Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#51 10/01/2018 15h10

Membre
Top 100 Réputation

Aie, c’est le cas de figure le moins facile.

Vous pouvez déjà placer votre annonce en précisant " visite possible en semaine, disponibilité à discuter".
Cela vous permettra d’avoir déjà des retours, des visites.

Certaines personnes montent leurs boîtes et cherchent déjà le local (adresse du siège) avant de vouloir poser leurs valises.
Pareil, certains auto entrepreneurs bossent de chez eux et souhaitent à terme prendre un local mais ne sont pas pressés. Certaines grosses boîtes veulent des antennes dans des plus petites villes et visitent en attendant de trouver un local qui convienne et remplisse leur cahier de charge (souvent fourni), donc entre la visite, les devis pour les travaux, l’acceptation des travaux par le siège principal, les travaux et l’emménagement, ce n’est pas immédiat.

Les commerces sont un marché différent des habitations.
A l’inverse, à Lyon, j’ai eu des visites pour louer au plus tôt pour une activité effective  que quelques mois plus tard pour "ne pas avoir à chercher un local et ne pas en trouver d’ici 4 mois". Donc prêt à payer un local vide.

Sinon, le proposer à des franchises:

local franchisé

Dernière modification par amoilyon (10/01/2018 15h28)

Hors ligne Hors ligne

[+1]    #52 17/02/2018 15h15

Membre

Des nouvelles de la résiliation:
J’avais proposé au locataire le versement de l’ensemble des loyers de l’année en cours en guise d’indemnité de rupture de bail commercial à l’amiable. (Soit 4000 euros)
Après discussion avec lui, il se trouve en precarité financière, ne se verse plus de salaire depuis 2 mois,  a des dettes diverses et variées de plus de 15 000 euros.
Il m’a alors fait une ultime proposition : 1500 euros.

Ne me voyant pas le poursuivre en justice pour aggraver sa santé financière sans certitude d’obtenir les 2500 euros que j’aurai souhaité (mais avec la certitude d’avoir des frais d’avocat ou autre) j’ai alors accepté son offre pour cloturer l’affaire.
Merci en tout cas pour les retours et les conseils que vous m’avez fait.

Hors ligne Hors ligne

#53 19/02/2018 10h08

Membre
Top 100 Réputation

Je pense que vous avez choisi la bonne solution. Chercher plus d’argent chez qqn qui a déjà un lot de dettes est une perte de temps et d’énergie, pour un résultat hasardeux.

Essayez de tourner la page et prenez le temps de rédiger votre annonce pour le nouveau locataire. Avez vous posté une annonce ? Des retours ?
Profitez que le local soit encore occupé. Les locaux vacants (hors travaux) font souvent peur lors des visites.

Hors ligne Hors ligne

#54 19/02/2018 18h37

Membre

J ‘ai mis l’annonce hier. La prochaine fois que j’irai la bas je mettrais également un panneau plastique « a louer » a travers les fenêtres du local. 

J’espere avoir rapidement des touches 🤞

Hors ligne Hors ligne

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur