PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 12/04/2017 09h42

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Non ça ne sera pas un faux pour le LMNP. Il sera meublé de manière minimaliste, mais meublé quand même, avec la possibilité de rajouter le mobilier du locataire et de mettre le miens au garage si nécessaire (la surface étant de 300-400m²).

Pour moi ça aurait été plus simple dans mon esprit de tout mettre "au réel" plutôt que d’estimer la valeur du bien à postériori, ça me semblait plus robuste, mais c’est pas forcement une mauvaise idée, car je ne pense pas "surpayé" le bien.

L’alternative serait peut être de le louer d’entré, même un peu moins chère et de faire les travaux par la suite. Négocier avec le locataire pour en faire faire en cours de bail (mais ça peut créer quelques tensions).

A noté que j’achète un lot, et qu’il n’est pas vraiment facile d’estimer la valeur des dépendances louées en LMNP indépendamment du prix de l’appartement principal.

PS : Pour l’expert comptable oui. J’en ai déjà un d’ailleurs, mais il est très "prudent" et n’aime jamais sortir de schéma tout tracé.

Dernière modification par AleaJactaEst (12/04/2017 09h43)

En ligne En ligne

 

#27 12/04/2017 16h19

Membre (2015)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 20 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   3297  

AleaJactaEst a écrit :

PS : Pour l’expert comptable oui. J’en ai déjà un d’ailleurs, mais il est très "prudent" et n’aime jamais sortir de schéma tout tracé.

C’est tout à son honneur. La fantaisie, en matière fiscale, est rarement appréciée par les services des Impôts.


Ce qu'il y a de bien avec les vacances, c'est que ça donne du temps pour travailler.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 12/04/2017 16h37

Membre (2011)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   238  

ENTP

Pourtant l’expert c’est sensé être lui plutôt que moi :-)

En ligne En ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums