PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1 25/05/2014 21h50

Membre (2013)
Réputation :   4  

Bonjour,

j’aimerais savoir comment vous cherchez vos locations de vacances. Quel site consultez vous? quel organisme?

Mes parents viennent de mettre en location une chambre d’hôte sur gaillac mais niveau réservation, cela décolle très très très doucement.

Ils utilisent "leboncoin", tripadvisor (aucun contact par ce site) et l’office de tourisme local.

Merci pour vos expériences.

Mots-clés : location, recherche, vacances

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 19/05/2015 14h42

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3872  

Hall of Fame

INTJ

Dans la newsletter #135, j’évoquais le site Skyscanner pour prendre l’avion à bas prix si vous avez une flexibilité totale sur le mois.

Mais on peut faire encore mieux si vous êtes flexible sur la destination, avec le mot-clé "Partout" :



Les pays avec les vols les moins chers sur le mois toutes destinations au départ de Valencia :



Impressionnant !

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #3 21/05/2015 12h39

Membre (2012)
Réputation :   6  

InvestisseurHeureux a écrit :

Dans la newsletter #135, j’évoquais le site Skyscanner pour prendre l’avion à bas prix si vous avez une flexibilité totale sur le mois.

Mais on peut faire encore mieux si vous êtes flexible sur la destination, avec le mot-clé "Partout" :

Kayak propose le même genre de fonction mais avec une mappemonde. Ce qui rajoute un petit coté "rêve" à la recherche:
https://www.kayak.fr/explore/PAR/

Ils ont de plus un service de newsletter paramétrable assez efficace. On peut définir des règles du type:
-Lyon=>Europe à moins de 50€ - envoi quotidien/hebdomadaire etc.

J’utilise aussi les blogs qui répertorient les bonnes promotions sur les billets d’avion comme:
L'avion pour tous | Billets d'avion pas chers
Cheap Flights From Europe | Euro Flight Deals - Secret Flying

Bon voyage (pas cher)!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 09/06/2015 16h05

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

Hall of Fame

Voici un article Quand acheter ses billets d’avion au meilleur prix ? qui intéressera sans doute ceux qui cherche un billet d’avion à moindre coût

Dernière modification par DDtee (09/06/2015 16h07)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 01/06/2022 07h04

Membre (2017)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   148  

InvestisseurHeureux, le 31/05/2022 a écrit :

Si j’applique la stratégie "Monsieur et madame Michou" (newsletter #33), sauf pour les séjours d’une durée supérieure à un mois je n’utilise plus du tout Airbnb, mais j’utilise massivement Booking (où j’ai des réductions Genius niveau 3 conséquentes).

J’utilise également beaucoup Booking.com pour le travail, et pensais bénéficier de réductions intéressantes Genius niveau 4.

Après avoir échangé avec plusieurs hôteliers ou propriétaires de maisons d’hôtes lors de déplacements non effectués dans le cadre professionnel, cependant, je me suis aperçu qu’à plusieurs reprises, j’aurais pu obtenir le même prix, voire un prix inférieur, en m’adressant directement à eux.

Je ne délaisse pas Booking.com pour autant, car j’apprécie à sa juste valeur le service proposé par cette centrale, à savoir le repérage et la sélection des meilleures offres, dans le cadre d’un rapport de fidélité. Mais il peut parfois être utile de contacter directement certains des établissements répertoriés par l’opérateur.

Dernière modification par Ours (01/06/2022 07h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 05/06/2022 15h33

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3872  

Hall of Fame

INTJ

Ours, le 01/06/2022 a écrit :

J’ai justement réservé cet après-midi cinq nuitées dans un gite situé quelque part dans le nord de la France pour un tarif inférieur d’environ 40 euros à ce qui était demandé par Booking.com.

Effectivement, j’ai réservé un gite récemment, et j’ai discuté avec la propriétaire.

Elle m’a dit :
1) que son tarif était moins élevée en direct, que par Booking, quelles que soient les réductions.
2) que la moitié de ses réservations venaient de son site, que les gens la trouvaient via Booking/Expedia/Airbnb, puis faisaient une recherche pour comparer avec le tarif en direct, puis réservaient par le site. C’est un réflexe de + en + fréquent selon elle.

Je viens de faire le test pour 2 nuits : 144 euros via Booking+Genius 3 vs 131 euros en direct.

Comme Booking prend 15% de commission, le direct est + rentable pour la propriétaire dans cet exemple.

Je vais donc reprendre ce réflexe de comparer systématiquement avec le direct, que j’avais perdu il y a plusieurs années…

Trahcoh a écrit :

Enfin, je serais curieux de connaître les pratiques de ceux qui partent en vacances à l’hôtel pour un budget serré. Vous mangez comment svp?

Justement, j’évite les hôtels à cause de ça.

Mais une "astuce" est de prendre un hôtel avec un très bon petit déjeuner, et déjeuner plus que de raison. Ensuite vous "sautez" le déjeuner du midi, vous picorez un truc à 16 heures, et le soir vous dînez en extérieur. Ça permet aussi de visiter des trucs le midi quand tout le monde mange.

Le hic c’est que les hôtels avec de bons petits déjeuners ne sont pas souvent les moins chers !

Dans ce cas, l’alternative est de "sauter" le petit déjeuner, et de repérer le midi un restaurant qui propose un buffet à volonté, et de manger comme si c’était votre seul repas du jour. Le soir, vous vous contentez d’une "picorette" et d’un verre.

Dans la journée, plutôt que d’acheter des encas tout faits type sandwich, je rentre dans de petits supermarchés et je m’achète de quoi pique-niquer dans un parc ou sur un banc.

Enfin, dans certains pays, dans les marchés couverts vous trouvez des traiteurs et de quoi manger local pour pas cher.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #7 05/06/2022 18h36

Membre (2012)
Top 20 Année 2024
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   613  

Hall of Fame

Trahcoh, le 01/06/2022 a écrit :

Je confirme qu’en prenant l’avion pour une semaine en période de vacances scolaires avec des enfants à financer en plus, j’ai l’impression de ne pas en avoir pour mon argent.

Enfin, je serais curieux de connaître les pratiques de ceux qui partent en vacances à l’hôtel pour un budget serré. Vous mangez comment svp?

Voyager en famille pendant les vacances scolaires, c’est en effet souvent hors de prix et on a bien l’impression de se faire entuber (surtout quand on compare avec les prix hors saison).

Sans enfants on allait assez souvent hors saison au Club Med.
Avec enfants et donc en pleine saison le tarif est délirant - je ne me vois vraiment pas mettre 6 000+ euros pour une semaine de vacances.

On a cherché des alternatives moins chères avec club enfant :

- on a essayé Belambra, mais c’est vraiment peu quali (nourriture, etc.) et le club enfant est souvent "partiel", par exemple pas le midi ce qui rend le truc assez inutile s’il faut récupérer les enfants de 11h30 à 14h (pas moyen de sortir du club, de profiter, etc.). Bref, pas satisfaisant.

- on a découvert Mileade, on a fait deux séjours et pour l’instant on est convaincus. Ca reste plutôt quali (moins de choix au resto qu’au club med mais ce qui est proposé est bon, pas de all inclusive mais vu la quantité d’alcool qu’on boit c’est vraiment pas un souci, club enfants avec un bon encadrement,…). A titre d’exemple une semaine en août en Bretagne nous revient à 1150 euros TTC (en pension complète, avec club enfants pour les 2 enfants) - et c’est sans compter la subvention par le CE de ma femme qui nous rembourse environ 300 euros.

On continue à partir parfois hors saison, mais pour pouvoir partir en saison dans un truc reposant sans se saigner, c’est plutôt un bon plan.

Dernière modification par Geronimo (05/06/2022 18h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 09/07/2022 16h10

Membre (2022)
Réputation :   13  

Pour louer une maison de vacance de qualité 10% à 30% moins chers que les sites de réservation standard, je recommande le site gens de confiance. Ma femme m’a fait découvrir le site récemment et comparer à airbnb / gite de france / abritel on sent bien que la commission de 10% à 30% fait mal sur le prix de la location.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 10/07/2022 13h24

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

Trahcoh, le 01/06/2022 a écrit :

Enfin, je serais curieux de connaître les pratiques de ceux qui partent en vacances à l’hôtel pour un budget serré. Vous mangez comment svp?

Selon les coins un petit dejeuner au bistro peut être bien meilleur marché qu’à l’hôtel, la palme pour paris ou café debout au comptoir + un croissant reviens à 3€ max alors que l’hôtel va vous facturer facile 8€ le petit dej

Sinon le midi c’est souvent pique nique issu du supermarché et souvent le soir un restaurant

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 20/10/2022 11h25

Membre (2017)
Réputation :   20  

On voit clairement dans cette discussion que le ski est un marqueur social très fort. On s’en doutait déjà, mais les chiffres avancés ici sont intéressants, je n’avais pas idée du prix au "club".

Quelques alternatives possible (j’ai pratiqué chacune), pour une semaine en famille de 4:

Version onéreuse, en ce qui me concerne:
- location pour 4, pied des pistes: 700E + pyrénées, jura, autriche, en petit chalet, pas d’immeuble.
- cours de ski 2 enfants, durant les 3 premières années: 300E
- forfaits semaine 300E
- transport 200E voiture
- nourriture: cuisine comme à la maison, je ne l’inclus donc pas en plus.
- matos: perso amorti sur 15 ans au moins, en occasion pour les enfants on fait tourner, coût proche de 0.
Total autour de 1500E la semaine. C’est déjà un gros budget à mon goût pour une semaine.

Version light:
On trouve pleins d’endroits en Autriche par exemple avec des forfaits alpin à 5E pour les petits et des pistes de ski de fond gratuites. Je fais ski de fond le matin pendant le cours des petits, je skie avec eux l’après-midi sur les pistes, avec le plaisir de partager avec eux la glisse. Si je prends des vacances avec mes gamins, c’est pour partager quelque chose avec eux quand même ! A partir de 8 ans, le gamin passe partout et on se fait plaisir.
Si pas de cours, je les prends avec moi sur les pistes une demi journée ou une entière, fait du ski de fond le soir. On fait des promenades raquettes/luges _gratuites_ !
Budget semaine en plus de la location de chalet: 200E, total de l’ordre de 1000E

Version ski de fond uniquement: coût forfaits entre 0E et 150E la semaine.

Version très light, aventurier
Une fois le petit sachant skier, on peut partir en bivouac hivernal+ ski rando (Vercors, Jura…). Matos amorti sur de nombreuses années, coût additionnel: le transport, et c’est tout, la nature est gratuite!

Une fois ses 9 ans révolus, il est prêt pour explorer les contrées nordiques (Finlande, Norvège, Suède…)

Voilà, juste pour dire que la neige, même quand on n’habite pas à proximité des montagnes, ce n’est pas obligatoirement à 5000E la semaine pour une famille !

On a fait 3 mois en Amérique Latine avec 7000E pour toute la famille, en se faisant plaisir, transport compris…

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Pied de page des forums