PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1101 18/03/2020 11h23

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Hors ligne Hors ligne

 

#1102 18/03/2020 11h24

Membre (2014)
Réputation :   0  

Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis , car j’ai du mal à comprendre le fameux décret.
J’ai été le voir par curiosité :

Lien vers le décrêt

Le présent décret s’applique à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Il ne s’applique pas à la France Métropolitaine ?

J’ai d’abord pensé que ce n’était pas le bon, mais le module recherche ne me sort que celui-là.
Est-ce une formulation habituelle ?


L'art de la prophétie est extrèmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir. Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#1103 18/03/2020 11h33

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   618  

L’article 3 est là pour permettre la deuxième partie de l’article 4 que je vous laisse lire.

Dernière modification par Geronimo (18/03/2020 11h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#1104 18/03/2020 11h35

Membre (2019)
Réputation :   14  

Bonjour,

Je vous propose un petit complément de mon post #1028 résumant le rapport Report 9: Impact of non-pharmaceutical interventions (NPIs) to reduce COVID-19 mortality and healthcare demand rédigé par le MRC Centre for Global Infectious Disease Analysis, de l’Imperial College London

Ce rapport semble-t-il a eu beaucoup d’impact sur les récentes décisions des autorités politiques :
- En France : Coronavirus : des modélisations montrent que l’endiguement du virus prendra plusieurs mois

Le Monde a écrit :

Ces résultats, particulièrement frappants, présentés jeudi à l’exécutif français par le conseil scientifique Covid-19, ont incité le gouvernement à envisager des mesures fortes, les remontées des services hospitaliers déjà en surchauffe achevant de le convaincre de l’urgence à agir de façon décisive.

- Aux USA : White House Takes New Line After Dire Report on Death Toll

New York Times a écrit :

Sweeping new federal recommendations announced on Monday for Americans to sharply limit their activities appeared to draw on a dire scientific report warning that, without action by the government and individuals to slow the spread of coronavirus and suppress new cases, 2.2 million people in the United States could die.

Ce rapport est dissuasif pour les exécutifs qui envisageaient de laisser le virus circuler avec seulement des mesures de freinage.
Il montre aussi cependant que nous allons, après la première vague épidémique, nous retrouver dans une impasse.

Certains des auteurs de ce rapport interviennent dans l’espace public via leur compte Twitter (Steven Riley, Neil Ferguson). Les récentes discussions prennent une tournure intéressante.

Ils suggèrent que pour sortir de cette impasse, la solution passerait par l’innovation technologique.
En gros, l’idée serait de pouvoir monitorer au plus près la propagation de l’épidémie (température des citoyens, géolocalisation, réalisation de tests de dépistage massifs dans des populations identifiées (par A.I. ?), mise en quarantaines "agiles" de zones géographiques réduites…
Tout ça n’est pas décrit en détail, je vous l’écris comme je l’imagine.

Neil Ferguson a écrit :

Large scale readily available testing, combined with case isolation and contact tracing - perhaps assisted by technological solutions - may be key.
Twitter

Ceci n’est pas complètement sorti de nulle part, on a pu comprendre que les chinois ont commencé à utiliser un début de système de ce genre (appuyé par Alibaba).
Les géants de la tech (google, apple, amazon ?) seraient forcément en pole position pour mettre en oeuvre à large échelle.

Dernière modification par MetalFlakeGreen (18/03/2020 11h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1105 18/03/2020 11h36

Membre (2015)
Réputation :   21  

Au delà des critiques personnelles sur notre ancienne ministre, je ne comprends pas comment on peut dire :
- jusqu’à samedi soir "allez voter dans toute la France, c’est sans risque"
- mardi soir "non, vous ne pouvez pas aller à un enterrement, c’est trop dangereux".

Le nombre de cas double tous les 3 jours depuis plusieurs semaines. Donc la saturation actuelle était prévisible et aurait dû être anticipée. Nos dirigeants sont des pros de la communication et savent très bien que les Français ne suivent pas bien les recommandations.

Cette élection aurait dû être reportée. C’est une évidence.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #1106 18/03/2020 11h41

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3887  

 Hall of Fame 

INTJ

Fanto a écrit :

Cette élection aurait dû être reportée. C’est une évidence.

Si notre gouvernement l’avait reportée, on aurait crié au fascisme, que le gouvernement annulait des élections qui lui étaient défavorables, patati, patata.

Je suis allé voter, et franchement, il y avait moins de risque à aller voter, que d’aller à la boulangerie où tout le monde fait le queue les uns sur les autres, et la vendeuse qui touche toutes les pièces, son balai à récurer et le pain.

A un moment donné, il faut arrêter aussi de critiquer et de s’épandre en yaka, faukon, fallait que.

A l’heure actuelle, le moment est venu de garder la tête froide, respecter les recommandations et faire corps face à l’épidémie.

Se plaindre, persifler, crier à la fin du monde, ça ne sert à rien, et j’aimerais bien que nos forums cessent d’être le vecteur de pareilles attitudes. Il y a déjà assez avec les réseaux sociaux.

Hors ligne Hors ligne

 

#1107 18/03/2020 11h42

Membre (2020)
Réputation :   94  

etzanas a écrit :

piwai a écrit :

Sanofi offre du Plaquenilpour traiter 300.000 patients. Ayant été confronté plusieurs fois dans ma carriére au sujet "don de médicament", je soupçonne fortement que cela soit dans le cadre d’un essai clinique. Ce qui semble intéressant !

300’000 patients, là on n’est plus dans l’ordre de grandeur de l’essai clinique. A mon avis, ils vont progressivement déployer le traitement tant que les résultats seront positifs. Heureusement les résultats du traitement sont observables très rapidement : 1 semaine.

En toute sincérité, j’ai du mal à croire qu’un labo en France donne un produit hors AMM à grande échelle, surtout au regard d’un profil de safety pas super. Le marché du médicament en France est très (et plutôt bien) encadré, et il y a derrière une telle démarche une demi-douzaine de risques juridiques majeurs, y compris du pénal pour la direction du laboratoire.

En revanche, fournir du produit gratuit dans le cadre d’un essai clinique, y compris à très grande échelle, est tout à fait envisageable - et tout à fait honorable de la part de Sanofi.

Source : le Pharmacien Responsable de mon labo avec qui je viens de discuter

Dernière modification par piwai (18/03/2020 11h42)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1108 18/03/2020 11h43

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Pour les amoureux de la Corée : le masque est le BABA de la protection et il faut aussi tester les jeunes (pas seulement les plus souffrants).

CORONAVIRUS message important d’un français en Corée !

Vidéo YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#1109 18/03/2020 11h50

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   618  

MetalFlakeGreen a écrit :

Certains des auteurs de ce rapport interviennent dans l’espace public via leur compte Twitter (Steven Riley, Neil Ferguson). Les récentes discussions prennent une tournure intéressante.

Précisons que Neil Fergusson vient d’annoncer avoir probablement le COVID et avoir passé ces derniers jours en réunions avec tous les responsables UK (jusqu’à Boris Johnson).

Hors ligne Hors ligne

 

#1110 18/03/2020 11h51

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

piwai a écrit :

etzanas a écrit :

piwai a écrit :

Sanofi offre du Plaquenilpour traiter 300.000 patients. Ayant été confronté plusieurs fois dans ma carriére au sujet "don de médicament", je soupçonne fortement que cela soit dans le cadre d’un essai clinique. Ce qui semble intéressant !

300’000 patients, là on n’est plus dans l’ordre de grandeur de l’essai clinique. A mon avis, ils vont progressivement déployer le traitement tant que les résultats seront positifs. Heureusement les résultats du traitement sont observables très rapidement : 1 semaine.

En toute sincérité, j’ai du mal à croire qu’un labo en France donne un produit hors AMM à grande échelle, surtout au regard d’un profil de safety pas super. Le marché du médicament en France est très (et plutôt bien) encadré, et il y a derrière une telle démarche une demi-douzaine de risques juridiques majeurs, y compris du pénal pour la direction du laboratoire.

En revanche, fournir du produit gratuit dans le cadre d’un essai clinique, y compris à très grande échelle, est tout à fait envisageable - et tout à fait honorable de la part de Sanofi.

Source : le Pharmacien Responsable de mon labo avec qui je viens de discuter

Selon le Dr Raoult, les médecins ont le droit de prescrire le plaquenil en France. Sanofi n’y est pour rien : c’est un médicament déjà sur le marché. Est-ce vrai ? Je ne sais pas.
D’ailleurs à la Pitié, ils ont lancé le traitement et je ne pense pas que ce soit dans le cadre d’un essai clinique.

Dernière modification par etzanas (18/03/2020 11h52)

Hors ligne Hors ligne

 

#1111 18/03/2020 11h56

Membre (2017)
Réputation :   134  

InvestisseurHeureux a écrit :

Fanto a écrit :

Cette élection aurait dû être reportée. C’est une évidence.

Si notre gouvernement l’avait reportée, on aurait crié au fascisme, que le gouvernement annulait des élections qui lui étaient défavorables, patati, patata.

Je suis allé voter, et franchement, il y avait moins de risque à aller voter, que d’aller à la boulangerie où tout le monde fait le queue les uns sur les autres, et la vendeuse qui touche toutes les pièces, son balai à récurer et le pain.

A un moment donné, il faut arrêter aussi de critiquer et de s’épandre en yaka, faukon, fallait que.

A l’heure actuelle, le moment est venu de garder la tête froide, respecter les recommandations et faire corps face à l’épidémie.

Se plaindre, persifler, crier à la fin du monde, ça ne sert à rien, et j’aimerais bien que nos forums cessent d’être le vecteur de pareilles attitudes. Il y a déjà assez avec les réseaux sociaux.

Le problème n’était pas la tenue du 1er tour, mais la tenue du 2nd tour.
En fonction des sources, le nombre de cas infectés se multiplie par environ 3-4 par semaine.

Hors ligne Hors ligne

 

#1112 18/03/2020 12h01

Membre (2020)
Réputation :   94  

Sauf pour certaines molécules réglementées (anti-cancéreaux, médicaments onéreux, …), les médecins peuvent prescrire tous les produits inscrits en France - y compris pour des utilisations hors AMM. De manière générale, le médecin porte la responsabilité médicale de sa prescription.

En revanche, Sanofi qui donne un produit pour un usage hors AMM, c’est plus compliqué… (forme de promotion illégale, suivi PV à faire pour chaque patient, responsabilité pénale si complications, …).

Après, ce n’est pas vraimenet un enjeu de prix : la boîte est à 3,48€ ( Source )

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1113 18/03/2020 12h02

Membre (2019)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   363  

INTJ

En outre, maintenir les élections a clairement contribué à brouiller le message présidentiel. Que voter soit factuellement dangereux ou pas, ce n’est pas vraiment la question. Vous ne pouvez pas dire au gens dans le même discours: "arrêtez de sortir c’est dangereux", et "vous pouvez aller voter, ça ne risque rien". Si on peut aller voter, pourquoi ne pas aller faire un tour au parc, par exemple, etc…

Les français ne brillent déjà pas par leur discipline, si en plus on leur donne des messages contradictoires, ça ne peut pas aider …

Hors ligne Hors ligne

 

#1114 18/03/2020 12h11

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

Oui, c’est surtout ça le problème. Macron a critiqué l’incivisme de certains Français, mais à quoi pouvait on s’attendre lorsque des dizaines de millions de citoyens vont aller voter, souvent en famille, alors qu’il fait 20°C dehors ? Eh bien ces gens se regroupent, pique-niquent, etc …

C’était irresponsables, car la décision était politique. Ca aurait été excusable si ça avait été une erreur d’appréciation sanitaire, après tout, c’est la première fois qu’on est confronté à une pandémie de ce type, donc c’est normal de faire des erreur.

Mais clairement, ça a contribué de manière non négligeable à entraîner de mauvais comportements.

Hors ligne Hors ligne

 

#1115 18/03/2020 12h12

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

piwai a écrit :

Sauf pour certaines molécules réglementées (anti-cancéreaux, médicaments onéreux, …), les médecins peuvent prescrire tous les produits inscrits en France - y compris pour des utilisations hors AMM. De manière générale, le médecin porte la responsabilité médicale de sa prescription.

En revanche, Sanofi qui donne un produit pour un usage hors AMM, c’est plus compliqué… (forme de promotion illégale, suivi PV à faire pour chaque patient, responsabilité pénale si complications, …).

Après, ce n’est pas vraimenet un enjeu de prix : la boîte est à 3,48€ ( Source )

Merci pour l’info. C’est bizarre cette annonce de Sanofi pour 300’000 patients en essai clinique. Ce ne serait pas en fait le gouvernement français qui a mis la main sur  tout son stock disponible en contournant les lois européennes ? Dans ce cas, bravo bien joué (pour une fois).

Dernière modification par etzanas (18/03/2020 13h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#1116 18/03/2020 12h16

Membre (2020)
Réputation :   82  

Vibe a écrit :

après tout, c’est la première fois qu’on est confronté à une pandémie de ce type, donc c’est normal de faire des erreurs.

erreurs confortés par le fait que ce virus n’est quasiment pas mortel, statistiquement parlant s’entend (je rappelle que la mortalité "normale" en France c’est 16 pour 100 000 habitants par semaine… (en clair 9600 pour 60 millions)

Hors ligne Hors ligne

 

#1117 18/03/2020 12h33

Membre (2020)
Réputation :   94  

etzanas a écrit :

piwai a écrit :

Sauf pour certaines molécules réglementées (anti-cancéreaux, médicaments onéreux, …), les médecins peuvent prescrire tous les produits inscrits en France - y compris pour des utilisations hors AMM. De manière générale, le médecin porte la responsabilité médicale de sa prescription.

En revanche, Sanofi qui donne un produit pour un usage hors AMM, c’est plus compliqué… (forme de promotion illégale, suivi PV à faire pour chaque patient, responsabilité pénale si complications, …).

Après, ce n’est pas vraimenet un enjeu de prix : la boîte est à 3,48€ ( Source )

Merci pour l’info. C’est bizarre cette annonce de Sanofi pour 300’000 patients en essai clinique. Ce ne serait pas en fait le gouvernement français qui a mis la main sur son stock disponible ? Dans ce cas, bravo bien joué (pour une fois).

J’ai également lu que "le groupe se tient prêt à travailler avec les autorités de santé françaises « pour confirmer ces résultats »" sur Le Monde.

A ce stade du reste, on est plus sur des enjeux administratifs qu’autre chose (les essais cliniques étant une "astuce" souvent utilisée pour fournir du produit à titre gratuit, notamment en cours de négociation de remboursement).

Pour Sanofi cela peut être un beau coup de pub : 1M de doses, c’est 3,48M€ de CA "perdu" (et encore, le prix dans le cadre des marchés hospitaliers est assurément moindre) - une paille quand on sait qu’ils vendent dans les 300M€ de Doliprane en France pour un CA total > 2Mds€. C’est surtout un bon moyen de renforcer les liens avec l’état, toujours pratique sur des dossiers de remboursement, de financement de la recherche, ou de fermeture de sites industriels…

Là où je suis surpris, c’est sur le volume de stock. Les chiffres sont tout de même importants ! J’avoue connaître mal le sujet, peut être est-ce produit en France ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1118 18/03/2020 12h34

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3384  

 Hall of Fame 

Attention "ce midi, le ministère de l’intérieur a fait savoir qu’il n’acceptera plus les attestations de déplacement sur smartphone, ajoutant qu’il "étudie la possibilité d’un dispositif mobile". Source : Le Monde. Donc retour au bon vieux papier.

EDIT : même sans imprimante, il reste la possibilité d’établir l’attestation en l’écrivant à la main sur papier libre, ce qu nécessite de recopier le modèle fourni.

Dernière modification par Bernard2K (18/03/2020 13h43)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#1119 18/03/2020 13h05

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

etzanas a écrit :

piwai a écrit :

etzanas a écrit :

300’000 patients, là on n’est plus dans l’ordre de grandeur de l’essai clinique. A mon avis, ils vont progressivement déployer le traitement tant que les résultats seront positifs. Heureusement les résultats du traitement sont observables très rapidement : 1 semaine.

En toute sincérité, j’ai du mal à croire qu’un labo en France donne un produit hors AMM à grande échelle, surtout au regard d’un profil de safety pas super. Le marché du médicament en France est très (et plutôt bien) encadré, et il y a derrière une telle démarche une demi-douzaine de risques juridiques majeurs, y compris du pénal pour la direction du laboratoire.

En revanche, fournir du produit gratuit dans le cadre d’un essai clinique, y compris à très grande échelle, est tout à fait envisageable - et tout à fait honorable de la part de Sanofi.

Source : le Pharmacien Responsable de mon labo avec qui je viens de discuter

Selon le Dr Raoult, les médecins ont le droit de prescrire le plaquenil en France. Sanofi n’y est pour rien : c’est un médicament déjà sur le marché. Est-ce vrai ? Je ne sais pas.
D’ailleurs à la Pitié, ils ont lancé le traitement et je ne pense pas que ce soit dans le cadre d’un essai clinique.

Oui les médecins peuvent prescrire du Plaquenil à leur patient. Cependant les médecins sont sensé prescrire un médicament dans une indication où il a obtenu l’AMM (autorisation de mise sur le marché).

La plaquenil n’a pas d’AMM dans les pathologies infectieuses virales.

Simplement ce n’est pas si simple.

Parfois il est nécessaire de prescrire hors AMM  (par exemple quand l’AMM a été obtenue sur une tranche d’age particulière, comme 6-75 ans, que fait t-on lorsque l’on doit soigner un patient qui a 76 ans et pour qui il n’y a pas de médicament qui à l’AMM dans son indication ?)

D’un autre côté est médecin à la liberté de prescrire et l’indépendance.

Une prescription hors AMM effectuée. Mais elle est parfois nécessaire. Mais elle peut être aussi reprochée.

On est dans une zone grise.

Pour prescrire hors AMM il faut souvent, soit le concert de plusieurs praticien (RCP) ou l’absence d’alternative + preuves dans la littérature scientifique.

Mon point de vu est, qu’à ce stade, on peut faire une prescription hors AMM de chloroquine pour une cas grave de coronavirus prouvé qui ne peut être prise en charge dans une structure de référence faute de place (justification : preuve scientifique + absence d’alternative).

Après, je pense qu’il faut des instructions et de l’organisation, pour que ce médicament aille en priori à ceux qui en ont besoin plutôt qu’au hypocondriaques.

Dernière modification par AleaJactaEst (18/03/2020 13h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1120 18/03/2020 13h13

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

Juste pour dire que Didier Rault est un hero. Aller contre la doxa, de manière virale, pour sauver des vies, prendre un risque de carrière et forcer la main du gouvernement.

Bref problème règlé dans 30j max. Rebond fort a venir dès que les traders américains lisent les news sur les traitements en français ou en chinois.

Hors ligne Hors ligne

 

#1121 18/03/2020 13h18

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

Implication de la crise sur l’économie : presque impossible de faire des opérations bancaires "exotiques". Par exemple, j’essaie de casser mon PEL, mais pas de réponse par messagerie interne, chat, email ou téléphone. Éventuellement je peux chercher une agence ouverte, mais je me vois mal me balader dans tout Lyon pour en trouver une en période de confinement.

Je n’en veux pas à ma banque, c’est normal vu la situation, c’est juste pour témoigner des blocages sur les flux financiers induits par cette crise.

Idem, pas de réponse par email/tél de Generali sur une opération d’arbitrage (elles doivent être validées par courrier normalement).

Dernière modification par Vibe (18/03/2020 13h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#1122 18/03/2020 13h18

Membre (2011)
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   243  

ENTP

L’information est connue et dans toutes les bouches aux USA, mais pour l’instant, pas de rebond en vu sur les futures du S&P.

D’un part il faut rappeler qu’il est nécessaire d’être extrêmement prudent sur les petites études. Sinon toutes les biotechs ferait fortunes.

Combien de fois on a vu des résultats extraordinaire sur de petites série et un médicament in fine jamais commercialisé.

Simplement il y a urgence et on n’a pas d’alternative, donc il faut à tout prix tester hors procédure habituelle mais avec une méthodologie très rigoureuse et un comité de pilotage efficace.

On a + de 600 personnes en réa, ca urgence. Après il est possible que le bénéfice de se traitement se fasse lorsqu’il est donné plus en amont, avant le stade du SDRA (qui nécessite justement la réa lourde).

Si on a des soucis de propriété intellectuelle ou de stock, on réquisitionne. On a des chimistes qui peuvent produire en Europe.

Dernière modification par AleaJactaEst (18/03/2020 13h24)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1123 18/03/2020 13h36

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3384  

 Hall of Fame 

Le Monde a écrit :

Le texte qui doit être présenté dans l’après-midi en conseil des ministres indique que l’état d’urgence sanitaire peut être déclaré sur "tout ou partie du territoire métropolitain et en outre-mer en cas de catastrophe sanitaire, notamment d’épidémie mettant en jeu par sa nature et sa gravité, la santé de la population".

L’instauration de l’état d’urgence sanitaire autorise le premier ministre à prendre par décret des mesures "limitant la liberté d’aller et venir, la liberté d’entreprendre et la liberté de réunion et permettant de procéder aux réquisitions de tout bien et services nécessaires afin de lutter contre la catastrophe sanitaire". Le ministre de la santé serait également en première ligne dans le cadre de ce dispositif, qui lui donne le pouvoir de "prescrire par arrêté motivé toutes les autres mesures générales et les mesures individuelles visant à lutter contre la catastrophe".

Sans commentaire.

Dernière modification par Bernard2K (18/03/2020 13h38)


Les vacances sont finies, au travail !

Hors ligne Hors ligne

 

#1124 18/03/2020 13h37

Membre (2020)
Réputation :   82  

AleaJactaEst a écrit :

On a + de 600 personnes en réa

Bonjour
vous auriez un lien pour cette information ? je n’arrive pas à trouver;

le dernier point épidémiologique du 10 mars (et sorti le 13) faisait état de 102 en réa (spécifiquement dû au coronavirus) mais n’indique pas le nombre total (toutes affections confondues donc) en réa (et ce nombre total, à part des bruits par ci par là…)

si le délai est le même que la semaine dernière, on devrait avoir le point du 17 mars le 20

mais si vous avez un lien dès à présent sur le nombre de réa (total/corona), ça me plairait bien

cordialement

Hors ligne Hors ligne

 

#1125 18/03/2020 13h41

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Maintenant il y a une pétition en ligne pour notre druide ! Cette fois, oui il faut voter. Les autorités de santé doivent se bouger. C’est le moment d’agir et non plus de tergiverser.

Cessez de tergiverser ; écoutez le professeur Raoult !

La France a la chance de disposer du meilleur infectiologue au monde, Didier Raoult.

Selon le classement expertscape (17 mars 2020) il est le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles .


Le 25 février 2020 au soir, Didier Raoult annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 » il est immédiatement démenti par le ministère de la santé  . Il propose une dose de 500 mg et promet une guérison en 3 à 5 jours. Cette prise de position résulte d’une étude chinoise non publiée dans une revue à comité de lecture.

Le 16 mars, il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats positif de son étude clinique.

C’est peut-être une révolution dans l’avancée de la pandémie de Covid-19 : après six jours de test clinique sur la prise de Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine, seulement un quart des 24 patients tests du professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille étaient encore porteurs du virus.

Mieux : « Associé à la prise d’antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l’azythromycine), le traitement a totalement guéri les sujets dans la semaine, alors que 90 % des malades qui n’ont pas pris de traitement sont toujours positifs »

VIDÉO - Coronavirus : le traitement à la chloroquine testé à Marseille serait efficace

En différant la mise en place du protocole du professeur Raoult le gouvernement porterait la responsabilité de l’impuissance face à la maladie !

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult

Dernière modification par etzanas (18/03/2020 13h47)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums