Mais il est clair qu’il y a du potentiel !
L’Oculus Quest apporte une dimension supplémentaire, la possibilité de se déplacer en vrai pour que l’avatar se déplace également. C’est le "6 degree of freedom", qui nécessitait jusque là d’installer des capteurs dans la pièce. L’Oculus Quest traite ce point avec des caméras qui pointent vers l’extérieur et analysent l’image et les info des gyroscopes et accélérateurs pour traduire un mouvement réel dans l’univers virtuel. Cela rend le Quest un object transportable, utilisable n’importe ou.
Donc pour résumer : meilleure capacités techniques et visuelles, possibilité de se déplacer, pas de câblage, pas de PC surpuissant, pas d’installation de capteur.

L’Oculus Go est déjà un modèle accessible à tous, l’Oculus Quest va encore plus loin. Je suis impatient de pouvoir l’essayer ! Il est annoncé à 400$ aux US.

Le marché de la réalité virtuelle pourrait devenir TRES important, Facebook a sûrement eu raison d’investir dans Oculus. Les synergies avec Facebook existent, et même si j’aurais préféré qu’Oculus reste autonome et se concentre sur la tech plus que le ROI, je pense qu’il y a un potentiel de croissance important et que Facebook est très bien positionné pour en profiter pleinement.
HTC offre une bonne concurrence avec son Vive, mais je ne suis pas sur qu’ils aient la force de frappe de Facebook quand ce type de produit deviendra réellement grand public.

Vidéo de la keynote, la vidéo de présentation est à 10:52
Vidéo YouTube

Edit: je suis partisan de l’idée que Facebook en tant que tel est sur sa fin. Leur potentiel VR m’intéresse, mais à date, leurs revenus sont trop publicitaires, trop limités à leur site facebook.

Dernière modification par chlorate (01/10/2018 13h33)

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