Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 05/07/2016 20h12 → Des amateurs de Whisky chez les investisseurs heureux ? (bowmore, lagavulin, whisky)

Membre
Réputation :   

Je me souviens d’avoir goûté du Glendronach 12 ans vieilli en fut de sherry, il y a fort longtemps chez Othon Lesage à Lille : un délice ! Je n’ai plus retrouvé cette sensation ni cette bouteille d’ailleurs…
Sinon pour la soif du Jameson ou de la grouse, pour la détente du Cardhu, du Glenfiddich, du Glenlivet après longtemps avoir été Aberlour…je pense que les goûts ou le palais évoluent avec l’age..
Merci à vous pour les adresses et le partage

Hors ligne

 

#27 21/07/2016 14h08 → Des amateurs de Whisky chez les investisseurs heureux ? (bowmore, lagavulin, whisky)

Membre
Réputation :   

Pour ma part, j’apprécie particulièrement les fumés d’Islay. En particulier :

* Ardbeg 10. Un caractère vraiment particulier que je trouve idéal en automne smile

* Lagavulin 16. On ne le présente plus; c’est un "must have" que je trouve très équilibré et que je choisis quand j’ai envie d’un whisky mais que je ne sais pas exactement lequel.

* Finlaggan Old Reserve. Un excellent rapport qualité/prix pour cet embouteilleur indépendant ! On est sur quelque chose de plus "brut" que les deux précédents, mais moitié-prix (voire moins).

* Talisker 10. Pour le côté "marin" de la chose (même si, scientifiquement, il n’y a pas vraiment de raison que celui-ci soit plus iodé qu’un autre et que, en plus, il n’est même pas d’Islay :p).

En plus de ceux-ci, j’apprécie un p’tit bourbon de temps en temps (type Elijah Craig 12 ans).

Concernant les Japonais : je les trouve souvent trop "floraux et/ou fruité" pour moi. Pour vous donner une idée : ma bouteille de Nikka From the Barrel (50cl!) est encore aux trois quarts pleine alors que, depuis son achat, j’ai déjà descendu trois Ardbeg 10 (70cl) :-D

Sinon, concernant les magasins, j’achetais chez DrankDozijn.nl online dranken kopen | Wijn, Rum, Vodka, Whisky, Cognac, Likeuren, Jevener, Vieux, Gin, Tequila, Port, Sherry, Bier mais, malheureusement ils ne livrent plus en France depuis quelques mois… La maison du whisky a un choix intéressant, mais a des prix pas très intéressants sad ! Bref : je cherche un nouveau fournisseur pas cher smile

Hors ligne

 

#28 06/04/2017 13h27 → Des amateurs de Whisky chez les investisseurs heureux ? (bowmore, lagavulin, whisky)

Membre
Réputation :   48 

Personne n’a cité Bruichladdich ? J’aime beaucoup les Islay (mon whisky de base serait comme beaucoup ici un Lagavulin 16), et j’aime beaucoup leur Port Charlotte PC5 (attention aux nombreuses déclinaisons de qualité inégale pour cette distillerie).

J’ai aussi découvert avec grand plaisir Kilchoman récemment (Machir Bay).

En Irlandais, Red breast est une valeur sûre.

Hors ligne

 

#29 06/04/2017 13h45 → Des amateurs de Whisky chez les investisseurs heureux ? (bowmore, lagavulin, whisky)

Membre
Réputation :   594 

Je réponds un peu tardivement à Looping :
- vous pouvez acheter auprès d’un allemand, avec une boîte postale de réexpédition : Boite Postale Privée – Présentation | StockShip
Ca revient à environ 20 € au total pour réexpédier 4 à 7 bouteilles. A partir de 200 € de commande environ ça devient rentable (encore que, ça dépende des bouteilles, pour certaines il y a de gros écarts avec les prix français et pour d’autres non).
Pas besoin de prendre un abonnement, il suffit de payer au coup par coup, sachant que le choix du mode de réexpédition (et donc de son coût exact) n’est fait qu’après qu’ils aient reçu le colis (donc bien surveiller ses mails pour embrayer sur la réexpédition).
Pour trouver les meilleurs prix en Allemagne la comparaison de prix sur whiskybase fonctionne bien mais il y a peut-être d’autres comparateurs en ligne.

Pour ceux qui sont proches de l’Andorre, une seule adresse : Cava Benito à Andorre la Vieille. Un choix énorme et des prix 20 à 40 % moins chers qu’en France. Pour la douane, 1,5 litre d’alcool fort par personne, soit 2 bouteilles avec une tolérance pour une troisième.

Dernière modification par Bernard2K (06/04/2017 13h47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech