PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#126 07/02/2013 16h26

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

@Tulipe : le cabinet d’avocat réclame comme honoraires : 1,2% du nominal ( minimum 500 euros ), 12% du montant reçu et des frais annexes qui peuvent atteindre 150 euros.

A partir de 45/50Ke ça devient raisonnable sinon vous allez y laisser plus de la moitié de ce que vous allez recevoir comme compensation et s’il n’y en a pas ( ce qui est fort probable ), vous aurez perdu 650 euros de frais pour rien, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Hors ligne Hors ligne

 

#127 07/02/2013 16h36

Membre (2013)
Réputation :   1  

@ZeBonder.
Ne connaissant pas le cabinet d’avocat Italien (sérieux / pas sérieux), je me demande ce qu’ils peuvent m’apporter de plus que la VEB qui me coûte pour le moment rien (ou presque).
Si je n’ai qu’un "petit" montant (de toute facon trop), vous avez raison c’est vite décidé!
Pour les montants plus importants >50, voyez-vous un avantage pour l’un ou pour l’autre?

Hors ligne Hors ligne

 

#128 07/02/2013 16h45

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Tulipe

Theoriquement l’angle d’attaque des Italiens est different peut-etre car ils sont hors Hollande…
Mais a date je ne vois que 113 plaignants, montant de 15 a 20 millions…, mais des detenteurs de toutes nationalites aussi

edit:  7 en ont plus de 500k chaque …donc ont ils 600k, 1 million ou plus? mystere! du coup mon chiffre de 15 millions est errone…peut etre le double?

Dernière modification par sissi (07/02/2013 18h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#129 07/02/2013 17h22

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Ces avocats vont représenter plusieurs créanciers détenant plusieurs millions d’euros, à un moment ou un autre le gouvernement NL pourrait être tenté de négocier avec eux un dédommagement de gré à gré et tant pis pour les autres petits porteurs ( avec clause de confidentialité pour éviter que d’autres en profitent aussi )

Hors ligne Hors ligne

 

#130 07/02/2013 17h25

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Pour info, j’ai réussi à décrocher un rendez-vous à la commission Européenne, même s’ils n’ont aucun pouvoir particulier sur les pays-bas, ça permettre quand même de défendre nos intérêts et dire tout le bien que je pense que cette expropriation.

Hors ligne Hors ligne

 

#131 07/02/2013 17h29

Membre (2012)
Réputation :   33  

ZeBonder a écrit :

Pour info, j’ai réussi à décrocher un rendez-vous à la commission Européenne, même s’ils n’ont aucun pouvoir particulier sur les pays-bas, ça permettre quand même de défendre nos intérêts et dire tout le bien que je pense que cette expropriation.

’-> Bravo! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#132 07/02/2013 17h43

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

c’est symbolique hien, ne vous attendez pas à des miracle, néanmoins ils ne pourront pas dire "on ne savait pas".

Hors ligne Hors ligne

 

#133 07/02/2013 17h50

Membre (2013)
Réputation :   1  

ZeBonder a écrit :

Pour info, j’ai réussi à décrocher un rendez-vous à la commission Européenne, même s’ils n’ont aucun pouvoir particulier sur les pays-bas, ça permettre quand même de défendre nos intérêts et dire tout le bien que je pense que cette expropriation.

Toutes mes félicitations!
Sans être trop indiscret..vous avez rendez-vous quand?

Hors ligne Hors ligne

 

#134 07/02/2013 18h08

Membre (2012)
Réputation :   7  

J’ai envoyé un mail à Veb pour demander de m’inscrire a l’assoc et beneficier de la class action.

Est ce le meilleur moyen ou il faut remplir le formulaire?

Hors ligne Hors ligne

 

#135 07/02/2013 18h31

Membre (2013)
Réputation :   1  

J’attendrai au moins demain pour avoir la réponse. Avez vous spécifié toutes les infos sur le mail?

PS. Ceci dit pour regrouper c’est certainement plus facile pour eux de remplir le formulaire…double emploi? je ne sais pas..je demanderai directement

Dernière modification par Tulipe (07/02/2013 18h34)

Hors ligne Hors ligne

 

#136 07/02/2013 18h48

Membre (2013)
Réputation :   0  

@ZeBonder : Bravo pour votre rdv, comme vous dites, ne serait-ce que pour faire connaitre notre "mécontentement" (le mot est faible!), c’est une très bonne chose.

Nous de notre côté, nous avons envoyé par DHL notre courrier d’objection au décret d’expropriation à l’adresse du Département du Conseil d’Etat Hollandais, et nous avons pris contact par téléphone avec la VEB qui nous a confirmé qu’ils allaient déposer cette objection au nom de TOUS leurs membres, et ce avant le délai imparti qui est bien LUNDI 11 FEVRIER A MINUIT.

@capucino : Pour l’adhésion à la VEB, j’ai eu confirmation par eux ce matin au téléphone qu’il suffit de leur envoyer un email avec toutes les infos (comme ce qui est demandé sur leur formulaire), de là, j’ai eu une réponse très rapide à mon mail précisant que notre adhésion était bien prise en compte et que nous recevrions par la poste un numéro de membre et une facture à régler par virement. L’adhésion pour devenir WEBMEMBER est de 57,50 Euros par an, peu importe le lieu de résidence puisque nous-même sommes hors UE (les tarifs plus élevés sont pour les membres qui souhaitent recevoir leur brochure).

Hors ligne Hors ligne

 

#137 07/02/2013 18h51

Membre (2013)
Réputation :   1  

@Manou115

Merci pour les infos. Maintenant il ne reste plus qu’à faire et à attendre.

Hors ligne Hors ligne

 

#138 07/02/2013 19h00

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Nouvelles interessantes sur le forum italien

Plusieurs institutionels italiens et d’ailleurs vont filer contre cette expropriation

Hogan Lovells alongside several italian and foreign INSTITUTIONAL investors affected by the nationalization of the Dutch SNS bank

paru dans le journal italien il sole 24 ore

www.investireoggi.it cliquer sur bonds (obbligazioni) et apres a droite cliquer sur

SNSReaal LIVE a history of …SNS…message 1937 de 17hrs17 aujourd’hui

Dernière modification par sissi (07/02/2013 20h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#139 07/02/2013 19h10

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Tulipe a écrit :

@Manou115

Merci pour les infos. Maintenant il ne reste plus qu’à faire et à attendre.

Le 15 fevrier debat en Hollande sur SNS…

- aussi sur le forum perpets de iex.nl analyse des chiffres et critique de la decision

- le lien se trouve au message 1952 de 18hrs 47 sous le sujet: sns reaal live…a history…

- aussi STICHTING OBLIGATIEHOUDERS SNS BRENGT EERSTE ZAAK AAN BIJ KIFIDsos-ns.nl | Stichting ?obligatiehouders SNS? activiste Fr. Faas…

Dernière modification par sissi (07/02/2013 19h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#140 07/02/2013 19h54

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Pour la commission Européenne je n’ai pas encore la date exacte mais ce sera sans doute la semaine prochaine, ça tombait bien puisque je suis en Belgique en ce moment pour quelques semaines

Hors ligne Hors ligne

 

#141 07/02/2013 20h06

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

ZeBonder

Bravo et merci pour cette initiative!

Les Italiens sont plus de 300 individus maintenant

En plus les institutionels vont contester aussi…

Hors ligne Hors ligne

 

#142 07/02/2013 20h08

Membre (2013)
Réputation :   1  

Merci Sissi, j’ai placé l’article que vous avez trouvé sur "notre" autre site…

Hors ligne Hors ligne

 

#143 07/02/2013 22h38

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

Hier la cour administrative hollandaise  parlait de 25 contestations officielles en precisant "surtout des particuliers" meme d’Indonesie…, aujourd’hui ce sont 49 en date d’hier soir…pas juste des particuliers…

demain? lundi?

Dernière modification par sissi (07/02/2013 22h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#144 07/02/2013 23h23

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

@sissi : vous avez un lien pour suivre le nombre de personnes qui contestent ?
les fonds eux préfèrent sans doute attendre et sortir l’artillerie lourde ?

Hors ligne Hors ligne

 

#145 07/02/2013 23h26

Membre (2010)
Top 20 Année 2023
Top 5 Expatriation
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   798  

- 25 c’etait sur le Washington post du 6 fevrier et bloomberg

j’ai google sns reeal: which institutions are opposing the expropriation…

- 25 puis 49 a la fin de la journee d’hier 6 fevrier dans cet article

www.bloomberg.com/news/2013-02-07/dutch … eb-15.html

Dernière modification par sissi (08/02/2013 00h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#146 08/02/2013 12h08

Membre (2013)
Réputation :   6  

Je me suis enregistré sur VEB aujourd’hui

Hors ligne Hors ligne

 

#147 08/02/2013 13h00

Membre (2013)
Réputation :   0  

Bjr, j’ai vu sur le site du Conseil d’Etat que nous pouvions aussi envoyer la contestation par fax, au cas où, pour ceux qui seraient un peu juste pour l’envoi courrier par rapport à leur date limite du 11 Février Minuit.
Au sujet de l’Audience du 15 Février au Conseil d’Etat à La Haye, vous savez qui peut y assister?

Hors ligne Hors ligne

 

#148 08/02/2013 13h59

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   417  

Fax 070 365 13 80

On Friday, February 15 deals with the Administrative Jurisdiction Division of the Council of State the professions of many organizations and individuals at home and abroad against the expropriation decision SNS REAAL at a court hearing.

On Friday, February 1, the Dutch State SNS REAAL expropriation (nationalization). The decision is based on the Act on Financial Supervision which since 2012 intervention options are included for the Minister of Finance. According to the Minister, SNS REAAL in acute distress come by problems with the property portfolio and expropriation was inevitable. A failure of SNS REAAL would provide him the financial system in serious and imminent danger came. Expropriation with the financial stability guaranteed and great damage to the economy occur, the minister said. As a result of the decision to shareholders and holders of subordinated bonds expropriated.

Appeals against this decision have until Monday, February 11 by mail or by fax will be submitted to the Administrative Jurisdiction Division of the Council of State.

Our contact details are:

    PO Box 20019
    2500 EA The Hague
    Fax 070 365 13 80

The case with case number 201301173/1 is Friday, February 15 at 9:00 handled by the state councils Drupsteen, Koeman and Verheij. The hearing will take place in the building of the Council of State to the Kneuterdijk 22 in The Hague. Having regard to the Act on Financial Supervision certain period, the Council of State no later than Monday, February 25 shaft ruling.

Hors ligne Hors ligne

 

#149 08/02/2013 14h11

Membre (2013)
Réputation :   0  

bonjour

pour ma part j’ai choisi veb, car montant trop faible de toutes facon pour
esperer rentabilier la procedure italienne.
J’ai envoye 2 virements de 57,5 pour ma mere et moi hier et rempli les formulaires comme indique dans le mail de Kevin Looyschelder
dont je remets la copie ici:

je vous tiendrai au courant quand j’aurai la confirmation
_____________________________________________________________

We regret to hear your shares/subordinated bonds SNS Reaal have been dispossessed.



The VEB is currently investigating possibilities for class actions on behalf of shareholders and holders of subordinated bonds SNS Reaal. Unfortunately, we cannot predict the (potential) outcome of these efforts.



Participating in VEB action SNS Reaal

In principle this action is open to foreign investors. There are two ways investors can participate:



1.    Register and become a VEB member (web membership: €57,50 per year)

·        VEB members are ensured of participation in this action.

·        By becoming a member you support the VEB in its investigation and the execution of potential legal procedures.

·        You can consult the VEB about developments in this action (through its ‘Investors service’, a phone and e-mail support service).



Note:

·        The web membership is only valid per one retail investor. Hence, groups of investors can only participate by each becoming a member themselves.

·        Institutional investors can only participate through an institutional membership. Please, contact us through [email protected] for more information.

·        The legal entity or natural person who held the shares/bonds needs to become a member itself, by registering under its own name.



You can become a member via the link below by selecting ‘Ik word web lid van de VEB’ behind ‘Bent u lid van de VEB?:’.



https://www.veb.net/content/HoofdMenu/A … elden.aspx





2.    Register as a non-member (no charge)

Non-members are not ensured of participation in this action. By registering without becoming a member you will be (automatically) informed about new developments in this case through our newsletter (and website).



You can register as a non-member via the link above by selecting ‘Nee, ik ontvang graag informatie’ behind ‘Bent u lid van de VEB?:’.





We hope to have informed you sufficiently.



Yours sincerely,

Investor Service

_____________________________________________________________________

Hors ligne Hors ligne

 

#150 08/02/2013 15h38

Membre (2013)
Réputation :   1  

Visiblement, il y a des frais pour enregister le désaccord auprès du tribunal (EUR 160,-)
Quelqu’un a t-il déjà recu une facture ?

[In order to take it into consideration, every person or company to appeal a decree or decision must pay a so called “griffierecht”, which can be translated as ‘court duties’. This is based on the Dutch Administrative Law and applies to all Dutch courts, including the Council of State.

If you do not pay, the Council of State can decide to consider your appeal inadmissible.]

La dernière phrase est un peu vague…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums