Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#251 21/03/2019 12h07 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

Sur Flatex, la plupart des obligations US sont maintenant rejetées en raison semble-t-il de MIFID II.
https://www.bondboard.de/forum/

Swissquote semble assez intéressant sinon, en comparaisont de Saxo, car je vois beaucoup d’obligations disponibles sur leur plateforme.
Swissquote : minimum 75$ et 0.30% ensuite, pas de frais de garde
Saxo : minimum 92$ puis 0.20% (droit de garde 0.12% / an)

Tradestation n’a pas de plateforme hélas pour les obligations, appel téléphonique obligatoire.
$20 fixe

Aucune banque ou courtier luxembourgeois n’accepte les résidents maltais (y compris Keytrade.lu par exemple).

Une banque privée suisse m’a proposé 0.6% l’achat d’obligation et 0.36% de droits de garde annuels.

#252 21/03/2019 15h26 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

Aïe, j’espère qu’IB ne va pas s’y mettre sad

Avez-vous essayé oblis.be ?

#253 22/03/2019 12h29 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

Non j’ai pas encore utilisé Oblis, mais il y a beaucoup de frais à l’achat chez eux :
achat 1% + 0.5% fx rate.

Alors que la banque privée suisse en question, on peut avoir un compte en USD/EUR/CHF par exemple, 0.60% à l’achat sans frais de change donc pour des obligations US.

Donc pour des obligations qui seraient détenues en moyenne 3-5 ans et revendues, la différence est importante.

#254 13/04/2019 01h36 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

byann22 a écrit :

Une banque privée suisse m’a proposé 0.6% l’achat d’obligation et 0.36% de droits de garde annuels.

La banque en question c’est Corner Bank.
Je viens de voir qu’ils proposent aussi une plateforme à travers cornertrader

"Un large accès aux obligations d’États ou d’Entreprises des USA, d’Europe et une sélection de high yeld et marchés émergeants incluant LATAM, APAC et MENA."

"Frais minimum de USD 80."

Droit de gardes de 0.25% / an.

#255 13/04/2019 10h33 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

C’est une bonne nouvelle parce que la Corner a une bonne réputation, j’avais déjà utilisé leurs services il y a une dizaine d’années pour leurs cartes de crédit corporate et leur service était excellent.
Savez-vous s’il y a un ticket d’entrée et s’ils acceptent les non-résidents Suisses ?

[+2]    #256 13/04/2019 11h25 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

Le compte de "Trader Capital" exige un dépôt initial de 75k, le compte "Trader Privé" non.
cornertrader account comparison

La Corner Bank accepte les non résidents.
En tant que résident à Malte, la Corner Bank me demandent 200k minimun.

Pour des obligations voici donc la différence entre les 2 :
- Corner Bank: bonds 1% trade et 0.36% droits de garde /an
- Cornertrader: bonds 0.4% et 0.25% droits de garde / an

L’avantage pour la banque est notamment d’avoir du crédit lombard

EDIT: après être remonté sur des discussions des années passées, j’ai vu que les membres ici qui sont à la BIL ont des frais très intéressants du type (0.13% garde, 0.20% courtage oblig, 1% + euribor/libor).
Hélas, selon le pays de résidence la BIL et pas mal d’autres banques Lux n’acceptent pas. Par exemple, Malte, et Maurice pour moi dans le futur, ce sont des pays refusés.

Dernière modification par byann22 (15/04/2019 12h23)

#257 16/04/2019 07h42 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre
Top 100 Réputation

Moi j’utilise la poste suisse!
Pas de Lombard mais le courtage est le suivant:
- frais de garde: forfait 90.- par an, quel que soit la taille du portefeuille
- transactions: ça va de 0.6% pour les petites à 0.25% pour les grosses.

Bon je les utilise que pour les bonds suisses et OTC exotiques.

Sinon regardez Swissquote? Prennent-ils les non résidents?
C’est une belle plateforme, ils font du lombard (taux affichés peu intéressants mais je ne sais pas si on peut négocier mieux).

Sinon de mémoire BBVA fait du PB en Suisse avec un minimum de 250k seulement en espérant que vous génériez des recettes suffisantes pour eux.

Moi j’attends d’avoir assez pour mettre 1/2 au Luxembourg et avoir les mes services que Tssm, Sissi…

#258 16/04/2019 10h17 → Courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ? (broker, high yeld, obligations)

Membre

Oui, Swissquote accepte les non résidents. 0.3% pour le courtage d’obligation (min 50€). Compte multi-devises EUR/USD/CHF. Pas de droit de garde. Donc plus intéressant que Saxo Bank par exemple.
Le lombard est cher par contre: Euribor/Libor USD + 3%

Discussions similaires à "courtier obligations : quel est le meilleur courtier obligations ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech