Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 12/04/2017 09h42 → Yannickinlive : étude de cas immobilier (achat d'un immeuble de rapport) (immeuble habiter dedans)

Membre

Non ça ne sera pas un faux pour le LMNP. Il sera meublé de manière minimaliste, mais meublé quand même, avec la possibilité de rajouter le mobilier du locataire et de mettre le miens au garage si nécessaire (la surface étant de 300-400m²).

Pour moi ça aurait été plus simple dans mon esprit de tout mettre "au réel" plutôt que d’estimer la valeur du bien à postériori, ça me semblait plus robuste, mais c’est pas forcement une mauvaise idée, car je ne pense pas "surpayé" le bien.

L’alternative serait peut être de le louer d’entré, même un peu moins chère et de faire les travaux par la suite. Négocier avec le locataire pour en faire faire en cours de bail (mais ça peut créer quelques tensions).

A noté que j’achète un lot, et qu’il n’est pas vraiment facile d’estimer la valeur des dépendances louées en LMNP indépendamment du prix de l’appartement principal.

PS : Pour l’expert comptable oui. J’en ai déjà un d’ailleurs, mais il est très "prudent" et n’aime jamais sortir de schéma tout tracé.

Dernière modification par AleaJactaEst (12/04/2017 09h43)

#27 12/04/2017 16h19 → Yannickinlive : étude de cas immobilier (achat d'un immeuble de rapport) (immeuble habiter dedans)

Membre

AleaJactaEst a écrit :

PS : Pour l’expert comptable oui. J’en ai déjà un d’ailleurs, mais il est très "prudent" et n’aime jamais sortir de schéma tout tracé.

C’est tout à son honneur. La fantaisie, en matière fiscale, est rarement appréciée par les services des Impôts.

#28 12/04/2017 16h37 → Yannickinlive : étude de cas immobilier (achat d'un immeuble de rapport) (immeuble habiter dedans)

Membre

Pourtant l’expert c’est sensé être lui plutôt que moi :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech