Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#226 17/08/2020 19h09

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   935  

vegas, le 31/07/2020 a écrit :

Un ami l’a aussi. Il m’a dit comme vous, mais au final il N’avait pas été jusqu’au bout du mail et c’était bien écrit tout en bas avec un lien à cliquer.
C’est fait pour qu’on ne le voit pas… alors l’avez vous bien scruté ?

J’ai retrouvé le mail en question…
Voilà les captures d’écran.

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4246_bouygues1.jpg

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4246_bouygues2.jpg

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/4246_bouygues3.jpg

Comme vous pouvez le constater, aucun lien tout en bas m’offrant la possibilité de refuser.
Mais plutôt :

Nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre.

C’est soit j’accepte les 3 euros de plus, soit je peux résilier.

Dernière modification par maxicool (17/08/2020 19h09)


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#227 17/08/2020 19h48

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   156  

Je ne sais pas ce qu’il en est de votre cas, j’avais néanmoins eu affaire à ce même genre d’évolution, sans voir de lien pour refuser "l’amélioration" de mon forfait non plus (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas, je n’en sais honnêtement rien !), et il m’avait suffit de leur écrire un mail pour leur expliquer que cela ne constituait en rien à une amélioration du contrat, puisque je n’utilisais absolument pas internet à partir de mon téléphone portable, comme ils pouvaient aisément le constater. (Je n’ai pas de smartphone, donc consommation en permanence à zéro.)
Pour le coup, je suis resté à l’ancien tarif, tout en ayant tout de même bénéficié des "améliorations", bien qu’inutiles.

Hors ligne Hors ligne

 

#228 17/08/2020 19h52

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   935  

J’ai fait de même.
Lors de la première proposition de modification, j’ai pu garder l’ancien tarif.
Lors de la deuxième, on m’a "refusé le refus" : c’était accepter les +3€ ou résilier sans frais…


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#229 17/08/2020 20h07

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   156  

Avez-vous essayez de contacter le médiateur, en mettant en avant  qu’il s’agissait là d’une modification d’une (de la ?) caractéristique substantielle ayant déterminé le choix de votre contrat ? Vous êtes dans le cadre d’un contrat d’adhésion entre un professionnel et un consommateur, si vous souhaitiez aller plus loin, vous auriez probablement gain de cause. (Bien que la possibilité d’évolution des conditions soit bien présente au contrat)
Pas certain que ça vaille la peine d’aller jusqu’au tribunal, mais ajouter un coup de pression peut ne pas faire de mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#230 17/08/2020 20h09

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   935  

Non, j’avais seulement écrit au service client Bouygues.


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Binck . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#231 28/08/2020 00h15

Membre
Réputation :   13  

Cherchant un nouveau forfait actuellement, celui-ci me semble pas mal :

Cdiscount

En plus CDiscount travaille avec les trois opérateurs majeurs et l’on passe de l’un à l’autre au niveau du réseau.

Je vais donc me lancer smile


C'est la diversification qui assurera la stabilité.

Hors ligne Hors ligne

 

#232 13/09/2020 16h48

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   276  

@nestor75 : on dirait que CDiscount, tout comme NRJ et d’autres opérateurs virtuels utilisent tous le système d’Euro-Information Telecom.

Etes-vous satisfait de votre nouvel opérateur ?

Je vais prochainement devoir switcher d’un abonnement Orange Pro à une offre particulier, donc je suis particulièrement intéressé par votre opinion.

Bonus si quelqu’un a des recommandations spécifiques au Finistère smile

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "meilleurs opérateurs de téléphonie/internet : free mobile, bouygues, sfr, orange…"

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur