PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+3]    #1 27/02/2011 11h28

Membre (2011)
Réputation :   14  

Je suis à la recherche d’un courtier car ma banque traditionelle n’est pas compétitive. Je recherche un courtier pour y mettre mon PEA. Sachant que je suis en pertes et que j’ai 2 années de PEA j’hésite à le cloturer et à en ouvrir un autre



Les plus du courtier en ligne Boursorama

    * Des tarifs compétitifs chez Boursorama avec trois offres de courtages en ligne ( Classic, Trader, Ultimate Trader ).
    * Pas de frais de garde.
    * De nombreuses options comme le Proreal Time, le flux streaming et le flux temps réel US.
    * Les frais de transfert sont remboursés.
    * Boursorama est un leader de la bourse en ligne.
    * 0% de frais d’entrée sur plus de 700 fonds.
    * Toutes les cotations, informations, conseils et analyses techniques et fondamentales sont en temps réel.
    * Un ordre de bourse à partir de 5.50 euros.
    * L’accès au MONEP pour les personnes averties.
    * Délais brefs pour les ouvertures et le tranferts.
    * Des outils de pointe pour passer les ordres
    * Toutes les cotations et les informations en temps réel sur l’ensemble des marchés. Des lettres quotidiennes et mensuelles sur l’actualité des marchés. Un accès direct à tous les indicateurs de votre compte Boursorama.
    * Des outils pour passer les ordres:11 types d’ordres différents chez Boursorama !
      Une plate forme d’analyse technique et chartiste
      Un service d’alertes par mail ou SMS
      Un outil de screening pour une recherche efficace

Les moins du courtier en ligne Boursorama

    * Pas de tarifs spécifiques pour les tous petits ordres.
    * Des frais d’abonnement si on ne passe pas 1 ordre par mois.

Les plus du courtier en ligne Fortuneo

    * 6 forfaits de tarifs différents ( 0 courtage, petits ordres, Eco, trader actif, trader 100 ordres, trader 400 ordres ) chez Fortuneo.
    * Un tarif compétitif à 2.45 euros pour les tous petits ordres.
    * La garantie d’un groupe bancaire.
    * De très bon outils de trading avec market,Station et Trader Level Pro 2.
    * Des outils pour pricer les warrants chez Fortuneo.
    * Fortuneo se réserve le droit de refuser une ouverture de compte et/ou un transfert de compte.
    * De très bons outils comme les ordres intelligents, le sélecteur d’actions, les alertes sur cours et sur news, les listes personelles et le portefeuille fictif.
    * Des frais de transfert remboursés sur conditions ( voir news du 16 Janvier 2009 )
    * Des fonds 100% gratuit sans droit d’entrée.
    * Un forfait 0 courtage sans aucun frais et avec 2 ordres gratuits par mois ( minimum de 50 000 euros d’encours et hors PEA pour ce forfait )

Les moins du courtier en ligne Fortuneo

    * Pas d’accès au MONEP chez Fortuneo.
    * Des délais parfois un peu longs pour ouvrir un compte.

Les plus du courtier en ligne Binck

Les tarifs, y compris pour le SRD
La transparence et la liberté
La simplicité et l’accessibilité à tous
Des outils de trading de qualité professionnelle et totalement gratuits
Un service client disponible et gratuit (numéro vert)
Des formations en ligne gratuites

Les moins du courtier en ligne Binck

Pas de Forex et de CFD
Pas d’ordres complexes

Les plus du courtier en ligne Bourse Direct

    * un nouveau tarif à prix mini
    * 100%  de frais de transfert remboursé (jusqu’à 200 euros sur justificatif).
    * Pas de droits de garde, pas d’abonnement, pas de minimum d’ordres / mois.
    * L’accès aux produits dérivés ( futures et options )
    * Des outils innovants comme le logiciel d’analyse graphique Wincharts, les alertes sur mobile ou par mail, le flashAlert …

Les moins du courtier en ligne Bourse Direct

    * Un numéro payant pour les joindre, cependant un accès via le standard 01 56 88 40 40, non payant est possible.

Mots-clés : binck, bourse, boursorama, comparatif, courtier, en ligne, fortuneo, saxo


Le dire ça fait rire, le faire ça fait taire

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 05/05/2012 22h10

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

gilgamesh a écrit :

A noter pour le moment je trouve la plateforme de bourse-direct plus confuse, mais je n’ai pas commencé à l’utiliser.

Il existe aussi la plateforme tradebox chez BSD qui présente un aspect totalement différent de la traditionnelle. Plutôt réservée pour le CT avec de gros ordres avec tarif dégressif  (frais de report gratuits). Equiduct est un sacré outil qui met en équivalence les ordres issus de toutes les plateformes…

Celle qui m’a laissée le meilleur souvenir était celle de cortal activetrader, mais trop cher, si j’étais passé chez BSD un an plus tôt en trader actif,  j’aurais économisé 3200 euros de frais de transactions…

bifidus a écrit :

Le site de BD est moche, archaïque (je peux proposer 10 améliorations "évidentes") mais trés fiable. Moi je préfère un vieux truc qui plante pas qu’une usine a gaz qui fonctionne pas…
Si ils ont ce tarif c’est que leurs cout de maintenance et développement sont proche de 0.

Entièrement d’accord avec vous pour la fiabilité d’autant qu’ils sont prestataires d’autres sociétés…

Concernant les améliorations, achetez qq actions bsd et venez à l’AG du 15/05 pour faire valoir ce que vous dites… j’en serai ravi. Il est par exemple dommage que l’on ne puisse pas de bénéficier de l’option one clic comme cela existe chez Cortal.

mdelobel a écrit :

Je suis par contre étonné de ne pas trouver de critique sur Binck concernant la gestion des OST. J’ai un client qui possède un compte binck, et c’est une catastrophe (ils ne savent pas bien gérer et ne respectent pas le devoir d’information du client préconisé par l’AMF), et le service client n’a pas été capable de nous répondre.

C’est pour cela que j’ai privilégié Bourse Direct, d’autant que si le site est relativement limité, il y a la plateforme Winchart (offerte via le partenariat que j’ai mis en place) pour compenser.

Après, reste le problème des transferts. C’est souvent long et pénible, avec un clair manque de bonne volonté de la part des établissements de chez qui on s’en va. J’ai encore le cas actuellement avec un départ de Cortal : une honte!

Pour les transferts, c’est souvent une honte en effet, boursorama a trainé des pieds,  cortal me relançait souvent pour que je reste chez eux et ne faisait pas avancer le dossier. Je ne parle pas des banques, le CMB  (avec 3 lettres et 6 coups de bigophone) a réussit à transférer qq lignes vers LCL au lieu de bsd, donc double transfert avec frais à la clef dont je demande le remboursement au CMB

Pour les graphes le Prorealtime sur Zonebourse remplit bien son rôle en ID. Sinon il existe une version gratuite à récupérer et configurer à l’issue de chaque clôture sur ProRealTime -
            Logiciel de bourse en ligne, analyse technique & trading


Concernant les OST chez BSD, on boit du petit lait, ça roule tout seul, par exemple participations aux ag, augmentations de K, dividendes payés en actions, etc… de plus la souscription aux obligations mise sur le 1er marché est même sans frais jusqu’à présent.
Je ne parles pas des décomptes au SRD, commissions SRD  sur les positions ouvertes ligne par ligne pas chez Cortal ou on n’y retrouvait pas ses petits (une commission globale que l’on ne m’a jamais été capable de me détailler). Je me suis fait une application pour récapituler mes opérations et PV perf et historiques que j’utilise depuis 2000 qui m’a souvent dépatouillée devant le fisc, et bien seule BSD m’a toujours donné des chiffres qui tombaient pile poil avec les miens.
Pour Binck, j’ai déjà entendu plusieurs sérieuses récriminations, mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas totalement au fait des règles sur le marché français.

Dernière modification par FD707 (05/05/2012 22h37)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 10/05/2012 13h45

Membre (2011)
Top 20 Portefeuille
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   355  

Leur IFU est mal conçu et peut générer des erreurs pour le report 3VG.

En effet le tableau "marché à terme, d’options négociables et bon d’options"  mentionne que les montants de la case "profits et gains" doivent être reportés en 3VG alors que le tableau "cession sur valeurs mobilières" ne le fait pas (aucune mention "3VG" contrairement à l’IFU de Boursorama par exemple)!

J’ai appelé le service client de Binck qui m’a indiqué qu’il fallait additionner les 2 et reporter le total en 3VG l
Ceux qui ne sont pas "attentif" et ne font que reprendre les chiffres quand il est précisé la case de report sur le 2042  oublieront un montant.

Hors ligne Hors ligne

 

[+7]    #4 14/06/2012 14h26

Membre (2010)
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   100  

Pour info et pour ceux qui sont chez Binck, vous pouvez obtenir 100 EUR de frais de courtage en suivant ce lient : BFM
Il semblerait que l’offre ne soit valable que pour les 500 premiers inscrits et uniquement aujourd’hui.
En tout cas, cela ne coute rien d’essayer!

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 09/07/2012 11h11

Membre (2011)
Réputation :   19  

Bonjour,

BD ne propose pas ce type d’ordres. Vous les avez par contre chez Dubus, avec un logiciel d’ordres intelligents puissant et programmable à volonté. Vous pouvez lier ce que vous voulez : vous choisissez la condition (ordre exécuté, condition temporelle, condition de niveau de marché) et l’action correspondante.

Pour plus d’infos, lisez la page ci contre : Formations Gestion Analyses CAC et Stratégies de Trading


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 02/10/2012 13h43

Membre (2011)
Réputation :   138  

Bonjour à tous,

J’ai longuement parcouru cette file, et lu tous les comparatifs que j’ai pu trouver, afin de choisir mon courtier en ligne.
C’est maintenant chose faîte; j’ai pour ma part choisi Boursorama (PEA + compte courant associé, mais sans carte bleue pour le moment).

Je me suis dis qu’il pourrait être utile à certains, que je donne un retour sur mon expérience.

Avant toute chose, je précise que j’ai un profil d’investisseur "buy & hold". J’investis régulièrement des petites sommes (500 €), et sauf exception, je ne revends pas.

Il me fallait donc une formule avec des tarifs attractifs pour les petits ordres.
Boursorama était bien classé (1.99€ pour des ordres < 500€) sur ce secteur, même s’il n’était pas le moins cher (Bourse direct est moins cher par exemple).
Cependant, de mes lectures il est ressorti que Boursorama proposait un meilleur rapport qualité/prix.

Ce qui a fait pencher la balance définitivement, c’est la disponibilité d’une application (qui plus est, bonne) pour smartphone / tablette.
J’aime l’idée de pouvoir consulter mes comptes / faire une transaction n’importe où, n’importe quand. D’autant plus qu’à mon boulot, certains sites de "boursicotage" (dont bourse direct) sont bloqués. Si d’aventure, Boursorama se faisait bloquer aussi, je serais toujours en mesure de gérer mes comptes via mon smartphone.

Un autre avantage de taille selon moi: il est possible d’ouvrir un compte via internet, sans aucun envoi courrier nécessaire (les pièces sont scannées et uploadées).
Vu que je ne raffole pas des démarches administratives, j’avoue que ce fut un argument en faveur de Boursorama pour moi.
A noter que comme d’autres, il y a des offres de parrainage. Actuellement c’est 60 € offert pour le filleul, 100 € pour le parrain.
Personnellement je me suis fais parrainer, puis j’ai parrainé ma conjointe. Ca fait 220 € dans nos poches, c’est toujours bon à prendre !

Concernant les délais d’ouverture de compte, ils sont raisonnables. Environ une semaine entre l’ouverture via internet et la réception du courrier avec les identifiants pour l’ouverture du compte courant. Puis 1 jour ouvré pour l’ouverture du PEA depuis mon espace client.
Petit bémol: je m’attendais à recevoir mes identifiants par mail. J’ai du appeler pour apprendre que cela ne serait pas le cas et que cela arriverait en point relai chronopost.

Concernant le service client: chose appréciable, on peut choisir (sur le site) de se faire appeler immédiatement.
J’ai appelé quelques fois pour des renseignements, et à ce niveau rien à redire. Bien sur, il faudrait voir comment ils réagissent lorsque j’appelle avec un vrai problème, pour pouvoir juger la qualité de leur service. Espérons que cela ne se produise pas smile

Pour finir, les inconvénients de Boursorama, car ne rêvons pas, il y en a.
Pour moi LE point noir, ça reste les tarifs prohibitifs pour les ordres passés sur les marchés autre que Paris / Bruxelles / Amsterdam.
Pour les autres bourses européennes, c’est un minimum de 32.90 € par ordre (0.45% sur le montant total de l’ordre avec un minimum de 32.90€) !
Dans le cadre de mon PEA, je voudrais acheter quelques valeurs cotées à la bourse de Londres. Avec de tels frais, je vais devoir faire des ordres plus gros que prévu pour limiter un peu la casse. Heureusement que je suis dans une optique Buy & Hold, sinon…

Pour les bourses américaines, c’est un minimum de 23.90 € par ordre (0.12% sur le montant total de l’ordre avec un minimum de 23.90€).
Je compte à terme acheter des actions américaines via un compte-titre, et là clairement, Boursorama est moins compétitifs que d’autres comme Binck par exemple.
Néanmoins je n’ai pas encore tranché, il est possible que je choisisse Boursorama; je préfèrerais avoir accès à tous mes investissements sur une même plateforme. A voir.

En résumé:
+ Tarifs "petits ordres"
+ Bon rapport qualité/prix
+ Application smartphone/tablette
+ Ouverture 100% en ligne en 1 semaine
- Tarifs peu compétitifs pour les bourses européennes autres que Paris / Bruxelles / Amsterdam
- Tarifs peu compétitifs pour les bourses américaines

Dernière modification par Aelthen (02/10/2012 13h51)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 18/03/2013 22h01

Membre (2011)
Réputation :   19  

Il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes. Pour info, j’ai dégradé Cortal dans mon comparatif l’année dernière suite à des problèmes répétés. Leur plateforme reste sympa, mais le service client pose problème, avec des erreurs, des problèmes techniques, prélèvements anormaux, etc… Leur système de sécurité avec code envoyé par SMS impose par ailleurs d’avoir un téléphone portable, qu’il soit chargé et de l’avoir toujours avec soi. Sinon, aucun trade possible. C’est par ailleurs assez lourd.

Sincèrement, il y a à mon avis mieux à faire ailleurs. Ne regardez pas que le coût, car chercher le moins cher peut à l’arrivée coûter cher.

Dernière modification par mdelobel (20/04/2013 10h18)


Fenêtre sur Cours + Gestion sous mandat via société agréée et conseil patrimonial indépendant

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 22/04/2013 16h47

Membre (2011)
Réputation :   64  

j’ai envoyé un mail à BINCK pour leur demander des explications, je vous tiens au courant des reception de leur reponse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que je demandais pourquoi BINCK ne figurait pas sur mon imprimé transmis par les impots, voici la reponse aseptisée de BINCK…

Nous faisons suite à votre demande relative à votre imprimé fiscal 2012.
Nous vous informons que celui-ci sera disponible à la fin du mois sur votre espace Binck.fr. (cliquer sur l’onglet "Mon compte" puis "Relevés" puis "Déclarations IFU.

Dans l’espoir d’avoir répondu à vos interrogations.

ce à quoi j’ai repondu que je n’etais toujours pas satisfait de la reponse, on est reparti pour un tour… sad

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 26/04/2013 18h32

Banni
Réputation :   22  

espenlind13 a écrit :

Il n’existe pas de loi imposant à votre broker d’envoyer une copie d’ifu au Trésor Public avant l’édition des imprimés pré-remplis. Ceci dit c’est effectivement quelque chose de confortable et qui permet d’envoyer plus rapidement la déclaration.
(…)
A bien y penser, je ne suis même pas certain que l’IFU soit un document obligatoire …

Bonjour,
Si il existe une loi: le code général des Impôts.
Chaque année un bulletin officiel donne les indications aux intermédiaires financiers pour l’IFU.
accessible sur impots.gouv
ici: RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Obligations des intermédiaires financiers

En résumé: date d’envoi du fichier informatique à la DGFIP: autour du 15 février.
La non production de l’IFU aux clients/contribuables est sanctionnée d’une pénalité financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #10 26/07/2014 11h18

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Bonjour à tous,

Question : quel courtier choisir ?

Mon profil : investisseur débutant, je souhaite basculer une partie de mes UC actuellement hébergées dans une AV vers un PEA [ OPCVM éligibles en assurance-vie ou PEA : que privilégier ? ] et dynamiser un peu tout cela en souscrivant des ETF. La détention en direct d’actions : peut-être un jour, mais plus tard…
Je n’ai comparé que les offres "découverte" lorsque plusieurs tarifs étaient proposés.

Actuellement mon PEA est chez ING
+ pas de frais courant (droit de garde)
+ pas de frais de clôture
o frais de transfert raisonnable : 50€ + 15€/ligne
- sélection (sans frais) OPCVM limitée : une dizaine seulement éligibles au PEA
+ frais de courtage ou commission (autres OPCVM) : 0€  Edit du 28/07
- frais de courtage (ETF, actions) : 6€/ordre (ordre < 1000€)

Boursorama
+ remboursement (2x) frais de transfert + premiers frais de courtage
+ parrainage : 80€ offert au filleul
+ pas de frais courant (droit de garde)
+ pas de frais de cloture
+ 240 OPCVM 0€/0% éligibles au PEA Edit du 27/07 suite au message de Rydell
- pas d’OPCVM mais de nombreuses OPCVM accessibles à taux négocié
o frais de courtage (ETF, actions, autres OPCVM) : 1,99€/ordre (ordre < 500€), 0,6% au-delà (entre 3 et 6€, ordre < 1000€)
- frais de transfert : 85€ + 17,85€/ligne
Trackers : partenaire ETF-Lyxor [Qu’est-ce que cela apporte ?]

Boursorama 0% (convention particulière) Edit du 27/07 suite au message de Rydell
+ pas de frais courant (droit de garde)
+ pas de frais de cloture
+ 240 OPCVM 0€/0% éligibles au PEA
-- frais de courtage (ETF, actions, autres OPCVM) : par téléphone exclusivement 11,90 €/ordre
- frais de transfert : 85€ + 17,85€/ligne

Fortuneo
+ pas de frais courant (droit de garde)
+ Offre de bienvenue : 50 ordres gratuits + frais de transfert 100% remboursés (jusqu’au 31/08/14)
+ parainage : 50€ offert au filleul
+ 217 OPCVM 0€/0% éligibles au PEA
+ frais de courtage OPCVM : 0€ si ordre > 500€
- frais de courtage OPCVM : 11,96€ si ordre < 500€ (y compris sur sélection)
o frais de courtage (ETF, actions) : 1,95€/ordre (ordre < 500€), 3,90€ (ordre < 2000€)
- frais de transfert : 85€ + 60€/ligne (OPCVM) ou 12€/ligne (titre)
-- frais de cloture : 85€
Possibilité de passer en gestion sous mandat à partir de 30k€
Tarif courtage 0 à partir de 50k€ [J’en suis très très loin]

Bourse Direct
+ si parrainage 50€ (sur le compte du filleul) (en plus du remb. frais de transfert)
+ frais de courtage offert pendant 3 mois (offre de l’été, jusqu’à 1000 €)
+ frais de courtage (ETF, actions) : 0,99€/ordre (ordre < 1100€)
o frais de clôture : 0€ (par le passé, des frais étaient pratiqués)
o sélection de 51 OPCVM 0€/0% (cela me semble suffisant)
o frais de courtage autres OPCVM (sur Euroclear) : 10,76€
o frais de transfert (encore) raisonnable :60€ + 18€/ligne
o virement d’espèces vers une autre banque en France : 6€ (sur un PEA, c’est sans importance)
- nombreux témoignages négatifs en 2010 notamment (cela a-t-il changé ? est-ce important vu les opérations banales que je vais réaliser (mis à part le transfert du PEA) ?) [ Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ? ]

EasyBourse (Découverte)
o frais de courtage offert jusqu’au 30/09 (offre valable jusqu’au 31/07 limité à 500 €)
o courtage(ETF, action) : 2€ par ordre jusqu’à 800€ ; 3,80€ par ordre en 800€ et 1500€
- activité minimum : 1 ordre par mois (possibilité de programmer 50€ souscription mensuelle OPCVM) sinon 3€ de frais
o frais de clotûre : 0€
o sélection de 59 OPCVM 0€/0% (bof… car concentré sur LBPAM et Tocqueville)
- courtage autres OPCVM : 20€/ordres
o frais de transfert (encore) raisonnable :60€ + 18€/ligne
Trackers : partenaire ETF-Lyxor [Qu’est-ce que cela apporte ?]

Binck
o courtage actions, ETF :2,50€ /ordre
- courtage OPCVM : 10€/ordre (y compris sur sélection OPCVM)

iDealing
- pas de sélection OPCVM (mais il y a peut-être des OPCVM GB accessible)
o courtage actions : 0,05% (mini 0,45€)+0,50€ (0,95€ jusqu’à 900 €)
o courtage ETF : 0,05% (mini 0,75€)+0,50€ (1,25€ jusqu’à 1500 €)

Saxobank
o courtage actions, ETF : 0,10% (mini 5€) (5€ jusqu’à 5000 €)
ATTENTION : pas de PEA chez Saxobank (cf. https://www.investisseurs-heureux.fr/vi … 54#p112954) Edit du 29/09

BforBank Ajout du 27/07 suite au message de Rydell
+ pas de frais courant (droit de garde)
+ frais de courtage offert jusqu’au 31/12 (offre valable jusqu’au 31/08 limité à 100 ordres
+ très très nombreuses OPCVM 0€/0% éligibles au PEA
o frais de courtage autres OPCVM : 18€ (en + des frais d’entrée) [vu l’étendu de la sélection 0€, c’est sans importance !]
o frais de courtage (ETF, actions) : 2,5 €/ordre (ordre < 1000€)
- frais de transfert : 100€ + 24€/ligne
-- frais de clôture : 100€

Cortal Consors (start)  Ajout du 27/07
-- affichage des tarifs mesquin ! Ils affichent « droit de garde 0€ et frais d’inactivité 0 € » MAIS gratuité des frais de garde si au moins un ordre par mois sinon 1,2 € /mois (pour un portefeuille de 10k€) [OU… je n’ai pas compris la fiche tarifaire !]
o 2 OPCVM à 0% + 200 OPCVM à 1% éligibles au PEA
+ frais de courtage (ETF, actions) : 1,75 €/ordre (ordre < 500€) ; 3,50 €/ordre (ordre < 1200€)
+ frais de transfert : 0€ + 25€/ligne
+ frais de clôture : 0€
Trackers : partenaire ETF-Lyxor [Qu’est-ce que cela apporte ?]

Remarque : courtage sur ETF, je n’ai pas vérifié auprès de tous les courtiers… en absence d’info, j’ai considéré que les frais étaient ceux des "titres actions" et non des "autres fonds OPCVM (hors sélection)" !

Remarque 2 : attention aux conditions de remboursement des frais de transfert. Il est relativement facile de les satisfaire (montant du portefeuille et/ou durée de vie du nouveau compte) mais elles diffèrent d’un établissement à un autre…

Vous qui connaissez certains de ces courtiers, avez-vous noté des erreurs, des oublis ?
Vu mon profil avez-vous des conseils à me donner ?

À vrai dire, je pense avoir fait mon choix… mais je préfère recueillir qqs avis…
Je ne sais plus ! Édit du 27/07
J’ai choisi Fortuneo ! Édit du 29/09

Dernière modification par PierreP (29/09/2014 20h57)


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 26/07/2014 17h22

Membre (2014)
Réputation :   25  

Bonjour,

Avez-vous regardé  du coté de Bforbank qui a une belle selection d’OPCVM 0% ?

Pour Boursorama, j’imagine que vous parlez du compte OPCVM 0%.

Lisez la brochure tarifaire complète. L’achat de titres en direct via ce compte (et cela concerne aussi probablement les ETFs) doit être effectué par téléphone moyennant une commission de 11€90.


Parrainage & Accompagnement: Binck, Fortuneo, Boursorama, B4bank, HelloBank

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 30/11/2014 22h28

Membre (2010)
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Réputation :   587  

Ulysse a écrit :

Par contre je suis entrain de lire le sujet consacré à Bourse Direct : Bourse direct : vos avis sur Bourse direct, courtier bourse en ligne ?
Je n’en suis qu’à la 3ème page et il y a pas mal de témoignages très négatifs pour l’instant..

Tout ce que vous avez écrit sur ce thread montre beaucoup de bon sens, sauf la phrase ci-dessus.

Quels sont les points si négatifs qui vous ont refroidis? Des points soit sans grand importance, soit qui ne sont plus valables aujourd’hui. Je le dis d’autant plus librement que je fais partie de ceux qui ont écrit ces points négatifs il y a trois ans, et pourtant, je suis finalement resté chez Bourse Direct et je m’en félicite. C’est là que se trouve la grande majorité de mes titres Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam et je n’ai conservé chez Fortuneo, Saxo et Binck et d’autres que la portion congrue (je ne regroupe pas toutes mes valeurs chez Bourse Direct, uniquement pour une question de risque: ne pas tout placer chez un seul courtier, alors que mes titres Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam représentent un montant à 7 chiffres).

Par rapport aux autres courtiers ci-dessus qui savent gérer un PEA, Bourse Direct est très significativement le moins cher pour les courtages (ce qui est, à juste titre, votre critère principal) .
De plus, le service client est depuis plus de deux ans excellent (quand on appelle directement la salle des marchés et le service OST, qui sont à Paris et qu’on évite leur call center au Maghreb) et ils gèrent les OST et les IFU beaucoup mieux que Binck par ex.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 02/12/2014 17h28

Membre (2011)
Réputation :   116  

Juridiquement non. Un CFD sur action n’équivaut pas à la détention d’actions en direct, qu’elle soit au porteur ou au nominatif.

Par ailleurs, la cotation de vos CFD est gérée … par le vendeur de vos CFD. Si celui-ci fait faillite, qui vous couvre ? En cas de litige sur une exécution, qui aura le dernier mot avec une cotation hybride comme argument ?

Loin de moi la stigmatisation du "monde du CFD" dans son ensemble et/ou du broker que vous citez mais ne pensez pas qu’un CFD = un titre.

Dernière modification par espenlind13 (02/12/2014 17h30)


Parrain pour : American Express, Fortuneo, Binck.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 22/12/2014 22h06

Membre (2012)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   69  

PierreP a écrit :

FD707 a écrit :

…, je me demande là si il n’y a pas un détournement de la législation…

[Hors sujet]Tout comme avec les trackers (éligibles au PEA) à effet de levier ou dont les sous-jacents sont des indices extra-Europe.[/Hors sujet]

Rien à voir avec une liste où les produits sont éligibles ou non et la procédure du passage d’ordre.
Faites donc ce que vous voulez…  si votre pea est un jour fermé pour non respect ds règles d’utilisation, je m’en moque totalement. lol
De plus le lien que vous avez donné sur une autre file avec l’en-tête de la page  Gagner en bourse avec son PEA.  C’est possible même quand on n’y connaît rien ! me rappelle  un peu celui de la bourse pour les nuls.
je suis surpris que l’on puisse être caution pour une seule des pages de ce site.

Dernière modification par FD707 (22/12/2014 22h18)


"Écoute le conseil des autres et suis le tien"   Ninaperf est mon outil

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #15 04/12/2015 17h10

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Le problème est l’opacité sur cette tarification…

Les tarifs sont là :
iDealing | Offres & Tarifications

On ne voit rien de tout ce que vous expliquez. Ce n’est pas clair.

--

Sauf erreur de ma part, la tarification de chaque courtier est la suivante



Dernière modification par maxicool (04/12/2015 17h21)


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 17/12/2015 13h52

Membre (2015)
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   84  

jlr a écrit :

2 mois pour le transfert, c’est excessivement long !

Je viens de vérifier les dates exactes.

CTO Binck / Boursorama vers CTO BourseDirect :
- dossier d’ouverture posté le 23/03
- date d’ouverture CTO 01/04
- date d’arrivée des titres français Boursorama 27/04
- date d’arrivée des titres français Binck 08/05
- date d’arrivée des titres étrangers Boursorama 11/05

PEA Fortuneo vers PEA BourseDirect :
- date d’ouverture effective PEA 14/08
- date d’arrivée des titres Fortuneo 28/08

Au final c’est beaucoup moins long que ce que j’ai dit initialement.

Dernière modification par Lebnet (17/12/2015 13h59)


Parrainage Yomoni - Parrainage WeSave : KL031F - Parrain pour plusieurs banques en ligne et assureurs (Linxea, Mes Placements, etc), MP pour infos.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 10/09/2017 23h44

Membre (2016)
Réputation :   3  

Bonjour Ocismor,

Si je peux me permettre un retour d’expérience, je suis satisfait des services de Boursorama pour la banque et de bourse direct pour mes placements (PEA et PEA-PME).

Comme vous je passe des ordres <500€ chez bourse direct et leurs frais (0,99 cts) sont les moins chers !

Les deux services clients sont très bons, je n’ai eu aucun soucis ni avec Boursorama, ni avec Bourse Direct.

My 2 cents.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 28/11/2017 15h14

Membre (2013)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1475  

ISTJ

Bonjour,
si vous cherchez absolument une banque en ligne, vous pouvez directement éliminer Bourse Direct, qui n’est que courtier.
Par contre, effectivement, si vous préférez le confort (une banque en ligne pour détenir au même endroit, une compte bancaire, une carte bancaire, un PEA voir un contrat d’assurance-vie correct), dans ce cas, Fortuneo est un bon choix. 
Cdt,
Frédéric


Parrainages possibles :  Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #19 11/12/2017 19h53

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Ricomarc a écrit :

En France, les gens riches sont souvent stigmatisés.

Vous avez tout à fait raison. Parler argent / finance n’est clairement pas une tradition en France et peut souvent être vecteur de jalousie.

(mais c’est sans-doute différent sur ce forum)

Tout à fait. Ici nous sommes entre investisseurs. Évoquer le patrimoine ou la situation financière / réussite n’est pas tabou (hors "vantardise" bien sûr).
Ici réussir n’est pas une tare, mais un objectif. Vous croiserez aussi bien des rentiers que des "debutants". Aussi bien des patrimoines évalués à plusieurs centaines de milliers d’euros, voir supérieurs au million, que d’autres de seulement quelques milliers d’euros.
Vous trouverez également de hauts revenus, mais aussi des investisseurs travaillant peu ou prou pour le SMIC (c’est par exemple mon cas).

Bref, vous avez un grand nombre de profils, mais tous (du moins la grande majorité) sont là pour investir et donc évoquer régulièrement "des chiffres".

Édit : correction d’horribles fautes de frappe.

Dernière modification par Neo45 (11/12/2017 21h19)


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #20 03/02/2018 07h05

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Voici un comparatif tiré de l’hebdomadaire Le Revenu (en date du 2 février 2018) :

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #21 23/01/2019 14h42

Membre (2016)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   533  

Dernièrement, pour les dividendes de Total notamment, j’ai reçu ce type de mail de la part de Bourse Direct :


le Petit Actionnaire - Suivi de mes investissements dans les dividendes et Éducation financière.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #22 01/02/2019 13h02

Membre (2014)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Réputation :   647  

gaspard16 a écrit :

Je passe plutôt de petits ordre entre 200 et 500€ du coup c’est très pénalisant.
Je pense me tourner vers Degiro , qu’en pensez vous?

Il faudrait déjà savoir si vous passez 1 ordre par mois, ou si vous faites pas mal d’aller-retours.

Dans le second cas, effectivement aller chez Degiro serait une option intéressante. Dans le premier… dites vous que vous payez 2.5€ par mois, ce n’est pas énorme, et si c’est quand même trop, ne passez qu’un ordre tous les 2/3 mois, et ce sera encore plus raisonnable.

Mais il ne faut pas forcément vous focaliser sur les frais: Degiro est très bien pour les frais, et pour l’utilisation de la marge. Mais il ne fournit pas de PEA et ne doit pas être utilisé pour des actions françaises versant des dividendes. Il nécessite également de faire des déclarations mensuelles si vous recevez des dividendes.

A vous de calculer l’économie que vous espérez, et mettez ça en parallèle des inconvénients.
Si j’en crois votre présentation, vous avez un tout petit portefeuille.. je ne vous conseillerais pas Degiro dans ces conditions.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+5]    #23 05/01/2021 23h20

Membre (2020)
Réputation :   40  

J’avais fait un petit excel pour comparer les tarifs en PEA pour actions françaises (plus globalement Euronext) de quelques courtiers/banques.
Je n’avais pas encore mis à jour avec le passage à la loi Pacte.

Remarques :
- cette comparaison est uniquement sur les frais de courtage, le choix d’un courtier se fait aussi sur d’autres critères bien sur (pas d’autres frais "cachés", respect des normes fiscales, confiance en la solidité financière, accès à d’autres places…).
- franchement les frais sont dans tous les cas bien minimes surtout dans une optique buy&hold
- je fais l’hypothèse que les courtiers appliquent la loi Pacte et que ceux qui ne seraient pas encore dans les clous la respecteront bon gré mal gré.

- Pour un ordre entre 0 et 2500€


Bourse Direct est le moins cher.
Entre 500 et 1000€, Saxo et BforBank sont les 2èmes moins chers.
Entre 1000 et 2500€, Fortuneo est le 2ème moins cher.
Bourso est généralement le plus cher.

- Pour un ordre entre 0 et 10000€


Au-delà de 2500€, il y a vraiment Bourso d’un côté et les autres.
Bourse Direct est le moins cher jusqu’à environ 8300€. Saxo devient moins cher au-delà.

Voilà, la loi Pacte n’a pas fondamentalement changé le positionnement relatif de ces courtiers mais c’est clair qu’elle a bien écrêté les frais des petits ordres !

Edit : Modification du graph de BforBank suite à la remarque très juste d’Acathla pour les tarifs 2021
Avec cette modif, Fortuneo est généralement plus compétitif que BforBank pour des ordres entre 1000 et 5000 euros mais les analyses précédentes sont toujours OK
Ajout au passage d’ING dans le benchmark

Dernière modification par Eichan (27/02/2021 16h26)


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #24 21/03/2021 10h06

Membre (2019)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   39  

INTJ

J’ai mis à jour les tarifs suite à la loi pacte des frais pour le PEA pour les ordres sur Euronext Paris.

Courtiers comparés :

- Boursorama Découverte
- Boursorama Trader (12 ordres par an mini)
- Boursorama Ultra Trader (360 ordres par an mini)
- Fortuneo Optimum
- Fortuneo Trader (360 ordres par an mini)
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini)
- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini)
- ING
- Bourse Direct
- Saxo
- BforBank
- Lynx

Les gagnants (incluant les formules avec conditions) sont :

- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini) est le moins pour des ordres de 0 € à 7250 €.
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini) est le moins cher pour les ordres supérieurs à 7250 €.

Le gagnant (sans condition) est :

Pour les formules sans condition, c’est Bourse Direct le gagnant pour des ordres de 0 € à 20 000 €.

Astuce : Pour remplir les conditions d’ordres, il est possible de passer des ordres unitaires sur des valeurs avec une faible cotation (0,0002 € par exemple).






Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 14/01/2024 11h52

Membre (2020)
Réputation :   13  

Bonjour,

Voici un article (assez long) comparant plusieurs courtiers en ligne avec exemples pratiques sur les frais à l’appui.

How To Choose The Best Stock Broker?

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à "comparatif courtier bourse en ligne (actions françaises)"

Pied de page des forums