Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/07/2017 22h33 → La numismatique/scripophilie : collection de pièces, billets et anciens titres boursiers… (ancien, assignats, billets, collection, loisirs, monnaies, numismatique, papier monnaie, pièces, scripophilie)

Membre
Top 100 Réputation

Oui, ça devient difficile de trouver des monnaies russes de qualité acceptable à bon prix… Sans compter les nombreux faux.

Intéressant ces monnaies "gouttes" ! Je ne m’étais pas intéressé à cette période, mais le style médiéval est charmant :
Russian coins - Wire Money Silver Kopek coin of Tsar Ivan the Terrible, 1584.|World Banknotes & Coins Pictures | Old Money, Foreign Currency Notes, World Paper Money Museum

#27 13/07/2017 22h40 → La numismatique/scripophilie : collection de pièces, billets et anciens titres boursiers… (ancien, assignats, billets, collection, loisirs, monnaies, numismatique, papier monnaie, pièces, scripophilie)

Membre
Top 100 Réputation

Avez-vous déjà vu et tenu en main les pièces dont je parlais ce matin?

Les 5 kopeks de Catherine II?

Impressionnant par la taille et par le poids (50 grammes!!) elle ont été énormément frappées, puis refondues pour faire des canons.

5 kopek catherine 2 - Google zoeken

Bon, je vous souhaite une bonne nuit!

#28 03/08/2017 11h10 → La numismatique/scripophilie : collection de pièces, billets et anciens titres boursiers… (ancien, assignats, billets, collection, loisirs, monnaies, numismatique, papier monnaie, pièces, scripophilie)

Membre
Top 100 Réputation

De retour de Russie, je confirme que les 50 kopek et les 1 roubles de Nicolas II sont difficiles à trouver…

Mais je suis tombé sur un antiquaire qui possédait 2 fardes remplies :-)

Mais rien en état SUP… et les pièces sont + ou - aux mêmex prix que sur les sites d’enchères, on économise juste les frais d’envoi…

J’ai donc acheté 3-4 pièces, pas plus car malgrès tout, il est illégal de sortir des objets historiques de Russie, même si le risque de se faire prendre à l’aéroport doit être de l’ordre de 1/1000 grand max…

#29 07/09/2017 13h13 → La numismatique/scripophilie : collection de pièces, billets et anciens titres boursiers… (ancien, assignats, billets, collection, loisirs, monnaies, numismatique, papier monnaie, pièces, scripophilie)

Membre
Top 100 Réputation

Koldoun a écrit :

J’ai arrêté ma boutique en ligne. Avec la chute de l’euro, mon petit business a pris l’eau :-)

Bonjour Koldoun,

Un question bête je vois que vous aviez "une boutique en ligne" pour vos achats/vente de pièces.
==> Aviez vous un statut "pro" pour réalisez vos achats/ventes?
==> sinon, n’aviez-vous pas de craintes que le fisc mettent son nez dans votre boutique?

Je vous demande cela car collectionneur amateur, je réfléchis personnellement à faire un test de "boutique en ligne" pour un business similaire?

Note: par "boutique" comme c’est un test, ca ne sera juste que mon compte de particulier mais je me posais la question sur la statut d’une "boutique de particulier"…

#30 14/09/2017 15h35 → La numismatique/scripophilie : collection de pièces, billets et anciens titres boursiers… (ancien, assignats, billets, collection, loisirs, monnaies, numismatique, papier monnaie, pièces, scripophilie)

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

Je n’avais pas vu la question.

Les sommes en jeu n’étaient pas gigantesques.

Quelques centaines d’euros par mois.

Mais à vrai dire, je n’y ai jamais pensé…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech