PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Favoris 3   [+2]    #51 23/05/2022 19h08

Membre (2019)
Réputation :   207  

Investisseurheureux a écrit :

- un produit dégraissant : "vrai" savon de Marseille

A ce sujet, je ne peux que vous recommander la savonnerie marseillaise du Fer à Cheval dont j’utilise les produits au quotidien. Le savon est à la fois ménager et corporel. Un achat par barre est plus économique et la coupe assez aisée.
Vous pouvez également y acheter des produits ménagers (spray multi-usage, lessive concentrée, savon noir).

Malheureusement, l’appellation "Savon de Marseille" n’est pas contrôlée et vous trouverez des savons de Marseille venant principalement…de Chine…voire de Turquie…

Il faut donc veiller aux sources d’approvisionnements. Aujourd’hui, en France, seules quelques savonneries respectent encore la recette ancestrale (Le fer à cheval, la savonnerie du midi, le Serail, Rampal Latour et Marius Fabre)

bien à vous

En ligne En ligne

 

Favoris 2   [+1]    #52 23/05/2022 20h34

Membre (2021)
Réputation :   123  

Je parlais des AMAP dans un post précédent (fonctionnement associatif avec abonnement à un panier hebdomadaire de saison, pour permettre un revenu stable aux fermiers).
pour en avoir la liste c’est ici:
Annuaire des AMAP

Autre site utile pour repérer des producteurs près de chez soi :
Vente en direct producteur : Acheter à la source

et pour commander à des producteurs de toute la France (pas seulement dans l’alimentaire) :
Direct Producteur - Le réseau social de la vente directe


« Celui qui croit en une croissance exponentielle dans un monde fini est fou, ou économiste. »

Hors ligne Hors ligne

 

#53 01/07/2022 16h47

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Pour les futurs parents, on peut obtenir 15% de réduction sur les poussettes Bugaboo en souscrivant à la newsletter et en payant par virement sur ce site allemand : https://baby-garage.de/de/

Dernière modification par doubletrouble (01/07/2022 16h47)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #54 01/07/2022 18h34

Membre (2021)
Réputation :   41  

Pour les futures parents, à côté de chez vous, via leboncoin il doit y avoir 40annonces de poussettes et autre instruments de tortures puéricole .

Kit pousette neuf (avec couffin, siège type1 etc) 900€
Le notre d’occaze 120€ il a fait les deux gosses et une partie don à la croix rouge.

Nous vendons notre autre poussette, achetée d’occasion aussi…

Ps:

Siège type 2/3 recaro neuf 200/250€
50€ d’occaze… vieilli tres bien.


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #55 01/07/2022 19h18

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Les sièges auto et les cosys d’occasion jamais de la vie.

Il y a des gens qui ont des accidents de voiture avec ce type de matériel et qui n’ont aucun scrupule à revendre ça d’occasion.
Cela nous est arrivé, lorsqu’on était naïf, et le vendeur nous a avoué avoir eu un accident, non mais allô ? Depuis cet aveu plus jamais d’occasion sur ça.

La vie de votre enfant vaut elle 200 € d’économies sur un matériel de sécurité ? Même un million d’euro ?
De mon point de vue non, aucune économie ne peut justifier une telle prise de risque.
Après c’est différent si vous récupérez du matériel d’occasion de bons amis qui ne vous cacheront pas ce genre de "détails".

Un site super pour s’informer sur le sujet, secureange.
Avec le dos route, et les crash-tests du Plus Test Suédois.

Certains trouveront sûrement cela excessif, c’est une question de point de vue.

Dernière modification par bibike (01/07/2022 19h19)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #56 01/07/2022 22h34

Membre (2020)
Réputation :   108  

Bof. Il faut de tout pour faire un monde et pour le coup je ne suis pas d’accord avec bibike.

C’est précisément cet argument "la vie de votre enfant vaut plus de 200 euros" qui fait que tout ce qui touche à la puériculture est hors de prix.

Vous n’allez tout de même pas utiliser un biberon qui a 20 ans, il relache tout un tas de saloperie.

Votre enfant risque de mourrir dans son sommeil si il n’a pas le dernier oreiller ergonomique hors de prix.

Comment ? Un lit à barreau avec un barreau cassé ? Votre bébé risque de se tuer en passant la tête à travers.

Un siège auto d’une voiture qui a eu un accident ? Il ne tiendra plus aucun choc voyons.

Si vous n’achetez pas du neuf hors de prix, vous mettez en danger la vie de votre enfant, c’est évident.

Un siège auto enfant, ce n’est pas un casque de moto et franchement je ne vois pas trop quel accident de voiture pourrait endommager la résistance future d’un plastique de siège auto sans laisser de trace visible (hormis peut être sur le plan thermique si le siège a été miraculeusement sorti de la voiture en feu).

J’ai été - comme je pense la plupart des gens sur ce forum - élevé sans siège auto à une époque où il n’y avait même pas de ceinture à l’arrière. C’est encore le cas je pense de la majorité des enfants de la planête.

Mes enfants ont eu droit pour notre voiture principale à des sièges d’occasion de 10 ans payés moins de 30 euros d’occasion et pour la voiture secondaire à des sièges encore plus vieux donnés par de la famille ou des amis. Pareil pour les poussettes, les lits, les biberons, les vêtements, les jouets…

Cela ne m’empèche pas de leur payer chaque semaine des cours de natation, piano, tennis, basket… pour plusieurs centaines d’euros par mois de frais cumulés.

Priorité à faire plutôt que avoir.
Priorité à être plutôt que paraître.

Après chacun voit midi à sa porte et je ne prétends pas avoir raison, c’est juste un témoignage et je comprends la volonté de donner le meilleur à ses enfants.

Dernière modification par Priority (01/07/2022 22h38)


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Hors ligne

 

#57 01/07/2022 22h52

Membre (2013)
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Réputation :   180  

Bonsoir,

Nous revenons ici sur un thème que j’ai déjà abordé dans une autre conversation : le marketing de la peur,, né à la fin des années 90.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#58 01/07/2022 22h55

Membre (2016)
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1507  

ISTJ

Je ne parlais pour l’ensemble des dépenses liées aux enfants, juste du siège auto.

Priority a écrit :

Un siège auto d’une voiture qui a eu un accident ? Il ne tiendra plus aucun choc voyons.

Je n’ai pas envie d’essayer pour le vérifier.

Priority a écrit :

Un siège auto enfant, ce n’est pas un casque de moto et franchement je ne vois pas trop quel accident de voiture pourrait endommager la résistance future d’un plastique de siège auto sans laisser de trace visible (hormis peut être sur le plan thermique si le siège a été miraculeusement sorti de la voiture en feu).

Je ne pense pas au plastique extérieur, mais plutôt à tout ce qui est intérieur (la coque en "polystyrène"), exactement comme dans un casque moto d’ailleurs. smile
J’ai déjà vu un cosy dont l’intérieur était fendu en deux… pas envie de tester sa résistance lors d’un accident. Et ça ne se voit pas à l’extérieur.

Mais bon, chacun fait comme il veut, vous avez bien le droit de ne pas partager mon "marketing de la peur", pas de prosélytisme de ma part.

Dernière modification par bibike (01/07/2022 22h57)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#59 01/07/2022 23h16

Membre (2020)
Réputation :   108  

Effectivement il m’arrive de déhousser les sièges auto de mes enfants pour les laver et certains polystyrènes sont, je l’avoue, cassés sous la housse. Cela fait partie pour moi des défauts visibles par simple inspection du siège et je maintiens n’avoir jamais eu de modèle qui puisse avoir de défaut invisible moyennant un minimum d’inspection.

Une usure de lanière ou de sangle cela se voit aussi (c’est d’ailleurs une des premières chose qu’on apprends à regarder quand on passe une habilitation levage ou travail en hauteur ou stage d’escalade).

Et pour votre cosy dont l’intérieur était fendu en deux et bien, vous le dites vous même : vous l’avez vu.

Alors, la peur du défaut invisible est-elle vraiment rationnelle pour un siège auto ? Franchement, je ne crois pas. Nous n’arriverons sans doutes pas à nous mettre d’accord sur ce point, mais il faut de tout pour faire un monde 😀


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Hors ligne

 

#60 01/07/2022 23h56

Membre (2021)
Réputation :   41  

bibike a écrit :

Les sièges auto et les cosys d’occasion jamais de la vie.

Poir avoir de l’occasion il faut d’abord du neuf, merci à vous pour l’effort.

Bon il faut quand même avoir une sacré poisse pour tomber sur un siège endommagé par un accident, et pourqu’il le soit quid de l’enfant qui était dedans (et après qui vendrait le siège ?) …

C’est un peu comme les actions vs la loterie, une histoire de stats avec peu d’élus.

Je connais deux exemples typique "rat race" avec le premier enfant, la totale donc kit poussette, meuble hyper cher, déco, et même l’attrape nigaud non pas à la sortie de la maternité mais au sein même de celle-ci, les vautours sont déjà à vos basques à peine né… et ça coûte plus cher que le kit poussette pour qui ce fait plumer facile…

@doubletrouble, ce qui est rare est cher… quelle idée aussi !


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #61 02/07/2022 00h37

Membre (2021)
Réputation :   43  

Pour clore la parenthese "puericulture" , j’attire votre attention sur l’extreme dangerosité des table à langer (150-200 chutes par an!)
Un lit pas trop haut sera largement suffisant, et vous ferez des économies.
source :
https://www.santepubliquefrance.fr/mala … -2004-2012

Dernière modification par toto27 (02/07/2022 00h38)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #62 02/07/2022 07h01

Membre (2020)
Top 20 Monétaire
Réputation :   14  

Ayant un jeune bébé, je me sens visé.
Je ne pense pas être un père qui donne "la priorité au paraître" (vêtements donnés ou d’occasion, pas de table à langer, pas de cosy, nacelle d’occasion, jouets de récup/seconde main,…) cependant je suis d’accord que le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Je crois que vous vous égarez tous dans le débat occasion vs neuf. La meilleure solution pour moi : faites vous offrir un siège neuf à la naissance !

En canalisant un peu les gens avec une liste de naissance, cela évite d’avoir plein d’objets à l’utilité très discutable. Un bon siège auto ça peut quand même s’utiliser un bon moment et mérite (pour moi) d’acheter quelque chose de correct.

L’autre objet pour lequel ou s’est fait "plaisir" est la poussette mais c’est un autre débat. En résumé, c’est plus une problématique de confort d’utilisation dans ce cas que de sécurité.


Sic itur ad astra

Hors ligne Hors ligne

 

#63 02/07/2022 07h14

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@toto27 : Pas besoin de clore la parenthèse, le sujet m’intéresse et je trouve justement plus difficile que d’habitude d’utiliser mes techniques de débroussaillement de l’information sur ce sujet. Les résultats des différents moteurs de recherche sont littéralement envahis de faux blogs, faux comparatifs, il y a des placements de produits partout et les forums dédiés à l’enfance me semblent pour l’instant d’une qualité plutôt faible…

Pour l’instant, je m’en "sors" avec des sondages informels des parents autour de moi (mais beaucoup de premiers parents, donc sont-ils mieux informés/conseillés que moi ?…). Par exemple pour la poussette, les marques qui sont revenus le plus souvent et qui proposent des modèles pour jumeaux étaient UPPAbaby, Bugaboo, Baby Jogger et Babyzen (déjà rien que les marques m’agacent, on dirait des noms de domaines de scammers choisis juste pour se placer sur la requête "baby"). Après avoir cherché sur eBay et LBC pour ne trouver que des occasions presque au prix du neuf, de surcroît soit en région parisienne, soit "loin" et sans envoi possible, j’ai levé les bras au ciel et me suis fié à l’opinion d’un ami expatrié, le seul qui ait vraiment des jumeaux dans ma base de sondage mais qui ne pouvait pas m’envoyer son ancienne poussette non plus…

Je me console en me disant que j’aurais peut-être l’occasion de revendre ma poussette au prix où je l’ai achetée d’ici deux ans si l’inflation fait son travail, la relative rareté faisant le reste.

Mes autres achats se limitent pour l’instant à environ un mois et demi de provisions de lait en poudre 0-6 mois Junéo et couches Love & Green achetés moins cher que des produits de supermarché en combinant honteusement les réductions chez Greenweez ; au cas où ma femme ne puisse pas allaiter et qu’il y ait des pénuries comme aux USA en ce moment.

Si vous avez des suggestions sur de bons produits bon marché et surtout auxquels on ne pense pas forcément, cela m’intéresse beaucoup !

@BuffetNY : Je n’ai pas vraiment l’option de la liste de naissance smile Ma famille gère trop mal ses finances pour être en mesure d’offrir quoi que ce soit d’utile (à part mes vieux vêtements d’il y a 30 ans !), celle de mon épouse donnera du cash, et pas question d’organiser une "baby shower" : d’une part je n’aime pas trop le concept qui est un peu un traquenard social, d’autre part la plupart de ceux qui viendront nous voir le feront chacun au gré de leurs venues en France.

Dernière modification par doubletrouble (02/07/2022 07h27)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#64 02/07/2022 08h25

Membre (2015)
Réputation :   7  

toto27 a écrit :

Pour clore la parenthese "puericulture" , j’attire votre attention sur l’extreme dangerosité des table à langer (150-200 chutes par an!)
Un lit pas trop haut sera largement suffisant, et vous ferez des économies.
source :
https://www.santepubliquefrance.fr/mala … -2004-2012

J’ai personnellement modifié ma table à langer pour rajouter une ridelle.
Modèle IKEA en bois le moins cher acheter sur LBC 10€ et repeint par mes soins.

Pour le lit pensez quand même à votre dos. Les jeunes enfants ça peut vite être douloureux quand on est pas en grand forme physique ou qu’on vieillit…

Arthur

Dernière modification par ArthurG (02/07/2022 08h25)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #65 02/07/2022 08h43

Membre (2020)
Réputation :   108  

Alors continuons la digression puériculture. Pour la poussette, la marque a moins d’importance que l’utilisation que vous en aurez.
Il faut qu’elle soit facilement pliable et peu large en ville.
Il faut qu’elle ai de grosses roues dans les graviers ou pour les ballade à la campagne.
Il faut que la hauteur du guidon soit adaptée à votre taille pour ne pas vous péter le dos en poussant (important surtout pour les très grands).
Et surtout il faut des roulements de qualité sinon ça peut vite devenir galère.
Le mieux est d’aller tester des modèles dans un grand magasin.

Si vous avez de la place chez vous, ça vaut le coup d’en avait plusieurs modèles en fonction des situations, c’est un luxe vraiment appréciable. Achetées et vendues d’occasion, elles ne nous ont quasi rien couté et il y en a même une sur laquelle on a fait du bénef à la revente. Par contre oui, c’est beaucoup plus difficile de trouver le modèle qu’on souhaite d’occaze quand on n’habite pas une grande ville…


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #66 02/07/2022 08h51

Membre (2018)
Réputation :   137  

doubletrouble a écrit :

Après avoir cherché sur eBay et LBC

Jumeaux et plus ?

🥀🥀🥀🥀

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #67 02/07/2022 10h17

Membre (2015)
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   560  

ENTJ

Un petit retour d’expérience ("retex" comme on dit chez les jeunes pour être dans le sujet ) : mes derniers ont eu des couches lavables (home made) ; énormes économies, pas plus de soucis que pour les aînés, voir moins, coté érythèmes et…Propres beaucoup plus vite. Je ne parle pas des déchets en moins pour la planète…Un investissement hyper rentable !

Dernière modification par Iqce (02/07/2022 10h17)


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #68 02/07/2022 11h23

Membre (2021)
Réputation :   43  

@doubletrouble :
oui, en effet, le merchandising autour des bébés est très fort, et les "convictions" sur ce sujet sont légions. je me méfiais des blogs à l’époque. Je suis tres forum, mais il faut trouver le bon.

J’ai mis un peu de temps à abandonner les "lingettes" pour repartir sur du "oldschool":
liniment oleo calcaire
et disque coton
bilan : plus de "fesses rouges" , jamais , et au passage, bien moins cher (c’est accessoire)

@ArthurG
non, bizarrement, pas de mal de dos à utiliser un lit pour changer, voir le sol.
dès que le diablotin grandit (de 1 à 3 ans), sa mobilité est "terrifiante", et on se sentait plus à l’aise comme ça.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #69 02/07/2022 12h57

Membre (2020)
Réputation :   108  

J’avais oublié mais je valide à 200% liniment + coton à la place des lingettes. Bien meilleur pour les fesses et pour le portefeuille. Le parfait exemple pour doubletrouble !

Dernière modification par Priority (02/07/2022 12h57)


Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Hors ligne Hors ligne

 

#70 02/07/2022 13h12

Membre (2016)
Réputation :   22  

Encore plus simplement l’eau savonnée (ou non) marche également très bien.

Évidemment des lingettes en tissu ou à la limite jetables pour les déplacements.

Nous avions utilisé les couches lavables pour le premier également jusqu’aux selles un peu plus galères à laver.

Les gros pots de "compote" de pomme, en verre, avec une faiblesse pour les gourdes là encore pour les voyages.

Si on remonte aux premiers mois des enfants, passage direct du berceau de cododo au "grand" matelas, qui a ses avantages et inconvénients mais bon quelle horreur un lit à barreaux (cf motricité libre).

Dans le même style, exit les baignoire bébé (allez une moyenne pour s’amuser dehors en été ou là encore les déplacements), poser le nourrisson et ensuite bébé de dos au fond de la baignoire avec juste un peu d’eau au fond.

Éviter tout ce qui maintient assis artificiellement le bébé qui ne sait pas encore s’asseoir de lui même (et non, tenir assis n’est pas l’étape là plus magique et importante de la motricité d’un petit.)

Je me dois d’enchaîner sur les yoopalah et autres horreurs du style quand ils approchent de la marche, encore une économie d’objets inutiles. En revanche un trotteur de qualité fera l’affaire.
J’en oublie sûrement d’autres…

Pas mal de choses ont été déjà dites sur les sièges auto et poussettes,je recommande également le site securange.


"There is no way to Happiness, Happiness is the way.."

Hors ligne Hors ligne

 

#71 02/07/2022 13h46

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

Vinted et C&A pour les vêtements !
Les économies sont énormes vus les prix pratiqués par certaines enseignes.
Pour les amateurs de petit bateau, jacadi and co (qui font des vêtements sympas en soit mais ultra chers), on peut en trouver sur Vinted en parfait état à des prix dérisoires.
Idem d’ailleurs pour certains jouets qui sont chers en neuf (j’avais eu trotteur en bois en bon état à 10eur d’occasion versus 50eur en neuf).


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#72 21/08/2022 00h38

Membre (2013)
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   185  

Alors pour continuer dans le domaine puériculture/enfant

Pour essuyer les fesses: de l’eau avec des lingettes maison lavables. J’utilise les mêmes depuis 5 ans, que j’avais cousu avec un tissu éponge acheté 8€le mètre et du tissu de récup sur l’autre face (un vieux drap). Le prix est imbattable. Pour ceux qui n’ont pas envie de s’embêter à coudre, le site etsy propose ce type de produits (et bien d’autres).

Pour la nourriture: les pots bébé coutent une blinde et franchement c’est immonde. Faire ses pots maison fait faire des économies. Au départ, l’enfant mange vraiment très peu. Il peut être utile de faire un peu de quantité et de congeler la purée dans un bac à glaçon. Ainsi, on décongèle uniquement la quantité nécessaire. Une amie m’a prêté un babycook. C’est vite trop petit pour la cuisson, par contre, ça mixe vraiment très fin.

Pour les compotes, quand les enfants sont un peu plus grand, une astuce peut être de faire de la compote de pommes en quantité et ensuite d’aromatiser avec une cuillère de confiture pour avoir de la compote "pomme fraise" ou "pomme cerise" .

Pour le lait infantile, il ne faut pas trop stocker d’avance, car si l’enfant a des soucis de digestion (coliques et autres joyeusetés), il est possible que le pédiatre vous fasse essayer plusieurs laits.

Pour tout ce qui est produit annexes (les crèmes, la pharmacie, les savons), il vaut mieux aller dans une parapharmacie ou une pharmacie de type Lafayette. Les prix sont vraiment moins cher que dans la "pharmacie du village".  Par exemple, je prends du savon en pain de 250g. C’est plus de 6€ le savon dans la pharmacie de mon village. J’ai trouvé les mêmes à 8.40€ les 4 dans la parapharmacie à 5 minutes de chez moi. D’ailleurs, si vous voulez faire des économies, passer au savon en pain est bénéfique. J’ai testé, un pain de savon me fait 3 mois (et je me douche tous les jours, parfois plusieurs fois par jour). Me laver le corps me coute donc 8.40€ pour un an. :-)


Le matin tu as 2 choix: soit tu retournes te coucher et tu continues de rêver soit tu te lèves et tu vas réaliser tes rêves

Hors ligne Hors ligne

 

#73 21/08/2022 10h57

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Merci pour ce retour @Elodie01 smile J’avais le même a priori vis à vis des "petits pots" et vous confirmez ma conviction que les préparer soi-même est une meilleure solution.

Pour l’instant j’ai stocké l’équivalent d’un mois et demi de lait infantile pour deux nourrissons (marque Junéo, qui semble avoir beaucoup de commentaires positifs) : un tiers lait de chèvre, le reste lait de vache. A la base c’était surtout pour me donner assez de temps pour trouver une solution dans le scénario catastrophe où ma femme ne produirait pas de lait et qu’il y ait une pénurie comme il y en a eu pendant quelques mois aux USA, mais je vois en googlant que le prix approche désormais les 30€ par boîte. J’ai acheté les miennes à moins de 20€… Comme quoi, ceux qui rigolent à l’approche simpliste d’acheter en gros et d’avance pour lutter contre l’inflation passent à côté d’économies faciles à réaliser !


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#74 21/08/2022 14h49

Membre (2019)
Top 20 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

En grande surface (pour les boîtes de lait que l’on trouve couramment, type Callisma), il y a de temps en temps des promos du type "2 achetées, une offerte" . Ça donne des prix imbattables (en région parisienne) à moins de 10 eur la boîte.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

#75 21/08/2022 15h27

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Tiens, j’en profite qu’Elodie01 ait rouvert cette file pour partager une réflexion en prévision de cet hiver. Comme ma datcha ne sera jamais prête à temps, je m’interrogeais sur la possibilité de faire tuber les cheminées de ma RP actuelle et d’acheter des inserts (la maison est chauffée au gaz).

Ma femme m’a demandé pourquoi je n’achèterais pas simplement un 煤油暖气, un poêle à pétrole, comme les japonais ou les koréens. Ceux qui connaissent le dessin animé Crayon Shin-chan doivent voir ce dont il s’agit. Après une rapide recherche sur Google, ces engins existent aussi en France et sont très abordables.

Je pense donc en acheter un et stocker un peu de kérozène (l’engin consommant apparemment entre 0,1 et 0,3L de kérozène par heure, je pense prendre 60L, de quoi tenir un bon mois). Si l’on nous coupe le gaz, je brûlerais du pétrole smile

Dernière modification par doubletrouble (21/08/2022 15h27)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "consommer intelligemment : le plus de qualité possible pour chaque euro dépensé"

Pied de page des forums