PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 28/05/2023 18h32

Membre (2020)
Réputation :   28  

Méthode déjà appliquée de mon coté pour les locations de vacances en France:

Faire les recherches sur AIRBnB en premier, pour obtenir tous les détails et voir les commentaires.
Puis tenter de retrouver le même bien sur Abritel, puis GîtesdeFrance.
Les biens sont parfois en simultané sur tous les sites, et quand c’est le cas, très grosse différence de prix , AirBnB étant le plus cher, GdF le plus bas.

Enfin quand une location vous a bien plu, et que vous envisageriez de relouer au même endroit, discuter en direct avec le propriétaire pour la prochaine fois que vous voudrez louer, ils ont souvent envie de faire en direct (pour éviter les frais) et ils peuvent aussi proposer - toujours en direct - d’autres locations.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 28/05/2023 21h12

Membre (2014)
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Abritel, c’est le site où les escrocs copient les vraies annonces Airbnb pour arnaquer les touristes?

Hors ligne Hors ligne

 

#78 28/05/2023 21h46

Membre (2020)
Réputation :   28  

Je ne connais pas cet usage lié aux faussaires, mais sur base de mes expériences perso, je peux confirmer qu’Abritel contient aussi des vraies annonces, souvent un peu moins chères que leurs équivalentes chez AirBnB …

La raison de la différence de prix étant qu’Abritel faisait de la mise en relation, et prenait sa commission la dessus, sans aller prendre une comm sur le prix journalier x la durée du séjour. Et aussi Abritel n’offrait pas tous les services d’AirBnB (par exemple paiement sécurisé, assurance annulation, …)

Hors ligne Hors ligne

 

#79 29/05/2023 08h14

Membre (2020)
Réputation :   6  

Je suis également interressé pour être parrainé.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 29/05/2023 11h27

Membre (2020)
Réputation :   8  

Pour répondre à Trahcoh, j’ai eu plusieurs mauvaises expériences sur Abritel. J’utilisais beaucoup ce site, mais j’ai totalement arrêté de réserver là-dessus il y a 5 ou 6 ans, à cause justement de ce problème d’arnaques.

Parfois, j’y ai trouvé des annonces proposant des maisons sublimes à des tarifs tellement exceptionnels que je n’ai même pas essayé de réserver. J’ai signalé deux fois des annonces au site qui m’a confirmé qu’il y avait un problème. Les autres fois, j’ai juste passé mon chemin, mais ça sentait l’arnaque (un peu comme ces placements à taux incroyables que l’on voit apparaître sur les réseaux sociaux…).

Et deux fois, j’avais réservé et m’a réservation a été annulée par le site qui avait identifié l’arnaque.

Je n’ai jamais eu à en subir de conséquences financières, ni à me retrouver sur mon lieu de vacances avec un logement qui n’existe pas, mais j’ai perdu confiance en ce site.

Il y a très certainement encore de vraies annonces, mais je n’ai pas envie de jouer à la roulette russe.

Sur AirBnB, je n’ai jamais eu le moindre problème.

Je connais quelqu’un dont la réservation AirBnB a un jour été annulée à la dernière minute par le propriétaire (apparemment, c’est quelque chose qui est possible - ou en tout cas était possible il y a quelques années), mais ce n’était pas une fausse annonce, simplement un propriétaire qui avait décidé de ne plus louer sur la période. Ce qui est cela dit très pénible aussi !

Dernière modification par olivier9275 (29/05/2023 11h27)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums