Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#226 17/08/2020 19h09

Membre (2013)
Top 20 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   1169  

vegas, le 31/07/2020 a écrit :

Un ami l’a aussi. Il m’a dit comme vous, mais au final il N’avait pas été jusqu’au bout du mail et c’était bien écrit tout en bas avec un lien à cliquer.
C’est fait pour qu’on ne le voit pas… alors l’avez vous bien scruté ?

J’ai retrouvé le mail en question…
Voilà les captures d’écran.







Comme vous pouvez le constater, aucun lien tout en bas m’offrant la possibilité de refuser.
Mais plutôt :

Nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre.

C’est soit j’accepte les 3 euros de plus, soit je peux résilier.

Dernière modification par maxicool (17/08/2020 19h09)


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama (FRVE9093) . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#227 17/08/2020 19h48

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Réputation :   194  

Je ne sais pas ce qu’il en est de votre cas, j’avais néanmoins eu affaire à ce même genre d’évolution, sans voir de lien pour refuser "l’amélioration" de mon forfait non plus (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas, je n’en sais honnêtement rien !), et il m’avait suffit de leur écrire un mail pour leur expliquer que cela ne constituait en rien à une amélioration du contrat, puisque je n’utilisais absolument pas internet à partir de mon téléphone portable, comme ils pouvaient aisément le constater. (Je n’ai pas de smartphone, donc consommation en permanence à zéro.)
Pour le coup, je suis resté à l’ancien tarif, tout en ayant tout de même bénéficié des "améliorations", bien qu’inutiles.

Hors ligne Hors ligne

 

#228 17/08/2020 19h52

Membre (2013)
Top 20 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   1169  

J’ai fait de même.
Lors de la première proposition de modification, j’ai pu garder l’ancien tarif.
Lors de la deuxième, on m’a "refusé le refus" : c’était accepter les +3€ ou résilier sans frais…


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama (FRVE9093) . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#229 17/08/2020 20h07

Membre (2015)
Top 100 Réputation
Réputation :   194  

Avez-vous essayez de contacter le médiateur, en mettant en avant  qu’il s’agissait là d’une modification d’une (de la ?) caractéristique substantielle ayant déterminé le choix de votre contrat ? Vous êtes dans le cadre d’un contrat d’adhésion entre un professionnel et un consommateur, si vous souhaitiez aller plus loin, vous auriez probablement gain de cause. (Bien que la possibilité d’évolution des conditions soit bien présente au contrat)
Pas certain que ça vaille la peine d’aller jusqu’au tribunal, mais ajouter un coup de pression peut ne pas faire de mal.

Hors ligne Hors ligne

 

#230 17/08/2020 20h09

Membre (2013)
Top 20 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   1169  

Non, j’avais seulement écrit au service client Bouygues.


Parrain Linxea . Yomoni . Boursorama (FRVE9093) . Vattenfall . Fortuneo . Total (105579483) . Igraal . eBuyClub . BLOG

Hors ligne Hors ligne

 

#231 28/08/2020 00h15

Membre (2016)
Réputation :   14  

Cherchant un nouveau forfait actuellement, celui-ci me semble pas mal :

Cdiscount

En plus CDiscount travaille avec les trois opérateurs majeurs et l’on passe de l’un à l’autre au niveau du réseau.

Je vais donc me lancer smile


C'est la diversification qui assurera la stabilité.

Hors ligne Hors ligne

 

#232 13/09/2020 16h48

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Réputation :   647  

@nestor75 : on dirait que CDiscount, tout comme NRJ et d’autres opérateurs virtuels utilisent tous le système d’Euro-Information Telecom.

Etes-vous satisfait de votre nouvel opérateur ?

Je vais prochainement devoir switcher d’un abonnement Orange Pro à une offre particulier, donc je suis particulièrement intéressé par votre opinion.

Bonus si quelqu’un a des recommandations spécifiques au Finistère smile


Parrain Stockopédia, Crypto.com+Curve ✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#233 12/12/2020 23h37

Membre (2011)
Réputation :   42  

Bonne nouvelle, mon forfait RED by SFR évolue.
Au lieu de 10€/mois pour 40Go de data, j’aurai droit à 60Go pour seulement 3€ de plus.
C’est automatique. Ils s’occupent de tout !
Ne consommant même pas le dixième des 40 Go actuels, vous imaginez ma joie.



Ne serait-ce que pour le principe, me voila donc à la recherche d’un nouvel opérateur.
Sur le forum SFR, Réglo Mobile (Leclerc) est le plus cité.
D’autres propositions sont les bienvenues.

Hors ligne Hors ligne

 

#234 12/12/2020 23h42

Membre (2019)
Réputation :   54  

J’ai eu plusieurs fois le même cas chez Bouygues.
J’ai toujours eu la possibilité de décliner la nouvelle offre et de maintenir mon ancien contrat.
Il ne peuvent pas vous forcer à changer d’offre. Si l’offre était à durée illimitée, contactez le service client et dites que vous souhaitez garder l’ancienne, si vous en étiez content!

Hors ligne Hors ligne

 

#235 12/12/2020 23h56

Membre (2020)
Réputation :   39  

Pratique commerciale assez limite quand on a pris un forfait "à vie".

Mais j’abonde dans le sens de pnarcade : si vous appelez le service client (ce n’est qu’un mauvais moment à passer), ils devraient accepter de vous laisser votre offre actuelle. Testé et vérifié il y a quelques mois avec un forfait que Red SFR voulait aussi "améliorer".


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #236 13/12/2020 00h05

Modérateur (2014)
Top 50 Réputation
Top 20 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   580  

Ce n’est pas le cas ici d’une option mais bien d’un changement de tarif de l’offre, seule possibilité si on ne souhaite pas accepter est de résilier sans frais.

Fournisseur d?accès à Internet ou opérateur de téléphonie - Modification de l’offre - Lettre type - UFC-Que Choisir
SFR augmente encore une fois de 3? par mois la facture des abonnés RED

SFR est plus que connu pour cela.
J’ai par le passé fait des signalements DGCCRF sur le passage automatique de ces options qu’ils"vendent" gratuitement et ensuite c’est au client de se désabonner de l’option, c’est de la vente forcée mais manifestement les fraudes s’en fichent.
Tout comme le fait d’avoir mis une partie de l’abonnement en forfait "presse" pour faire de l’optimisation fiscale… Bref la magouille désormais habituelle de Drahi et SFR.

Je vous conseille prixtel en prenant Orange et pas SFR bien-sûr au niveau réseau. Le forfait peut s’adapter si besoin et pendant 1 an c’est 4,99€.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#237 13/12/2020 14h44

Membre (2011)
Réputation :   42  

Oui, il s’agit bien d’un changement de tarif.
Le service client de SFR répond qu’il n’est pas possible de conserver l’ancien abonnement et que la seule possibilité en cas de désaccord est de résilier.

J’ai déjà eu Prixtel par le passé pour un forfait 3G. Je vais rejeter un coup d’œil.
Sinon, l’offre Réglo Mobile à 9,95€/ mois avec SMS/appels illimités et 50Go de data a effectivement l’air intéressante.

Hors ligne Hors ligne

 

#238 13/12/2020 16h22

Membre (2010)
Réputation :   9  

Pour ma part j’ai longtemps eu un petit forfait SFR sans internet à 3eur.
Plusieurs fois il y a eu des tentatives de me basculer sur une nouvelle offre " pleine d’avantages".

Je suis passé sur une promo de EI TÉLÉCOM ( Auchan télécom) et ca va bien.
j’utilise relativement peu d’Internet donc je n’ai pas besoin de tant de Mo, mais c’était l’offre la plus intéressante.

Attention pour les éventuels intéressés une fois que l’on souscrit à l’un de leur forfait en promo sur le site on ne peut plus basculer sur une autre promo mais simplement sur des forfaits aux tarifs comparables aux opérateurs grand public.
Ceci n’est guere mis en avant lors de la souscription vous pensez bien…

Voici pour ma contribution.

Dernière modification par jean (13/12/2020 16h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#239 13/12/2020 16h41

Modérateur (2014)
Top 50 Réputation
Top 20 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   580  

dom67 a écrit :

Sinon, l’offre Réglo Mobile à 9,95€/ mois avec SMS/appels illimités et 50Go de data a effectivement l’air intéressante.

Sauf que c’est supporté par le réseau SFR, comme de plus en plus de personnes, je me refuse dorénavant d’alimenter toute la galaxie Drahi, chacun fait ses choix en connaissance de cause.

Jean a écrit :

Attention pour les éventuels intéressés une fois que l’on souscrit à l’un de leur forfait en promo sur le site on ne peut plus basculer sur une autre promo mais simplement sur des forfaits aux tarifs comparables aux opérateurs grand public.
Ceci n’est guere mis en avant lors de la souscription vous pensez bien…

Comme tous les opérateurs, les clients actuels n’ont pas le droit aux offres promotionnelles en cours, il y a quelques années en arrière ce n’était pas le cas. Plutôt que garder des clients, il préfèrent une plus grande rotation ou miser sur une inaction des clients à changer. Sachant qu’en théorie le coût acquisition d’un client coute plus cher que d’en garder un.
Heureusement que le RIO a été mis en place pour un changement plus rapide, on devrait l’imposer pour les banques !


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#240 13/12/2020 17h13

Membre (2017)
Réputation :   32  

J’ai pour ma part bénéficié d’une promotion permanente Bouygues à 4.99€ avec 20GO de data.
Je ne bouge plus !

Bouygues est un grand amateur des offres cassées. Je ne sais pas comment ils s’y retrouvent à la fin.

J’ai aussi une offre Box à un prix tout à fait correct

Hors ligne Hors ligne

 

#241 13/12/2020 18h59

Modérateur (2014)
Top 50 Réputation
Top 20 Monétaire
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 10 SIIC/REIT
Réputation :   580  

Vous savez, offre permanente et à vie ne le sont pas réellement, c’est un faux argument commercial.
Pouvez-vous vraiment garder un forfait mobile ou fixe à vie ?

Et le pire, c’est que c’est légal, même si moralement répréhensible. Votre forfait peut-être à vie, mais pas son prix !

Ne vous "inquiétez" pas, votre tour viendra…

Bouygues Télécom se permet une augmentation surprise hors norme d’un de ses forfaits - Capital.fr
Bouygues Telecom augmente encore la facture des abonnés, sans possibilité de refus


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#242 13/12/2020 19h18

Membre (2013)
Réputation :   75  

Ledep a écrit :

Je vous conseille prixtel en prenant Orange et pas SFR bien-sûr au niveau réseau. Le forfait peut s’adapter si besoin et pendant 1 an c’est 4,99€.

Bon, et bien c’est fait pour moi.
Suite à l’augmentation de 3€, mon forfait 10€ chez Sfr red soi-disant "à vie" vient de passer chez prixtel Orange.
Bravo à leur politique commerciale !

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #243 23/12/2020 03h16

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

J’ai souscris il y a 3 ans une offre fixe "a vie" avec redsfr, service mini, aucune option mais c’est justement ce que je souhaitais. 10e/mois en adsl.
Mail recu hier, augmentation +3e sans possibilité de refus. En echange, comme ils sont, d’apres ce que j’ai lu, obligés d’offrir un service pour faire passer la pilule, appels "illimités" de fixe a mobile.. Ca me fait une belle jambe, je suis forcé de prendre une option que je ne souhaite pas.
4 mois pour resilier, comme Maxicool au dessus.
SFR m’avaient deja fait le coup avec option TV devenue obligatoire (sympa qd on a pas de tv, risque d’etre assujetti a la redevance de surcroit..). J’avais resilié mais la je ne trouverai, je pense, pas moins cher que 13e donc je vais conserver, un peu amer.

C’est incroyable ce genre de choses, qu’en France le code de la consommation ne protege pas mieux le consommateur vis-a-vis de ces pratiques.
Offre a vie qui ne l’est pas, illimité qui ne l’est d’ailleurs pas non + (limité a 250 appels/mois et 3h/appel), les mots ont-ils encore un sens ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#244 23/12/2020 05h46

Membre (2018)
Réputation :   23  

Les forfaits Réglo Mobile sont bien placés notamment en Internet illimité, permutables et rechargeables en ligne à tout moment ce qui est très pratique lorsque l’on réside hors de France.

Hors ligne Hors ligne

 

#245 23/12/2020 07h17

Membre (2012)
Top 50 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   523  

colia a écrit :

J’ai souscris il y a 3 ans une offre fixe "a vie" avec redsfr, service mini, aucune option mais c’est justement ce que je souhaitais. 10e/mois en adsl.

Même pratique sur leur offre mobile  pour ma femme (et bientôt pour moi ?) : +3 euros sans possibilité de refuser.

J’ai regardé il y a en effet RegloMobile (Leclerc) qui propose des offres à peu près similaires à 10euros/mois.

Sauf erreur de ma part, Cdiscount ou La poste sont des forfaits 4G et non 4G+ ?

Sur fixe (Red) j’ai aussi reçu cette même "proposition" mais cette fois avec la possibilité de refuser. Jusqu’à quand…. Je compatis car autant sur mobile changer est facile, autant sur fixe il faut renvoyer la box etc c’est bien relou.

Dernière modification par Geronimo (23/12/2020 07h35)

Hors ligne Hors ligne

 

#246 23/12/2020 07h41

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Bonjour Geronimo, avez-vous un conseil, ou un lien pour refuser leur ’upgrade’ sur l’offre fixe ?
Voila le texte du mail que j’ai recu : pas de lien pour refuser, et d’apres des temoignages sur leur forum, c’est resiliation dans les 4mois ou acceptation, mais je ne vois pas d’alternative  :


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #247 23/12/2020 12h48

Membre (2012)
Top 50 Réputation
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   523  

Pour l’upgrade sur le fixe, j’avais un lien dans le mail.

Hors ligne Hors ligne

 

#248 25/12/2020 00h02

Membre (2016)
Réputation :   23  

Bonsoir,
Je l’attendais ce mail m’imposant un changement d’offre moyennant 3€ de plus mensuellement…
Je l’ai reçu ! Merci SFR pour ce "cadeau"de Noël sans surprise :-(.
Je désapprouve le procédé mais je ne vais pas changer d’opérateur car ce forfait me convient au quotidien.
Yg


B.Graham "Le principal problème de l’investisseur - et même son pire ennemi - est probablement lui-même".

Hors ligne Hors ligne

 

#249 25/12/2020 06h48

Membre (2016)
Réputation :   53  

Idem. Pour information, red m’avait fait le coup du +3€ il y a un an.
Après multiples échanges chat, ils avaient fini par me rembourser le trop perçu pour revenir à 10€ au mois de mars.
Je vais râler à nouveau mais j’y crois moins…
Joyeuses fêtes

Hors ligne Hors ligne

 

#250 25/12/2020 07h18

Membre (2012)
Réputation :   33  

J’ai reçu la même chose de la part de SFR.
J’étais parti de SFR BOX, SFR pour ces raisons et maintenant RED.
Je suis allé sur IGRAAL les promotions du moment et je viens de faire mon changement pour LA POSTE MOBILE.
Même prix pour le même forfait sur le même réseau.
Le Cashback est de 11€ en ce moment, ce qui rembourse le prix de la carte.

Dernière modification par bernisevic (25/12/2020 09h40)


Parrain: IGRAAL, COINBASE

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "meilleurs opérateurs de téléphonie/internet : free mobile, bouygues, sfr, orange…"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur