PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 04/07/2017 10h57

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

koldoun a écrit :

Cela devient bien trop simple pour le grand, donc je vais devoir faire des recherches… Le souci étant que le petit de 3 ans aura du mal à nous regarder sans participer…

Un jeu accessible à tous les âges (nous y jouons depuis les 3 ans de notre fils): Diamant
Jeu de gestion de risque, ce qui fait que même en n’étant pas optimum dans ses choix (à 3 ans, c’est clairement le cas), il est possible de gagner.
Ca apprend aux enfants d’accepter de perdre (dur au début de devoir rendre les diamants qu’on croyait avoir acquis…), et le jeu reste intéressant pour des adultes.

Et pour le "Rendement utilisation/prix des jeux", je pense que le plus efficace et rentable que nous avons achetés sont deux sabrolasers en mousse (mais en plastique, ça marche aussi, ou des épées, etc). Effet top au déballage: tous les enfants voulaient y jouer, délaissant les autres jeux. Et passionnants pendant des années (bon, la mousse, ça s’use à force de taper…)


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#27 04/07/2017 11h01

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

ahah, nous on a des massues!

Ce sont des répliques pour enfants d’armes utilisées pour THE évènement de ma ville :
doudou 2014 - YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#28 04/07/2017 11h17

Membre (2016)
Réputation :   14  

Mon fils est trop jeune pour les jeux de sociétés (8 mois) mais il a un coffre plein de jouets (grande famille et le 1er de sa génération). Ce qu’on voir c’est qu’il se lasse très vite de la majorité des jouets (même pas une heure !) Et même s’il rejoue un peu avec de temps en temps, en majorité ils ne servent plus.
Mais à cet age là il change vite, ce qu’il aimait il y a deux semaines il ne l’aime plus aujourd’hui.

En général il aime ce qui est agréable à mordre : les livres, télécommandes, doigts des autres, chaussures… Mais surtout il aime être promené.

Dans mon cas personnel je ne joue pas souvent aux jeux de société (de temps en temps avec les amis), je préfère les jeux vidéo.
Mon meilleurs investissement a été Rocket League : 400 heures de jeu, qui m’a coûté 10 € et j’y joue encore (à l’époque Guild Wars m’avait tenu 1300 heures je crois, pour un jeu à 50€).

En revenant aux jeux de sociétés ; certains ont essayé le jeu "cashflow" de R. Kyosaki?


« Tout ce que nous entendons est une opinion, et non un fait. Tout ce que nous voyons est une perspective, et non la vérité ». – Marc Aurèle, Empereur romain et philosophe

Hors ligne Hors ligne

 

#29 04/07/2017 11h27

Membre (2013)
Top 20 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   274  

Concernant les jeux vidéos, mes meilleurs "rendements" de jeunesse furent Civilization 4 et l’Entraineur (je ne sais plus lequel).

Hors ligne Hors ligne

 

#30 04/07/2017 12h22

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Julien, Agricola est notre jeu préféré du moment ! Et je viens de commander l’extension.

J’ai parlé de Mysterium dans ma liste de jeux fétiches. C’est effectivement dans la même veine que Dixit.

Merci pour le lien concernant le sujet des jeux de société, vous avez raison, mon commentaire aurait été plus approprié sur ce topic.

Dernière modification par Isild (04/07/2017 12h25)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 05/07/2017 13h20

Membre (2012)
Réputation :   88  

Un petit jeu simple mais ultra efficace de mon côté : Monza
Haba - Jeux De Societe - Monza: Amazon.fr: Jeux et Jouets

Un tout petit peu de stratégie, de la rigolade dans les points de blocage, surtout quand on est 3 ou +.


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#32 05/07/2017 18h16

Membre (2013)
Réputation :   13  

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à trouver des jeux qui soient intéressants pour les parents et les enfants (8 et 5 ans). Si c’est bien pour les enfants, c’est trop simple et ennuyeux pour les parents, et si ca plait aux parents c’est trop compliqué pour les enfants.

Les seuls jeux qui font l’unanimité pour l’instant, c’est Uno et Blokus et à degres moindre Mille Bornes (les enfants sont fans, les parents moins). Le Rummikub les intéresse beaucoup mais c’est encore trop complexe pour eux.

Alors, avez vous des conseils de jeux pour que l’on puisse passer de bons moments ensemble ?

Et si ca n’est pas le topic adapté à ce genre de question, n’hesitez pas à déplacer dans un autre …

Hors ligne Hors ligne

 

#33 05/07/2017 18h17

Membre (2017)
Réputation :   26  

Dobble. Time’s up. Uno. Pentago. Puissance 4.

Jeu pour initier à un style échecs YOKAÏ NO MORI
Y?kaï no mori - Y?kaï no mori - Un jeu de Madoka Kitao - Jeu de société - Tric Trac

Dernière modification par Mettero (05/07/2017 21h53)

Hors ligne Hors ligne

 

#34 05/07/2017 18h31

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Mito ! (Le jeu où on a le droit de tricher)
La guerre des moutons
Jungle speed
Bazar bizarre
Animalia (très beau jeu mais difficile à trouver. Je l’avais acheté sur le Bon coin).
L’île interdite (jeu de coopération où les adultes peuvent aider les enfants).

Hors ligne Hors ligne

 

#35 05/07/2017 19h50

Membre (2017)
Réputation :   0  

Bandini a écrit :

Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à trouver des jeux qui soient intéressants pour les parents et les enfants (8 et 5 ans). Si c’est bien pour les enfants, c’est trop simple et ennuyeux pour les parents, et si ca plait aux parents c’est trop compliqué pour les enfants.

Les seuls jeux qui font l’unanimité pour l’instant, c’est Uno et Blokus et à degres moindre Mille Bornes (les enfants sont fans, les parents moins). Le Rummikub les intéresse beaucoup mais c’est encore trop complexe pour eux.

Alors, avez vous des conseils de jeux pour que l’on puisse passer de bons moments ensemble ?

Et si ca n’est pas le topic adapté à ce genre de question, n’hesitez pas à déplacer dans un autre …

Salut pour les 8 ans aucun souci, dans la liste des messages precedents yen a plein.
Pour les 5 ans, c’est la que ce se corse… Voici quelques jeux avec lesquels ils s’amusent et surtout nous aussi : Donc Croque carottes, Triomino, piratatak (petit jeux format cartes de chez djeco à 14 Euros)
Piratatak Djeco-Jeu d’aventures et de stratégie - A partir de 5 ans: Amazon.fr: Jeux et Jouets

dans la meme serie de chez djeco PIPOLO
Djeco - Pipolo: Amazon.fr: Jeux et Jouets

Et bien sur le Dobble (ou parfois le petit de 5 ans vous met une raclée (sans le laisser gagner…)
Ne pas prendre la version Star wars, elle est injouable si tous les joueurs ne sont pas des fans inconditionnels, on a rapidement revendu cette version. Mais la classique est top à 12.5 Euros
Asmodee - DOBB01FR - Jeu d’ambiance - Dobble: Amazon.fr: Jeux et Jouets

Hors ligne Hors ligne

 

#36 27/11/2017 20h57

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   191  

Je remonte ce sujet d’actualité parce que je suis tombé sur une réédition (chez Lansay) de « Richesse du monde », un vieux jeu de Christian Pachis :


Vidéo YouTube

Hors ligne Hors ligne

 

#37 20/02/2019 11h19

Membre (2012)
Réputation :   88  

Mojito a écrit :

Dernier succès chez moi cette année, un article qui n’est malheureusement plus à la vente en neuf…
Mattel - T5268 - Fisher Price - Lecteur Mp3 - Antichoc - Bleu: Amazon.fr: Jeux et Jouets
C’est un"poste" avec micro pour enfants, mais … MP3 .Je comprends pas qu’ils vendent encore les modèles à CD … (mes enfants ne savent même pas ce qu’est un CD…)
Donc un micro, des MP3 que vous chargez depuis votre ordi dans la memoire de l’appareil et surtout ultra robuste !
Ca doit être pour ça qu’il n’est plus en vente, il n’y a pas d’obsolescence programmée…
Pour le trouver pour noël, j’ai du le commander à l’autre bout de la france sur leboncoin et pas donné pour de l’occase (30 euros) mais je ne regrette pas.

Dans le style nous avions trouvé ca à la maison : Micro bluetooth karaoké

Faith a écrit :

Un jeu accessible à tous les âges (nous y jouons depuis les 3 ans de notre fils): Diamant
Jeu de gestion de risque, ce qui fait que même en n’étant pas optimum dans ses choix (à 3 ans, c’est clairement le cas), il est possible de gagner.
Ca apprend aux enfants d’accepter de perdre (dur au début de devoir rendre les diamants qu’on croyait avoir acquis…), et le jeu reste intéressant pour des adultes.

Un jeu assez sympa pour apprendre à perdre : Labyrinthe magique


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "rendement utilisation/prix des jeux pr enfants : les meilleurs jeux pour enfants ?"

Pied de page des forums