PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 12/02/2024 15h09

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   181  

ENFP

IH, Et Tantiem ou Atoa, on les oublie ?
Je n’ai pas mis en avant Bricks dans mon message, j’ai indiqué ceux qui fonctionnent bien ou correctement, car ils sortent des projets et arrivent à les financer. Bricks étant d’ailleurs beaucoup moins dans l’idée que je me fait de l’immo fractionné à présent.

Le bien que Louve a présenté n"était pas bon et les investisseurs l’ont remarqué, c’est tout.
Quant au produit "bien ficelé" juridiquement de Louve, je vous rappelle qu’ils n’ont aucun agrément PSFP et que l’agrément était le gros reproche qui était aussi fait à ses concurrents dès le début.

A titre personnel, je n’ai pas renoncé  à investir chez Meute, je ne fait que rapporter les faits et constater leurs difficultés grandissantes. D’autres acteurs ont déjà fait le choix d’arrêter une collecte (parfois terminée) et n’ont rien lancé depuis,  ou on décidé de la scinder pour commencer les travaux plutôt que  d’attendre, ou on mis au portefeuille sur leur trésorerie pour compléter.

Edit: vous avez aussi fragment et Blocshare qui continuent leurs projets. Ce dernier étant encore sur le modèle de revenus partagés. Quant au premier après un bien pas folichon qui a traîné, le suivant au mois de janvier s’est financé très rapidement. Pourtant ils n’ont pas de marketing agressif (en tout cas je n’ai pas vu de pub et ne proposent pas de système de parrainage pour booster.

Dernière modification par tikitoi (12/02/2024 15h43)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#52 12/02/2024 19h00

Membre (2022)
Réputation :   0  

Le problème avec les sociétés française en immobilier tokenisé sont la partie juridique qui est trop contraignante. Les boites comme atoa ocap galèrent à lever des fonds.

Perso je suis chez RealT depuis deux ans et rien à redire. Leader dans son domaine.

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions peut-être similaires à “louve invest se lance dans l'investissement immobilier fractionné”

Pied de page des forums