PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#426 31/05/2023 23h20

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@ludo68800 : S’ils vous laissent la possibilité de transférer, c’est formidable et plus que la majorité des brokers occidentaux. Vous pouvez ouvrir un compte titre chez Halyk Finance, au Kazakhstan, assez facilement. Cherchez le channel Halyk Application POLY sur Telegram, suite à mon ouverture de compte en Juin dernier pas mal de camarades anglais se sont lancés et transfèrent leurs titres chez eux. J’aurais du essayer de transférer plus tôt, mais comme d’habitude j’ai procrastiné roll


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#427 31/05/2023 23h32

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

@Doubletrouble : de fait aujourd’hui vous attendez toujours que Boursorama inscrive vos titres au nominatif pur, chez ComputerShare Services ?
Pas de réponse pour le moment de Boursorama de mon côté.

Je suppose que lorsque ces titres seront inscrits au nominatif pur, nous aurons tout le temps nécessaire pour transférer ?

Hors ligne Hors ligne

 

#428 01/06/2023 06h52

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Attercap : C’est bien ça. Une fois les titres au nominatif pur, il faudra passer par l’application Tabys de la bourse d’Astana pour les transférer sur AIX. Je ne perds pas espoir que Boursorama entende raison. En revanche, et contre toute attente, IBI refuse aussi le transfert, et ne permet plus de vendre non plus. Il est donc possible que mes 6000 titres se retrouvent coincés sur Euroclear… Du moment qu’aucun de ces deux courtiers ne se livre à une liquidation forcée, ce n’est pas si grave puisque je souhaitais conserver ces titres, j’aurais simplement préféré de meilleures conditions.

Dernière modification par doubletrouble (01/06/2023 06h54)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#429 02/06/2023 22h29

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour le suivi : l’ADR est suspendu à Frankfurt, c’était a priori la dernière place boursière sur laquelle il s’échangeait. Boursorama m’a envoyé un e-mail ce soir m’informant qu’il avaient besoin de 15 jours supplémentaires pour étudier ma demande de mise au nominatif pur. Cela me semble positif, ce n’est pas "niet" et visiblement ils essaient de trouver une solution. Chez mon broker israélien, tout est bloqué aussi pour l’instant. Une investisseuse israélienne du groupe Telegram m’a indiqué qu’a priori la banque Hapoalim permettrais le transfert sortant, ce qui est intéressant car c’est le dépositaire d’IBI. Toutefois, lorsque mon broker les a contacté, il a de nouveau essuyé un refus.

Pour finir, je vais vous ressortir le cliché à deux balles "Maybe The Real Treasure Was the Friends We Made Along the Way" : peu importe la conclusion de cette histoire, honnêtement investir dans Polymetal aura été très amusant et m’aura permis de faire la connaissance de tout un tas d’investisseurs intéressants de tous les horizons. Sur ces groupes Telegram d’investisseurs britanniques, je retrouve le plaisir que j’avais plus jeune à échanger sur IRC avec d’autres bidouilleurs, untel crackant un utilitaire, un autre partageant une routine en assembleur, sauf qu’ici on se refile des pdf d’analystes, des mnémoniques et des feuilles excel.

Dernière modification par doubletrouble (02/06/2023 22h39)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#430 03/06/2023 18h50

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

"Je ne sais pas" qui achète les titres qui nous sont devenus inaccessibles et/ou bloqués sur les (nos) comptes …
   Mais "y en a" qui continuent à jouer avec les cours bradés ! (Micro volume)

Bondissement "cette semaine" de mon titre "Globaltrans", coincé chez Saxo ..(actualisation hebdo de "ma liste" Xportfolio)


  Dommage de "regarder passer le train" …

Je vais finir riche.. big_smile ……  "virtuellement" tongue

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #431 05/06/2023 14h51

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Nouvelles du front : Boursorama vient de m’appeler pour m’informer que leur dépositaire acceptait la mise au nominatif pur. Une excellente nouvelle : voilà 4000 titres qui vont être mis en sécurité smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#432 06/06/2023 10h19

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonjour,

J’ai eu un retour de Boursorama : ils refusent de mettre mes 1150 actions POLYMETAL au nominatif pur.
Oui pour Doubletrouble, non pour moi : ça sent la pagaille !

Hors ligne Hors ligne

 

#433 09/06/2023 16h40

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Je viens de faire le point sur mes 7 positions russes : j’en ai quand même pour 1 500 000 roubles  soit dans les 17 000 €.

Même si je comprends bien qu’il est impossible de les percevoir en ce moment, j’aimerais bien savoir où vont les dividendes de mes titres russes, qu’IB m’annonce avec régularité mais dont je ne vois jamais la couleur.

Peut-être sont-ils mis sous séquestre en attendant le règlement du conflit ?

Ou alors alimentent-ils la caisse de guerre de la fédération de Russie ? Ou bien sont-ils virés directement aux îles Cayman sur le compte de Wagner ?

J’ai bien peur que la seconde hypothèse ou même la 3ème soient les plus probables. Au vu du contexte, je n’envisage pas de me rendre sur place réclamer ce qui m’est pourtant dû, sauf à vouloir entrer en villégiature à la Loubianka !

Bon, tout cela finira pas se régler : si Trump est réélu, hypothèse celle-ci pas farfelue, un "deal" avec la Russie interviendra rapidement et les circuits financiers seront rétablis.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#434 09/06/2023 17h26

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

De mon côté IBKR m’a créé un nouveau compte appelé "escrow" ( sic ), pour loger mes actions d’enterprises Russes soumises aux sanctions internationales.

This account was opened in your name to escrow sanctioned securities.

About Escrow Accounts for Sanctioned Securities | IB Knowledge Base

Overview:

An escrow account was opened in your name if you own securities that are subject to comprehensive sanctions imposed by the US Treasury Department’s Office of Foreign Asset Control ("OFAC").


Why do I have an escrow account?

We created an “escrow account” for you to hold positions in sanctioned securities so they are segregated from your other holdings in accordance with sanctions regulations.

What is an escrow account?

This escrow account will be used only to hold your sanctioned securities, which cannot be traded or transferred.

Can I cancel my escrow account?

No, you are not able to cancel your escrow account so long as you hold sanctioned securities.

How do I access my escrow account?

Escrow accounts will be visible in Client Portal in the same way as all other accounts owned by the clients. You will have read only access to the new escrow account and obtain statements & reports.

Do I earn any interest / dividends on the assets held in escrow?

No, IBKR is not allocated the interest or dividend from the custodian and is prohibited from processing dividend payments on sanctioned securities.

How do assets held in escrow affect my account’s NAV?

Your escrow account is linked to your regular account(s) but its equity is not considered part of the value of your non-escrow account(s), as these securities are subject to sanctions.

How do assets held in escrow affect my margin limits?

All sanctioned securities are non-marginable and cannot be used as collateral to support other positions.

How do I generate statements for the escrow account?

You can generate statements through Client Portal just as you would for your regular account.

Can I generate separate and combined statements for my accounts?

Yes, statements should be generated in the same way you would if you held multiple non-escrow accounts.

Can I write off assets held in escrow from my taxes?

The tax impact of your escrowed assets may vary by your location. Interactive Brokers recommends you consult with a local tax professional to understand the specific tax impacts of these sanctioned securities.

Is my escrow account subject to the same protections as my IBKR brokerage account?

Yes, your assets will remain in the escrow account but have the same protections as your IBKR brokerage account.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#435 12/06/2023 14h13

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Pas de compte "escrow" pour ce qui me concerne, mais je me fais pourtant "excroquer" jour après jour : IB m’annonce le prochain détachement par Polyus d’un dividende de 437 roubles dont je ne verrai pas la couleur…..avec les 17 actions que je possède, ce sont plus de 7000 roubles qui me filent sous le nez alors qu’ils auraient pu me payer un bon restaurant !

J’aimerais bien que  côté russe, il y ait aussi des comptes "escrow" pour accumuler les dividendes perçus par les investisseurs étrangers et leur restituer le moment venu, car cet argent m’appartient et n’a pas vocation à financer des opérations militaires fussent-elles "spéciales" !

Je constate hélas que la force prime le droit !

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par emilienlar (12/06/2023 14h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#436 13/06/2023 18h14

Membre (2020)
Réputation :   3  

J’ai contacté (par email et téléphone) Degiro pour le nominatif pur. Il ne le propose pas. Cela dépendrait de la structure de degiro, ils n’ont pas la possibilité.

Il me propose le transfert de mes titres. Par contre, le coût de transfert est presque équivalent à la valeur de la ligne, j’avais une petite position.

Bonne fin de journée

Ludovic

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par ludo68800 (13/06/2023 20h12)

Hors ligne Hors ligne

 

#437 15/06/2023 11h06

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonjour,

Suite au premier refus de Boursorama d’inscrire mes titres POLYMETAL au nominatif pur, j’ai demandé par email confirmation de ce refus (qu’on m’a séchement confirmé dans la foulée).

J’ai toutefois renvoyé ce jour un recommandé à Boursorama, en mode "pourquoi Doubletrouble on lui dit oui et moi on me dit non". Du grand art.

J’ai peu d’espoir que cela fonctionne mais je suis - en attendant - heureux de participer au sauvetage du groupe Laposte (6,86TTC pour un recommandé qui la première fois a été délivré en 5 jours). Non actionnaire wink

Je vais regarder si POLY a de son côté avancé sur sa solution de transfert "maison". Si oui, je le ferai savoir ici-même.

Bonne journée à tous,
A.

Hors ligne Hors ligne

 

#438 22/06/2023 21h16

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonsoir,

Nouveau refus de Boursorama. Ayant demandé pourquoi Doubletrouble avait vu sa demande être accepté, on m’a opposé le secret bancaire (la blague !). Mais, avec un tel pseudo, le doute est de mise… wink

A ce stade, je suis un peu perdu.
J’ai demandé à Boursorama de me préciser ce qu’il se passera le 17 juin, et quelles sont mes options.
Amis lecteurs, avez-vous des suggestions ?

Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

#439 23/06/2023 18h57

Membre (2017)
Réputation :   36  

Pas longtemps après votre message, le blog undervalued-shares a publié cet article, en anglais, avec quelques pistes:

Russian ADRs and GDRs – what’s next?

Hors ligne Hors ligne

 

#440 24/06/2023 10h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1374  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne sais pas ce que vaut ce courtier basé à Chypre, mais il propose l’accès aux bourses du Kazakhstan.

Online broker | TRADERNET


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #441 24/06/2023 11h07

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour ceux qui voudraient un compte titre au Kazakhstan, je conseille plutôt Halyk Finance. Les frais sont nettement plus avantageux que ceux de Freedom Finance, le service client est impeccable, et il s’agit d’un établissement sérieux. J’avais ouvert un compte chez eux dès Juin 2022, mais je n’ai pensé à l’astuce d’acheter une SIM Kazakhe* sur eBay pour pouvoir utiliser l’app qu’en début d’année, quand j’ai vraiment voulu utiliser le compte.

Pour le reste, j’ai reçu il y a quelques jours une confirmation écrite de Boursorama que la demande d’inscription au nominatif pur de mes titres avait été adressée au dépositaire (CACEIS ?) le 5 juin. J’espère que tout va bien se passer et que je vais pouvoir conserver ces titres. J’ai été très surpris du refus essuyé par @Attercap malgré avoir communiqué mon identité et numéro de compte titre pour appuyer sa demande. Comme l’indique l’article partagé par @albanp, tout ce qui a trait aux actions même vaguement russes en ce moment est très compliqué.

Apparemment le dépositaire d’IBI, la banque Hapoalim, va autoriser les transferts sortants. J’ai donc initié une demande de transfert de mes titres détenus en Israel, on verra bien si ça passe smile

* je recommande le vendeur Compy_2m, qui doit sérieusement se demander pourquoi un tel sursaut d’intérêt pour ses SIMs (il y a plein d’anglais sur Telegram qui ont acheté chez lui suite à la publication de mon astuce)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#442 27/06/2023 22h45

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

mimizoe1, le 03/06/2023 a écrit :

"Je ne sais pas" qui achète les titres qui nous sont devenus inaccessibles et/ou bloqués sur les (nos) comptes …
   Mais "y en a" qui continuent à jouer avec les cours bradés ! (Micro volume)

Bondissement "cette semaine" de mon titre "Globaltrans", coincé chez Saxo ..(actualisation hebdo de "ma liste" Xportfolio)
https://www.investisseurs-heureux.fr/up … 23_jpg.jpg

  Dommage de "regarder passer le train" …

Je vais finir riche.. big_smile ……  "virtuellement" tongue

Des nouvelles de Saxo ce jour de mon (unique) titre chez eux, bloqué :
Globaltrans  veut faire une "communication" et demande aux détenteurs de titres qui acceptent de se faire connaitre (option 1)  ou pas (option 2) ;


A la lecture du PDF , il serait question d’ "échange" à proposer ..(?)

Communiqué Globaltrans a écrit :

Corporate Action
Communication
Instrument: GLTR:xlon (ISIN: US37949E2046)
Event Id: 9094637
Ex Date: 29-Jun-2023
Reply Deadline: 28-Jun-2023 21:00:00
Date de paiement: TBC
Narrative
Texte supplémentaire
Disclosure
No legal documentation to be completed
General information: the issuer intends to provide the information about the gdr securities and requires for
securityholders to disclose themselves.
This is a voluntary corporate action.
This corporate action notification does not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy any
securities by anyone in any jurisdiction.
Clients are advised that instructions submitted for non default option can’t be changed or amended after
deadline is passed.
Further, clients are advised to not to sell the holdings once they instruct to exchange.
Holdings instructed to exchange will be blocked for trading.
Any charges or fee for the failed trade will be passed to clients.
In the case where scaleback of exchange occurs, holdings not accepted will be unblocked and proceeds for the
accepted exchange instructions will be booked as soon as practical upon receipt from the agent.
Exchange may be subject to scaleback based at the account level.
We hereby inform the client that, according to the laws of the country of its incorporation or the laws of the
country of residence of its customers and the laws applicable to an issuer of securities which are subject to
corporate actions, the client, will decide to participate or not to such corporate actions upon its sole and
exclusive discretion and judgement.

Traduction "approximative" :

Traducteur a écrit a écrit :

Divulgation
Aucun document juridique à compléter
Informations générales : l’émetteur a l’intention de fournir des informations sur les titres du gdr et demande aux détenteurs de titres de se faire connaître.(de se divulguer).

Il s’agit d’une opération volontaire de l’entreprise.

Cette notification d’opération sur titres ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres par quiconque dans quelque juridiction que ce soit.

Les clients sont informés que les instructions soumises pour l’option par défaut ne peuvent être changées ou modifiées après l’expiration du délai.  (l’échéance passée.)

En outre, il est conseillé aux clients de ne pas vendre leurs avoirs une fois qu’ils ont donné l’instruction d’échanger.
Les avoirs faisant l’objet d’une instruction d’échange seront bloqués pour la négociation.
Tous les frais liés à l’échec de la transaction seront répercutés sur les clients.

Dans le cas d’un retour d’échelle de l’échange, les avoirs non acceptés seront débloqués et le produit des instructions d’échange acceptées sera comptabilisé dès que possible.
Les instructions d’échange acceptées seront comptabilisées dès que possible après réception de l’agent.
L’échange peut faire l’objet d’une rétrocession au niveau du compte.
Nous informons par la présente le client que, conformément aux lois du pays où il a été constitué ou aux lois du pays de résidence de ses clients et aux lois de l’Union européenne, il ne peut être tenu compte de ces lois dans le calcul de sa rémunération.
pays de résidence de ses clients et des lois applicables à un émetteur de titres faisant l’objet d’opérations sur titres, le client décidera lui-même de l’opportunité d’effectuer des opérations sur titres ou d’en effectuer d’autres.
d’actions, le client décidera de participer ou non à ces actions à sa seule et unique discrétion et appréciation. (discrétion) et son jugement exclusifs.

J’ ai accepté de me "divulguer" pour mes 100 titres : Je veux savoir ce qu’ ils proposent ..wink


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#443 04/07/2023 15h38

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Polymetal a finalement reporté au 31 juillet le transfert au Kazakhstan de sa cotation.

Pour l’heure je n’avais rien fait par paresse, mais je vais m’y mettre pour transférer mes malheureuses 150 actions Polymetal chez un courtier Kazakh, Ffin ou Halyk à voir.

De ce que j’ai compris, IB accepte les transferts jusqu’au 25 juillet, ce qui me laisse 3 semaines.

Si cela fonctionne, j’y logerai toutes mes actions russes, car les dividendes doivent être payés au Kazakhstan qui ne sanctionne pas la Russie.

Cf la liste de questions réponses de Polymetal sur la redomiciliation :

Re-domiciliation | Polymetal

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#444 04/07/2023 16h09

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@emilienlar : Je vous conseille vivement Halyk Finance, leurs tarifs sont très bon marché et le service client excellent. Le seul bémol est la nécessité d’acheter une SIM Kazakh mais ce n’est pas très compliqué et le jeu en vaut la chandelle.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#445 04/07/2023 22h59

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   231  

INFP

J’ai vu qu’ils proposaient une appli sur Androïd, datée du 29 avril 2023 pour la dernière miseà jour.
Cela fonctionnerait même sans carte SIM kazakh, maintenant?

Hors ligne Hors ligne

 

#446 05/07/2023 07h18

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Lausm : La SIM est nécessaire pour pouvoir se connecter (l’identifiant est le numéro de téléphone en +7) et pouvoir passer des ordres (on confirme avec un code envoyé par SMS).


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#447 07/07/2023 07h30

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour,
Après relance de ma demande de passage de mes actions Polymetal au nominatif pur auprès de Boursorama, voici leur réponse.
Belle journée à tous.
….
"Nous faisons suite à votre email du 05/07/2023 concernant la mise au nominatif Pur de vos 594 actions POLYMETAL (JE00B6T5S470).

Après vérification, nous vous confirmons que votre instruction a bien été transmise et que cette dernière est en cours de traitement.

Nous relançons ce jour notre service dédié pour connaître le délai d’effectivité du transfert de vos titres au Nominatif Pur.

Dès retour de leur part, nous nous engageons à revenir vers vous.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.


A bientôt sur votre Espace Client,"

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#448 07/07/2023 13h53

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Après n’avoir rien fait pendant des semaines, je me rends compte que l’échéance fixée par IB pour "dissoudre" ma ligne Polymetal approche. J’ai donc mis 3 fers au feu :

Halyk, courtier kazakh : il faut une copie apostillée du passeport pour ouvrir un compte. J’ai bien fait une demande au service compétent de la Cour d’appel de Nîmes, mais je doute qu’ils acceptent d’apposer l’apostille sur une simple copie de mon passeport sans voir l’original. On comprendra que je ne veuille pas mettre mon passeport original dans un courrier ; je ne souhaite pas non plus me déplacer à Nîmes, ville située à 150 km de mon domicile.

Freedomfinance : courtier chypriote. J’ai fait une demande d’ouverture en ligne mais rien ne se passe : mes documents sont en cours de vérification depuis le 4 juillet. Ce courtier ne m’inspire aucune confiance : ils demandent 100€ pour le transfert entrant de mes Polymetal.

Wood : courtier tchèque. Là aussi, j’ai fait une demande d’ouverture de compte en ligne et transféré 1€ pour l’alimenter. J’ai une correspondante qui vérifie mes documents et a relevé que les adresses sur la CI et le passeport ne concordaient pas ; il leur faut maintenant une facture EDF. Cela semble plutôt sérieux avec des tarifs corrects. Il y a d’ailleurs sur leur site une page dédiée aux transferts entrants Polymetal. Mon sentiment est qu’ils profitent de la situation pour attirer de nouveaux clients, mais cela est après tout de bonne guerre, même si l’expression est ici un peu trop osée….Ils permettent de conserver ou vendre les positions mais pas d’en acquérir de nouvelles ; ils affirment que les dividendes seront payés. WOOD & Company | Polymetal

A suivre…..

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par emilienlar (07/07/2023 13h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#449 07/07/2023 14h28

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@emilienlar : Pour la copie apostillée du passeport, il faut simplement se rendre à votre mairie pour en obtenir une copie certifiée conforme, et envoyer cette copie au service des apostilles.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#450 07/07/2023 18h26

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

@Valda : pouvez-vous me dire quel est le délai de traitement de votre demande ?

Boursorama me DESESPERE avec Polymétal :
- 1 recommandé : REFUS !
- 1 email pour insister : REFUS !
- 1 nouveau recommandé : REFUS !
- 1 email pour demander POURQUOI ce refus et ce qu’il va se passer le 31, : on me dit que mon email est transféré aux services compétents, depuis : plus de réponse.

Qui contactez-vous ? Quel service (si email : quels champs vous avez utilisés?) ? Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé, et dans quels délais ils vous ont répondu ?

EDIT : Dans une action de pur désespoir, j’ai renvoyé un email. Je pense à ce mème célèbre :

Dernière modification par Attercap (07/07/2023 18h46)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “actions russes ou chinoises cotant sur des bourses européennes ou us ?”

Pied de page des forums