PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#176 10/04/2024 19h12

Membre (2023)
Réputation :   0  

INTJ

Monceau a écrit :

Bonjour,
Après avoir lu les différents fils je constate que les conditions d’achat peuvent varier d’un courtier à l’autre. Par exemple le fond AXA Régularité est exempt de frais d’entrée si on est chez Boursorama, or chez la Bourse Direct on sera à 1%.
Ayant mon PEA sur Bourse Direct, je cherche un support pour investir la trésorerie (environs 30k) en vue de faire le DCA sur 2-3 ans. Est-ce qu’il y aurait à votre connaissance des supports exempt de frais d’entrée et avec les frais de gestion raisonnables chez ce courtier ?

Bonjour,
Pour ma part j’utilise Reserve Ecureuil C FR0010177378
0.08% de frais de gestion et puis c’est tout sur bourse direct.
Performance depuis 1 an : 3,90%
Compter 3-4 jours entre passage de l’ordre et souscription réalisée

Dernière modification par Luan (10/04/2024 19h12)


Parrainage Bourse Direct : 2019718749

En ligne En ligne

 

Favoris 1    #177 10/04/2024 19h21

Membre (2022)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2022
Réputation :   109  

Réserve Ecureuil C et Fructi PEA Sérénité C sont deux dénominations pour le même fonds (fonds nourriciers du FCP PEA COURT TERME (part M) de Natixis) ; ils ont les mêmes frais et les mêmes performances.

La valeur de part plus faible du premier peut lui conférer un intérêt supplémentaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#178 11/04/2024 09h39

Membre (2017)
Réputation :   12  

Merci pour vos conseils !

FlyingRyu, le 10/04/2024 a écrit :

Je n’ai jamais eu de frais d’entrée chez BD sur ce fond AXA (FR0000447039) et ma dernière opé sur ce fond date de moins d’un mois.

quand je regarde la fiche du fonds sur Bourse Direct je vois les frais de souscription :


Est-ce que c’est en passant un ordre qu’on est avertie de la présence ou de l’absence des frais ? Comment vous vous en êtes assurés qu’il y en a pas?

PS : je réponds moi-même à la question : il y a une petite annotation à coté "0%" :



Dernière modification par Monceau (11/04/2024 09h49)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums