PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#1 07/07/2011 19h51

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Puisqu’on est en plein dans les discussions sur les secteur télécoms en bourse, voilà 11 ans que je suis chez Bouygues Telecom et ça commence à me sortir pas les yeux.

J’ai des factures de +de 50 € tous les mois alors que j’ai l’impression de ne rien faire du tout (pas d’Internet, un portable Nokia tout pourri). Je paye l’option 30 sms, l’option facture détaillée, tous des trucs inutiles et ça fait des années que je laisse trainer ça car ça passe sur la compta de ma boite et que j’ai peur des complications sur le changement et mon n° de téléphone.

Mais l’autre jour en voulant désactiver ces options en ligne, voilà que je me retrouve avec une option en plus, la facture détaillée !

Et c’est sans compter les "conseillers" qui m’appelle une fois par mois en plein milieu de l’après-midi pour me lire avec un accent douteux leur feuille d’argumentaire commerciale pour que je me réabonne 24 mois.

Bref, trop c’est trop, la vache à lait se rebiffe ! :-)

J’ai trouvé une offre quasi-équivalente à celle que j’ai chez Virgin Mobile pour 19,90 € :
Communauté Virgin Mobile

Apparemment, il impose leur téléphone mais j’ai vu un Ericsson tout simple à 1 € qui fera l’affaire.

Quelqu’un est-il chez Virgin pour me faire un parrainage ? :-)

Ou alors j’attends l’offre Free ! :-)

PS : c’est amusant de voir comme pour certains trucs je ne tolère aucun frais alors que pour d’autres je me laisse tondre !

Mots-clés : virgin mobile

Hors ligne Hors ligne

 

#2 07/07/2011 19h54

Membre (2011)
Réputation :   30  

chapitre 2 : "des dépenses couteuses"

pas de mobile donc, et je le vis très bien

Hors ligne Hors ligne

 

#3 07/07/2011 21h08

Membre (2011)
Réputation :   6  

Je peux te parrainer pour Virgin smile
J’étais 10ans chez SFR, et comme toi j’en ai eu marre de payer des 60€/mois.

Je suis chez Virgin depuis le mois de février avec quasi le même forfait que tu souhaites prendre :
LIBERTY SIM sans engagement mais j’ai pris 5h à 29,90€.
J’en suis globalement satisfait, j’ai pas de soucis de réseau. (passe par orange)
Et tu n’es pas obligé de prendre un téléphone, où as-tu vu ça?
On voit ça en mp si tu souhaites le parrainage wink

Hors ligne Hors ligne

 

#4 07/07/2011 21h27

Membre (2010)
Réputation :   10  

Pareil
je suis chez virgin depuis longtemps.
il avaient lancé une offre 5 num. illimités , 2h et sms illimités pour…32eur…et sans engagement! qui dit mieux?
je ne sais pas s ils voulaient casser le marché à l’époque mais quelques mois apres il ont relevé leur prix pour la meme offre…
Même 2 ans apres, alors que les télécom est un marché plutot déflationniste, je n’ai pas trouvé mieux…
cet abonnement je ne lache pas!

PS; en tant qu’actionnaire VIVENDI j aimerais aller chez SFR mais je ne trouve rien qui pourait remplacer mon abonnement a un prix attractif plus ou moins équivalent.
Dites donc vous pourriez rester chez SFR vous car si tout le monde fait pareil, comment le dividende va être maintenu?

Jean

Hors ligne Hors ligne

 

#5 07/07/2011 22h08

Membre (2011)
Réputation :   20  

Bonsoir,

même problématique résolue il y a 2 ans en partant de chez Orange pour finir chez un opérateur alternatif : SIMYO

Toute la famille (mon fils, ma femme et moi) sommes passés chez SIMYO. Seule ma fille a gardé son forfait Orange étant une adepte des SMS, surf, téléphone illimités. Mais pour nous trois, utilisateurs sans excès des SMS et du téléphone, j’en avais marre de me faire tondre aussi avec des forfaits chers et impossibles à maîtriser sauf à payer sans rien dire.

Et comme j’aime bien savoir ce que je paye, SIMYO me donne satisfaction car chez eux on ne paye que ce que l’on consomme (tarif 0,19€/mn - SMS 0,10€). De plus on profite aussi de crédits gratuits à chaque recharge (automatique ou manuelle) vers les autres n° SIMYO. C’est sans engagement, vous pouvez garder votre n° de portable ou le choisir parmis une liste de n° proposés. Ils ont un site bien fait qui permet de suivre sa consommation mois par mois, appels par appels.
Pour info, une recharge de 10€ est valable 90 jours ce qui est assez souple. On peut fixer des limites de conso à ne pas dépasser pour maîtriser son budget… bref, je peux parrainer si cela en intéresse certains.

PS : SIMYO utilise le réseau BOUYGUES

Hors ligne Hors ligne

 

#6 07/07/2011 22h54

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

Attention : le forfait avec nouveau portable à 1€ vous engagerait pour 24 mois …

Déjà, il est possible de conserver le téléphone actuel (éventuellement en le faisant "dé-simlocker", ce que Bouygues ne peut plus refuser de faire), et bien sur le n° de téléphone peut être conservé (c’est le nouveau fournisseur qui s’en occupe) !

Ensuite il existe (et il y aura de plus en plus) d’offre mobile "sans (subvention du) téléphone" bien moins chère, et souvent presque sans engagement dans la durée. Récemment, Numéricable en a lancé une en illimité pour 25 ou 26€/mois (sur le réseau de Bouygues d’ailleurs !), et Virgin en a une aussi d’ailleurs, et bien d’autres….

La concurrence semble s’exacerber un peu à l’approche de l’arrivée de free….


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#7 08/07/2011 01h52

Membre (2011)
Réputation :   0  

Bonjour,
Si vous cherchez un abonnement sans internet (juste les appels quelques minutes/mois , sms) je vous invite a voir chez Leclerc mobile, réseau SFR. (juste un bémol, je vais 2 fois / an en Suède et je n’ai jamais pu émettre ou recevoir un appel sans jamais avoir vraiment eu d’explication claire) j’en ai déduit qu’a l’étranger … ca marche pas !
j’ai eu un 2 abos: un a 1.50€/ mois et un a 3.50€ / mois et les communications en plus. ne téléphonant que 20 a 30 min/mois et encore ! les économies ont été importantes par rapport a mes précédents forfaits bloqués Virgin.
Ma femme a encore son abo LM a 1.50 et moi je suis revenu chez Virgin pour avoir un forfait 1h00 et internet illimité. mais attention aux délais chez Virgin si vous faites l’abo sur le site. il faudra renvoyer un dossier avant qu’ils vous envoient le téléphone (si vous en prenez un), il faut en plus patienter une dizaine de jours (de mémoire) pour le délai de rétractation et 10 jours de plus pour la portabilité !
pour le desimlockage en fait il s’agit du Denetlockage pour pouvoir changer d’opérateur.gratuit mais  il faut 3 mois d’ancienneté pour le téléphone sinon 120€ chez Bouygues. pour pouvez obtenir le code sur votre espace client…toujours chez Bouygues !
pour la portabilité du N° c’est 10 jours.

Hors ligne Hors ligne

 

#8 08/07/2011 02h40

Membre (2011)
Réputation :   97  

ENTJ

Je crois que ce qui se fait de mieux en ce moment, c’est PRIXTEL (un MVNO qui utilise le réseau SFR) :

Par exemple, l’offre SUMO pour 30€/mois :

Appels illimités :
Appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine
Nombre de correspondants maximum par mois : 50
Durée maximale de chaque appel : 2 heures
Coût des appels hors forfait : 0,37 € TTC / minute

SMS illimités :
SMS illimités 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine
Nombre de correspondants maximum par mois : 99

Côté qualité de service, je ne peux pas en parler car je suis engagé pour encore quelques mois chez un opérateur historique (SFR).

Quoiqu’il en soit, il faut bien penser à "réfléchir" globalement au besoin car "un package" avec une box ADSL peut être intéressante, quelque soit l’opérateur finalement selectionné.


À la bourse tu as deux choix: t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. Benjamin Graham

Hors ligne Hors ligne

 

#9 08/07/2011 08h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Marcos a écrit :

Je peux te parrainer pour Virgin smile
J’étais 10ans chez SFR, et comme toi j’en ai eu marre de payer des 60€/mois.

Cool je t’envoi un mail (désolé Jean à vingt minutes près) !

Marcos a écrit :

Et tu n’es pas obligé de prendre un téléphone, où as-tu vu ça?

Quand je déroule la procédure, la 2e étape c’est choix d’un téléphone, mais si je peux m’en passer et conserver mon antique Nokia (déverouillé) c’est encore mieux !

LessIsMore a écrit :

Et comme j’aime bien savoir ce que je paye, SIMYO me donne satisfaction car chez eux on ne paye que ce que l’on consomme (tarif 0,19€/mn - SMS 0,10€).

Après vérification, Simyo est une filiale de l’opérateur néerlandais KPN dont je suis actionnaire. Un bon point pour eux, mais je n’ai pas vu d’abonnement 3 heures / mois, juste à la minute.

LessIsMore a écrit :

Je crois que ce qui se fait de mieux en ce moment, c’est PRIXTEL (un MVNO qui utilise le réseau SFR) :
Par exemple, l’offre SUMO pour 30€/mois :

Effectivement mais je préfère ne pas non plus aller trop vers des opérateurs "alternatifs" ! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#10 08/07/2011 10h36

Membre (2010)
Réputation :   90  

J’ai eu exactement la même problématique le mois dernier pour les mêmes raisons.
J’hésitais entre rester encore chez bouygues et attendre l’offre de Free pour l’an prochain. Je suis finalement passé à l’offre de Leclerc sur le réseau SFR. Pas de fioriture, pas d’abonnement à proprement parler, les coûts sont bas. On paie quand on appelle.

La transition s’est très bien passée tout en conservant le même numéro.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 25/07/2011 10h08

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Ça y est je suis chez Virgin ! Au revoir Bouygues !

Tout s’est bien passé.

1) Trouver son numéro ROI

Les numéros à composer pour obtenir son RIO
Auchan    5533
Bouygues Telecom    658
Carrefour    845
Coriolis    01 41 45 87 49
Débitel    1804
Mobisud    08 05 70 04 38
Neuf Cegetel    08 05 70 04 52
NRJ    675 767
Orange    527
SFR    933
Télé2    841
TEN    839
Transatel    01 70 67 00 67
Virgin Mobile / Breizh Mobile    843

2) Souscrire en ligne sur Virgin (ou autres) en demandant la portabilité du n° et communiquer son ROI

3) On reçoit une carte SIM par courrier postal puis un texto indiquant la date du switch

4) Le jour du switch, on notera l’absence de réseau sur le téléphone, c’est le moment de changer de carte SIM (éventuellement avant de changer de carte SIM, on s’assurera que son répertoire téléphonique est bien enregistré dans la mémoire du téléphone et non la carte SIM).

5) C’est tout ! Éventuellement, appeler sa banque (ou fais en ligne avec Boursorama) pour stopper l’autorisation de prélèvement automatique de l’ancien opérateur.

J’ai donc pris l’offre sans engagement à 20 € TTC. Il n’y a plus qu’à attendre l’offre Free Mobile.

Hors ligne Hors ligne

 

#12 04/01/2012 18h33

Membre (2011)
Réputation :   63  

Et c’est pour cette semaine normalement…


Mon portefeuille "momentum" : 175k€ investis

Hors ligne Hors ligne

 

#13 03/02/2012 13h28

Membre (2011)
Réputation :   2  

Virgin Mobile vient de sortir une nouvelle gamme de forfaits encore moins chers : Extaz.

Forfait portable mobile - toute notre gamme de Forfaits sans engagement Virgin Mobile

Je suis aussi chez Virgin, j’ai le forfait 3h/sms illimités à 19.90€/mois et je vais passer je pense au Extaz S, j ’ai une heure en moins mais plus de deux fois moins cher !

Ce qui me plait c’est le sans engagement, même si on doit payer son portable plein pot (m’en fiche j’ai pas de smartphone et je veux pas en avoir, mon vieux nokia me satisfait pleinement !).

Hors ligne Hors ligne

 

#14 03/02/2012 13h47

Membre (2010)
Réputation :   16  

Bonjour,

Pour ma grand mère qui était client basique de chez Bouygues je l’ai fait passer chez budgetmobile

je pense qu’avant de choisir un opérateur il est intéressant d’utiliser un comparateur

exemple (Premier résultat de "comparer forfait mobile" dans un moteur de recherche)
Comparatif forfait mobile - Faites des économies en comparant Sosh, B&You, Orange, Bouygues, SFR, Virgin …
Comparateur forfait mobile - Votre comparatif de forfaits en ligne
Comparateur de forfaits mobiles - Téléphonez moins cher

les besoins de chacun diffèrent

ps concernant les opérateurs "alternatifs", je n’ai pas eu de retour spécialement négatifs ce sont des MVNO (Opérateur Virtuel) adossé à l’un des 3 grands réseaux. Si vous habité une région mal desservie par Bouygues ou SFR ou Orange, évidemment, il faudra éviter les MVNO qui utilisent leurs réseaux

Cdt

Dernière modification par LordWolfy (20/08/2012 10h03)

Hors ligne Hors ligne

 

#15 03/02/2012 13h53

Membre (2011)
Réputation :   81  

Je suis chez virgin depuis 6mois (avant de partir à l’étranger, je l’avais été 1 an) et croyez moi je le regrette. Sans compter leur connection web, tout sauf 3G+ …me reste 6 mois à tenir, aprés je résilie et go free.

Hors ligne Hors ligne

 

#16 03/02/2012 14h06

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Ben7 a écrit :

Virgin Mobile vient de sortir une nouvelle gamme de forfaits encore moins chers : Extaz.

Forfait portable mobile - toute notre gamme de Forfaits sans engagement Virgin Mobile

Je suis aussi chez Virgin, j’ai le forfait 3h/sms illimités à 19.90€/mois et je vais passer je pense au Extaz S, j ’ai une heure en moins mais plus de deux fois moins cher !

Ce qui me plait c’est le sans engagement, même si on doit payer son portable plein pot (m’en fiche j’ai pas de smartphone et je veux pas en avoir, mon vieux nokia me satisfait pleinement !).

J’ai voulu changer de forfait (je suis sur un forfait sans engagement) chez Virgin : refus du service client ! :-)

Hors ligne Hors ligne

 

#17 03/02/2012 14h17

Membre (2011)
Réputation :   13  

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai voulu changer de forfait (je suis sur un forfait sans engagement) chez Virgin : refus du service client ! :-)

Hello,

j’avais hésité avec le forfait 4h chez virgin et celui de 2h chez sosh pour 1€ de moins, finalement j’ai pris sosh (possibilité d’utilisé le tel en modem + parainnage 20€).
Si je fais des dépassement je verrai à partir chez Virgin…ou attendre une nouvelle offre limitée chez Free.

Hors ligne Hors ligne

 

#18 03/02/2012 14h26

Membre (2011)
Réputation :   2  

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai voulu changer de forfait (je suis sur un forfait sans engagement) chez Virgin : refus du service client ! :-)

Ah oui ?! Pour quel motif ont-ils refusé ? Ils doivent me contacter sous peu pour changement de forfait, je vous tiens au courant.

Hors ligne Hors ligne

 

#19 03/02/2012 14h39

Membre (2011)
Réputation :   116  

Bonjour Philippe,

J’ai reçu un e-mail publicitaire de Virgin concernant cette baisse de tarif (j’avais moi aussi le forfait à 19.90 sans engagement).

J’ai appelé le service clients en mentionnant cet e-mail publicitaire, j’ai obtenu immédiatement le forfait à 5.90 euros (2h + sms illimités, sans engagement).

Peut-être pourriez-vous tenter un coup de bluff en mentionnant vous aussi ce fameux e-mail de racolage …

Edit : je ne suis client VM que depuis mai 2011 donc je ne pense qu’il s’agisse d’un problème d’ancienneté.

Dernière modification par espenlind13 (03/02/2012 14h41)


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

#20 03/02/2012 16h17

Membre (2011)
Réputation :   81  

(A delete, éventuellement, j’avais compris désengagement, pas changement de forfait wink  )

IH, vous pouvez toujours vous désengager.

Si vous êtes engager pour 24 mois, et que vous en êtes à moins de 12, il faut payer 100% jusqu’à 12 mois, et 25% pour les 12 autres. Si vous en êtes à plus de 12, il faut payer 25% pour ce qu’il reste.

Dans tous les cas, en ce qui me concerne, j’y suis gagnant de quitter dés maintenant, mais j’ai pas envie de lâcher 250 euros d’un coup (forfait 29.99). Donc j’attend un peu, et passé un an, je change d’opérateur.

Dernière modification par BorderLine (03/02/2012 16h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#21 03/02/2012 17h04

Membre (2011)
Réputation :   42  

INTJ

Ben7 a écrit :

Ce qui me plait c’est le sans engagement, même si on doit payer son portable plein pot (m’en fiche j’ai pas de smartphone et je veux pas en avoir, mon vieux nokia me satisfait pleinement !).

Il y a également l’opérateur "Zéro forfait" qui pratique des forfaits sans engagement à prix intéressants :

Page d’accueil - Zero Forfait puis cliquer sur "nos offres"

Dernière modification par Myrtilles (03/02/2012 17h06)

Hors ligne Hors ligne

 

#22 05/02/2012 15h48

Membre (2011)
Réputation :   22  

Bonjour à tous

en ce qui concerne les mvno, il y a si je peux me permettre, budget mobile qui lance 2 forfaits (sans mobile ou à option) à des tarifs qui me paraissent très intéressant car proposant des forfaits qui ne rentrent pas en concurrence avec ceux de free.
Comme je ne fais pas de pub je ne vais pas mettre de lien ni développer les offres mais je voudrais savoir si parmi vous il existe des clients (abonnés) à cet opérateur? et leurs avis (sérieux, bug etc)

bon week end neigeux à tous

Hors ligne Hors ligne

 

#23 06/02/2012 14h16

Membre (2011)
Réputation :   2  

Myrtilles a écrit :

Il y a également l’opérateur "Zéro forfait" qui pratique des forfaits sans engagement à prix intéressants :

Page d’accueil - Zero Forfait puis cliquer sur "nos offres"

Merci pour l’info, je connaissais pas et y a des tarifs intéressants.

Ben7 a écrit :

Ah oui ?! Pour quel motif ont-ils refusé ? Ils doivent me contacter sous peu pour changement de forfait, je vous tiens au courant.

Donc apparemment ces nouveaux forfaits sont réservés aux nouveaux clients ! Comme d’habitude dans de nombreux domaines, les vieux clients fidèles sont oubliés (ben oui ils sont fidèles smile )

Hors ligne Hors ligne

 

#24 11/02/2012 13h24

Membre (2011)
Réputation :   22  

bonjour à tous
zeroforfait a fait une mise à jour de ses forfaits et se place au même niveau que budget mobile

les forfaits 2h sms illimités et 4h sms illimités sont plus intéressants que virgin (financièrement parlant bien sur)

commequoi l’arrivée de free n’a pas fini de faire bouger les lignes….

bon week end à tous (surtout ceux comme moi qui n’ont plus de chaudière……)

Hors ligne Hors ligne

 

#25 28/02/2012 14h40

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3850  

INTJ

Ben7 a écrit :

InvestisseurHeureux a écrit :

J’ai voulu changer de forfait (je suis sur un forfait sans engagement) chez Virgin : refus du service client ! :-)

Ah oui ?! Pour quel motif ont-ils refusé ? Ils doivent me contacter sous peu pour changement de forfait, je vous tiens au courant.

Finalement c’est bon.

Je suppose qu’ils doivent subir la concurrence de Free. On m’a appelé pour me dire qu’il acceptait le passage à 2 heures sans engagement, SMS illimités pour 9 €.

En tout cas j’ai fait ma compta annuelle ce WE et c’est vraiment flagrant le passage de ~45 € mensuel chez Bouygues à ~20 € chez Virgin (et prochainement donc ~9 €).

Par contre la mutuelle ou l’assurance moto c’est l’inverse : monte année après année. :-)

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums