PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 23/03/2018 18h55

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3316  

 Hall of Fame 

En fait, c’est très simple : c’est au locataire de vous payer le loyer ; pas à vous de le collecter sur place.

Donc, vous lui donnez votre adresse postale et un RIB de la SCI, et à lui de se débrouiller pour vous faire parvenir le loyer, par le mode de paiement qui lui convient. Ses histoires de banque en Martinique, ce n’est pas votre problème.

Dernière modification par Bernard2K (23/03/2018 19h28)


Les vacances sont finies, au travail !

En ligne En ligne

 

#52 23/03/2018 22h32

Membre (2015)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   130  

S’il paye tous les mois en liquide, c’est qu’il a vraisemblablement une activité non déclarée qui génère du cash régulièrement…

Il préfère garder l’argent "propre" pour autre chose…

Problématique que l’on peut trouver chez les commerçants ou dans d’autres activités plus "limites"….


"Money is a tool to buy Time"

Hors ligne Hors ligne

 

#53 03/04/2018 13h31

Membre (2018)
Réputation :   0  

Bien le bonjour à vous!

Petit retour sur ce qu’il se passe maintenant…le crédit foncier m’a appelé et fait passer à l’immeuble ce 5/04 un "expert" pour aller regarder et visiter l’immeuble et les logements….si lui décide que ce n’est pas intéressant pour eux, il ne donnera pas son accord pour mon prêt…je trouve que c’est assez dur de devoir me battre autant pour un achat à 66 000 €

De plus j’ai eu le droit à un questionnaire de 8 pages pour la partie santé, alors que d’autres n’ont que 5 questions!
Tout cela car j’ai monté une SCI avec mes 2 enfants….ca ne me mets pas dans les meilleures conditions .

Je reste vraiment dubitatif sur la procédure, qu’en pensez vous?

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums