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[+1]    #1 30/01/2013 14h16

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Pour moi, free est juste un autre exemple d’un changement majeur dans la societe de consommation avec une diminution des classes moyennes qui se divisent de + en + entre riches d’un cote et pauvres / low cost de l’autre.

que ce soit pour l’automobile, les cies aeriennes, la telephonie, l’alimentaire etc…

apres ca n’empeche pas des consommateurs de passer de l’un a l’autre avec que du low cost mais parfois l’achat d’un iphone ou autre objet premium.

Mots-clés : dépenses, téléphonie

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[+2]    #2 22/05/2016 20h21

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"pourquoi free n’était pas là avant ?" :    (je suppose qu’il s’agit de l’offre free mobile)

Pour avoir le droit de proposer une offre mobile, il est nécessaire de détenir une licence, et ces licences sont accordées au compte goutte (c’est logique et légitime, vu que la licence est en relation avec l’usage de ressources rares -les fréquences-) par le régulateur des télécom (actuelle ARCEP).

Les premières licences GSM ont été accordées vers 1991/92, à France Telecom (devenu depuis Orange, et qui avait alors un monopole sur les télécommunications fixes) et SFR (à l’époque soutenu par son actionnaire, la Générale des Eaux, devenue Vivendi depuis, et qui incluait alors ce qui est à présent Veolia), suite à une compétition dont d’autres grosses entreprises (Lyonnaise des Eaux, devenu Suez maintenant, et ayant depuis intégré GDF) sont ressorties perdantes (= sans licence).
Une troisième licence est accordée vers 1996 à Bouygues (qui bénéficiera longtemps de moult dérogations à certaines des obligations pesant sur les 2 autres, ou d’avantages tarifaires, pour lui permettre de "faire son trou", … exactement ce qu’il a lui-même ensuite reproché à Free !).

À l’époque, Free n’existait pas encore (la société a été créée en 1999), et les activités de X.Niel (alors surtout dans les services surtaxés et le minitel rose, les seuls domaines des telecoms où il n’y avait pas de monopole) étaient bien trop petites pour obtenir une licence mobile.

C’est suite à la dérégulation des télécommunications fixes en France, à partir de 1997/98, que d’autres acteurs (petits au départ) ont pu se développer dans les telecoms en France. Beaucoup de ses acteurs ont fini par être consolidés (=mangés par des plus gros), même s’il en reste encore quelques-uns (en général sur des niches de marché).

Seul Free a pu atteindre une taille suffisante pour postuler à une licence mobile, et réussir, après un intense lobbying (et le contre-lobbying des 3 autres gros titulaires de licence) (et la condamnation en 2005 des 3 titulaires de licence mobile à 534 millions d’euros d’amende par le Conseil de la concurrence pour "entente illicite", excusez du peu !) finalement à l’obtenir avant de lancer son offre en 2012. Free n’avait alors guère de choix (vu les investissements requis)  : soit il arrivait très vite (beaucoup plus vite que les autres dans les années 90) à capter quelques millions de clients, soit son offre mobile ne serait jamais rentable.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

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[+1]    #3 19/03/2018 14h29

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Bonjour,
Dans une autre discussion certains forumeurs affirmaient qu’il était aisé de changer d’opérateur afin de bénéficier au mieux des offres disponibles, notamment pour les box. Je relate donc quelques problèmes auxquels j’ai coupé court avec Free.
J’ai résilié mon abonnement Free et ai donc renvoyé la Freebox comme demandé par Free. Lors de la résiliation par recommandé, j’avais précisé que je souhaitais aussi stopper l’autorisation de prélèvement avec effet immédiat, chose dont ils n’ont pas tenu compte en prélevant sur mon compte la dernière facture ainsi que les frais de résiliation de 49€. Peu importe, on aurait pu (du) en rester là.

Le problème arrive lorsqu’on a le malheur de ne pas renvoyer ensuite la Freebox en recommandé. Ce n’est pourtant pas précisé dans le mail qu’ils nous envoient avec l’adresse d’envoi.
Ils ne l’ont soi-disant jamais reçue et réclament 400€ (!) de frais pour une box pourrie qui a plus de 10 ans. Cela s’appelle du racket, organisé par les dirigeants qui ne peuvent ignorer la chose et des salariés complices qui ne tiennent pas compte du matériel qu’ils ont pourtant réceptionné. J’ai un suivi qui confirme que le matériel leur est retourné.

Comme je n’ai pas de temps à perdre à contester ni d’argent à dépenser avec un recommandé supplémentaire ou un appel sur un numéro payant et qu’en plus j’ai la prétention d’être encore plus voyou qu’eux, j’ai immédiatement appelé la banque et ai demandé l’annulation des prélèvements des 60 derniers jours comme le permet la législation ainsi que le blocage de tout prélèvement venant de cette société. La conseillère m’a confirmé que comme par hasard ils ne réceptionnaient jamais les box correctement si pas de recommandé et m’a indiqué qu’il suffisait de surveiller mon compte dans le cas où ils représenteraient un prélèvement via une autre entité, ce qu’ils n’ont pas fait.

L’argent a immédiatement été crédité sur mon compte et sans le moindre frais, ce n’est donc plus 400€ que je leur dois mais 600. La suite je la connais, contentieux, reprise de la dette par un cabinet d’huissiers ou avocats, 2 ou 3 courriers qui se perdront dans la nature et je leur souhaite bien du courage pour arriver à recouvrer la moindre somme.

Je pensais l’époque des résiliations cauchemardesques révolue mais pas du tout, il se trouve dans ces sociétés des têtes pensantes qui ont trouvé un moyen de spolier l’honnête particulier là où il est le moins attentif, j’invite donc chacun à la plus grande prudence et - sans pour autant inciter à agir comme je l’ai fait - à ne pas laisser perdurer ces mauvaises pratiques en les dénonçant partout où c’est possible de le faire.
Je comprends ceux qui préfèrent payer leurs factures sans passer par le prélèvement car cela permet de mieux contrôler les dépenses mais notez bien qu’il est aisé d’annuler des prélèvements après-coup au moindre abus, ce qui donne un peu de poids pour négocier ensuite en cas de litige.


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[+2]    #4 19/03/2018 15h00

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La 2e date d’il y a 6-8 mois donc assez recent.

Le bon de retour n’est en effet pas donné par defaut.

Pour info il faut apeller le service client pour demander un bon de retour, en général il le donnent, ou il faut le demander au moment de la résiliation.

En fait je pense que le problème se pose surtout pour ceux qui n’ont pas de bon de retour.

Pour votre action à votre place j’aurais bien sur bloqué le prélevement (mais seulement sur les 400 euros) et apellé free (ce n’est pas surtaxé) pour leur transmettre l’A/R.

Le problème c’est qu’en bloquant les prélevements qui ne sont pas celui de la Freebox (et si vous avez bloqué d’autres prélevements de frais de résiliation par exemple) vous vous êtes placé tout seul dans l’illégalité, vous risquez d’être mis sur le fichier national des mauvais payeurs, ce qui peut vous mener à avoir des problèmes bancaires en France.

Je serais a votre place, je ne m’entéterais pas et j’essayerais quand même de laisser une situation "propre" sans trop m’embeter.

Dernière modification par roudoudou (19/03/2018 15h05)

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[+2]    #5 28/03/2018 17h39

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Il faut croire que c’est à la mode. Je suis passé de ma box Free à SFR.

Pour Free :
Lors d’un échange avec Free juste après la résiliation, ceux-ci me proposent un bon de retour UPS. J’accepte volontiers mais je suis surpris car c’est "un geste commercial" (pourquoi puisque je pars ?). Puis, je cherche sur internet. La facturation de box "perdu" vient systématiquement de gens qui ont fait appel à UPS. Du coup Free harcèle les personnes pour récupérer les 400€. Perso, j’opte donc pour La Poste pour un coup modique mais qui a l’avantage de ne pas être missionné par Free (donc récupération de la preuve de passage plus facile) et qui pèse le colis. Le poids fait foi pour la restitution des box.
En parrallèle, et connaissant Free, je suspens les prélèvements automatiques.
Du coup, je n’ai eu aucun problème et j’ai réglé les frais de résiliation par CB.

Chez SFR : margoulin & co :
Installation nickel, rapide, efficace. Jusque là tout va bien.
Première facture : normalement parrainer, je n’aurais rien du payer mais surprise SFR me facture. J’appelle : on me dit, c’est un oubli (mouais…), on vous régularise sur le mois prochain ! Nickel!

Seconde facture : parrainage ok mais 60€ de frais de branchement de la box (sachant que le gars ne l’a pas branché). Je suspens le prélèvement de SFR pour éviter de voir partir mes 60€. Et là, le sketch… J’appelle SFR (n°1) qui me dit : ah oui, c’est une erreur (après 20min d’attente et de palabre) mais comme la facture est éditée, on ne peut rien faire, vous allez être prélevé. Je leur dis, ben non car j’ai suspendu le prélèvement. Je raccroche, je reçois le mail de confirmation que les 60€ sont bien une erreur et qu’une régularisation est actée.

1 semaine plus tard : sms et mail m’indiquant que j’ai 60€ en souffrance et donc que je vais être suspendu du service… Classe ! Merci SFR.
J’appelle SFR (n°2) : on m’explique gentillement que non on ne peut pas annuler une facture même si le service facturé est déclaré comme non fourni… Je leur explique que je vais pas avancer 60€ sur une erreur de SFR. On me dit que c’est une avance mais que je vais être remboursé en 4 mois (15€/mois/facture). Donc si je pars avant les 4 mois, je perds le remboursement (la personne me l’a dit texto au tél). La personne me lance son process à la figure (blabla je peux rien faire, c’est la machine) et ne plie pas. Je raccroche excéder car je vais devoir payer ou être coupé…

Finalement, je lache pas, je rappelle (n°3) : j’explique le problème. On me dit, oui la facture est éditée donc je ne peux rien faire mais il existe un service qui a les autorisations pour le faire… Nouveauté !

Je me lance à l’assaut de ce service (appel n°4) : là, on me dit, la facture est éditée, on ne peut rien faire avant la prochaine facture. En revanche, on peut faire en sorte que vous soyez suspendu qu’après la prochaine facture. Mais comme votre prochaine facture aura la régularisation, la suspension du service sera suspendu.

Au final : rdv au 09/04 voir si je ne suis pas coupé… Merci SFR de ce moment de service client unique !
Perso, j’ai quand même un gout amer alors que cela ne fait qu’1 mois et demi que je suis chez eux.

Le maitre mot, c’est suspension de prélèvement dès la résiliation pour avoir la main sur la négociation. Tant qu’on a l’argent, ça va bien!

Dernière modification par Kabal (28/03/2018 17h41)

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[+1]    #6 28/03/2018 18h43

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La facturation de box "perdu" vient systématiquement de gens qui ont fait appel à UPS. Du coup Free harcèle les personnes pour récupérer les 400€.

Pour ma part, envoi par UPS début janvier.
RAS, le colis est arrivé, pas de harcèlement et pas de 400 € prélevés.

Sinon, avant de résilier (passage à la BBox), mi-décembre, j’avais écrit au service client Free pour demander un remboursement de mon forfait, suite une coupure d’ADSL pendant une semaine.
Envoi en lettre simple.

1 mois après l’envoi de ce courrier, je résilie pour passer chez Bouygues.
Je me dis que Free ne me remboursera jamais cette semaine sans accès ADSL, étant donné que je viens de partir.
Et bien, non, Free m’a bien remboursé par virement sur mon compte bancaire environ 3 semaines après avoir résilié !
Comme quoi, Free, c’est pas si mal !

Dernière modification par maxicool (28/03/2018 18h44)


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[+1]    #7 29/03/2018 13h18

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ISTJ

Je ne comprends pas pourquoi vous affirmez que les envois par UPS posent souci.

Vous souhaitez résilier chez Free, il suffit d’appeler le Service Client (10 44 ou 32 44) et suivre la procédure :

1/ Vous demandez à l’opératrice un bon de retour du matériel loué.
2/ Elle vous l’envoie en "live", il arrive dans votre BAL (avec un numéro de suivi UPS).
3/ Vous imprimez ce bon d’envoi, vous le collez sur votre colis.
4/ Vous imprimez la preuve de dépôt du colis chez UPS.
5/ Vous déposez le colis dans un relais UPS (magasin Carrefour, etc…).
6/ UPS vous signe la preuve de dépôt où figure le numéro de suivi.

Ce document (il s’agit du mien) :



7/ Vous suivez votre colis sur le site UPS, qui vous informe où se trouve votre colis

Capture d’écran de mon suivi :



Me concernant, on voit bien que le colis est arrivé chez Free.
> Déposé le 29.12.2017 au relais UPS
> Arrivé chez Free le 02.01.2018   
Et on voit bien le poids le 8kg (envoi de 2 Freebox : une Revolution et une Cristal).

Une fois de bon de retour édité et reçu par mail, on dispose de 30 jours pour l’utiliser.

Je ne vois pas comment Free pourrait reprocher à un client, qui a suivi la procédure à la lettre, de ne pas lui avoir fait parvenir son matériel après sa résiliation… 

Cdt,
FV

Dernière modification par maxicool (29/03/2018 13h22)


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[+4]    #8 24/06/2018 16h17

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Bonjour,

Ayant travaillé 1 an dans la téléphonie il y a 4 ans pour le compte de SFR, ( Résiliation / Service client )

- Les meilleures promotions ou/et descentes de prix en re-négociant s’obtiennent à Noel et avant la rentrée concernant les boxs et forfaits + site type ; vente privée lors d’offre flash. 

- Ne pas hésiter à changer d’opérateur chaque année pour les personnes ayant un petit budget ( je le réalises pour mes grands parents / parents et moi même chaque année en très peu de temps 1h  ) ;

- Eviter de négocier avec le service client ou/et acheter en boutique, privilégier le service résiliation ou internet ( offre low cost )
Service client ( première personne que vous avez au téléphone en général ) = très peu de marge de manœuvre / Je pouvais offrir une appli gratuitement et 10% sur le forfait
Service résiliation ( Ou service de retention qui arrive en deuxième )  = Plus grosse marge de manœuvre, je pouvais aller jusqu’a 50% de remise sur le forfait en cas de groupement ( boxe + mobile ) et même baissé le prix des mobiles sous forme de remboursement.  Dommage donc pour 80% des personnes achetant en boutique ou au service client.

-Personnellement dans une grande ville je ne vois même plus la différence de réseau entre SFR/ORANGE/BOUYGUES/FREE ( mon portable Pro est sur Orange et Perso chez Bouygues )

- Pour les personnes habitant dans des coins perdus avec 1 ou 2 opérateurs / apeller et re-négocier chaque année en citant la concurrence et grouper vos lignes.

- Concernant les problèmes de réception de box et changement de ligne, je n’ai jamais eu un seul soucis :
envoi d’un courrier en AR systématique sur la bonne adresse et renvoi de la boxe avec la totalité des câbles / télécommande ) la plupart du temps gratuitement via la plupart des opérateurs. ( étiquette retour sur internet chez free , au service résiliation par téléphone chez SFR .. )

Ps : J’étais effaré du nombres de clients possédant des forfaits à + de 40/50 euros * pour toutes leurs familles donc 200E mois / alors que j’avais la même chose pour 5 ou 10e mois.

Édit :

- Tomber sur la bonne personne !  Ne pas hésiter à appeller 2 fois, un élément que j’ai sans doute oublié mais qui peut sembler évident..
- Ne pas oublier qu’il y a une autre personne de l’autre côté ; ( il ést + facile d’aider ou de réduire le forfait d’un client sympa et négociateur à contrario d’un client agressif.

Dernière modification par Damsthesquirell (25/06/2018 23h53)


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[+1]    #9 27/06/2018 10h54

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Visiblement peu de personne vous ont fait un retour sur la connexion satellite.

Je ne suis pas du tout un expert, même si j’ai eu deux ami utilisant ce genre de connexion leurs retours étaient les suivants :

- Ping élevé, donc problématique pour les gamer.
- Débit satisfaisant et suffisant pour une utilisation "normale" d’internet
- Attention à tester avant la réception satellite dans la zone. Elle n’est pas la même partout !

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[+1]    #10 28/06/2018 09h32

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Re !

Quelques explications :  les anciens Conseils Généraux des départements de le Drôme et de l’Ardèche avaient voulu faire avancer ces départements sur le chemin de la technologie. Pour cela, il y a une quinzaine d’années, ils ont commandité (au prix fort) la mise en place de 2800 km de fibre optique. Ensuite, ils ont choisi cinq sociétés pour commercialiser cette fibre. Mais seules des petites entreprises régionales, voire locales, ont été sélectionnées. De plus, le prix ayant été (en partie) calculé (et imposé) avec l’amortissement des sommes investies, il est forcément très élevé.
Autre élément : les opérateurs nationaux ne veulent pas investir dans leur propre fibre, puisque "il y a déjà une fibre en place, qui nous empêchera d’avoir un marché suffisant" ; et puis la population rurale ou semi-rurale n’intéresse que peu ces grandes entreprises. De plus, les contrats bloquent toute possibilité de mutualisation de la fibre en place. Sauf pour les villes de plus de 25000 habitants qui bénéficient d’une réglementation nationale spécifique.

Voilà comment une bonne intention initiale a pavé le chemin d’un enfer réglementé…


M07

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[+1]    #11 17/02/2019 16h05

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Maxicool votre message n’est même pas étonnant pour ma part

À l’époque je traitais déjà des appels de réclamation avec ces extras plusieurs fois par semaine ou j’avais ordre d’expliquer à ces personnes dans mon discours qu’ils avaient sûrement dû accepter ou/et valider ces prélèvements.

Ce qui me choque néanmoins est que cette arnaque perdure et souvent pour des plus grosses sommes ( mon record est allé jusqu’à 160E )

Je n’avais pas réussi à savoir par le biais de mes responsables si SFR était retribué sur ces prélèvements. La chose était souvent prise sur le ton de la blague ‘le client est allé voir du XxX ‘

Étant donné que cette situation apporte énormément de mécontentements clients j’ai toujours pensé qu’elle devait donc être lucrative pour SFR.

Dernière modification par Damsthesquirell (17/02/2019 16h06)


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[+1]    #12 04/10/2019 15h08

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Bonjour,

Voici mon retour d’expérience après 2 semaines d’utilisation.

D’abord, la portabilité s’est bien passée : Free a coupé la ligne dans le créneau horaire annoncé ; Syma a pris le relais dans la minute qui a suivi le SMS d’activation requis ; Free a remboursé l’abonnement au prorata.

Pour ce qui est du service fourni par Syma, je n’ai pu tester qu’en France, mais ça fonctionne aussi bien que Free : appels, SMS,  internet.
Je précise que pour la connexion à internet, il faut, comme indiqué sur le courrier accompagnant la carte SIM, modifier le paramétrage internet (voir ici).

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[+1]    #13 13/12/2020 00h05

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Ce n’est pas le cas ici d’une option mais bien d’un changement de tarif de l’offre, seule possibilité si on ne souhaite pas accepter est de résilier sans frais.

Fournisseur d?accès à Internet ou opérateur de téléphonie - Modification de l’offre - Lettre type - UFC-Que Choisir
SFR augmente encore une fois de 3? par mois la facture des abonnés RED

SFR est plus que connu pour cela.
J’ai par le passé fait des signalements DGCCRF sur le passage automatique de ces options qu’ils"vendent" gratuitement et ensuite c’est au client de se désabonner de l’option, c’est de la vente forcée mais manifestement les fraudes s’en fichent.
Tout comme le fait d’avoir mis une partie de l’abonnement en forfait "presse" pour faire de l’optimisation fiscale… Bref la magouille désormais habituelle de Drahi et SFR.

Je vous conseille prixtel en prenant Orange et pas SFR bien-sûr au niveau réseau. Le forfait peut s’adapter si besoin et pendant 1 an c’est 4,99€.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

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[+1]    #14 23/12/2020 12h48

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Pour l’upgrade sur le fixe, j’avais un lien dans le mail.

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[+1]    #15 12/01/2021 11h16

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Aux clients Red SFR internet fixe,
Je conseille de vérifier vos mails ou sms en ce moment.

Je viens en tout cas de recevoir un sms me rappelant que je suis l’heureux bénéficiaire d’une amélioration de mon offre (appels vers les mobiles) avec une augmentation de +3€/mois.
C’est un "rappel" mais, personnellement, je n’ai pas trace de sms ou mails antérieurs.



L’offre est néanmoins refusable, il y a un lien qui vers une page où on peut finalement décliner l’upgrade.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

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[+1]    #16 04/03/2021 10h17

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Bonjour,

Je fais aussi partie de ceux qui avaient le forfait Bouygues à 4,99€ pour 20 Go depuis septembre 2018 et qui ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que celui-ci allait passer à 8,99€ pour 40 Go sans aucune possibilité de refuser ce changement tarifaire (si ce n’est de résilier l’abonnement).

Utilisant à peine 1 Go de trafic data par mois, je suis assez énervé contre la nouvelle politique tarifaire de Bouygues concernant ses anciens abonnées. En effet, Bouygues a sorti il y a quelques jours une offre (valide jusqu’au 02/03/21) à 5€ pour 5 Go par mois. Je pensais donc pouvoir migrer vers cette offre mais après contact avec Bouygues par téléphone, il m’a été indiqué que cette offre n’était accessible que pour les nouveaux clients…

Il y a une discussion actuellement sur Dealabs (SIM+ ? [Nouvel abonnement 5?/5Go pour les nauvragés de Bouygues et Red] ? Dealabs.com) concernant un nouveau MVNO (Sim+) qui propose (entre autres) les deux offres ci-dessous :
- 2€ / mois pour Internet 1 Go et Appels 4h, SMS et MMS illimités
- 5€ / mois pour Internet 5 Go et Appels, SMS et MMS illimités

Un gros avantage de cette offre concerne le fait de pouvoir choisir le réseau sur lequel sera associé notre abonnement (Bouygues, Orange ou SFR). Le changement d’opérateur par la suite (si vous décidez par exemple d’utiliser le réseau d’Orange au lieu de Bouygues) est facturé 12€.

Je pense souscrire à cette nouvelle offre très prochainement.

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[+1]    #17 13/03/2021 17h11

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ENTP

RED by SFR remet l’offre 5€ pour 5 GO , pour ceux qui ont eu une augmentation, vous pouvez downgrader votre forfait.

Bonne journée.

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[+3]    #18 28/04/2021 14h08

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Ayant ma box chez SFR, j’ai reçu un énième courrier de vente forcée, pour la ligne fixe cette fois : 3 € de plus à payer pour des appels illimités vers les mobiles EN EUROPE (hors France métropolitaine). Sur ce courrier, il suffirait de se connecter à un lien pour décliner cette offre optionnelle.

Vous vous doutez bien de la frottée, contrairement au reste du site SFR qui fonctionne parfaitement, ce lien mouline bizarrement dans la semoule et ne mène à rien (de nombreux autres utilisateurs semblent en avoir fait l’expérience).

Si tel est votre cas, il faut appeler le 1023 pour qu’un opérateur fasse la manœuvre à grands coups de "Si je comprends bien Monsieur, vous n’avez pas l’utilité de cette option… blablabla".

C’est incroyable que de telles pratiques puissent être légales en France.

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[+3]    #19 12/06/2021 13h32

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Je vais repasser chez Orange après un bref passage chez RED avec cette offre (vue sur le forum d’en face) : [Nouveaux Clients] Forfait mobile Sosh : Appels/SMS/MMS illimités + 20 Go DATA / 8 Go en EU/DOM (sans conditions de durée, ni engagement) ? Dealabs.com


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Favoris 2   [+2]    #20 06/12/2021 15h07

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@DDtee : Vous devriez appliquer la méthode Surin™, dont je suis moi-même devenu adepte vu le foutage de gueule permanent envers le péquin lambda en France. Appelez votre banque et faites opposition aux prélèvements (vous pouvez le faire jusqu’à 8 semaines après), puis demandez la révocation du mandat de prélèvement. Free écrira probablement quelques e-mails et SMS menaçants, et puis plus rien. Il y a beaucoup trop de gens gentils et honnêtes à plumer jusqu’au croupion en France pour qu’ils s’attardent sur votre cas.

Dernière modification par doubletrouble (06/12/2021 15h09)


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[+3]    #21 10/01/2023 18h41

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Nouvelle arnaque de la part de RED SFR : dans la facture de Décembre 2022 il y avait à la toute fin une petite mention sur une augmentation de 99 centimes, le tout sans aucune communication par SMS ni par email sad

LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE

Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.

Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,99€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.

(1) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois
contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification.

Dernière modification par Oblible (10/01/2023 19h14)


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Favoris 1   [+3]    #22 07/04/2023 22h23

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Pour ceux à la recherche d’un forfait minimaliste à prix intéressant, Auchan a actuellement une offre à 3,99€ (+10€ pour la carte SIM), sur son forfait à 5Go:

Auchan Telecom - Offres de téléphonie mobile pour tous les besoins

Éventuellement pour remplacer l’offre Sosh à 4,99€ qui n’était pas supposé augmenter mais a pris 1€ de plus par mois dernièrement.

Il utilise le réseau de Bouygues.


Apprenez comme si vous deviez vivre toujours, vivez comme si vous deviez mourir demain.

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Favoris 6   [+1]    #23 13/10/2023 16h53

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Apparemment, cela ne marche pas pour tout le monde, mais moi cela fait 8 ans que ça fonctionne.

Je suis chez Bouygues, pour mobile + box. 15 EUR pour mobile et 24 EUR pour la box Ultim fibre (haut de gamme). Ma femme est chez B&You, mon fils ainé aussi. Déjà on a de la masse.

Très content du réseau mobile dans mon cas (Paris, Lyon et petit village d’Auvergne où la 3G est nickel), et la box est parfaite, pour le Wi-Fi par contre bien prendre la bande de fréquence 5 GHz pour capter dans toutes les pièces.

Chaque année, la traditionnelle hause de prix.

Je mets parfois 2 mois au lieu de 1 mois pour réagir (trop de choses à faire) mais bon, je lance le plan :
- je regarde les offres du marché
- je regarde les offres nouveau client chez Bouygues
- je constate en général que Bouygues ou B&You n’est pas trop mal placé (nouveau client avec engagement 12 mois) en matière tarifaire, donc si on me donne ce prix, je reste
- je demande les RIO
- j’attends quelques jours (que le service client dans son système informatique CRM ait bien l’info noté de client qui a demandé son RIO)
- j’appelle le service client pour demander ce qu’ils peuvent m’offrir mais que ce serait bien de m’offrir quelque chose d’intéressant parce que j’ai de belles propositions en tant que nouveau client ailleurs
- j’écoute le blabla du conseiller
- je dis que je suis plutôt déçu de la proposition et que je vais donc réfléchir, mais c’est dommage car je les apprécie beaucoup et que moi ça me crée de la contrainte, que eux ils perdent un client en place, etc… et que je vais réfléchir et peut-être voir à contacter un service fidélisation
- je raccroche (l’appel remonte dans leur CRM comme client qui a appelé pour une demande d’offre mais ne l’a pas acceptée)
- je rappelle 48 heures plus tard, et je refais part de ma volonté de rester chez eux, mais que bon, on me propose mieux ailleurs
- on me propose alors des tarifs qui sont ceux des "nouveaux clients" et qui me vont bien ; je valide ; je dis merci ; je reste chez Bouygues ; et je pense que Bouygues est content aussi car fidéliser un client coûte moins cher que d’acquérir un nouveau client

Tant qu’il y aura des prix "nouveau client" très bas par rapport au client fidèle, cela devrait fonctionner. Mais les opérateurs semblent commencer à changer leur fusil d’épaule. Peut-être que les contrôleurs de gestion commencent à voir que finalement les clients qui changent d’opérateurs sont en majorité ceux qui après les 12 mois re-changeront plutôt que de se voir appliquer le tarif "couillon". On sent un changement de paradigme maintenant que le marché est mature. D’ailleurs les promotions sont de plus en plus sur les 6 premiers mois.

Mais vu encore aujourd’hui sur le site de Bouygues : une série spéciale box à 19,99 EUR pendant 12 mois puis 37,99 EUR. C’est plus de 200 EUR sur une année d’économisé. C’est dommage de pas se voir appliquer le tarif promotionnel.


A la bourse, un mec achète, un autre vend, les deux pensent faire une affaire. Jean Yanne.

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Favoris 1   [+1]    #24 13/12/2023 18h10

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Bonjour à tous

Merci à Asturiante mais j’avoue avoir trouvé le document un peu lourd :-)

ci-après un lien vers l’affichage de la carte de France où avec le zoom, on peut voir les années de fermeture technique des communes; peu semblent déjà programmées avant 2030

La carte de la fermeture du réseau ADSL

Bon, la mienne semble être pour 2026; vu mes besoins, je resterai en Adsl jusqu’au bout:-)

Cordialement

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[+1]    #25 16/04/2024 17h14

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J’avais ce souci pour passer chez Sosh : j’ai mis le nom de ma société et son numéro de TVA dans le complément d’adresse smile


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