PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #151 26/10/2020 10h12

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Flower,

Les ADR (pour American Depositary Receipt) sont seulement pour les sociétés étrangères listées aux USA (par exemple Alibaba) et correspondent aux frais des banques qui interviennent en intermédiaires pour posséder le sous jacent. Donc sur des titres US "normaux" (type Apple, Microsoft) vous ne serez pas concernée.

Comptez vous investir sur un etf ou en titres vifs?

Pour les etfs vous pouvez investir sur le SP500, Nasdaq100, etc en usd ou en euros (certains même éligibles en PEA).

Pour les titres vifs, si vous souhaitez investir sur des titres US en euros, vous pouvez le faire soit sur marge (vous empruntez les usd, c’est par exemple possible sur Interactive Brokers, mais il y a des frais de marge inhérents), soit sur un listing en euros de l’action (Francfort par exemple, mais liquidité moindre). Vous pouvez aussi investir sur les principaux titres us en euros dans une assurance vie.

Sinon le plus simple est de convertir vos euros en dollars.
Pour investir en actions us en usd, les moins chers sont Interactive Brokers et DeGiro mais Interactive Brokers a un minimum d’investissement de 100k ou de 10$/mois de transactions. Une troisième solution est Lynx, la plateforme blanche de Interactive Brokers, pas de minimum mais les frais de transaction sont un peu plus élevés (minimum 5usd par opération).
Par contre, pour IB comme DeGiro, il n’y a pas d’IFU. Cependant si vous ne faites pas beaucoup d’opérations ce n’est peut être pas un problème majeur.
A noter enfin que sur DeGiro il y a des frais de 2.5e/an d’accès aux places boursières étrangères.

Comme vous le voyez il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte (montant investi, nombre d’opérations, importance de l’IFU, actions dividendes ou croissance, etc).

Néanmoins sur la base des infos que vous avez fournies, je recommenderais DeGiro. Vous aurez la possibilité de changer vos euros en usd automatiquement pour 0.1% du montant ou en manuel avec des frais de 10e (le breakeven est autour de 12ke échangés).

Dernière modification par Liberty84 (26/10/2020 10h41)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #152 26/10/2020 10h41

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Pour IB vous avez le choix : soit convertir des euros en dollars et faire vos achats, soit emprunter des dollars à IB.
Dans les 2 cas il n’y a pas de frais de change.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#153 11/11/2020 12h55

Membre (2018)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Réputation :   139  

Avec vos réflexions, je continue ma recherche.

Pour répondre à la question de Liberty84, je veux investir sur des titres vifs (et non des etf).

Je me suis renseignée sur les assurances vies qui semblent être un bon moyen d’investir à l’étranger. Je me suis tournée vers Linxea car ils ont des frais réduits pour une grande marge de manœuvre. Linxea Spirit demande un minimum d’investissement de 3000€ sur chaque support, ce que je n’ai pas, même pour 1 support. D’ailleurs, que dois-je comprendre par "support" ? Fond euros / Toutes les actions (= 2 supports) ? Ou Fonds Euros / Action A / Action B… (=3 supports) ? Linxea Vie est à 10 000 € minimum sur chaque support. Donc bof pour une stratégie de petite épargne.

Pour IB, je pensais bien avoir tout lu leur site. Et je vois que je n’avais pas cliqué sur une flèche affichante dans leur onglet "Autres frais". Effectivement, cette histoire de minimum de 10$ mensuels de transaction ne convient pas à ma stratégie.

Pour DeGiro, mon soucis est que de nombreux forumeurs rapportent le fait qu’ils font une retenue qu’ils ne devraient pas faire. Je ne suis pas sure d’avoir la formation nécessaire pour me faire entendre sur ce dossier.

Je vais relire les conditions de Lynx pour voir si je n’ai pas louper une flèche affichante dans un coin.

🌿🍃🍁🌿

Dernière modification par Flower (11/11/2020 12h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #154 11/11/2020 15h40

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour Flower,

Combien d’opérations souhaitez vous faire par mois?

Sur Lynx, on est à 5$ mini par transaction, donc si vous faites au moins deux mouvements par mois, il vaut mieux pour vous passer directement à IB.

Quel type d’actions souhaitez vous acheter?
Si ce sont des actions croissance type Gafam et autres techs, même s’il y avait un problème de retenue chez Degiro, ce serait peu impactant.
J’ai moi même eu un problème de retenue incorrecte sur mes actions canadiennes, mais c’est peut être parce que je suis non résident.

Enfin, chez Linxea, j’ai vu des témoignages de clients qui parvenaient à faire des ordres inférieurs aux minimums indiqués, mais rien ne dit que cela pourra continuer.

Dernière modification par Liberty84 (11/11/2020 15h43)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #155 11/11/2020 23h16

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Top 50 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1509  

 Hall of Fame 

ISTJ

Oblible, le 26/10/2020 a écrit :

Pour IB vous avez le choix : soit convertir des euros en dollars et faire vos achats, soit emprunter des dollars à IB.
Dans les 2 cas il n’y a pas de frais de change.

Oblible perso je paye bien une commission de change chez IB, au moment de la conversion.

$2.00 à chaque fois que je convertis des euros en dollars US.
C’est bien écrit sur leur site.

En dessous de 1M$ convertis par mois, on paye 0.2 point de base soit 0.02% avec un minimum de $2 par transaction.
Pour avoir le taux variable il faut convertir au moins 10 KUSD dans le mois. (=2$ / 0.02%)

La commission minimale est raisonnable.
Même dans le cadre de "petits apports" comme Flower : 500 € = 590$ environ donc 2$ pour 590$ =0.33% on reste en dessous de la commission de change de Binck/Saxo…

Pour du USD, Degiro 0.10% de mémoire sans minimum en change automatique à chaque transaction (si compte en devise alors 10€ mini de mémoire).

Flower quel souci de retenue chez Degiro ? Sur les dividendes d’actions françaises oui il y a une retenue de 30% et c’est un problème, c’est la même chose sur tous les brokers étrangers sur les actions françaises, il suffit de ne pas en détenir sur ces comptes titres.

PS : par support dans une AV, entendez pour chaque produit différent, pas classe d’actifs (donc 2 actions + 1 fonds euros = 3 supports).

Dernière modification par bibike (11/11/2020 23h17)


Parrain InteractiveBrokers Saxo Boursorama ETPL4810 Assurancevie.com ETPL49769 Fortuneo 12470190 Degiro Linxea iGraal RedSFR Magnolia BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#156 12/11/2020 08h06

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Vous avez raison, il y a bien 2$ de frais de change que je n’avais pas vus sad


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#157 21/11/2020 06h23

Membre (2020)
Réputation :   1  

Je suis en train de regarder pour passer chez IB :

en passant par Prorealtime vous avez des frais identique a IB en direct et vous beneficiez de la plateforme prorealtime.

Le depot minimum est de 3000 .

Personne a prit cette solution pour en faire un retour ici ?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1    #158 21/11/2020 06h50

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Si j’ai bien lu, pour utiliser proreal time, c’est soit 36$ par mois sans le trading (si vous n’atteignez pas le minimum de transactions /mois pour atteindre le statut "active"), soit mini ~20$ de trading fees/mois.

Sur IB, c’est mini 10$/mois si vous n’avez pas 100k$ sur le compte (pour les non US), mais il n’y a plus de minimum de dépôt. Le realtime coûte ~15$ sur IB ce qui annule vos 10$ mini, mais auxquels s’ajoutent vos frais de transactions.

Par contre il me semble inexact de dire que les frais sont identiques à IB. Un contrat Future sur IB coûte 85c, sur PRT c’est 3$, pour les options c’est 65c chez IB (avec un minimum de 1$ par transaction) contre 3$ chez PRT. Même en statut trader, c’est 85c + exchange fees chez PRT alors que ces dernières sont incluses chez IB.

Si vous avez un intérêt particulier pour Prorealtime et ses outils de trading (à vérifier aussi si ces autres services ne sont pas déjà offerts/disponibles sur IB), ça peut être une possibilité, sinon il me semble plus intéressant d’être en direct chez IB.

Dernière modification par Liberty84 (21/11/2020 07h00)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#159 21/11/2020 12h06

Membre (2020)
Réputation :   1  

Merci pour votre retour ,

Avec PRT en Formule Trader (tarif maintenu 4 mois apres l’ouverture et au dela si respect des conditions (30 allers - retours ) ) :

Contrat futur et option US : ndices Micro E-Mini     0,3 $ + frais de bourse    
                                         Mini S&P500, autres Futures US     0,85 $ + frais de bourse

il n’y a pas de frais de bourses en plus lors de la transaction en passant directement par IB ? cela semble etre independant de PRT et IB a ce que je vois quand je regarde leur liste .

effectivement dans la partie autre : quand ca passe directement par IB ca donne :

Futures CFE     8,5 $    
Futures Nyse LIFFE     3 $    
Futures NYBOT     3 $

et option : 2$

et le disclaimer en dessous

disclaimer PRT a écrit :

Tous les frais indiqués dans cette page sont payés directement au courtier via votre compte de Trading et incluent la commission de ProRealTime. La commission de ProRealTime pour un ordre sur un instrument donné est la différence entre les frais listés dans ce document et le montant facturé par Interactive Brokers à ses clients clients directs pour un ordre sur le même instrument, en appliquant la tarification dégressive indiquée sur le site d’Interactive Brokers (ou la tarification standard si la tarification dégressive n’est pas disponible). Les frais sont les mêmes pour les ordres transmis via la plateforme ProRealTime ou transmis via une plateforme tierce (en incluant les plateformes fournies par Interactive Brokers). Contactez-nous pour en savoir plus.

Dernière modification par donvincenzoo (21/11/2020 12h11)

Hors ligne Hors ligne

 

#160 05/12/2020 13h43

Membre (2019)
Réputation :   6  

Hello les gens,

Étant actuellement chez IG pour mon CTO, j’ai reçu un second mail de leur part me disant que je vais surement devoir migrer mon compte chez un autre courtier à cause du Brexit.

J’avais un compte chez eux car les frais de courtages sont plutôt avantageux pour les actions américaines (1$). J’ai regardé un peu les offres de courtages chez les courtiers français et je vois des frais beaucoup plus chers sauf chez IB et Degiro. Problème, je n’ai pas 100 000€ pour aller chez IB et Degiro ne fournit pas d’IFU, et, si j’ai bien suivi les conversations sur le forum, il y a quelques problèmes avec eux au niveau des retenues des dividendes.

Qu’à cela ne tienne, si déjà aucun des courtiers "européens" abordable niveau frais ne fournissent d’IFU, autant aller directement chez des courtiers américains. Je suis en train d’en regarder, mais je n’ai pas fait mon choix.

Par contre, j’ai regardé comment sont calculées les retenues sur les dividendes, et en comparant avec les relevés d’IG, je ne trouve pas du tout les mêmes choses.
J’ai pris par exemple AT&T.



Comme on peut voir, j’ai fait plusieurs calculs, et je ne tombe jamais sur la somme qu’IG me prélève. La colonne "IG" du tableau est ce que j’ai eu du courtier, et les lignes sont les différentes retenues que j’ai eu.
Ma question est donc : est ce que c’est moi qui me trompe quelque part ou est ce que c’est mon courtier qui m’entourloupe à un endroit?
Certains me diront surement de ne pas me "prendre la tête" pour une si petite différence, mais dans quelques années, quand j’aurai plus d’actions, la différence sera beaucoup plus grande…

Question subsidiaire : les 15% de retenue, si je vais chez un courtier américain, vont être prélevés automatiquement aussi? Et je croyais que le formulaire W-8BEN nous exonérait de cette imposition?

Bon weekend,
Jérôme

Hors ligne Hors ligne

 

#161 05/12/2020 13h57

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Le formulaire W-8BEN vous permet de ne subir un prélèvement à la source de 15% au lieu de 30, pas d’être exonéré de celui-ci en intégralité.

Un courtier étranger ne prélèvera pas les prélèvements sociaux de 17,2%, ni le montant d’impôt de 12,8%. C’est à vous de déclarer vos dividendes perçus, mensuellement, au SIE auquel vous êtes rattaché.

Pour un dividende brut distribué de 0,52$, il est donc tout à fait normal qu’un courtier étranger, à qui vous avez remis le W-8BEN, vous verse un dividende net de prélèvement à la source américain de 0,42$.
Si votre compte espèce est en euros, il fera le change au taux applicable, en vous facturant éventuellement les frais associés.

Je ne comprends pas réellement ce que vous essayez de démontrer avec vos tableaux de droite, des intitulés seraient les bienvenus !

A ma connaissance, il n’ya  pas de "problèmes" de retenues à la source chez DeGiro ou IB, simplement certains qui s’étonnent de subir un prélèvement de 30% sur les titres de sociétés françaises ne correspondant pas au PFU.

[EDIT : avez-vous un détail du dividende perçu ? Ce serait plus facile pour comprendre ce qu’ils font.]

Dernière modification par wulfram (05/12/2020 14h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#162 05/12/2020 14h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Un courtier étranger qui respecte la convention fiscal prélève 15% ( au lieu de 30% ) mais ne prélèvera "jamais" les 30% d’acompte d’IR/PS.

Désolé mais je n’ai rien compris à votre tableau, dites-nous juste quel était le montant du dividende brut et le montant réellement reçu, puis les différents prélèvements d’IG smile

- Il n’y a aucun souci avec IB par rapport à la retenue à la source d’actions US/CA ( il faut donc éviter d’acheter des actions Françaises chez eux ).
- IB n’exige pas un minimum de 100k$, c’est juste que vous aurez des frais mensuels de 10$ ( moins les frais de courtage du mois en cours )
- Pour avoir IB, sans les 10$ par mois mais un peu plus cher, il y a Lynx.

Dernière modification par Oblible (05/12/2020 14h14)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#163 05/12/2020 14h38

Membre (2019)
Réputation :   8  

Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre les brokers chez qui vous achetez vos Options sur actions US ?

Pour les portefeuilles de moins de 10k€, je cherche une alternative à IB.

Merci d’avance pour votre précieuse aide.


Tôt ou tard… Mieux vaut tard que jamais.

Hors ligne Hors ligne

 

#164 05/12/2020 14h46

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

Bonjour LP2B,

Vous pouvez tenter avec Degiro, 0.5$ par contrat.

https://www.degiro.nl/data/pdf/fr/Tarifs.pdf

Il est possible que la liste disponible soit plus réduite que sur IB, mais si vous restez sur les actions et indices connus, ça devrait passer.

Dernière modification par Liberty84 (05/12/2020 14h47)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#165 05/12/2020 14h52

Membre (2019)
Réputation :   6  

Merci pour vos réponses.

Quand je parlais des retenues directement prises par un courtier américain, je parlais bien des 15% et pas des retenues françaises.
Merci pour l’éclaircissement du formulaire.

Pour les 10$/mois d’IB, pour l’instant c’est ce que j’ai comme dividendes par mois^^ donc c’est pas très rentable pour mois d’y aller.

Le montant brut des dividendes que j’ai eus est de 17.68$ (40 x 0.4419992$) donc là pas de problème. Le problème c’est qu’après IG me prend les 30% (IR/PS) en euros.
Quand je regarde mes relevés, je vois 2.28€ pour les 12.8% et 30.6€ pour les 17.2%. Pour un total de 5.34€.

Or, quand je fais mes calculs, je tombe sur 2.59€ pour les 17.2% et 1.93€ pour les 12.8% soit un total de 4.52€. Et je tombe sur ce résultat que je fasse la conversion au début (dernier tableau, avec le taux de change de 1.1728) puis que j’applique les différentes retenues, ou que j’applique les retenues au début (premier tableau) puis que je fasse la conversion.

Mes différents tableaux sont donc différents ordres de calculs (pour voir si la différence pouvait venir de là).

Je vous mets une copie de mes relevés IG :



Jérôme

Dernière modification par jjerome (05/12/2020 15h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#166 05/12/2020 15h37

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

AT&T a versé $0.52 de dividendes donc pour 40 actions, et avec une retenue à la source de 15%, vous avez reçu : 85% * $0.52 * 40 = $17,68, d’où le +$17,68 net dans le second tableau.

Pour le premier tableau, si je comprends bien, les 0,52$ de dividendes font 0.44199992€ d’après les calculs d’IG ( ils vous ont appliqué un taux de change 1€ = 1,1764$ ou bien un taux de change différent + frais de change ? ).

Vous avez donc touché 40 * 0,4419992€ = 17,68€ brut
Il y a donc 17,68€ de dividendes bruts sur lesquels ils vous ont prélevé 30% d’IR/PS.

Ce qui a dû créer la confusion, c’est que le passage de $ à € se fait à un taux très proche de celui de la retenue à la source US ( 1$ = 0,85€ et le coefficient de passage de brut à net est de 0,85 ), ce qui fait que vous avez confondu les 17,68$ de dividendes nets touchés avec les 17,68€ bruts sur lesquels le prélèvement d’IR/PS se fait smile

Si on raisonne uniquement en $ :

Dividendes bruts : 40 * $0.52 = $20,8
Retenue à la source US : 15% * $20,8 = $3,12
Dividendes nets = $20,8 - $3,12 = $17,68 ( = la somme dans votre 2ème tableau )

Acompte d’IR et de PS : 30% * Dividendes bruts = 30% * $20,8 = $6,24
Avec un taux de change 1€ = 1,1764$, votre acompte d’IR/PS = $6,24/1,1764 = 5,3€

Dernière modification par Oblible (05/12/2020 15h54)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #167 05/12/2020 15h59

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Vous avez Lynx qui est un revendeur d’IB, il n’applique pas les frais de 10$ par mois, mais les tarifs sont un peu plus cher qu’IB.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#168 05/12/2020 18h30

Membre (2019)
Réputation :   6  

Merci,
Je vois où je me trompais aussi. Je calculais les 17.2 et 12.8 sur les 17.68ù de dividendes et non pas sur les 20.80$.

Je vais me renseigner aussi pour Lynx comme courtier.

Jérôme

Hors ligne Hors ligne

 

#169 05/12/2020 21h34

Membre (2019)
Réputation :   8  

Liberty84 a écrit :

Bonjour LP2B,

Vous pouvez tenter avec Degiro, 0.5$ par contrat.

https://www.degiro.nl/data/pdf/fr/Tarifs.pdf

Il est possible que la liste disponible soit plus réduite que sur IB, mais si vous restez sur les actions et indices connus, ça devrait passer.

Hello Liberty84 TY pour votre message.
Malheureusement DeGiro ne propose pas d’Options sur les actions US, mais uniquement les indices.

Oblible a écrit :

Vous avez Lynx qui est un revendeur d’IB, il n’applique pas les frais de 10$ par mois, mais les tarifs sont un peu plus cher qu’IB.

TY Oblible!

Malheureusement sur Lynx ce n’est plus possible d’ouvrir un compte… à cause du Brexit apparement.

Auriez-vous d’autres alternatives svp?
Je voudrais commencer à trader avec 2 000 €.

Merci d’avance!

Dernière modification par LP2B (05/12/2020 21h59)


Tôt ou tard… Mieux vaut tard que jamais.

Hors ligne Hors ligne

 

#170 06/12/2020 05h32

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ LP2B

Désolé, je pensais que les options sur actions US étaient incluses chez Degiro.

Par contre, je me demande quelle est votre réserve par rapport à IB en direct? Le montant minimum n’existe plus pour un client retail (appelé IB pro pour les non résidents US), vous pouvez donc avoir un compte <10k$ (la limite de 10k$ n’existe plus que pour les comptes de brokers), par exemple 2ke comme vous le souhaitez. Par contre, avec un compte avec moins de 10k$, vous avez des frais de compte de 10$ mini par mois, mais si vous tradez les options il est probable que vous souhaiterez avoir les cours en temps réel, ce qui coûte 15$/mois et annule donc les 10$ de frais mini.

IB Account Minimum

Dernière modification par Liberty84 (06/12/2020 10h41)


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#171 06/12/2020 10h17

Membre (2019)
Réputation :   3  

jjerome, le 05/12/2020 a écrit :

Qu’à cela ne tienne, si déjà aucun des courtiers "européens" abordable niveau frais ne fournissent d’IFU, autant aller directement chez des courtiers américains. Je suis en train d’en regarder, mais je n’ai pas fait mon choix.

Bonjour,

Avez vous regardé du coté de Bux ? J’ai ouvert il y a un mois, un compte chez eux pour tester.
Comme Degiro, il faut autoriser le prêt de titre.
Les ordres US sont gratuits. Ceux en Europe sous certaines conditions (ordre type Trading at last).

Toutes les valeurs ne sont pas négociables (il n’y a que 29 ETF par exemple).

Ils mettent à disposition un "tax report"  en Fevrier. Je verrais la qualité quand je le recevrais.

How does BUX handle my taxes? : BUX Zero

Si le panier de valeur que vous visez est disponible chez eux, ça peut valoir le coût d’essayer.

Bon dimanche à tous.

Manu

Hors ligne Hors ligne

 

#172 06/12/2020 10h51

Membre (2018)
Top 50 Portefeuille
Top 20 Expatriation
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   276  

@ JJerome,

Pour faire simple entre IB et Lynx, vous devez décider si vous faites plus ou moins de 2 achats par mois.

En effet, chez IB il y a bien 10$ mini de frais, mais chez Lynx c’est mini 5$ par transactions vs 1$ chez IB.
Ainsi, si vous faites chaque mois:

0 transaction, IB=10$, Lynx = 0$, Lynx est meilleur.
1 transaction, IB=10$, Lynx=5$, Lynx est meilleur.
2 transactions, IB=10$, Lynx=10$, c’est kif kif
3 transactions, IB = 10$, Lynx = 15$, IB est meilleur.
4 transactions, IB = 10$, Lynx =20$, IB est meilleur.
Etc.

Vu que vous semblez aimer faire plusieurs transactions de petits montants chaque mois, IB peut donc rester compétitif pour vous.


“It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.” M.Twain

Hors ligne Hors ligne

 

#173 06/12/2020 10h54

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

Je confirme, Lynx n’est intéressant que pour celui qui a moins de 100k$ ET qui fait du buy&hold avec de très rares transactions.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#174 06/12/2020 10h59

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1143  

 Hall of Fame 

INTJ

En fait Lynx pourrait m’intéresser, je pense faire du buy & hold sur des actions Russes et Chinoises sur mon CTO Interactive Broker, je ne devrais donc pas faire autant de transactions que sur mon PEA. Que vaut leur IFU ? Au delà de l’absence de frais d’inactivité, cela pourrait aussi être un point clé.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#175 06/12/2020 14h09

Membre (2019)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 50 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1373  

 Hall of Fame 

INTJ

IB ne fournit pas d’IFU et Lynx fournit une aide seulement, pas d’IFU officiel.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “comparatif courtier bourse en ligne (actions américaines)”

Pied de page des forums