Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#401 11/02/2019 10h48 → Quel capital pour vivre de la bourse ?

Membre
Réputation :   

En fait je constate simplement que le désir de nos gouvernements est de nous faire travailler de plus en plus (jusqu’a l’incapacité.) pour un salaire de plus en plus maigre avec une retraite de plus en plus petite.

La "carotte" de la retraite est donc une illusion des générations passées (mon pere parti à 57 ans, 2000 euros de retraite comme employé de banque). (Moi bac+5 : 900 euros à 62 ans et 1250 euros à 67 ans).

Les nouvelles générations ont droit à un retour de bâton de nos politiques  qui prônent la crise et l’austérité pour justifier cet esclavagisme moderne.

ATTENTION je ne jalouse pas mes parents, je demande juste à ce que nous soyons traiter aussi bien qu’eux. Cela paraitrait logique dans une société qui se dit de plus en plus moderne et civilisée. Sinon a quoi bon viser le progrès et cette course en avant ?

Mais nous avons franchi un cap et désormais tout progrès se fait au détriment de l’homme et de la nature.

Tout cela pour vous dire que les jeunes générations doivent se détacher de cette idée de retraite pour supporter au quotidien leur boulot inintéressant, mal payé qui occupe la majeure partie de leur temps limité sur cette Terre

C’est donc une maniere pour moi de mettre en garde mon prochain et de me motiver à faire moi meme ma retraite et prendre mon destin en main.

Hors ligne

 

#402 11/02/2019 11h04 → Quel capital pour vivre de la bourse ?

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   399 

gandolfi a écrit :

En fait je constate simplement que le désir de nos gouvernements est de nous faire travailler de plus en plus (jusqu’a l’incapacité.) pour un salaire de plus en plus maigre avec une retraite de plus en plus petite.

Qu’ils sont méchants ces gouvernements…
Et si tout simplement, ils essayaient de créer un système qui arrive à peu près à se financer ? Il n’y a jamais eu de secret: pour payer les retraites, il faut prélever des cotisations retraite. Plus vous aurez à la retraite, plus vos enfants seront prélevés.

Moi bac+5 : 900 euros à 62 ans et 1250 euros à 67 ans

Vous avez parlé de la complémentaire de votre père, mais n’auriez vous pas oublié la vôtre ?
Ou alors votre simulation n’est pas tout à fait bien réalisée…
(PS: BAC+5 n’est pas un niveau de salaire)

je ne jalouse pas mes parents, je demande juste à ce que nous soyons traiter aussi bien qu’eux.

A revenu similaire, votre confort est bien supérieur (Internet, transports, fourniture d’eau/électricité, voyages, multimédias, etc)

Mais nous avons franchi un cap et désormais tout progrès se fait au détriment de l’homme et de la nature.

Nous n’avons franchi aucun cap. La nature a toujours été la variable d’ajustement de toutes les civilisations. Et en ce qui concerne l’homme, les humains n’ont jamais aussi bien vécu dans leur globalité. Les populations vivant moins bien aujourd’hui qu’il y a 40 ans sont des exceptions.

Dernière modification par Faith (11/02/2019 11h04)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#403 11/02/2019 11h11 → Quel capital pour vivre de la bourse ?

Membre
Réputation :   40 

Ne pourrait-on pas en revenir au thème du sujet  "Quel capital pour vivre de la bourse ?" et déplacer les messages en créant un autre post ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech