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[+1]    #176 08/04/2019 13h12

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@tyrionLannister

Magnifique choix que la 997 mk1 restée complètement actuelle malgré ses presque 15 ans !

Petite suggestion que vous me pardonnerez si déjà faite, le PCM d’origine n’incluait pas le Bluetooth :

De fait, si la votre est équipée du Bose (et non du Ask de base) en optique, pas possible de monter un kit Parrot sur l’installation

Vous pouvez soit monter un Dension Gateway soit un mobridge qui se câble sur l’option chargeur CD

Le plus du dension est la connectivité musique …

Autre plan, il existe un autoradio double din dédié esthétiquement à ce modèle reprenant les commandes au volant et acceptant une caméra de recul (atout non négligeable capote ouverte!)

Si besoin de plus de précisions, n’hesitez Pas à me demander des détails…

Ps/ bien penser à vidanger la boîte si tiptronic tous les 80mkm….

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#177 08/04/2019 15h36

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C’est pluôt ce fil là Voiture de collection : investir dans une voiture de collection  que LoopHey a loupé en créant une nouvelle file (Applaudissez au passage  le magnifique jeu de mots… wink)

Même si la discussion a été déplacée sur la file Le rentier et son automobile, elle mériterait plutôt d’être poursuivie là-bas

Dernière modification par julien (08/04/2019 15h39)

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#178 08/04/2019 15h38

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Pas mal Julien smile et c’est bien le but de mon Pseudo !

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#179 19/07/2019 16h26

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Je crains que l’avenir ne soit pas serein pour les véhicules dits " de collection ".
Les contraintes écologiques de plus en plus prégnantes, les restrictions de circulation débutantes et celles annoncées risquent d’obliger les véhicules un peu anciens ( 20 ans et plus ) à ne circuler qu’avec une carte grise de collection et des restrictions d’usage, en particulier dans les grandes villes.
Dans ces conditions, faut-il encore investir une somme importante dans un véhicule de collection ?
Certes, il y a des bouteilles de grands vins de valeur qui ne seront jamais bues… mais un véhicule n’est-il pas fait pour rouler ?

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#180 20/08/2019 13h54

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Tout en conservant ma Mercedes SLK 200 R 171, je suis très tenté par l’achat de l’ Alpine actuelle. Bon, ce n’est pas un cabriolet, mais elle a du charme… et elle est fabriquée en France, elle !

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#181 20/08/2019 15h21

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Je viens d’acquérir une Chrysler Crossfire 3.2 Limited.

On en trouve à pas trés cher maintenant et comme c’est une base de Mercedes SLK première génération, monté avec le V6 3.2 Mercedes (M112), cela devrait être plutôt fiable…

Je cherchais une propulsion essence avec un moteur assez coupleux, et en coupé assez joli qui ne fasse pas trop petite voiture… je suis comblé. big_smile

J’ai l’habitude des grosses voitures de cette époque, et je trouve les modèles récents trés décevants (fiabilité en baisse, performances en retrait, …).


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

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#182 20/08/2019 15h31

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Robert83 a écrit :

Tout en conservant ma Mercedes SLK 200 R 171, je suis très tenté par l’achat de l’ Alpine actuelle. Bon, ce n’est pas un cabriolet, mais elle a du charme… et elle est fabriquée en France, elle !

Bonjour,
le moteur est assemblé en Corée du Sud par-contre.

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#183 20/08/2019 15h53

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WhiteTiger a écrit :

Je viens d’acquérir une Chrysler Crossfire 3.2 Limited.

On en trouve à pas trés cher maintenant et comme c’est une base de Mercedes SLK première génération, monté avec le V6 3.2 Mercedes (M112), cela devrait être plutôt fiable…

Je cherchais une propulsion essence avec un moteur assez coupleux, et en coupé assez joli qui ne fasse pas trop petite voiture… je suis comblé. big_smile

J’ai l’habitude des grosses voitures de cette époque, et je trouve les modèles récents trés décevants (fiabilité en baisse, performances en retrait, …).

La Crossfire est effectivement une SLK R 170 vendue sous une carrosserie badgée Chrysler à l’époque où les deux constructeurs Daimler et Chrysler s’étaient rapprochés.
Elle est relativement peu courante par rapport à la SLK qui offrait l’avantage du toit rétractable.
Ce moteur V 6 a bonne réputation chez ses utilisateurs.
Amusez-vous bien !

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[+1]    #184 20/08/2019 17h24

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Robert83 a écrit :

Je crains que l’avenir ne soit pas serein pour les véhicules dits " de collection ".
Les contraintes écologiques de plus en plus prégnantes, les restrictions de circulation débutantes et celles annoncées risquent d’obliger les véhicules un peu anciens ( 20 ans et plus ) à ne circuler qu’avec une carte grise de collection et des restrictions d’usage, en particulier dans les grandes villes.

C’est pourtant exactement le contraire qui se passe, la carte grise de collection est devenue très protectrice.

La Carte Grise de Collection

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#185 21/08/2019 08h57

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Range : Elle est effectivement devenu très protectrice, et souhaitons qu’elle préserve les titulaires d’éventuelles restrictions de circulation, mais ce n’est nullement une garantie acquise face aux "kmers verts"…

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#186 21/08/2019 09h32

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Bonjour !

@Robert83, effectivement, les "kmers (per)ver(t)s" sont à prendre en compte. Mais c’est devenu compliqué. Ainsi, sur le site Crit-Air, on peut lire :

Crit-Air a écrit :

Règles concernant les véhicules de collection
Les règles concernant les véhicules de collection sont fixées localement et non au niveau national. Elles sont donc différentes en fonction des zones à circulation restreinte ou zones de protection de l’air.

Et il me semble avoir lu que, si à Paris les véhicules de collection sont traités comme des exceptions, ce n’est pas le cas à, entre autres, Grenoble et Lyon. Or, Lyon est traversé par les autoroutes A6/A7 ; ce qui signifie l’interdiction de traverser cette ville, même par l’autoroute, en cas de restrictions…

Dernière modification par M07 (21/08/2019 09h32)


M07

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#187 21/08/2019 11h25

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Oui, il y a une certaine logique à cela : la pollution de l’air à Paris ou Marseille n’est pas celle de Guéret ou La Rochelle. Mais c’est le début de restrictions à la liberté de circulation, et la réglementation "protectrice" des VEC deviendrait alors un marché de dupes…

Message édité par l’équipe de modération (21/08/2019 12h27) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

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[+1]    #188 21/08/2019 12h38

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Bonjour,

Sauf que ces axes lyonnais sont exclus de cette interdiction de circulation donc aucun problème pour traverser Lyon.

Pollution de l?air : nouveau dispositif de restriction de la circulation - Onlymoov

Les axes routiers permettant d’accéder à des parkings relais du réseaux TCL sont exclus du périmètre d’application.

Les axes routiers suivants sont également exclus :

Boulevard Périphérique Nord de Lyon
Tunnel Sous Fourvière
Axe A6/A7
Périphérique Laurent Bonnevay

Sachant qu’à terme l’objectif est de déclasser ces portions d’autoroute pour ne plus qu’avoir le périph et le contournement est avec les différentes autoroutes.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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#189 27/09/2019 10h33

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Merci Robert !

Robert83 a écrit :

Elle est relativement peu courante par rapport à la SLK qui offrait l’avantage du toit rétractable.

C’est plutôt un inconvénient pour celui qui ne souhaite jamais rétracter le toit. wink

Et, le look est bien différent… Personnellement, je n’aime pas trop le look de la SLK 1iere génération. Alors que je trouve le look de la Crossfire terriblement séduisant.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.” W.A Ward

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#190 27/09/2019 14h25

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J’ai possédé une SLK première génération avant mon actuelle : c’est vrai qu’elle est en progrès sur tous les plans : design comme agrément routier. Je recherche actuellement une Alfa coupé Bertone 2000 : le son du moteur en accélération est incomparable !

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#191 06/10/2019 10h58

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Bon c’est fait : j’ai craqué pour une Alfa Giulia Sprint GT de 1964. Très belle peinture ( rouge !) bien qu’ancienne, bel intérieur, moteur, boîte, pont, freinage refaits à neuf par un spécialiste Alfa.
Au prix d’une voiture moderne de standing, mais avec une cote qui progresse d’ année en année.
Mais c’est aussi un placement-passion…

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#192 03/05/2020 11h16

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Bonjour à tous,

L’un de mes rêves consiste à acquérir une Ford Mustang Fastback vert foncé, vous savez, celle de Steve McQueen dans Bullit !

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/22283_1967_ford_mustang_fastback_1562010883f66e7dff9f98764da1967_ford_mustang_fastback_1562010881565ef66e7.jpg

Disons que cette acquisition nécessiterait l’existence d’un patrimoine suffisamment conséquent pour ne pas ! On verra dans une quinzaine d’années !

Quelqu’un parmi vous détient une Ford Mustang ?

Dernière modification par ElGuaje (03/05/2020 11h18)

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#193 31/12/2020 15h05

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Bonjour,

Certains ont ils investit dans des auto de collection ? Personnellement, par exemple :

Achat 300€ il y a 15 ans

Assurance annuelle maximum 80 €
Frais de carrosserie 3000€
Frais sellerie 450€
Frais mecaniques 2500€

Soit 7500 € environ en 15 ans

Valeur de revente collection : 10 000 a 15 000€ a ce jour.

Et bien entendu depuis 15 ans je circule avec regulièrement ! Ou comment ne plus perdre d’argent avec les voitures

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#194 31/12/2020 15h18

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Bonjour,
Le calcul est un calcul de passionné, vous oubliez les coûts de stockage, l’actualisation monétaire jusqu’à l’évaluation faite avec une très grosse louche.
Il m’arrive souvent d’avoir des calculs curieux lorsqu’il s’agit de, mes autos.
L’essentiel reste que ce calcul et cette auto vous fassent plaisir.
Quelle est donc cette merveille ?

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#195 31/12/2020 16h18

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Le cout de stockage dans mon cas est nul, j’ai a disposition des hangars agricole.

Cette merveille n’est qu’une bete 205gti. J’ai realise il y a quelques temps sur une 205Rallye achetée 10 ans plus tôt, …2200 € de gain après 10 ans de jouissance.

La côte que je donne est tout à fait réaliste en regard des transactions récentes, avec hypothèse basse et haute.

C’est une passion oui, mais chez moi ca rime avec raison, acheter pour perdre ne m’intéresse pas. Et il est bien évident qu’une auto neuve achetée il y à 15 ans aurait bien du mal à prétendre à une telle situation financière…alors que le service est le même.

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#196 31/12/2020 16h40

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On est ravi pour vous. Reconnaissez avoir tiré le bon numéro, en plus d’avoir fait preuve d’une sacré patience avant que cela ne donne quelque-chose. Ce n’est pas donné à tout le monde, il y a davantage de possibilités de se tromper.
Votre fourchette de revente est tout de même large. Si vous vendez 10k€ pour 7,5k€ investis, c’est léger et on ne sait pas si vous avez tout fait faire ou si vous avez mis la main à la pâte, je pencherais pour la dernière hypothèse donc ça vient justement récupérer votre temps de travail, tant mieux si vous l’avez fait avec plaisir.
Dans quelles conditions arrivez-vous à 80€ d’assurance ? En roulant combien de km/an ?

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[+1]    #197 31/12/2020 18h19

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J’ai à peu près tout fait faire.
Je suis assuré́e en collection tout simplement.

J’ai en effet par 2 fois fait un bon achat. Dicté par la reputation iconique des modes̀les pondérée bien entendu par mon gout.

De reste, même si au final je ne gagne que 2500 €…depuis quand gagne-t-on de l’argent avec son véhicule ? Autour de moi la regle consiste plutôtà acheter 15 000 € pour revendre 2500 € au bout de 10 ans.

Bien entendu cette démarche sous-entend d’avoir du stockage vacant non louable, de ne pas avoir usage d’une auto en trajet travail mais d’en désirer une pour le loisir et dêtre à la fois compétent dans ce milieu, patient et soigneux.

J’ai un ami qui avait acheté une Mustang 428 voici 15 ans à̀ 10 0 00 €…aujourd’hui son auto se vendraient environ 50 000 €, peut être plus.

Dernière modification par Ameca (31/12/2020 18h21)

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Favoris 1    #198 31/12/2020 18h39

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80 euros, c’est probablement le prix d’une assurance collection au tiers.

C’est très sympa une 205 GTI. Si parfaites (c’est rare) elles sont aujourd’hui recherchées.

Il est toujours difficile d’évaluer "honnêtement" les coûts d’une passion, le temps passé à se documenter, à réparer, le prix des immobilisations (petit et gros outillages) petites fournitures (savon dégraissants, huiles, graisse, essuie tout, frein filet etc etc etc) et c’est tant mieux.
Et on oublie toujours des factures : 2 pneus par ci, des essuie glace par là… un double de clef, une batterie… tout est noyé dans la masse… C’est le seul domaine ou je ne fais pas trop d’effort de comptabilisation, ça risquerait me pousser à me priver smile

Dernière modification par Range19 (31/12/2020 18h44)

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#199 31/12/2020 18h45

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La côte des voitures anciennes a énormément monté ces dernières années, je serais surpris que cela continue, surtout vu le contexte. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, une belle Porsche 993 4s coûtait 45k il y a 7-8 ans, cela doit valoir minimum 75k aujourd’hui.

Un ami qui était introduit dans le milieu Ferrari, en a acheté/ revendu quelques unes (en particuliers, des 550 maranello), a fait au début de belles plus values et c’est devenu plus compliqué pour gagner de l’argent.

De mon côté, j’ai une 997s phase ll. Elle est un peu rustique face à une 992 que je n’ai pas les moyens d’acheter, mais je me fais plaisir à avec. Mon objectif est de ne pas
trop perdre quand je la revendrai.

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#200 31/12/2020 18h59

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Bonsoir,
j’ai acheté une Escort RS Cosworth il y a 20 ans,  restaurée moteur, turbo, carrosserie entre 2013 et 2015.
Je ne pense pas la revendre mais expertisé 35 000€ il y a deux ans.
Je suis à l’équilibre entre prix d’achat plus prix de la restauration et l’expertise.
Je me posais la question d’acheter une auto de collection pour la garder 10 ans maxi 15 mais que seront les véhicules thermiques en 2035 ?

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