PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#26 23/01/2024 10h36

Membre (2013)
Réputation :   16  

lachignolecorse, le 22/01/2024 a écrit :

Comme votre nouveau bien n’est pas loué,  vous ne le louez pas cette année. Laissez le dans l’activité meublé avec pour  objectif 0 recette en 2024. Est-ce suffisant pour votre congé sabbatique ou est-ce insuffisant ?

Bonjour,

Je sais que l’aspect psychologique ne doit pas jouer mais là ça me tuerait de ne pas louer un studio disponible.
Autant, je peux sacrifier quelques mois de salaire pour un congé sabbatique, autant ne pas toucher de loyer alors que l’appart est dispo me rendrait dingue ;-)
Surtout que tout ça, c’est pour prendre qq mois sabbatiques

@Laripostefiscale, je ne comprends pas bien ce que vous avez indiqué :

Franchement … qui n’a pas mis un 0 en trop en déclarant ses salaires wink

Vous voulez dire que la comparaison entre salaire et loyer, c’est du déclaratif (genre une case à cocher), ce n’est pas un calcul automatique de l’administration fiscale ? et que c’est tentant de tricher d’autant plus que l’année d’après mon salaire redeviendra supérieur à mes loyers. Est-ce bien cela que vous évoquez ?

Dernière modification par Sandra (23/01/2024 14h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#27 23/01/2024 10h49

Membre (2017)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   77  

C’est une boutade, avec le prélèvement à la source les revenus salariés sont pré remplis donc si vous déclarez autre chose vous invitez le fisc à mettre le nez sur votre déclaration.

Par contre si d’aventure vous aviez l’idée de créer une nouvelle activité indépendante pendant votre congé sabbatique avec des prestations réelles  bien évidemment wink

Hors ligne Hors ligne

 

#28 23/01/2024 16h38

Membre (2013)
Réputation :   16  

Oui c’est vrai que c’est évidemment une boutade  avec tous les montants préremplis aujourd’hui. Suis-je bête !

Vous m’avez fait bien réfléchir et surtout vous m’avez éclairée.
Je ne vais pas faire de yoyo entre LMNP/LMP, nu/meublé, trop enquiquinant.

J’ai refait tous mes calculs avec mon revenu salarié prévisionnel 2024.
Je vais prendre uniquement deux mois sabbatiques, une quinzaine de jours d’un compte épargne-temps, plus qq semaines de congés payés, je devrais arriver à 3 bons gros mois off ce qui me convient parfaitement. Et surtout rester LMNP.

Merci encore pour toutes vos précisions et précieux conseils.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 23/01/2024 17h20

Membre (2017)
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   77  

N’oubliez pas de prendre en compte l’indexation des loyers, le plafonnement de l’augmentation doit bien vous faire gagner quelques jours de congés sabbatiques smile

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “lmnp/lmp : seuil des 23 000 € et revenus professionnels ?”

Pied de page des forums