PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 23/01/2020 11h05

Membre (2019)
Réputation :   53  

Désolé de ce retard de réponse dû à des obligations familiales.
Le montant total de mes dépenses sur l’année a été d’un peu plus de 18000 euros.
J’utilise la carte pour toutes les dépenses de voyage (avion, location de voitures) mais également au quotidien pour tous les commerces qui l’acceptent (d’une façon générale toutes les grandes enseignes sont OK). Je n’utilise la visa que si l’Amex n’est pas acceptée.
Je pense être membre depuis plus de 20 ans (et c’est la première fois que je me fais rembourser !). Au début j’avais une Amex business. Elle présente, entre autre l’intérêt de pouvoir télécharger ses écritures mensuelles en Excel, ce que la Gold AF/Klm ne permet pas. J’ai un petit logiciel qui convertit les relevés PDF en Excel pour pouvoir les importer sur ma base.
Il n’y a effectivement pas de barème, et peut être serait-il opportun que de futurs candidats du site posent la question naïvement, du style "On m’a dit que … et je me demandais à partir de quel montant de dépenses on peux envisager un remboursement de sa cotisation annuelle".

Hors ligne Hors ligne

 

#27 26/01/2020 13h38

Membre (2017)
Réputation :   9  

Bonjour à tous.

Pour moi, c’est ma 3ème année et sur les conseils donnés précédemment, j’ai aussi fait une demande de gratuité qui a été acceptée (j’ai une carte gold). Je regrette de ne pas l’avoir fait avant alors que je fais la même demande chaque année auprès de ma banque principale (e.LCL) pour ma visa premier et que c’est systématiquement accordé.

Sur 2019, j’ai dépensé environ 18000 €. Les grosses dépenses concernent des billets d’avion (3900 €) chez Air France, des dépenses lors de mes vacances en France (je suis expatrié) et pas mal d’achats internet (je commande, fais livrer chez mes parents et récupère le tout lors de mes vacances noël et d’été ou lors de missions ponctuelles en France).

J’essaie de payer au maximum avec.

A noter que le coût total sur 3 ans aura été de 105 €.
En effet, 1ère année gratuite ; 2ème année payante à 185 € moins 50 € de réduction sur un billet AF et 30 € de réduction sur Booking ; 3ème année gratuite.

En complément, les miles accumulés sur les 5 dernières années devraient nous permettre de prendre des billets "primes" pour les vacances de cet été en France.
Estimation de l’économie, en calculant les taxes qui elles doivent être payées, environ 3000 €.
Je vous ferai un retour.

Bon we à tous.
Frédéric

Dernière modification par Bfb2016 (26/01/2020 13h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#28 29/01/2020 12h11

Membre (2012)
Réputation :   88  

Je viens d’avoir les gens d’Amex pour un upgrade gratuit de ma Silver vers une Gold.
Le gentil monsieur m’a vite éconduit.
L’argument de la Visa Premier chez Boursorama ne fonctionne pas ("on n’a pas vos sous sur un compte donc on ne peux pas faire le meme geste qu’eux")

En revanche,
le monsieur m’a dit mais sans le dire qu’une fois la conversion faite et ma Gold reçue, il pouvait être fort judicieux de rappeler le service commercial et de demander à voir ce qu’il est possible de faire… que c’est "très courant" mais sans s’engager car il n’en a évidemment pas le droit.
J’ai fait la conversion, on verra bien. Mais bon, après +15ans chez eux, je n’ai pas trop de crainte (et puis la différence de 100€ à l’année ne va pas me tuer si ca marche pas cette fois)

Pour le niveau mini de dépense, il m’a confirmé qu’avant c’était 20 000€ mais que ce n’était plus automatique comme c’est pour la Silver (8000€). Mais là encore, il m’a bien précisé qu’il suffisait d’un appel pour que la question soit étudiée et un remboursement de 50% ou 100% envisagé.

Pour finir sur une astuce que je ne crois pas avoir vue ici, quand vous appelez, au lieu de faire 0 avec le serveur vocal et attendre potentiellement longtemps, faites deux fois # : j’ai attendu 10 secondes…


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#29 29/01/2020 14h56

Membre (2019)
Réputation :   20  

Après 4 ans de carte Amex Air France Gold gratuite, ils n’ont pas voulu me prolonger la gratuité.
Je n’avais utilisé la carte que pour 10K de dépenses par an. J’ai fait des achats avant de rappeler, mais apparement leur système ne prend pas en compte le mois en cours. Donc malgré les 16K dépensés sur le dernier mois, je ne pouvais avoir que la carte silver (c’est ce que le dernier conseiller m’a dit au téléphone, en me disant que j’aurai pu avoir la gratuité si les dépenses avait été un mois avant).

On m’a conseillé de prendre l’Amex Gold Fortuneo, qui était elle gratuite, ce que j’ai fait. Elle le restera tant que j’atteint les 12K de dépenses.

Les voyages que je fais avec Air France ne sont plus suffisant pour avoir le statut gold, donc je vais tester cette nouvelle carte, et voir si j’arrive à profiter du système de points plus facilement.

Au pire, le conseiller m’a dit que je peux repasser sur la carte Amex Gold Air France gratuitement par la suite, en tant que nouveau client.

Au final, je suis quand même déçu des conseillers, qui n’ont pas un discours constants, du fait du tableau non officiel de remise.
Et étrange qu’Air France ne se soucie pas plus des conseillers Amex qui pousse à partir de la gold Amex AF pour aller vers la Gold Fortuneo.


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#30 25/08/2020 13h30

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonsoir.

Je viens de contacter le service client d’AMEX pour obtenir la gratuité de ma Gold Air France.

Je suis client chez eux depuis le 3/09/2019. Expatrié en Nouvelle Calédonie, on m’a conseillé d’y souscrire.

J’ai appelé 2 fois:
- la première conseillère ne m’offrait pas la gratuité mais une réduction faisant la Gold a 60€. / ou bien un passage sur Silver avec gratuité (mais couvertures différentes).
—> j’ai accepté de rester sur la Gold pour 60€. Malgré mon insistance, je n’ai pas obtenu la gratuité.

- j’appelle une 2de fois pour demander le passage sur la silver, car au final, avec le COVID, il est peu probable que je voyage cette année. Toujours avec mes « gros sabots », j’essaie malgré tout d’obtenir la Gold gratuite. La 2de conseillère m’a mis en pause un peu plus longtemps pour regarder mon dossier (et sans doute solliciter l’autorisation de son chef)  et je l’ai obtenu.

Elle n’a pas voulu me donner l’encours minimum à respecter. Je l’utilise pour 1500/2000€ par mois avec à mon avis près de 20000€ dépensés sur l’année écoulée.

Ce que je pense avoir gagné cette année:
- pour un même appart’ hôtel en Australie, économie d’environ 500€ pour l’avoir réservé sur le site flying blue plutôt que sur Booking.com. + miles triplés étant client flying blue (J’ai découvert cela après ma réservation Booking.com. Autant dire que j’ai vite annulé pour réserver sur le site de flying blue)
- location VL idem.
- des miles, des miles et encore des miles. Comme le camarade ci dessus, je paie avec dès  que le commerçant la prend.
- ils ont tout le temps des offres promotionnelles. Exemple: mon épouse et moi-même avons envoyé des fleurs à nos mamans pour la fête des mères, chacun avec notre carte. Pour un bouquet de 50€ de mémoire dans une grande enseigne vendant les fleurs en ligne, AMEX a crédité 30€ pour chaque achat soit 60€ de gagnés.

Ce que je ne pense pas avoir gagné cette année:
- tant que je ne voyage pas les miles stagnent sur le compte. Ils capitalisent mais au final ne servent à rien. Mais ce sont les miles XP (ceux crédités par des voyages sur AF) qui font gagner plus.
- j’ai voulu transférer sur mon compte les miles détenus sur les comptes flying blue de mon épouse et des enfants. C’est payant à chaque fois. 😠

Conclusion:
pour le moment je ne voyage pas, je capitalise des miles. Tant que c’est gratuit je continue, le jour où je dois la payer, j’arrête.
En souscrivant à leurs offres ponctuellement, vous pouvez donc obtenir d’une manière détournée le remboursement de votre cotisation.

En espérant ne pas avoir été trop long.

Bien à vous.

A.le.x

Hors ligne Hors ligne

 

#31 02/09/2020 12h36

Membre (2019)
Réputation :   20  

En prenant la carte Fortuneo, l’avantage est que la gratuité de la gold est clairement indiquée, cela ne dépend pas du conseiller sur qui l’on tombe.
Et surtout, on peut utiliser les points gagner pour rembourser n’importe quel achat fait avec sa carte, pas besoin d’attendre de réserver un billet d’avion.

Je profite régulièrement des offres Amex, (5€ pour 10 euros dépensés chez tel commercant par exemple), j’ai déjà économisé 200 euros sur des achats grâce à cela.

Sans compter les points à l’ouverture du compte, par exemple j’ai parrainé un collègue, ca lui a offert 100 euros de gagné.

Le seul point négatif reste les commerçats qui ne la prenne pas, même si de plus en plus l’accepte


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#32 17/11/2020 16h34

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1346  

INTJ

Pour information Fortuneo propose à nouveau la carte gold American Express gratuite en plus de quelques avantages.

Carte Gold American ExpressⓇ gratuite(1) même au‑delà de la 1ère année en respectant les conditions de dépenses.

80 €remboursés dès 800 € dépensés dans les 3 premiers mois*, jusqu’au 20.02.2021.

American Express vous offre un abonnement Amazon Prime d’une valeur de 49 € pour toute souscription à la Carte Gold American Express. Profitez d’Amazon Vidéo, de la livraison prioritaire et de tous les autres bénéfices Amazon Prime en illimité avec votre Carte Gold American Express.

* Offre valable jusqu’au 20.02.2021 et réservée aux personnes devenant titulaires d’une Carte Gold American Express pour la 1ère fois, sous réserve d’acceptation de votre dossier par American Express Carte-France. 80€ seront crédités par American Express sur votre compte-carte American Express si le montant de vos dépenses avec la Carte au cours des 3 premiers mois atteint 800€ (cumulées aux dépenses réalisées avec la Carte supplémentaire) et sous réserve d’être titulaire de la Carte Gold American Express pendant au moins 6 mois. Les opérations suivantes ne sont pas éligibles : frais de cotisation, retraits d’argent, achats de devises, transactions effectuées aux distributeurs automatiques, frais de rejets et indemnités de retard. Offre non transférable, non remboursable en espèces ou autre moyen de paiement que ce soit. Le crédit sur le compte-carte se fait généralement dans un délai de 10 jours ouvrés après l’enregistrement des transactions éligibles, dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 90 jours. Il peut être retiré par American Express si les transactions éligibles sont annulées ou remboursées par la suite. Si le compte-carte est suspendu pour des problèmes de paiement au cours des 3 premiers mois, les 80€ ne seront pas crédités.

Les conditions décrites ci-dessus sont celles d’American Express Carte - France. Elles sont susceptibles de modifications par American Express. Nous vous invitons à vous rapprocher d’American Express pour consulter les Conditions Générales et Tarifaires à jour. Fortuneo ne pourra en aucun cas être tenue responsable des éventuelles réclamations de ses clients ayant souscrit une Carte American Express. Pour toute question, nous vous invitons à contacter American Express.

(1) La cotisation de la Carte Gold American Express est offerte la première année, puis, pour les clients Fortuneo (ou les nouveaux clients Fortuneo ayant ouvert un compte courant Fortuneo de manière effective avant le 20.12.2020) devenant titulaire d’une Carte Gold American Express pour la 1ère fois en fournissant un RIB Fortuneo à la souscription, les années suivantes si le montant de vos dépenses avec la carte (cumulées à celles de la carte conjoint) atteint 12 000 € par an. Si les dépenses sont inférieures à 12 000 € par an, la cotisation sera de 185 € par an. Tarif en vigueur au 01.11.2020.

(2) Offre valable jusqu’au 12.11.2021. Cette offre est valable une seule fois par compte-carte Gold American Express. Un code d’inscription vous sera envoyé par email par American Express Carte France dans les 4 à 8 semaines suivant l’activation de votre Carte Gold American Express. Sous réserve d’une adresse email valide communiquée au moment de la souscription de votre Carte. Amazon.fr ne parraine pas la présente promotion. Les codes d’inscription à Amazon Prime doivent être utilisés uniquement sur www.amazon.fr/redeemprime. Amazon.fr traitera vos informations personnelles conformément à sa propre politique de confidentialité. Les conditions d’utilisation d’Amazon Prime sont fournies par Amazon.fr. Votre abonnement et votre utilisation des services Amazon Prime sont régis uniquement par les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité d’Amazon.fr. American Express ne fournit aucune partie des services Amazon Prime et n’en est en aucun cas responsable. Toute réclamation ou litige concernant Amazon Prime ou ses services doit être adressés directement à Amazon France. Le détail d’utilisation des codes d’inscription vous sera décrit dans l’email contenant le code d’inscription. Vous devez accepter les Conditions générales d’Amazon Prime et fournir une carte de paiement American Express Gold valide pour bénéficier de l’offre. Si vous êtes déjà client Amazon Prime, votre abonnement actuel sera prolongé d’un an. A l’issu des 12 mois offerts, votre abonnement au programme Amazon Prime se renouvellera automatiquement chaque année, au prix de 49€ par an (tarif en vigueur au 01/10/2020), à la date anniversaire, et votre carte de paiement sera débitée automatiquement des frais d’abonnement annuels applicables au moment du renouvellement. Si vous souhaitez arrêter votre abonnement, rendez-vous sur la page " Votre compte " Amazon.fr et ajustez vos paramètres. Votre carte de paiement ne sera alors pas débitée pour l’année suivante. Les codes d’inscription à Amazon Prime sont uniques et personnels, ils ne peuvent pas être rechargés, revendus, cédés pour une contrepartie, échangés contre des espèces ou transférés à un autre compte. Votre code d’inscription à Amazon Prime est valable pendant 1 an suivant la réception. Pour plus d’informations sur Amazon Prime, veuillez visiter https://www.amazon.fr/amazonprime.
Les conditions décrites ci-dessus sont celles d’American Express Carte - France. Elles sont susceptibles de modifications par American Express. Nous vous invitons à vous rapprocher d’American Express pour consulter les Conditions Générales et Tarifaires à jour. Fortuneo ne pourra en aucun cas être tenue responsable des éventuelles réclamations de ses clients ayant souscrit une Carte American Express. Pour toute question, nous vous invitons à contacter American Express.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#33 04/12/2020 09h09

Membre (2020)
Réputation :   1  

J’ai recemment rendu ma AF Silver pour passer sur une AF Platinium. Le bonus de bienvenue de 40K miles et la cumul de miles bien plus avantageux m’ont décidé. En ce moment, les prix miles des vols AF sont très décôtés par rapport à la normale, ca peut valoir le coup de planifier un voyage.

Je ferai le bilan d’ici 1 an pour voir si la cotisation justifie l’investissement.

Hors ligne Hors ligne

 

#34 05/12/2020 11h49

Membre (2019)
Réputation :   20  

N’hésites pas à faire un retour avant, notamment sur les offres proposées, pour savoir si elles sont différentes des offres Gold / Silver.
Je suis passé à l’Amex gold fortuneo (gratuite tous les ans si on dépasse un certain plafond de dépense, alors qu’avec Air France c’est aléatoire), sans payer de cotisation je gagne 400 euros par an entre les offres et les remboursements grâce aux points (beaucoup plus simple de rembourser un achat avec ses points que de trouver le bon vol avec les miles).

Message édité par l’équipe de modération (09/12/2020 12h57) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Dernière modification par romm1 (05/12/2020 11h51)


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#35 05/12/2020 12h01

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   606  

romm1 a écrit :

à l’Amex gold fortuneo

Pouvez-vous faire un retour sur l’Amex Gold Fortuneo ?
- Est-elle acceptée partout (en France) ou est-elle plus compliquée à utiliser que les visa/mastercard ?
- Sur quelles dépenses touchez vous des points/euros ?
- L’Amex Fortuneo peut-elle être mise sur GooglePay etc ?

Merci

Dernière modification par Geronimo (05/12/2020 12h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#36 07/12/2020 11h09

Membre (2019)
Réputation :   70  

SamyInvest, le 16/09/2019 a écrit :

En appelant le service commercial, j’ai pu obtenir la gratuité pour l’année 2020 de mon AMEX AF GOLD.

Comme quoi parfois, suffit de demander.

Pour cette année la gratuité totale n’a pas été possible.

Grace à mes presque 30000€ de dépense sur l’année j’ai pu obtenir un -50% tout de même.

Hors ligne Hors ligne

 

#37 07/12/2020 11h24

Membre (2019)
Réputation :   20  

Geronimo, le 05/12/2020 a écrit :

romm1 a écrit :

à l’Amex gold fortuneo

Pouvez-vous faire un retour sur l’Amex Gold Fortuneo ?
- Est-elle acceptée partout (en France) ou est-elle plus compliquée à utiliser que les visa/mastercard ?
- Sur quelles dépenses touchez vous des points/euros ?
- L’Amex Fortuneo peut-elle être mise sur GooglePay etc ?

Merci

Elle n’est pas acceptée dans certains petits commerces, mais passe très bien pour tous les achats internet, les supermarchés Carrefour, certaines stations essences…
Il n’y a que pour les petits magasins, certains restaurants que j’utilise ma visa ou mastercard.
Les dépenses entraînent toutes des points, avec parfois des majorations pour certains commercent, où des offres (par exemple 20 euros remboursées par tranche de 100 euros dans tel magasin). Il y a parfois des magasins où je vais (Carrefour, fnac, Printemps, etc) et d’autres non (secteur du luxe). Il y a parfois la possibilité de cumuler les offres du magasins et offre Amex, ce qui est intéressant.

J’ai rattaché mon amex à Paypal, et l’utilise pour tous les paiements internet, je n’utilise pas google pay.

SamyInvest a écrit :

SamyInvest, le 16/09/2019 a écrit :

En appelant le service commercial, j’ai pu obtenir la gratuité pour l’année 2020 de mon AMEX AF GOLD.

Comme quoi parfois, suffit de demander.

Pour cette année la gratuité totale n’a pas été possible.

Grace à mes presque 30000€ de dépense sur l’année j’ai pu obtenir un -50% tout de même.

Avec 30 000 euros de dépenses c’est honteux, sachant que la gratuité de l’Amex Fortuneo est à 12 000€.
Pour info, j’ai eu l’Amex Air France gratuite avec 15k€ de dépense pendant 3 ans. Quand ils ne pouvaient faire que 50% j’ai annulé ma carte et suis allé profiter de la gratuité chez Fortuneo. Ils m’ont rappelés pour me dire qu’ils me faisaient 1 an gratuit chez Air France, je leur ai dis "trop tard"

Dernière modification par romm1 (07/12/2020 11h27)


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#38 07/12/2020 11h53

Membre (2019)
Réputation :   70  

Contexte particulier on m’a dit …

C’est pour ça que je serai très intéressé de savoir si certains utilisateurs ont pu avoir 2020 & 2021 gratuits …

Hors ligne Hors ligne

 

#39 07/12/2020 15h05

Membre (2019)
Réputation :   20  

Le contexte particulier aurait été de baisser l’éventuel plafond, les clients n’ayant pas pu forcément autant dépenser que d’habitude vu la situation…
Pas de déplacement pro, moins de vacances, week end, restaurants…
Il était un temps où avec des dépenses de 30k€, c’était l’Amex Platinium qui était offerte…


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#40 08/12/2020 04h27

Membre (2020)
Réputation :   16  

Bonjour,
J’ai une AMEX GOLD Air France que l’on vient de me faire gratuitement en parlant un peu avec le chat en expliquant ma situation. J’ai du dépenser 10k sur l’année.
J’ai une assurance de 14€/mois DAILY Protection (qui me sert plus du coup vivant à l’étranger) peut-être que çà a aidé.
Bref cette carte ne me sert plus à grand chose étant donné les frais sur devise à l’étranger.
J’hésite à passer sur l’offre AMEX CATHAY PACIFIC.

Dernière modification par RobbyRobs (08/12/2020 04h36)

Hors ligne Hors ligne

 

#41 03/02/2021 17h41

Membre (2015)
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   61  

Bonjour,

Idem j’ai une Amex Gold Air France aussi par contre sans aucune assurance. La cotisation de 165 € a été prélevée en Janvier 2021.

Je viens d’obtenir le remboursement en appelant l’assistance en ligne et en argumentant que mes autres cartes de banques en ligne ont commencé le cashback et sont gratuites. Le conseiller m’a proposé la gratuité pour une année sans trop de palabres.

Je paye tout ce qu’il est possible de payer avec cette carte, mais pour l’instant vu le contexte sanitaire je n’utilise pas les miles. Par contre mes dépenses annuelles sont bien inférieures à 30 K€. J’ai tendance à penser que j’ai appelé au bon moment…

Encore merci @JeanMarc et @romm1 d’avoir partagé l’astuce!


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#42 10/02/2021 15h35

Membre (2019)
Réputation :   26  

Après deux ans de gratuité de mon Amex Air France Gold, je viens d’appeler pour demander la résiliation en espérant (sans trop y croire) une prolongation de la gratuité.

Elle m’a été proposée "au vu de la situation" sans aucun effort, je vais donc bénéficier d’une troisième année de gratuité.

A noter qu’au 1er avril, les conditions de l’assurance vont évoluer… négativement. Il y aura désormais une franchise de 150 € pour les dommages sur véhicules loués. C’était pour moi le deuxième gros intérêt de cette carte avec l’accumulation des miles.

Hors ligne Hors ligne

 

#43 12/02/2021 11h34

Membre (2019)
Réputation :   20  

Tikok, le 03/02/2021 a écrit :

Bonjour,
Encore merci @JeanMarc et @romm1 d’avoir partagé l’astuce!

Pas de soucis, c’est le but du forum.

De mon côté, après 1 an d’utilisation, j’ai pu utiliser mes points pour rembourser 300 euros  de dépenses en profitant de l’offre bonifiée de Noël. Cela s’ajoute aux 200 euros remboursées grâce aux offres temporaire.

Ce point positif est contrebalancé par des garanties et assurances en baisse (cf dernier message sur la franchise véhicule) ainsi que par des plafonds toujours mystérieux. Même si l’Amex Fortuneo permet d’avoir une vision claire sur la cotisation offerte dès que les dépenses sont supérieurs à 12 000 euros par an, la limite de paiement par mois n’est jamais indiquée.

Elle est censée être flottante et s’adapter à son historique : après une période Covid où mes dépenses Amex ont baissés de 90% (plus de resto, boutiques, etc…), ma limite était devenue trop basse.
l’autre jour, je me suis vu un paiement de 150 euros refusé dans un grand magasin (donc paiement non bloqué par risque de fraude). J’ai finalement reçu un courrier qui m’indique qu’au delà de 4500 euros par mois, mes paiements seront refusés. C’est embêtant, car cela m’impacte sur gros achats (voyages, électroménager). Et vu le contexte, je ne parle pas de mon utilisation de la carte pour des voyages professionels, ou les montants me sont remboursés par la suite (et où l’on dépasse facilement les 8k€).

Freelance37, quel était le montant des dépenses sur la dernière année pour avoir la gratuité une 3ème année?


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#44 12/02/2021 12h45

Membre (2019)
Réputation :   26  

romm1 a écrit :

Freelance37, quel était le montant des dépenses sur la dernière année pour avoir la gratuité une 3ème année?

Je n’ai pu remonter que sur les 4 derniers mois de 2020 : je suis à 450 € par mois en moyenne.

Sachant que je ne l’ai pas du tout utilisé les 2 premiers mois de 2020 (j’étais hors zone euro) puis que j’ai eu 2 mois de confinement en France en l’utilisant très peu… ça n’a pas dû beaucoup chiffrer.

L’année dernière, quand j’avais appelé pour négocier la gratuité, le conseiller avait (fait semblant de ?) demander à son manager ce qu’il pouvait faire. Ce coup-ci la proposition a été instantanée, ce qui donne l’impression que les critères sont moins stricts.

Je précise que je possède également une Amex Business avec des dépenses plus importantes, je ne sais pas si ça peut jouer.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #45 12/02/2021 17h11

Membre (2019)
Réputation :   20  

Avec de si faibles dépenses, c’est clairement l’Amex business qui a joué. J’avais eu un appel du service client Business il y a 3 ou 4 ans. Il m’avait fait comprendre qu’en prenant une Amex Business, la perso était offerte même avec de faibles dépenses.


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#46 10/12/2021 13h29

Membre (2019)
Réputation :   3  

Bonjour à tous.

J’ai pu obtenir également le remboursement de la cotisation cette année en téléphonant au service client quelques jours avant le renouvellement.

Astuce:  je l’ai liée à mon compte paypal comme carte par défaut , pour gagner encore plus de miles, ainsi qu’à Apple Pay.

Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#47 04/01/2022 20h35

Membre (2015)
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   61  

Cette année je n’ai pas réussi à obtenir l’annulation de la cotisation. Durant mon appel pour la résiliation, ils m’ont proposé une prime de 40000 miles versée en 2 fois (20000 tout de suite puis 20000 dans les 3 mois si atteinte d’au moins 2000 € dépensés cumulés sur la période).

Je ne vois plus l’intérêt de cette carte avec une cotisation aussi importante et des miles captifs chez Air France.

Dans ces conditions j’ai préféré confirmer ma résiliation d’autant plus que je ne voyage plus sur Air France. Pour information il y a un préavis de 30 jours puis la carte est annulée et la cotisation remboursée au prorata.


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#48 05/01/2022 13h04

Membre (2019)
Réputation :   20  

J’avais réussis, mais c’était il y a plus d’un an, à avoir l’arrêt immédiat de ma carte, sans les fameux 30 jours.

Clairement ils focalisent leurs efforts sur la récupération de nouveaux clients, laissant les anciens de côté.

Combien dépensais-tu avec eux?


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

#49 05/01/2022 16h43

Membre (2015)
Top 20 Monétaire
Top 20 Entreprendre
Réputation :   61  

Pas grand chose, environ 500 € par mois. Il n’est pas toujours très évident de l’utiliser au quotidien près de chez moi.

La carte me servait surtout à prolonger la validité des miles accumulés chez Air France que je n’arrive pas à épurer. Il faut que je trouve un moyen de les dépenser avant qu’ils soient annulés…


Parrainages: Boursorama: ANGL3707 / Fortuneo: 13230822 / Bourse Direct: 2020756206 / Wesave: AGEB77 / Rentila / Ramify

Hors ligne Hors ligne

 

#50 05/01/2022 19h46

Membre (2019)
Réputation :   20  

Ok, 500 € par mois donc c’était pour la silver ? Si c’est juste pour les miles Air France, effectivement il n’y a pas d’autre banques qui le propose.

Sinon, dans le cas contraire, il y a mieux que l’Amex Air France comme Amex.


Parrainages: Boursorama: ROKU2132 / Fortuneo: 12551220

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "cartes air france klm american express : un bon plan pour cumuler les miles ?"

Pied de page des forums