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[+1]    #276 16/05/2021 21h17

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D’après l’expérience de mon entourage et les retours que j’ai pu lire, SFR (et RED) me semble vraiment le pire en ce qui concerne les pratiques commerciales douteuses. Tout est permis.

Les Numériques mai 2021 a écrit :

[…]Dans sa communication, l’entreprise au carré rouge mettait en avant la clarté de son offre valable “pendant un an et après aussi”. Sur Twitter, le compte officiel de la marque se montrait rassurant à l’égard des internautes sceptiques, allant même jusqu’à utiliser la fameuse formule “garantie à vie” aujourd’hui dans l’œil du cyclone.

Entre septembre et décembre 2020, raconte UFC-Que Choisir, c’est la douche froide. Plusieurs forfaits ont vu leurs prestations augmenter en même temps que les tarifs pratiqués. Des hausses pouvant grimper jusqu’à 75 % du prix initial selon l’association. Cette dernière demande donc à la justice de sanctionner SFR, mais aussi d’obtenir une indemnisation pour les abonnés concernés.
SFR attaqué par UFC-Que Choisir sur ses forfaits ?à vie? - Les Numériques

Cependant il est clair que la hausse est généralisée et je dois avouer que Bouygues m’a aussi fait le coup du lien qui ne marche pas lorsqu’il s’agit de refuser l’offre (déplorable !).

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[+3]    #277 12/06/2021 13h32

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Je vais repasser chez Orange après un bref passage chez RED avec cette offre (vue sur le forum d’en face) : [Nouveaux Clients] Forfait mobile Sosh : Appels/SMS/MMS illimités + 20 Go DATA / 8 Go en EU/DOM (sans conditions de durée, ni engagement) ? Dealabs.com


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#278 06/12/2021 14h31

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Tuteur de ma maman (maladie Alzheimer, plus de capacité à internet ou portable)) expérience catastrophique du service client Free pour mettre fin aux abonnements.

Pour la box facturation de 200€ d’une pièce manquante, ce qui est contractuel. Sauf que cette pièce, liaison à une TV, avait été refusée lors de l’abonnement à la livraison car sans intérêt pour l’usager.

Pour la téléphonie mobile, malgré lettre recommandée AR, jugement d’un tribunal des tutelles, refus depuis plus de 2 mois de mettre fin à l’abonnement sous prétexte que ce n’est pas l’abonnée qui écrit (et pour cause !).
Temps d’attente interminable, jamais de possibilité de passer à un spécialiste (chef, des résiliations, juriste… rien). Un seul discours, l’abonnée doit écrire…


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

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Favoris 2   [+2]    #279 06/12/2021 15h07

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@DDtee : Vous devriez appliquer la méthode Surin™, dont je suis moi-même devenu adepte vu le foutage de gueule permanent envers le péquin lambda en France. Appelez votre banque et faites opposition aux prélèvements (vous pouvez le faire jusqu’à 8 semaines après), puis demandez la révocation du mandat de prélèvement. Free écrira probablement quelques e-mails et SMS menaçants, et puis plus rien. Il y a beaucoup trop de gens gentils et honnêtes à plumer jusqu’au croupion en France pour qu’ils s’attardent sur votre cas.

Dernière modification par doubletrouble (06/12/2021 15h09)


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#280 06/12/2021 15h18

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@DDtee :

Doubletrouble a raison.

Je me suis trouvé dans votre cas voici quelques années (curateur et non tuteur) et ai agi comme recommandé dans le message précédent, avec succès.

Les opérateurs téléphoniques savent pertinemment qu’ils n’auront pas gain de cause si ces affaires sont portées devant un tribunal. Ils bluffent, puis abandonnent la partie si vous leur montrez que vous êtes conscient d’être dans votre bon droit.

Dernière modification par Ours (06/12/2021 16h12)

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#281 06/12/2021 23h18

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doubletrouble a écrit :

méthode Surin™

Ce qui m’inquiète, c’est qu’en procédant ainsi, est-ce qu’on ne se retrouve pas sur une liste des mauvais payeurs ? Et est-ce que ça ne pose pas problème si on veut reprendre un contrat plus tard… (Je me dis que pour récupérer un abonné, l’opérateur sera prêt à passer l’éponge sur une ardoise mais bon… des fois le fichage, c’est fatal)

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#282 07/12/2021 07h24

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@Gog : Même si c’est le cas, il suffit de prendre l’abonnement suivant au nom de son conjoint par exemple. Je ne prône pas un usage systématique de cette méthode, mais bien une utilisation ciblée lorsque vraiment il y a des baffes qui se perdent. Le situation absurde dans laquelle se trouve la mère de DDtee semble un cas d’application évident, continuer sciemment de voler l’argent de personnes affaiblies par la maladie sous couvert de règles obtuses est objectivement méprisable.

C’est un crève-cœur que de voir sans arrêt en France des gens sincèrement bons et honnêtes, à qui l’on a appris il y a bien longtemps de ne pas se faire justice soi-même, tolérer et endurer avec une patience infinie des situations absurdes voire inhumaines avec pour seules plaintes quelques coups de fils polis ou recommandés sans réponse, parce qu’ils n’ont pas senti la société dans laquelle ils ont grandi muer en une toute autre créature, indifférente et abominable. Quand on se fout ouvertement de vous, ce n’est pas un crime que de renverser la table et la charge de preuve en même temps : l’indifférence joue pour vous, et l’abominable rend votre juste courroux insignifiant en comparaison.

Dernière modification par doubletrouble (07/12/2021 07h40)


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#283 07/12/2021 07h57

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Gog, le 06/12/2021 a écrit :

doubletrouble a écrit :

méthode Surin™

Ce qui m’inquiète, c’est qu’en procédant ainsi, est-ce qu’on ne se retrouve pas sur une liste des mauvais payeurs ? Et est-ce que ça ne pose pas problème si on veut reprendre un contrat plus tard… (Je me dis que pour récupérer un abonné, l’opérateur sera prêt à passer l’éponge sur une ardoise mais bon… des fois le fichage, c’est fatal)

La beauté ici est que c’est la mère de DDtee qui sera black liste au pire… Je pense qu’elle n’en a que faire.

En tout cas je recommande aussi le blocage des prélèvements et même le rappel des prélèvements indus. Genre les 200€. Vous pouvez les rappeler sur les deux derniers mois (de mémoire). Ça fonctionne à merveille !

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#284 07/12/2021 09h12

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Pour ma part, étant abonné Free mobile et internet, en résiliant internet de manière "cavalière" (à savoir blocage factures des 60 derniers jours, 100 € de résiliation et 300 € qu’ils me réclamaient indument pour box soi-disant incomplète), j’ai pensé que ma ligne mobile serait coupée. J’avais pris une autre sim au cas où, en fait ils n’ont jamais rien fait et je suis resté client mobile. Après tout je paie donc ce contrat est respecté, puis je pense qu’ils ont autre chose à faire que de traquer les clients catalogués "mauvais payeurs", ils vendent des listes d’impayés à des cabinets spécialisés qui se chargent ensuite du recouvrement, de manière plus ou moins légale, un seul mot d’ordre : IM-PAS-SI-BI-LI-TE, flegme absolu, ne pas céder.
Après 2 ans la dette n’est plus exigible, certains continuent de la réclamer, idem, faire le mort.

Si je veux retourner chez Free ou EDF, Engie, Orange Total et j’en oublie, je sais que je pourrai le faire sans aucun souci mais franchement, il y a assez de concurrence pour aller ailleurs.

Je précise que j’ai toujours eu de bonnes raisons de refuser un paiement et qu’après une réclamation n’aboutissant pas, il est plus facile de mettre fin aux prélèvement que d’aller quémander au médiateur ou je ne sais qui. Tant que l’on est sur de petits montants (>500 €), le risque me parait modéré et surtout acceptable.
Soyez moins cavalier avec le Trésor Public, hôpitaux etc, là une dette sera exigée même des années après, ils ne vont d’ailleurs pas la majorer donc autant discuter échanger puis … payer.


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#285 07/12/2021 15h43

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Bonjour,

Pour info :

Ayant nos 2 forfaits( Mme et moi) chez Prixtel ( Sur réseau Orange) , j’apprends ce jour par mail que cette société arrête la distribution sur ce réseau et qu’il nous ferons une offre pour passer chez SFR 

Copie du mail

Afin de vous proposer des forfaits à petits prix avec toujours plus de data et de services, nous avons décidé de choisir SFR comme unique partenaire de réseau.
Au cours de l’année 2022, le réseau Orange ne sera plus disponible.

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#286 07/12/2021 17h37

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Surin a écrit :

Pour ma part, étant abonné Free mobile et internet, en résiliant internet de manière "cavalière" (à savoir blocage factures des 60 derniers jours, 100 € de résiliation et 300 € qu’ils me réclamaient indument pour box soi-disant incomplète), j’ai pensé que ma ligne mobile serait coupée. J’avais pris une autre sim au cas où, en fait ils n’ont jamais rien fait et je suis resté client mobile. Après tout je paie donc ce contrat est respecté, puis je pense qu’ils ont autre chose à faire que de traquer les clients catalogués "mauvais payeurs", ils vendent des listes d’impayés à des cabinets spécialisés qui se chargent ensuite du recouvrement, de manière plus ou moins légale, un seul mot d’ordre : IM-PAS-SI-BI-LI-TE, flegme absolu, ne pas céder.
Après 2 ans la dette n’est plus exigible, certains continuent de la réclamer, idem, faire le mort.

Si je veux retourner chez Free ou EDF, Engie, Orange Total et j’en oublie, je sais que je pourrai le faire sans aucun souci mais franchement, il y a assez de concurrence pour aller ailleurs.

Je précise que j’ai toujours eu de bonnes raisons de refuser un paiement et qu’après une réclamation n’aboutissant pas, il est plus facile de mettre fin aux prélèvement que d’aller quémander au médiateur ou je ne sais qui. Tant que l’on est sur de petits montants (>500 €), le risque me parait modéré et surtout acceptable.
Soyez moins cavalier avec le Trésor Public, hôpitaux etc, là une dette sera exigée même des années après, ils ne vont d’ailleurs pas la majorer donc autant discuter échanger puis … payer.

Pour la box il n’y a pas de liste de mauvais payeurs et donc de fichage. Par contre pour le mobile ce n’est pas la même chanson à partir de 30 euros direction "Fichage préventel" et impossibilité de souscrire auprès d’autres opérateurs.



source : prevention-impayes

Sinon en faisant le mort, il faut attendre 3 ans pour sortir de ce fichier.


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#287 07/12/2021 17h48

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malenimi a écrit :

Ayant nos 2 forfaits( Mme et moi) chez Prixtel ( Sur réseau Orange) , j’apprends ce jour par mail que cette société arrête la distribution sur ce réseau et qu’il nous ferons une offre pour passer chez SFR

SFR (Altice) ayant racheté Prixtel récemment c’était effectivement prévisible. C’est d’ailleurs dommage, Prixtel ayant un bon rapport qualité/prix cela fait un niveau de choix de moins (en particulier pour ceux qui se situent dans des zones où le réseau Orange serait préférable)

J’ai essayé SYMA Mobile récemment et le fonctionnement est tellement erratique (appels ou sms non reçus, ce qui pose problème avec la double authentification pour accéder à ses comptes) que je n’ai pas tenu 2 mois avant de changer.

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#288 07/12/2021 18h14

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Suite à un voyage au Canada, free me facture plusieurs centaines d’euros (!) de hors forfait pour avoir appelé un numéro gratuit canadien (compagnie aérienne pour changer un billet).

Le SMS reçu au passage de la frontière disait pourtant "depuis ce pays, SMS et appels illimités vers les numéros canadiens et internationaux". Cependant le numéro étant +1 888, Free le considère comme "spécial" même s’il est canadien et gratuit (écrit en tout petit dans les conditions spéciales, mais jamais mentionné dans le SMS ou ailleurs) et le facture 2.19 euros la minute. De plus, aucun avertissement du hors forfait n’est envoyé. Un simple SMS après l’appel "vous avez 400euros de hors forfait".

J’espère que cette expérience pourra servir à d’autres… Free est le seul opérateur à facturer ces numéros gratuits comme hors forfait et apparemment dans l’illégalité. D’autres personnes dans la même situation ont obtenu une décision favorable du médiateur, mais qui a été refusée par Free

J’envisage donc de faire opposition au prélèvement, avez-vous des conseils à ce sujet @doubletrouble, @Surin, @Audacesfortunajuvat ? Notamment, comment éviter ce fichage préventel, ou au moins conserver un forfait/numéro qui fonctionne quitte à changer d’opérateur ?

Dernière modification par xoxo (07/12/2021 18h19)

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#289 07/12/2021 19h09

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Réputation :   36  

Audacesfortunajuvat a écrit :

Surin a écrit :

Pour ma part, étant abonné Free mobile et internet, en résiliant internet de manière "cavalière" (à savoir blocage factures des 60 derniers jours, 100 € de résiliation et 300 € qu’ils me réclamaient indument pour box soi-disant incomplète), j’ai pensé que ma ligne mobile serait coupée. J’avais pris une autre sim au cas où, en fait ils n’ont jamais rien fait et je suis resté client mobile. Après tout je paie donc ce contrat est respecté, puis je pense qu’ils ont autre chose à faire que de traquer les clients catalogués "mauvais payeurs", ils vendent des listes d’impayés à des cabinets spécialisés qui se chargent ensuite du recouvrement, de manière plus ou moins légale, un seul mot d’ordre : IM-PAS-SI-BI-LI-TE, flegme absolu, ne pas céder.
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Si je veux retourner chez Free ou EDF, Engie, Orange Total et j’en oublie, je sais que je pourrai le faire sans aucun souci mais franchement, il y a assez de concurrence pour aller ailleurs.

Je précise que j’ai toujours eu de bonnes raisons de refuser un paiement et qu’après une réclamation n’aboutissant pas, il est plus facile de mettre fin aux prélèvement que d’aller quémander au médiateur ou je ne sais qui. Tant que l’on est sur de petits montants (>500 €), le risque me parait modéré et surtout acceptable.
Soyez moins cavalier avec le Trésor Public, hôpitaux etc, là une dette sera exigée même des années après, ils ne vont d’ailleurs pas la majorer donc autant discuter échanger puis … payer.

Pour la box il n’y a pas de liste de mauvais payeurs et donc de fichage. Par contre pour le mobile ce n’est pas la même chanson à partir de 30 euros direction "Fichage préventel" et impossibilité de souscrire auprès d’autres opérateurs.

https://zupimages.net/up/21/49/kmig.jpg

source : prevention-impayes

Sinon en faisant le mort, il faut attendre 3 ans pour sortir de ce fichier.

Suite à un différend de ma compagne avec SFR portant sur une application de loi Macron.

Arrêt de l’abonnement mobile suite à changement de tarif, presque pas de soucis, lettre AR, il a juste fallu bloquer le prélèvement indu.

Arrêt de la box (abonnement groupé avec le mobile). Lettre AR. Refus de SFR. Blocage du prélèvement (en fait toutes les mensualités restantes), menaces de SFR, 2 ans de relances lettres pseudo huissier, rouge, verte, convocation farfelues a l’autre bout de la France. Tel, Mail et SMS. J’ai répondu une fois par écrit (veuillez consulter le dossier et sans nouvel élément de fond, il n’y aura plus de réponses de la part). Inscription au fichier des mauvais payeur (sans possibilité de faire appel ici), impossibilité de souscrire mobile ou fixe, sauf Orange avec caution. Je suppose qu’elle est grillée à vie chez SFR.

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#290 14/02/2022 10h56

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Oblible, le 08/04/2021 a écrit :

C’est vraiment pénible toutes ces tentatives de nous forcer la main pour un forfait plus cher sad

RED SFR recommence son forcing :

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 80Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus /mois (1) .

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G (2) de SFR, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 (3) en vous connectant sur Evolution Data

Clients RED SFR, allez regarder dans votre boite email ou dans vos spams, ils recommencent encore avec leur arnaque habituelle : augmentation de votre forfait de 3€ à moins que vous ne refusiez l’offre.

Et bien sûr le lien pour refuser cette offre n’est pas fonctionnel ( j’ai dû me mettre en mode navigation privée pour pouvoir y accéder ).

Petite nouveauté : si vous avez raté l’email et que la date limite de refus est dépassée, vous ne pourrez pas revenir à votre offre actuelle.

Le titre de l’email est bien sûr anodin, pour que l’email passe inaperçu.

XXX, votre forfait évolue avec plus de gigas… Pour en profiter encore plus !

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 80Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus/mois(1) .

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G(2) de SFR, déjà disponible dans près de 3000 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2022(3) en vous connectant sur Evolution Data

(3) Passée cette date, vous n’aurez plus la possibilité de revenir sur votre offre actuelle.


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#291 14/02/2022 11h46

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Avez-vous eu une confirmation quelconque que c’est bien pris en compte ce refus ?

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#292 14/02/2022 12h06

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Oui, une fois qu’on arrive à refuser l’offre ( j’ai dû me mettre en navigation privée sinon le lien ne fonctionnait pas ), on reçoit un email de confirmation de ce genre :

Votre demande a bien été enregistrée.
Vous conservez votre offre.

Voici le récapitulatif de votre demande :
      
     
Refus nouvelle offre     Mise en service : 14/02/2022    

Services résiliés :
Refus nouvelle offre     Fin de service : 14/02/2022


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#293 28/02/2022 14h46

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Eichan, le 12/01/2021 a écrit :

Aux clients Red SFR internet fixe,
Je conseille de vérifier vos mails ou sms en ce moment.

Je viens en tout cas de recevoir un sms me rappelant que je suis l’heureux bénéficiaire d’une amélioration de mon offre (appels vers les mobiles) avec une augmentation de +3€/mois.
C’est un "rappel" mais, personnellement, je n’ai pas trace de sms ou mails antérieurs.

L’offre est néanmoins refusable, il y a un lien qui vers une page où on peut finalement décliner l’upgrade.

Chez moi cette offre n’avait pas pu etre refusée (je suis client redsfr fixe), je suis donc passé de 10e a 13e/mois, obligé d’accepter une offre que je ne souhaitait pas sur ce forfait soit disant "a vie".

Autre mail recu aujourdhui :
Bonjour Colia,
Vos usages et besoins évoluent et nous voulons vous faire profiter d’encore plus de possibilités.
C’est pourquoi votre service SFR Cloud inclus dans votre offre, va désormais passer à 200 Go d’espace de stockage, pour 3€ de plus par mois*. Bien entendu, vos données déjà stockées seront conservées.
Vous en profiterez automatiquement et sans engagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.


Super, vraiment, quelle bonté de me faire profiter par defaut de cette nouvelle offre, j’attendais que ca…
J’ai eu peur mais ce coup-ci, j’ai la possibilité de refuser (ouf) :
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 1er août 2022** sur RED box - Votre offre évolue

Ca a marché, au moins jusqu’a la prochaine offre non-refusable…ils vont bien trouver qq chose. Je me demande pourquoi j’ai pu refuser ce coup-ci mais pas la 1ere fois. Avaient-ils le droit, il y a 1 an, de ne pas proposer la resiliation pour les +3e appels illimités vers les portables, si oui pourquoi le font-ils cette fois-ci ? Est-ce un motif legal, qui n’aurait pas pu etre invoqué avant ?
Je suis toujours étonné qu’ils aient, a l’epoque, pu faire passer ca tranquilou sur un forfait a 10e a vie, et presque etonné qu’ils n’utilisent pas le meme stratageme cette fois-ci (ce qui aurait été la goutte de trop pour moi).


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#294 28/02/2022 14h56

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Il vous est également possible de changer d’opé… Jusqu’à la prochaine fois !
Pour ma part, j’ai une offre Sosh à 5€ je crois et ils sont les seuls à s’y tenir.
Wait & see…


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

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#295 28/02/2022 15h04

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Chez Red j’en suis à la troisième tentative de vente forcée, c’est plus que pénible.


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#296 01/03/2022 11h21

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Pour moi, Red, B&You…

Orange va bientôt arrêter la 2G et la 3G.

Où il est expliqué, ou du moins j’ai compris que c’est pour notre bien…

A noter que pour la voix et les SMS, j’utilise toujours au quotidien un antique (sorti en 2010) nokia 1616 à touches, qui est pour mon usage très pratique.

Vous savez, ce tout petit tel de quelques grammes qui ne tient pas de place dans un poche et peut tenir la charge jusqu’à une semaine, et ne prête pas le flanc aux virus.
Très résistant aux chocs.

Excellent en randonnée surtout, c’est celui qui répondra présent en toutes circonstances.

Nous n’aurons donc plus ça en secours dans les cas difficiles.

Dernière modification par Aigri (01/03/2022 11h23)


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#297 02/03/2022 12h25

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Aigri, le 01/03/2022 a écrit :

Nous n’aurons donc plus ça en secours dans les cas difficiles.

Normalement, il n’y a pas besoin de 2G ou 3G pour envoyer des SMS et passer/recevoir des appels. Il me semblait que ce n’était que pour de la "data" (genre recevoir un MMS).

Donc votre téléphone sera encore utilisable je pense.

Ou peut-être que je me trompe … 😅

Bien à vous,

CdBel

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[+1]    #298 21/04/2022 11h09

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Bonjour à tous,

Aux abonnés box SFR, je vous conseille de faire attention à vos emails car je viens de recevoir ceci :

SFR a écrit :

LES APPELS EN ILLIMITÉ
VERS LES MOBILES EUROPÉENS
POUR 3€ DE PLUS   

    MR Fabipm,

Vos usages et besoins évoluent et nous voulons que vous puissiez profiter encore plus de votre box.

C’est pourquoi SFR vous fait désormais bénéficier des appels illimités depuis votre Box vers tous les mobiles en Europe (hors France métropolitaine) pour 3€ de plus par mois*.
Vous en profiterez automatiquement et sans réengagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.   
   
Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre et votre tarif actuels. Pour cela, rendez-vous avant le 31 août 2022** sur http://c.sfr.fr/fixemai2022ftme

Nous vous remercions de votre fidélité.

À bientôt,
Votre équipe SFR

Bref, une nouvelle tentative sournoise d’augmenter sans un accord tacite les forfaits des clients Box.

Bonne journée !

Fabipm

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#299 21/04/2022 11h17

Membre (2013)
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On a reçu exactement la même chose de bouygues il y a quelques jours….
Vraiment des pratiques détestables

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#300 21/04/2022 12h14

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C’est pourquoi il faut essayer de partir chez Orange (ou assimilé) pour éviter ce type de pratiques.

Pour ma fille, j’ai essayé SIM+ (forfait 2 € / mois pour 1 Go + 2h00 de communications + SMS illimités) car elle pouvait utiliser le réseau Orange.
Avantage : c’est un forfait bloqué donc aucune crainte à avoir avec la surconsommation.

Après 3 mois d’utilisation, RAS, tout roule.
Je conseille pour les "petits consommateurs" (ou pour les ado. qui sont souvent en WiFi et abusent surtout des SMS).


Parrain LINXEA. Boursorama (FRVE9093). Fortuneo (12662218). Zen'Up. Vattenfall. Bourse Direct (2019704537)

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