Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

[+1]    #251 12/01/2021 11h16

Membre (2020)
Réputation :   39  

Aux clients Red SFR internet fixe,
Je conseille de vérifier vos mails ou sms en ce moment.

Je viens en tout cas de recevoir un sms me rappelant que je suis l’heureux bénéficiaire d’une amélioration de mon offre (appels vers les mobiles) avec une augmentation de +3€/mois.
C’est un "rappel" mais, personnellement, je n’ai pas trace de sms ou mails antérieurs.



L’offre est néanmoins refusable, il y a un lien qui vers une page où on peut finalement décliner l’upgrade.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#252 12/01/2021 11h22

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   657  

Je suis client chez eux et j’avais oublié d’en parler : ils m’ont envoyé un email le 23/12 avec un titre qui ressemble plus à un spam qu’à une augmentation de tarif via un service imposé d’office, avec comme sujet "XXX, votre offre évolue : profitez des appels illimités vers les mobiles en France et en Europe !"

Je n’utilise même pas le téléphone fixe donc autant dire que leur offre ne m’intéresse pas du tout, j’ai donc cliqué sur le lien en bas de l’email et j’ai reçu une confirmation de la résiliation de ce pseudo service.

Je trouve le procédé scandaleux, beaucoup ne vont pas recevoir/lire cet email et vont être facturé 1, 2 voire 3 mois avant de résilier ce service et certains ne vont même pas s’en apercevoir.

Que diriez-vous d’appeler vos proches sans compter, depuis votre ligne fixe vers leurs mobiles en France, vers les DOM et l’Europe ?

Bonne nouvelle : vous allez bénéficier d’une nouvelle offre RED Box incluant les appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine, vers les DOM et l’Europe, pour 3€ de plus par mois. (1) (2)

Votre nouvelle offre reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, rien à faire ! Vous en bénéficierez automatiquement, et toujours sans engagement, à partir de votre facture de fevrier.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options que vous détenez actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le-nous ici : xxxxx.

À bientôt,

L’équipe RED by SFR

Dernière modification par Oblible (12/01/2021 11h24)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#253 12/01/2021 12h10

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Etrange pour cette offre box fixe a +3e "offrant" appels illimités sur mobiles, certains comme mes VDD ont la possibilité de resilier, d’autres comme moi non.
Je me demande a quoi cela est du (ancienneté de la ligne, forfait mobile deja associé, tete du client..?)
Si j’essaye d’aller sur le lien mentionné ( RED box - Votre offre évolue ) aprés m’etre logué et que je clique sur "refuser cette nouvelle offre" cela ne fonctionne pas (la page mouline indefiniment en indiquant "Redirection vers l’Espace Client de votre ligne…").

En copiant l’adresse de cet onglet vert "Refuser…" qui me mene a la redirection, j’obtiens ce lien, est-ce le meme pour vous ?
Mon espace client

Peu d’espoir de reussir a changer mais sait-on jamais.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

En ligne En ligne

 

#254 12/01/2021 12h18

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   657  

Oui il faut aller sur ce lien : Mon espace client


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #255 12/01/2021 12h21

Membre (2020)
Réputation :   39  

@colia
Et pour la page qui mouline lorsque vous cliquez sur refuser, pensez à désactiver votre adblocker (ou les protections si vous êtes sur le navigateur brave). Moi, mon uBlock bloquait la page.


No matter how small a step I’m taking, as long as I keep moving forward, someday I’ll get there!

Hors ligne Hors ligne

 

#256 12/01/2021 12h29

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   78  

Les 2 solutions proposées au dessus m’envoient, une fois le blocker enlevé, sur une page qui me dit :
"Il y a un problème avec cette page
Nous sommes désolés, pour des raisons techniques, cette page est inaccessible."

Je suis pourtant bien logué. Ils offrent la possibilité de refus a certains pas a d’autres, etrange.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

En ligne En ligne

 

#257 16/01/2021 23h03

Membre (2018)
Réputation :   36  

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous pour le forfait ADSL RED by SFR. A chaque fois qu’il y a ce genre de problème, je les contacte / menace sur Twitter et cela fonctionne bien.
Si cela peut vous être utile !

Hors ligne Hors ligne

 

#258 02/02/2021 15h08

Membre (2018)
Réputation :   -1  

J’ai vu sur UFC que choisir que la promotion n’était pas refusable. Du coup, je suis parti ailleurs.
Pour ceux qui aiment les petits forfait , ils commercialisent quand même le forfait 1 GO à 5€ (Appels SMS illimités)

Hors ligne Hors ligne

 

#259 11/02/2021 17h35

Membre (2016)
Réputation :   53  

Adrien, le 25/12/2020 a écrit :

Idem. Pour information, red m’avait fait le coup du +3€ il y a un an.
Après multiples échanges chat, ils avaient fini par me rembourser le trop perçu pour revenir à 10€ au mois de mars.
Je vais râler à nouveau mais j’y crois moins…
Joyeuses fêtes

Après Red sur mon abonnement Internet, c’est à présent Bouygues qui passe mon forfait 20Go à 4,99 à un forfait 40Go à 8,99. Autant dire qu’il me vende un 2ème forfait.

Bien sûr, je n’ai pas de lien pour refuser. En 2020, c’était seulement 3€ d’augmentation…

J’aurais profité d’un forfait imbattable pendant plus de 2 ans mais ça fait quand même râler.

Hors ligne Hors ligne

 

#260 11/02/2021 20h35

Membre (2013)
Réputation :   12  

Oui j’ai eu 3€ de plus aussi sans possibilité de refuser cette fois.
C’est une pratique scandaleuse. A minima de la publicité mensongère…
Le pire est qu’il semble qu’on ne puisse rien faire

Hors ligne Hors ligne

 

#261 11/02/2021 20h48

Membre (2013)
Réputation :   51  

Adrien a écrit :

Après Red sur mon abonnement Internet, c’est à présent Bouygues qui passe mon forfait 20Go à 4,99 à un forfait 40Go à 8,99. Autant dire qu’il me vende un 2ème forfait.

Bien sûr, je n’ai pas de lien pour refuser. En 2020, c’était seulement 3€ d’augmentation…

J’aurais profité d’un forfait imbattable pendant plus de 2 ans mais ça fait quand même râler.

Pareil. J’avais réussi à refuser la dernière fois en appelant le service client. Je ne sais pas encore ce que je vais faire cette fois-ci.


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne Hors ligne

 

#262 11/02/2021 20h51

Membre (2015)
Réputation :   24  

La fête des prix bas est-elle finie ?
Franchement quand je vois toutes ces offres autour de 10€, je ne suis pas surpris que les opérateurs commencent à chercher à remonter leur marges.
Il va bien falloir un moment ou un autre financer les déploiements de nombreuses antennes dans les années à venir pour la 5G (et la 4G pour accompagner les usages).
La 4G à été financée tout en s’asseyant sur les marges mais je doute que l’on reparte pour un cycle similaire avec la 5G.

Hors ligne Hors ligne

 

#263 11/02/2021 23h40

Membre (2011)
Réputation :   42  

Même La Poste Mobile est passé de 9,99 à 10,99€ pour son forfait 40Go.
Devant l’afflux de ceux qui ont fui RED suite à l’augmentation de 3€, pourquoi se priver.
Je suis donc passé chez Réglo Mobile pour un forfait 50Go à 9,95€.
Seules les communications depuis l’étranger vers la France métropolitaine et l’Europe zone 1 sont limitées à 1h et 100 SMS.

Hors ligne Hors ligne

 

#264 04/03/2021 09h39

Membre (2021)
Réputation :   1  

Bonjour,

Pour comparer tous les forfaits téléphone/fie/mobile/box… je vous conseille le meilleur site pour cela : www.touslesforfaits.fr

De plus ce site est tenu par l’équipe derrière "nextinpact" connus pour leur indépendance et objectivité.

En bref y a pas mieux !

Et pour trouver les offres de réduction temporaire (12 mois à tant d’euros etc…) regardez toujours sur Dealabs ? Tous les deals - dealabs.com => tout simplement le meilleur site francophone pour tout ce qui est offre/réduc… Attention à ne pas surconsommer quand on y voit toutes les offres ! Ne procédez que par rechercher de quelquechose dont vous avez besoin (en l’occurence un forfait quel qu’il soit)

a+ !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #265 04/03/2021 10h17

Membre (2019)
Réputation :   1  

Bonjour,

Je fais aussi partie de ceux qui avaient le forfait Bouygues à 4,99€ pour 20 Go depuis septembre 2018 et qui ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que celui-ci allait passer à 8,99€ pour 40 Go sans aucune possibilité de refuser ce changement tarifaire (si ce n’est de résilier l’abonnement).

Utilisant à peine 1 Go de trafic data par mois, je suis assez énervé contre la nouvelle politique tarifaire de Bouygues concernant ses anciens abonnées. En effet, Bouygues a sorti il y a quelques jours une offre (valide jusqu’au 02/03/21) à 5€ pour 5 Go par mois. Je pensais donc pouvoir migrer vers cette offre mais après contact avec Bouygues par téléphone, il m’a été indiqué que cette offre n’était accessible que pour les nouveaux clients…

Il y a une discussion actuellement sur Dealabs (SIM+ ? [Nouvel abonnement 5?/5Go pour les nauvragés de Bouygues et Red] ? Dealabs.com) concernant un nouveau MVNO (Sim+) qui propose (entre autres) les deux offres ci-dessous :
- 2€ / mois pour Internet 1 Go et Appels 4h, SMS et MMS illimités
- 5€ / mois pour Internet 5 Go et Appels, SMS et MMS illimités

Un gros avantage de cette offre concerne le fait de pouvoir choisir le réseau sur lequel sera associé notre abonnement (Bouygues, Orange ou SFR). Le changement d’opérateur par la suite (si vous décidez par exemple d’utiliser le réseau d’Orange au lieu de Bouygues) est facturé 12€.

Je pense souscrire à cette nouvelle offre très prochainement.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #266 13/03/2021 17h11

Membre (2018)
Réputation :   -1  

RED by SFR remet l’offre 5€ pour 5 GO , pour ceux qui ont eu une augmentation, vous pouvez downgrader votre forfait.

Bonne journée.

Hors ligne Hors ligne

 

#267 13/03/2021 18h00

Membre (2012)
Réputation :   33  

Après l’augmentation de RED SFR, je suis passé chez la poste mobile pour 0.01 cts de moins pour le même forfait donc 9.99€

Avec ce forfait à 5€ chez RED, je repasse chez eux mais étant client IGRAAL, il y a un cashback boosté jusque ce soir de 25€ sur les forfaits illimités.


Parrain: IGRAAL, COINBASE

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #268 14/03/2021 10h58

Membre (2018)
Réputation :   17  

Bonjour,
Je viens de passer chez Prixtel avec appels et sms/mms illimités en France ou je devrai payer 4,99€ car je consomme moins de 10go par mois.

L’offre est jusqu’au 16.03 et sur une durée de un an. La facturation se fait par palier de Go consommés :
- 4,99€ jusqu’à 10go
- 7,99€ de 10go à 15go
- 9,99€ de 15go à 20go

Intéressant de pouvoir choisir son réseau (entre sfr et orange).

J’étais auparavant chez nrj mobile (bouygue) avec une offre de 2,98€/mois pour six mois.

L’offre de Red indiquée ci-dessus est intéressante puisqu’elle a l’air d’être à durée illimitée, ça évite de repayer 10€ de carte SIM.

ÉDIT : Je viens de voir que Ledep fait mention du forfait dans son message du 13.12.2020.

Jeim

Dernière modification par Jeim (14/03/2021 11h05)

Hors ligne Hors ligne

 

#269 08/04/2021 09h12

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   657  

C’est vraiment pénible toutes ces tentatives de nous forcer la main pour un forfait plus cher sad

RED SFR recommence son forcing :

SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, dans tous vos nouveaux usages et besoins.

Pour vous permettre d’en profiter pleinement, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile comprenant plus de gigas : au total 80Go/mois dans votre forfait, pour seulement 3€ de plus /mois (1) .

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle offre mobile est compatible avec la 5G (2) de SFR, déjà disponible dans près de 300 communes en France. Si vous êtes dans une zone couverte par la 5G de SFR, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible pour vivre l’expérience 5G !

Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous avant votre facture d’août 2021 (3) en vous connectant sur Evolution Data


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #270 28/04/2021 14h08

Membre (2021)
Réputation :   16  

Ayant ma box chez SFR, j’ai reçu un énième courrier de vente forcée, pour la ligne fixe cette fois : 3 € de plus à payer pour des appels illimités vers les mobiles EN EUROPE (hors France métropolitaine). Sur ce courrier, il suffirait de se connecter à un lien pour décliner cette offre optionnelle.

Vous vous doutez bien de la frottée, contrairement au reste du site SFR qui fonctionne parfaitement, ce lien mouline bizarrement dans la semoule et ne mène à rien (de nombreux autres utilisateurs semblent en avoir fait l’expérience).

Si tel est votre cas, il faut appeler le 1023 pour qu’un opérateur fasse la manœuvre à grands coups de "Si je comprends bien Monsieur, vous n’avez pas l’utilité de cette option… blablabla".

C’est incroyable que de telles pratiques puissent être légales en France.

Hors ligne Hors ligne

 

#271 28/04/2021 14h57

Membre (2019)
Top 20 Réputation
Top 20 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   657  

Tous les deux ou trois mois ils essayent de nous fourguer une option dont on n’a pas besoin, en espérant qu’on ne lise pas l’email ou qu’on ne s’en aperçoive pas sad

Pour le bug en suivant le lien dans l’email, c’est fait exprès pour nous décourager de refuser l’offre.


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#272 30/04/2021 09h55

Membre (2014)
Top 10 Expatriation
Réputation :   22  

Bonjour ce matin sur mon compte client SFR,

je lis

MESURE D’INJONCTION ADMINISTRATIVE PRISE A L’ENCONTRE DE LA SOCIETE SFR CONCERNANT L’INFORMATION SUR LES GARANTIES LEGALES ET LES GARANTIES COMMERCIALES

La Direction départementale de la protection des populations de Paris a enjoint à la société SFR, au terme d’une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant à présenter sa garantie commerciale comme une offre qui lui est propre, alors que celle-ci recouvre, en réalité, des droits prévus par la garantie légale de conformité.

Une telle pratique commerciale trompe les consommateurs sur la portée des engagements de l’annonceur et prive ceux-ci d’une information sur leurs droits légaux.

Il est possible que ce soit en relation avec cette pratique déplorable. Mais ça ne dissuade pas toujours.

Amitiés

Hors ligne Hors ligne

 

#273 30/04/2021 10h04

Membre (2011)
Top 100 Réputation
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   201  

Ça n’a rien à voir avec l’option acceptée par défaut.

Ils ont présenté une garantie légale (obligatoire de par la loi) comme une garantie offert par SFR.
Sauf qu’il y a un principe en communication c’est qu’on ne peut pas se prévaloir d’une chose commune à tous. Une garantie prévu par la loi n’est pas une garantie propre à SFR et celui-ci ne peut pas la mettre en avant comme une garantie spécifique à SFR. C’est ce que dit votre citation.

Hors ligne Hors ligne

 

#274 07/05/2021 13h02

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 5 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   1183  

Ce weekend B&You fait de superbes offres.

Retour du forfait 20 go à 5 €
60 go à 8 €
140 go 13 €

Quand je pense qu’ils viennent de me transformer mon 20 go à 5 € en 40 go à 9 € sans possibilité de refuser ça bouillonne là haut……
Et le pire c’est que mon débit descendant est au mieux à 4 mbps depuis des semaines malgré leur soi-disant résolution de l’incident….
Quelle blague, et pour commander une nouvelle SIM dysfonctionnelle le prix est passé de 10 à 20 €.

Je ne comprendrais jamais la stratégie de ces entreprises. Aucune cohérence, aucune vision long terme.

Je vais chercher un autre forfait dans une autre crèmerie, ça m’économisera les 20 € de carte sim et j’aurais peut-être un vrai débit descendant…..

Allez hop, REDSFR : 20 go 5 €… done.

Dernière modification par bibike (07/05/2021 14h31)


Parrain InteractiveBrokers IngDirect SENZYDB Boursorama Degiro Fortuneo 12470190 iGraal eBuyClub RedSFR BSDirect

Hors ligne Hors ligne

 

#275 07/05/2021 17h35

Membre (2020)
Réputation :   4  

Je viens de faire le contraire en passant de chez RED à B&You.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "meilleurs opérateurs de téléphonie/internet : free mobile, bouygues, sfr, orange…"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur