PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#176 13/02/2013 09h13

Membre (2010)
Réputation :   73  

Comme je l’ai déjà démontré dans l’autre sujet sur SNS et comme c’est mentionné dans la lettre du Ministre des Finances au Parlement, l’offre de CVC impliquait une garantie de l’Etat pour plusieurs milliards, sans toutefois que l’Etat n’ait son mot à dire sur quoique ce soit.

Je doute que si j’étais Ministre des Finances, je m’engagerais sur plusieurs milliards sans contrepartie ou garantie quelconque, il est plus simple et moins risqué de prendre le capital (et plus sain dans une logique de bonne gestion de l’argent public).

Hors ligne Hors ligne

 

#177 13/02/2013 13h42

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Ce matin…l’ancien directeur Buck G. de la branche Property Finance a ete arrete en Hollande pour  blanchiment et fraude

www.iex.nl par forumeur Eurowin, sous sujet: "State Council seat SNS friday feb 15th…"

Dernière modification par sissi (13/02/2013 13h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#178 13/02/2013 14h24

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

les cadavres commencent à sortir du placard ?

Hors ligne Hors ligne

 

#179 13/02/2013 14h41

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

OUI…ou …on cherche a trouver un bouc emissaire…pour "excuser" l’inexcusable?

Download nu gratis! De IEX iPhone App

Dernière modification par sissi (13/02/2013 14h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#180 13/02/2013 14h44

Membre (2010)
Réputation :   73  

Info déjà disponible depuis novembre 2012 sur son comportement: SNS Reaal ’saviour’ accused of requesting sweeteners - DutchNews.nl

Ce n’est que la suite de son licenciement, je pense, le condamner pour blanchiment et peut-être essayer de lui faire porter le chapeau pour de mauvais deals qu’il aurait signé contre pot de vin.

Hors ligne Hors ligne

 

#181 13/02/2013 14h49

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Pour ceux des forumeurs qui ont eu de grosses sommes investies dans SNS - ou meme de petites sommes-  je vous suggere de lire le forum italien ou sont postes les news des qu’elles sortent

ET ou vous trouverez du support moral!

Dernière modification par sissi (13/02/2013 15h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#182 13/02/2013 16h17

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

MANOU115 a écrit :

@ZeBonder : nominal 400.000 moi et 130.000 mon épouse, ISIN = XS0468954523
Je viens de voir le message de Philboul : pour l’inscription à l’association VEB, c’est directement par le formulaire sur leur site? Il faut y rentrer le n° de CB?
Merci.

Manou115

Sur le forum italien  on parle d’un autre regroupement pour non-hollandais qui ont achete leurs obligs SNS ailleurs qu’a Amsterdam et par une banque non-hollandaise…

A suivre…

Hors ligne Hors ligne

 

#183 13/02/2013 18h13

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Ratpack a écrit :

Comme je l’ai déjà démontré dans l’autre sujet sur SNS et comme c’est mentionné dans la lettre du Ministre des Finances au Parlement, l’offre de CVC impliquait une garantie de l’Etat pour plusieurs milliards, sans toutefois que l’Etat n’ait son mot à dire sur quoique ce soit.

Je doute que si j’étais Ministre des Finances, je m’engagerais sur plusieurs milliards sans contrepartie ou garantie quelconque, il est plus simple et moins risqué de prendre le capital (et plus sain dans une logique de bonne gestion de l’argent public).

Vous etes Hollandais ou vous travaillez pour des Hollandais ou le gouvernement hollandais?
Je ne comprends pas votre insistence…meme si c’est votre droit de ne pas voir le cote des detenteurs floues….c’est pas tres constructif de ne poster ICI que des arguments en faveur de cette expropriation…. et aucun en faveur d’une contestation ou sur le cote inedit, inacceptable - et probablement evitable - de ce probleme SNS

Voici en reponse un article de journal italien
SNS Reeal in diretta: storia di un esproprio - Notizie, informazioni e commenti - Pagina 285 - I Forum di Investireoggi

message 2847

Dernière modification par sissi (13/02/2013 18h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #184 13/02/2013 20h01

Membre (2013)
Réputation :   1  

Je trouve ce forum très intéressant car il me permet de me tenir informé de l’évolution… et d’un éventuel scoop.
Certains défendeurs de l’action menée par les Pays-Bas se sont joints à ce débat…Vis à vis des autres (ceux qui accusent, pour le moment, une perte) certaines interventions ne sont, à mon avis, pas très élégantes/appropriées. J’en traduis certaines, mais ça n’engage que moi, par : « c’est bien fait pour votre pomme… »
Pour le moment je ne peux pas imaginer que Monsieur le Ministre Dijsselbloem était au pied du mur et qu’il n’avait pas d’autres solutions. (Economie de 1 Md € afin de ne pas mettre en péril la stabilité de son pays (AAA) ? Pour le moment c’est encore 1,7 Md€ ! + actions). L’avenir nous le dira…

Pour rappel que font les Pays-Bas: Une expropriation? Une  réquisition ? Ou une confiscation? Pour le moment Monsieur Dijsselbloem essaie de faire une confiscation basée sur des si. Si SNS avait fait faillite alors … et si …

En ce qui concerne l’autre titre du forum qui n’a rien de scandaleux,

une monarchie bananière où il ne faut pas investir !

certains deviennent subitement très sensibles… Je peux vous assurer que j’ai lu d’autres commentaires sur d’autres sites où ce titre est presque flatteur.

PS : Quelqu’un connaît-il le(s) dernier(s) cas d’une confiscation* par un état (* c’est à dire sans indemnisation et sans qu’il y ait eu faillite)

Hors ligne Hors ligne

 

#185 13/02/2013 20h19

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

à ma connaissance, je ne me rappelle qu’un état ait fait pareille action, même la Grèce, l’argentine ou le Venezuela ont appliqué une décote et ont indemnisé les entreprises qu’ils ont expropriées ou leur bailleurs de fonds mais une expropriation SANS indemnisation, c’est du jamais vu et surtout il y a un black out total dans les médias Français.

Ah si, il y a un précédent, les emprunts russes mais ça remonté à 1 siècle … et même dans ce cas il y a eu une faible compensation.

Dernière modification par ZeBonder (13/02/2013 20h21)

Hors ligne Hors ligne

 

#186 13/02/2013 20h47

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Tulipe a écrit :

Je trouve ce forum très intéressant car il me permet de me tenir informé de l’évolution… et d’un éventuel scoop.
Certains défendeurs de l’action menée par les Pays-Bas se sont joints à ce débat…Vis à vis des autres (ceux qui accusent, pour le moment, une perte) certaines interventions ne sont, à mon avis, pas très élégantes/appropriées. J’en traduis certaines, mais ça n’engage que moi, par : « c’est bien fait pour votre pomme… »

Moi aussi je trouve cette discussion intéressante et instructive (car ce sujet est assez peu traité par les média français, même si certains l’ont évoqué).

Je ne suis pas persuadé que les interventions que vous évoquez soient le fait de "défendeurs de l’action menée par les Pays-Bas". Mes interventions en tout cas n’étaient pas dans cet esprit. Elles visaient juste à relever que certaines affirmations (et raisonnements) semblaient biaisées (par ex: qu’un "complot" du gouv. nééerlandais était démontré parce qu’il n’expropriait pas tous les types de titres, ou qu’il ne laissait pas aller à la faillite, ou qu’il n’avait pas fait aboutir le projet de reprise par ING&Co). C’est aussi la lecture que j’ai eu des messages de Ratpack d’ailleurs. Mon opinion est que les porteurs d’oblig expropriés seront bien mieux aidés (à se défendre) avec une information aussi objective et factuelle que possible (et à bien comprendre le pourquoi des actions du gouvernement des PB et des autres parties concernées).

Je compatis avec ceux qui laissent des plumes dans cette affaire. Je leur souhaite d’avoir une attitude objective, afin de choisir la meilleure voie pour récupérer quelque chose.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#187 13/02/2013 20h52

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Bon les fameux CDS vont etre payes…car c’est bien un defaut pour SNS

Aussi…sur les 11 sections de SNS…une a trouve un acquereur possible pour  Route mobile

SNS Reeal in diretta: storia di un esproprio - Notizie, informazioni e commenti - Pagina 285 - I Forum di Investireoggi

message 2848 cliquez…"ils ont commence a vendre des morceaux"

Dernière modification par sissi (13/02/2013 21h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#188 13/02/2013 20h53

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ah ça y est ISDA s’est décidé, je suppose que ça va renchérir le coût des CDS pour tout ce qui est bancaires néerlandais ?

Hors ligne Hors ligne

 

#189 13/02/2013 21h30

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

La crise immo s’accentue en Hollande

Les sommes parties de SNS ne sont pas allees chez ING qui aujourd’hui annonce qu’ils vont couper 1400 emplois de plus

Nagel de la banque centrale hollandaise fait des commentaires sur SNS et ING…et affirme qu’a ING les pertes sont moins graves…n’empeche qu’elles sont le double au dernier trimestre compare a une annee avant…

Download nu gratis! De IEX iPhone App

message de Voda a 18h11 …derniere page

PS GBL les detenteurs d’obligs SNS ont besoin AVANT tout d’INFOS… pas de commentaires moralisateurs ….ni d’insinuations…ou jugement sur leur niveau "d’objectivite"

C’est de ca que depend leur strategie de defense…

Je remercie Tulipe pour la clarte de son analyse - et suis tout a fait d’accord avec lui

Dernière modification par sissi (13/02/2013 23h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#190 14/02/2013 08h42

Membre (2010)
Réputation :   73  

sissi a écrit :

Vous etes Hollandais ou vous travaillez pour des Hollandais ou le gouvernement hollandais?
Je ne comprends pas votre insistence…meme si c’est votre droit de ne pas voir le cote des detenteurs floues….c’est pas tres constructif de ne poster ICI que des arguments en faveur de cette expropriation…. et aucun en faveur d’une contestation ou sur le cote inedit, inacceptable - et probablement evitable - de ce probleme SNS

Voici en reponse un article de journal italien
SNS Reeal in diretta: storia di un esproprio - Notizie, informazioni e commenti - Pagina 285 - I Forum di Investireoggi

message 2847

Mes seuls intérêts aux Pays-Bas sont des actions Unilever, je n’y vis pas, n’y travaille pas et n’ai aucun lien avec le gouvernement ou une entreprise néerlandaise.

Il y a une loi néerlandaise qui permet la nationalisation, vous pensez que cela n’a pas été fait dans les règles, c’est votre droit et votre avis, pas le mien. Le gouvernement considère que SNS vaut 0, vous pensez que SNS vaut plus.

Vous pensez que cette loi est illégale, contestez-la devant la Cour de Justice Européenne, c’est également votre droit.

Je rappelle que j’ai donné des éléments de procédure pouvant vous aider plus haut dans cette file, pas une réponse à ce sujet.

Pour revenir à l’article italien, ils parlent d’un coût de 2,17 milliards pour l’Etat et de plus de 3 milliards pour la nationalisation. Il faut comprendre ce que ce cout inclue, 2,17 milliards en contrepartie de quoi, si c’est en contrepartie de 50% des actions, il vaut mieux payer moins du double pour en avoir 100%… ? Et d’après ce que je comprend, ces sommes n’incluent pas les garanties, à combien celles-ci s’élevaient-elles dans l’offre de CVC ?

Sissi a écrit :

PS GBL les detenteurs d’obligs SNS ont besoin AVANT tout d’INFOS… pas de commentaires moralisateurs ….ni d’insinuations…ou jugement sur leur niveau "d’objectivite"

Merci de me préciser en quoi ais-je été moralisateur ou ais-je insinué quoique ce soit sur votre objectivité. Je suis désolé mais cette phrase de votre part est à la limite de l’attaque personnelle, plutôt que de parler du fond !

Quelle stratégie de défense ? La stratégie de défense tient pour le moment uniquement à VBE, parce que d’après ce que j’ai compris, vous n’avez pas payé les droits de greffe donc votre plainte individuelle ne sera même pas enregistrée par le greffe dans le rôle. Donc vous n’avez qu’à attendre que VBE fasse le travail.

Une stratégie de défense est élaborée par l’avocat, pas par le plaignant (en général, quand le plaignant décide de le faire, c’est le meilleur moyen de se faire laminer puisqu’il est émotionnel, ce que n’est pas l’avocat)…

Les deux sujets du forum sur ce problème ont dérivé en fantasme du complot, de la république bananière et du fait du prince. C’est pratique pour justifier sa perte que de ne rien pouvoir y faire. Au lieu d’argumenter sur des forums italiens, néerlandais et français, payez les droits de greffe, déposez la requête en votre nom et prenez un avocat néerlandais qui connaîtra la procédure, la vous serez aux commandes de votre requête et aurez accès au dossier.

Si vous êtes sûr d’avoir raison, les frais que vous avez engagé vous seront remboursés par l’équivalent néerlandais de l’article 700 du NCPC (qui existe dans tous les droits continentaux).

Se lamenter et invoquer le complot ne vous avancera à rien. Etre objectif vous aidera comme le dit GBL.

Dernière modification par Ratpack (14/02/2013 08h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#191 14/02/2013 09h34

Membre (2011)
Réputation :   36  

S

i vous êtes sûr d’avoir raison, les frais que vous avez engagé vous seront remboursés par l’équivalent néerlandais de l’article 700 du NCPC (qui existe dans tous les droits continentaux).

l’article existe, certes, mais il faut voir comment il est appliqué.

en France dans la réalité son application couvre 10% des frais réellement engagés!

Dernière modification par pense_bete (14/02/2013 09h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#192 14/02/2013 09h59

Membre (2010)
Réputation :   73  

D’ailleurs je me suis trompé:

In the Netherlands it is not (yet) the case that the losing party has to compensate the winning party fully, so both parties have to pay.

Je ne trouve pas de texte de loi en revanche (ne parlant pas néerlandais).

Mais je trouve l’opposé sur un site d’avocats néerlandais (Litigation in The Netherlands | Netherlands Law Firm LVH Advocaten) :

Recovery of legal fees

Each party initially bears its own costs. In ordinary civil cases, the losing party must bear the legal costs as fixed by the court, which is in most cases substantially lower than the actual legal costs.

Edit, je viens de trouver, les frais sont bien supportés pas le perdant:

NETHERLANDS*
CODE  OF  CIVIL  PROCEDURE  OF  SEPTEMBER  16,  1896.
First  Book:  Procedure  before  the  canton  courts,  the  arrondissement  courts,  the
courts  of appeals,  and  the  Supreme  Court
First  Title:  General  provisions
Fourth  Division:  Judgments  in  general
Article  56.
(1)  Anyone who is  defeated  by judgment shall  have the costs  imposed  on  him.
However,  all  or  part  of  the  costs  may  be  apportioned  among  spouses,  persons
related  by  blood  in  direct  line,  brothers  and sisters,  or persons  related  by  marriage
in the same  degree,  and  also  if  both parties  are mutually  defeated  on  some  points.
Also,  the judge  may  leave  the  costs  that  were  unnecessarily  incurred  or  caused  at
the  charge  of the  party  that  had  incurred  or  caused  them.
(2)  In  provisional,  preparatory,  or  interlocutory  judgments,  the  decision  on
the  costs  may  be  reserved  for  the  final judgment.
(3)  The amount  of the  costs  imposed on  the  defeated  party shall  be specified
by  the judgment,  insofar  as  these  costs  have  been  incurred  prior  to  the  decision
and  not  as  a  consequence  of it.

Dernière modification par Ratpack (14/02/2013 10h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#193 14/02/2013 13h25

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Ratpack bonjour!

Wow quelle fougue!

But "I BEG TO DIFFER"

D’ailleurs vous vous trompez…il y a des gens ici qui se sont joints au VEB…car pour de petites sommes et vivant au loin c’est la seule facon d’etre au moins compte dans le nombre d’opposants a cette CONFISCATION.
D’autres ont joint le mouvement italien …D’autres n’ont PAS dit ce qu’ils ont fait…les montants en jeu justifiant probablement d’autres approches…

Ceci est un forum pas un confessionnal…

PS le PS etait adresse a GBL, le fond et la forme tres bien explique par Tulipe que je seconde.

Dernière modification par sissi (14/02/2013 13h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#194 14/02/2013 13h47

Membre (2010)
Réputation :   73  

Je comprend très bien que des gens n’aient pas envie de déclencher une action seuls, mais quelqu’un (je ne sais plus qui) avait envoyé deux requêtes par VEB et individuellement et ne voulait pas payer le droit de greffe. Effectivement, parti comme ça l’action ne va pas aller loin !

Il est possible de désapprouver sans être injurieux vis-a-vis de tout un pays (ceci n’est pas dirigé contre vous sissi), ce n’est pas parce que les forums italiens font pire que nous devons nous mesurer à eux. A la limite le ministre des Finances et le Premier Ministre peuvent être mis en cause, mais tout le pays, n’est-ce pas excessif ?

Pour ceux qui refusent d’avoir des comptes et des actifs aux Pays-Bas, vous pouvez vendre d’ores et déjà la plupart de vos actions françaises, qui sait que les participations de Total hors France sont détenues par une BV de droit néerlandais ? La plupart des entreprises du CAC40 passent par des BV pour leurs participations en raison du régime favorable.

Ce forum n’est certes pas un confessional, qu’il n’en devienne pas un défouloir non plus, hors j’ai vu tellement d’âneries et de supputations et d’informations incomplètes sur SNS sur ce forum, que l’on se rapprocherait presque de la file PearlGold.

Hors ligne Hors ligne

 

#195 14/02/2013 14h46

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Ratpack

J’ai bien pris en note votre remarque sur le "defouloir"…mais vous m’accorderez que poster les nouvelles - le peu de nouvelles - devrais je dire, sur SNS est utile pour ceux qui n’ont pas le temps de fouiller …
Cette expropriation que vous semblez trouver justifiee - libre a vous- va faire les annales de l’histoire des banques et de l’immo…"apres" crise
L’immo a l’air de continuer a se degrader et pas juste en Hollande…

L’Espagne, le Portugal, la Grece et meme Malte ont instaures des regimes particuliers pour attirer les gens de partout, en accordant la residence a tous ceux qui achetent de l’immo a partir d’un certain prix ex 160 000 en Espagne
Cela semble attirer les Russes, Chinois etc et les "perpetual travellers" et expats…

Dernière modification par sissi (14/02/2013 14h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#196 14/02/2013 15h23

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Justement…article en Hollande sur le telegraaf.nl

700 invitations donnees pour l’audience sur SNS vendredi 15 fevrier par la Cour

Article de VEB sur 5300 investisseurs floues…des apllications chez eux qui continuent a rentrer en masse

Financieel | Het laatste nieuws uit Nederland leest u op Telegraaf.nl
beleggers_blijven_zich_melden__.html

Desole…c’est en hollandais!
Quelqu’un pourrait aider et poster une traduction? merci!

Dernière modification par sissi (14/02/2013 15h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#197 14/02/2013 15h56

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

en fait je ne me rappelle plus déjà pourquoi à la base il s’agissait de coupures de 50 000 euros et ensuite il y a eu des coupures de 1000 euros ? Parce que si c’était que des coupures de 50 000 euros, le nombre de victimes serait moindre, on dirait que certains en ont acheté les yeux fermés sans y voir un risque, d’autres avaient 80% de leur portefeuille en SNS.

Hors ligne Hors ligne

 

#198 14/02/2013 16h01

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

ZeBonder

Seuls les Hollandais ou les clients de Binck je crois pouvaient acheter en tranches de 1k

Les Allemands, Italiens, les expats devaient acheter en tranches minimum de 50 000k
Certains avaient d’ailleurs essaye de faire changer ca chez les brokers …sans resultats

Juste a regarder sur le forum italien le nombre de gens a tranches de 50k et plus…

Dernière modification par sissi (14/02/2013 16h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#199 14/02/2013 16h01

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

je viens de voir à l’instant que les pays-bas sont rentrés en récession …

Dernière modification par ZeBonder (14/02/2013 16h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#200 14/02/2013 16h05

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

critiques au parlement de la Hollande envers l’organisme de supervision etc

Dijsselbloem Seeks Dutch Law for Central-Bank Audit - Bloomberg Business

Dernière modification par sissi (14/02/2013 16h09)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums