Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 

Newsletter boursière #287

Devenir rentier en dix ans - 9 ans plus tard (11/27)

Rejoignez nos 4626 lecteurs !

Inscrivez-vous maintenant pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles :

 



Rejoignez nos 4626 lecteurs !

Inscrivez-vous maintenant pour ne manquer aucune des newsletters bimensuelles :

 


 

2 commentaires

Commentaire
1) Bibike
16/06/2018
Bonjour Philippe,
Pas de canne à pêche entreprenariale pour le moment, j'ai pris conscience de la puissance de ce levier seulement récemment, après avoir lu Mj De Marco puis Josh Kofman.
Votre manière d'écrire sur l'abandon rapide de la plupart des gens me fait penser à Napoléon Hill, réfléchissez et devenez riche. L'avez vous lu ? Un peu barbant à lire dans sa forme mais le parallèle fait tout au long du livre avec des personnages célèbres ayant réussi est intéressant. Les listes de questions à se poser et les enseignements egalement même si certaines choses tombent sous le sens, une fois écrit et organisé c'est plus utile que des pensées dispersées.
Bon weekend
Réponse de Philippe
Philippe
19/06/2018
Bonjour Bibike !

Le livre de Napoléon Hill est un classique écrit à l'américaine avec bcp de "stories" plus ou moins vraisemblables. Disons que ça donne un coup de boost à la motivation quand on y croit...

Après je ne mets pas "l'entreprenariat" comme une panacée non plus : mais simplement de rappeler qu'il faut provoquer les choses, "oser" et ne pas rester passif (à tout le moins si on souhaite faire évoluer sa situation).

Par exemple, je pense que salarié dans un grand groupe, avec une belle trajectoire de carrière grâce à des formations, un PEE pour l'investissement en actions et des investissements immobiliers locatifs sont une stratégie tout à fait valable.

A chacun de faire selon ce qu'il lui convient !

Merci pour le commentaire,

Philippe

Commenter

Commenting is not available in this weblog entry.