PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #451 10/07/2023 10h50

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Nouvel e-mail de Boursorama pour m’informer que la demande est toujours en cours auprès du dépositaire, avec un nouveau délai de 15 jours… Heureusement que la suspension de cotation est reportée sine die, autrement je commencerais à transpirer.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#452 11/07/2023 12h44

Membre (2017)
Réputation :   3  

Bonjour Attercap,

J’ai adressé mi-mai le courrier selon le modèle de Doubletrouble en recommandé. Je l’ai doublé d’un mail. J’ai eu une réponse le 25 mai par mail demandant de préciser ma demande. Je l’ai fait. Je les ai relancé par mail dernièrement. Je passe par le formulaire contact à partir de mon compte….
J espère que vous parviendrez à ce qu’ils harmonisent leur réponse. Croisons les doigts pour que nos demandes aboutissent avant la fin juillet.
Bel été à vous tous.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #453 11/07/2023 22h23

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonsoir,

Réponse de Boursorama, je pense que c’est une nouveauté :

Boursorama a écrit :

Nous faisons suite à votre email du 07/07/2023 relatif au retrait à la cotation de vos titres POLYMETAL JE00B6T5S470.

Nous vous informons que vous devez attendre le traitement de cette radiation. Ce dossier est suivi et en cours de traitement par notre dépositaire:

l’ensemble des titres vont être convertis en certificats physiques.

Nous ne manquerons pas de vous informer une fois les certificats édités.

Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Des certificats physiques ?
Hum ! Je les appellerai demain.

Olivier

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #454 11/07/2023 22h29

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Attercap : Ils parlent de certificat physique car vous recevrez un document de ComputerShare attestant de votre qualité d’actionnaire (ainsi que le nombre de vos titres, et un identifiant). Toutefois ce certificat n’est pas un titre au porteur (j’ai été surpris d’apprendre que des certificats au porteur existaient au Royaume Uni jusqu’au 1er janvier 2021), vos actions restent enregistrées à votre nom chez le CSD.

Le plus intéressant c’est qu’ils semblent indiquer que l’inscription se fera lors de la radiation, ce qui est étrange.

Globalement cela semble rassurant…

Au passage, avez-vous prévu la suite ? Si vous ne faites rien après avoir obtenu votre certificat ComputerShare, vous resterez bien propriétaire de vos actions après la redomiciliation mais vous ne pourrez ni voter, ni recevoir vos dividendes. Il faudra enregistrer nos titres auprès de Tabys, l’application développée par l’échange AIX, puis les transférer chez Halyk ou un broker ayant accès à la bourse d’Astana.

Dernière modification par doubletrouble (11/07/2023 22h40)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#455 14/07/2023 17h18

Membre (2020)
Top 50 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Monétaire
Réputation :   206  

INTJ

Mon affaire est mal engagée : Wood a ouvert mon compte puis m’a fait savoir qu’ils n’acceptaient pas les transferts de titres Polymetal en provenance de Moscou. Compte clôturé depuis.

J’essaie donc d’ouvrir un compte chez Halyk mais ce n’est pas simple :

- 2 gros formulaires à renseigner et envoyer par la poste
- une copie apostillée du passeport : il faut faire légaliser la signature par le maire, puis faire apposer l’apostille par la cour d’appel de Nîmes
- justificatif de domicile
- justificatif de revenu.

Tout cela est en cours, sans même avoir la certitude qu’un transfert de mes actions russes depuis IB vers Halyk sera possible. A l’évidence, je ne tiendrai pas la date de fin de mois pour mes titres Polymetal.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi il faudrait avoir une carte SIM kazakh dès lors que je pense passer mes ordres sur internet. D’ailleurs je ne passerai guère d’ordres : toucher les dividendes russes me suffirait largement.

Hors ligne Hors ligne

 

#456 14/07/2023 18h04

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@emilienlar : L’achat de la SIM n’est peut-être plus nécessaire : en effet, une amie investisseuse a réussi à se connecter en utilisant son numéro israélien comme identifiant, ce qui n’était pas possible jusqu’à il y a encore deux semaines (l’indicatif +7 était obligatoire).

La SIM est requise pour recevoir les codes à usage unique par SMS utilisés pour valider les ordres (change, retraits, achats ou vente…). Si vous souhaitez retirer ou réinvestir vos dividendes facilement, il faut donc s’assurer de pouvoir recevoir ces SMS.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#457 20/07/2023 10h55

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Mes titres israéliens viennent d’arriver au Kazakhstan big_smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#458 28/07/2023 16h22

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Attercap : Un investisseur français rencontré au hasard sur Telegram et qui avait aussi acheté Polymetal chez Boursorama a reçu ses accès au compte Computershare cette semaine. Dans son cas, le document avait été émis le 14 juillet. C’est bon signe smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#459 31/07/2023 13h37

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai enfin reçu mon Shareholder Reference Number de Computershare big_smile Muni de ce précieux sésame, je me suis empressé de créer mon compte :



Mes titres Polymetal sont désormais en sécurité smile Merci à Boursorama.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#460 31/07/2023 16h02

Membre (2021)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Réputation :   37  

@doubletrouble : bonne nouvelle. Cela marche pour le transfert mais j’imagine qu’il est impossible d’en acheter via Computershare?

Hors ligne Hors ligne

 

#461 31/07/2023 16h56

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@al2020 : Vous pourriez techniquement en acheter à Astana si votre courtier le permet, mais ce faisant vous vous exposeriez au courroux de Mme von der Leyen : depuis le 16 décembre, les citoyens de l’UERSS n’ont plus le droit de réaliser de nouveaux investissements dans le secteur minier russe.

🎵 Да здравствует созданный волей бюрократов
    идиотский, поганый Европейский Союз! 🎶


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#462 01/08/2023 14h48

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonjour à tous,

J’ai également reçu cette semaine le courrier de ComputerShare avec comme en-tête partagé Polymétal. Ouf ! Après trois refus distincts de Boursorama de procéder à l’inscription.

Pour ceux qui s’inscrivent sur ComputerShare : attention, il faut choisir Channel Islands et pas UK. C’est bête mais ça m’a fait patauger quelques instants.

Question : dans le courrier, il y a un encart "dividend mandate : complete this section if you want future dividends/interest payments made directly to a bank or building society". Il me semblait que la perception des dividendes n’était pourtant pas possible ? Je devine qu’il s’agit d’une forme de courrier-type pour enregistrer nos coordonnées bancaires.

"Il y plus qu’à" ouvrir un compte chez Halyk Finances. Mais ça, ça sera après les vacances smile

Hors ligne Hors ligne

 

#463 01/08/2023 19h08

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   168  

J’ai reçu aujourd’hui le courrier de Computershare avec mon identifiant. Une fois l’espace créé on comprend que les titres ont été "withdraw" (retirés de la circulation) du système CREST, dans mon cas le 18 juillet. Le courrier a été généré le 24 juillet.

Aujourd’hui était le dernier jour de cotation de POLY à Londres, il semble d’ailleurs n’y avoir eu aucune transaction en séance. Désormais négociable à Astana sur AIX, la valeur semble monter de jour en jour (apparemment la devise de cotation est l’USD et pas le KZT ?) :

- 26/07 : 2,58$
- 27/07 : 2,80$
- 28/07 : 3,06$
- 31/07 : 3,30$
- 01/08 : 3,76$

C’est l’une des valeurs les plus échangées ces jours-ci si je comprends bien les datas rendues publiques. Elle semble même avoir le statut "suspended".

On remarque également qu’AIX est une place de marché minuscule : 460 transactions validées aujourd’hui sur l’ensemble des valeurs ! Et de l’ordre de 220 hier, 280 vendredi, 330 jeudi… Pour comparaison c’est de l’ordre de 3 millions par jour au comptant sur Euronext Paris.


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#464 01/08/2023 21h24

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Si vous avez envoyé un e-mail au registrar (et je vous conseille très vivement de le faire, puisque la redomiciliation sera effective le 4 août), vous aurez la surprise de recevoir un e-mail de la part d’un certain Olivier Gueris. C’est en effet un français qui remplit les fonctions de Chief Operating Officer pour AIX.

Dear Shareholder,

COMMUNICATION FROM THE AIX REGISTRAR WITH REGARDS TO THE RE-DOMICILIATION OF POLYMETAL INTERNATIONAL PLC

The below information received from the AIX Registrar is shared with the shareholders of Polymetal International Plc ("we", "us" or the "Issuer"). This request is made by us and the AIX Registrar jointly in connection with the re-domiciliation of the Issuer from Jersey to the Astana International Financial Centre in Kazakhstan. For additional information regarding the re-domiciliation, please visit: Re-domiciliation | Polymetal This webpage is updated on a regular basis as new information becomes available.

"Shareholders of Polymetal International Plc, registered as shareholders of record on its register (maintained by Computershare) at the date of the re-domiciliation must provide the AIX Registrar with the information set out below. In the absence of this information, the AIX Registrar will be unable to open an account for the concerned individuals and corporate entities.

If an individual:

1. First Name

2. Last Name

3. Date of Birth

4. Nationality

5. Individual Identification Number (if a citizen of the Republic of Kazakhstan) OR Passport Number (if otherwise)

6. Email

7. Mobile Number

8. Residential address

If a corporate entity:

1. Company name

2. Date of incorporation

3. Country of incorporation

4. BIN/Company registration number

5. Email

6. Address

We recommend that all shareholders of record provide this information at the earliest to Registrar *at* aix.kz".

Please note, if you have already opened an account via Tabys mobile application, you do not need to respond to this letter.

A copy of the above letter is attached as a PDF file.

Kind regards,

Polymetal International plc


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #465 02/08/2023 11h54

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

J’ai pu aujourd’hui enfin créer mon compte Tabys. Suivant la suggestion du service des relations investisseurs de Polymetal, j’ai directement contacté l’équipe Tabys par e-mail à l’adresse tabys *at* tabysapp.kz et reçu le code individuel que j’attendais depuis une semaine en cinq minutes. Vu les difficultés de pas mal d’investisseurs britanniques, j’appréhendais la création du compte comme une corvée mais finalement elle s’est déroulée sans anicroche. Je n’ai plus qu’à attendre le 4 août pour re-dématérialiser mes titres smile


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#466 03/08/2023 09h56

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Bonjour Doubletrouble,

J’ai contacté - comme demandé par Polymétal - redom@polyetc. - pour avoir mon code d’accès. C’est Polymétal qui vous a demandé de contacter l’adresse que vous indiquez, suite à un email à redom ?

Hors ligne Hors ligne

 

#467 03/08/2023 10h47

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Attercap : Oui, comme au bout d’une semaine d’attente je m’impatientais ils m’ont orienté vers le service client de Tabys. Ils n’ont pas directement la main sur l’attribution des codes chez Polymetal.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#468 04/08/2023 11h06

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Merci pour votre réponse.
J’ai donc contacté Polymétal, et puis rapidement, Tabys.
Puisque Polymétal vous avait renvoyé sur Tabys, moi, c’est l’inverse : Tabys m’a renvoyé sur Polymétal, qui m’a demandé de patienter une semaine le temps que le code soit généré. Héhé. De fait si d’autres lecteurs appliquent la procédure : commencez par Polymétal à l’adresse indiquée dans mon message au dessus.

Il semble qu’avec Tabys il soit possible de toucher les dividendes, et de voter, il n’est pas possible de vendre ou d’acheter des actions en revanche. Je vais donc patienter un peu pour le compte chez Halyk, je n’ai pas l’intention de trader et je pense qu’on ne pourra pas acheter avant… peut-être des années.

@AloneinKyoto : il me semble que la cotation à Astana est également suspendue jusqu’à la fin août.

Dernière modification par Attercap (04/08/2023 11h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#469 04/08/2023 12h30

Membre (2021)
Top 20 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 5 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   168  

La cotation sur AIX est probablement suspendue jusqu’à la redomiciliation effective. Si c’est techniquement lundi 7 août, comme le suggère le site de Polymetal, ça pourrait reprendre dans la foulée. À suivre.

Mes titres ont disparu ce matin du CTO de Boursorama. Pas un mot pour accompagner, pas une info, rien. Pas très grave dans notre cas puisque nous sommes bien au courant de ce qu’il se passe, mais j’imagine la réaction d’un investisseur qui n’a pas suivi l’histoire et qui voit sa ligne disparaitre du jour au lendemain : une belle frayeur !


Être célèbre sur internet c'est comme être riche au Monopoly

Hors ligne Hors ligne

 

#470 09/08/2023 10h09

Membre (2017)
Réputation :   7  

Bonjour,

J’ai aussi reçu mon Shareholder Reference Number de Computershare mais j’ai quelques difficultés à créer mon compte sur Computershare!
Au moment de la "Registration", j’ai systématiquement un message d’erreur indiquant que j’ai entré les mauvaises informations :



Dans la case "country", j’ai tenté Kazakhstan mais j’ai le même message d’erreur…

Je tourne en rond et je ne sais pas d’où vient l’erreur! Est ce quelqu’un a une idée ?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #471 09/08/2023 10h48

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Chilangito : La redomiciliation de Polymetal est effective depuis hier, sachant que le registre des actionnaires avait été gelé Vendredi dernier et transmis au CSD kazakh Samedi. Il est donc trop tard pour créer votre compte, le registre n’est plus géré par Computershare smile Quoiqu’il en soit, pas d’inquiétude, vos titres sont bien à votre nom, pensez simplement à envoyer un e-mail avec vos informations personnelles au registrar AIX (voir plus haut) et/ou créer un compte sur Tabys.

Dernière modification par doubletrouble (09/08/2023 10h49)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #472 09/08/2023 15h52

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

Je ne sais pas si certains d’entre vous se sont connectés à la présentation Q2 de Polymetal mais tout ce qui a été dit va au delà des espoirs les plus fous des (courageux) actionnaires : dividendes prévus dès la fin de l’année, vente de la filiale russe dans les 9 mois (valeur prévue supérieure à la dette), filiale kazakhe complètement désendettée dans le même temps, négociations avec l’OFAC pour garder un accès au POX russe en attendant la construction du POX 3 kazakh, le fruit de la vente de la branche russe finançant POX 3. L’AISC de la branche kazakhe est de $1000. La reprise des échanges sur AIX aura lieu demain matin et avec toutes ces bonnes nouvelles, le cours va exploser. Félicitations à tous ceux qui ont tenu bon jusqu’au bout : votre patience va être richement récompensée wink


Vidéo YouTube

Dernière modification par doubletrouble (09/08/2023 19h02)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#473 09/08/2023 23h06

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

La vente de ce qui représente approximativement 75% de la société en termes de production et de revenus est-il une véritablement bonne nouvelle ? On remplace des mines qui tournent par de nouveaux développements, ou de nouveaux investissements, en somme beaucoup de risque.
Je note aussi que le produit de la vente sera dédiée au dividende ainsi qu’à une nouvelle unité de traitement, l’actuelle, côté russe, devant être vendue à terme.
Je ne trouve de fait pas cela aussi merveilleux qu’annoncé !

Dernière modification par Attercap (09/08/2023 23h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#474 10/08/2023 08h38

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

@Attercap : Les mines russes sont moins lucratives que les mines kazakhes, et surtout sont sous sanction de l’OFAC. Les garder expose la société à être sanctionnée dans son ensemble. On se retrouve actionnaires d’une société capable de produire 500.000 onces d’or par an, à faible coût (AISC $1000 USD), sans dettes, sans épée de Damoclès (pure player Kazakh), et avec un management qui a prouvé sa valeur. Regardez les multiples d’Endeavour Mining pour un comparable wink


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#475 10/08/2023 10h37

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Réputation :   83  

Certes, je suis d’accord avec vous, mais je tenais à nuancer votre position wink
Je ne trouve pas de ticker pour la nouvelle cotation. Si quelqu’un en a un, je suis preneur. Si j’en trouve un j’éditerai ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “actions russes ou chinoises cotant sur des bourses européennes ou us ?”

Pied de page des forums