PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+1]    #1426 21/03/2020 18h38

Membre (2017)
Réputation :   66  

Serenitis, la moyenne d’âge dans mon Ehpad est d’environ 90 ans et elle augmente chaque année. La durée moyenne de séjour correspond à celle que vous donnez. Nous faisons effectivement de l’accompagnement de personnes très dépendantes et en bout de course.

La mortalité est d’environ 1/3 de l’effectif par an (une trentaine de résidents pour notre établissement). Mais perdre 30 résidents en une ou en quelques semaines n’est pas la même chose que les perdre en une année. Et je pense que le virus va entrer, quoi que l’on fasse, au bout d’un certain temps.

Comme dans l’Ehpad qui a connu l’intoxication alimentaire, cela va constituer un traumatisme important, et ce ne sera pas, comme vous le suggérez, une situation habituelle et banale.

Hors ligne Hors ligne

 

#1427 21/03/2020 19h09

Membre (2016)
Réputation :   1  

Cesar dit  RAOULT reste droit dans ses bottes…prions Notre Dame de la Garde pour qu’il ait raison et que sa potion tienne ses promesses….je suis content que les mollassons du Conseil Scientifique se rendent à l’évidence…il faut faire vite et fort…un masque sur le nez avec de la buée sur les lunettes et les narines qui chatouillent plusieurs heures par jour, il y aura vite un relâchement chez les soignants

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1428 21/03/2020 19h11

Membre (2014)
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Je l’ai déjà mis dans la présentation de Neo45, je le remet ici, les patrons mis à disposition gratuitement d’un amis afin de confectionner soit même des masques lavables : Maspire

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #1429 21/03/2020 19h31

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

Concernant Didier Raoult et son étude sur la Chloroquine, j’ai sursauté lors de sa présentation lorsqu’il affirmait que ses résultats réalisés sur un faible échantillon (24 patients de mémoire) étaient beaucoup plus "fiables" qu’avec un large échantillon comme cela est nécessaire habituellement  par exemple pour une phase 3. N’exerçant pas dans le domaine de la recherche médicale j’étais assez curieux de la communication de M Raoult, sans avoir vraiment d’avis sur la question qui dépasse mes compétences. Voici, pour mettre en perspective, l’avis publié sur le fil telegram que certains ici suivent depuis quelques temps, dont moi, attention certains passages pourraient choquer certains :

J’entends parler de la Chloroquine partout et d’un soi-disant "expert" français (Pr Didier Raoult) ayant publié une étude démontrant l’efficacité du traitement.

Le mec nous a fait tout une théorie depuis janvier, en disant dans l’ordre :

"Ce monde est fou, il s’inquiète pour rien, quelques chinois qui meurent à l’autre bout du monde, je me sens pas concerné."
"La grippe saisonnière tue davantage et il y a des morts tous les ans en France liés aux Coronavirus, c’est stupide de s’inquiéter"
"La France est prête et sera capable de prévenir tout risque d’infection grâce à des experts comme moi"
"Les accidents de trotinettes font plus de morts que le COVID-19, il faut arrêter avec la panique générale"
"Il n’y a aucun risque de pandémie, en plus les virus respiratoires sont saisonniers donc il disparaîtra au printemps"

Après s’être trompé à tous les niveaux, il a sorti une vidéo s’appelant : "Coronavirus, fin de partie !" dans laquelle il dit que les chinois ont trouvé un remède par repositionnement (la Chloroquine qui est un vieux médicament utilisé pour d’autres maladies); il prétendait également dans cette vidéo que c’était la fin de la partie, que le COVID-19 allait être éradiqué très rapidement grâce à la Chloroquine.

Bref, encore une prédiction qui est tombée à l’eau puisque depuis sa vidéo, les cas dans le monde ont été multipliés par 30.

Pour ceux qui ont l’esprit scientifique et qui parlent anglais, voici le lien : https://www.mediterranee-infection.com/ … I_IJAA.pdf

Du coup, je vais faire simple, sans pour autant invalider l’hypothèse que la Chloroquine puisse être une solution (car la vérité c’est qu’on en sait rien) :

Son étude, c’est de la grosse merde ! 🙃

Désolé de la vulgarité, mais autant ça m’agace de voir des guignols nous expliquer que l’institut Pasteur a créé le virus en 2003 et qui mélangent tout (la fameuse vidéo du rigolo avec son fameux BREVET qui ne prouve rien à part que l’auteur de la vidéo est un imbécile); autant ça m’agace de voir des soi-disant "experts de premier ordre au niveau mondial" nous raconter des salades parce qu’ils se plantent sur leurs prédictions depuis 2 mois et essaient de sauver les meubles et leur réputation avec.

Alors je vais détailler un peu : non seulement son étude c’est de la merde, mais en plus, son auteur, le Professeur Didier Raoult à Marseille, semble décidé à tout faire pour nous faire croire qu’il avait raison, quitte à jouer avec l’éthique et les protocoles scientifiques. De là à parler de manipulation grossière, voire de propagande mensongère, il n’y a qu’un pas.

Voilà pourquoi son étude est merdique (je rappelle que ça ne veut pas dire que la Chloroquine ne marche pas, juste que ce mec est soit un menteur, soit un incompétent) :

Quand on teste un médicament, on crée deux groupes. On administre un placébo à un groupe et le médicament à l’autre groupe, ainsi, on peut comparer les résultats après une certaine durée de traitement. On essaie de faire ça avec des groupes nombreux pour que le résultat soit le plus pertinent possible, parce que si on fait les tests avec des petits groupes, on ne sait pas déterminer ce qui relève du hasard de ce qui relève de l’efficacité du médicament; donc plus il y a de participants, mieux c’est.

L’étude en question ici est un "open label, non-randomized clinical trial", c’est à dire le pire format d’étude possible et imaginable car le patient et le médecins savent dans quel groupe est le patient (en gros, le patient ET le médecin savent dans quel groupe est le patient), ce qui est un biais important. Normalement, on fait un protocole en double-aveugle afin d’éviter toute manipulation, c’est une sécurité de base qui est facile à mettre en place mais que le Professeur Raoult a délibérément choisi de ne pas mettre en œuvre ici, sans aucune raison valable.

De plus, le fait qu’elle soit "non-randomized" signifie que les groupes n’ont pas été tirés au sort. En gros, les auteurs de l’étude désignent délibérément qui va être traité avec la Chloroquine, et qui ne le sera pas. C’est de nouveau extrêmement problématique, puisque rien ne nous prouve qu’on ne met pas volontairement des patients avec un état plus prometteur dans le groupe Chloroquine et des patients dans un moins bon état dans le groupe Témoin.

Ensuite, il n’y a aucun suivi statistique fiable entre les groupes.

Dans le groupe Chloroquine, qui a soi-disant présenté des résultats très encourageants, les auteurs de l’étude ont exclu 3 patients transférés en réanimation et 1 patient décédé. En gros, si vous allez mieux, on vous garde dans le groupe Chloroquine. Si vous partez en réanimation ou mourrez, on vous exclut du groupe et on ne prend pas en compte votre résultat. Hallucinant, non ? Pourtant c’est bien ce qui est fait ici. On a même exclu du groupe un patient qui avait des effets secondaires trop importants… !

Il y a de nombreux autres biais (pour ne pas dire manipulations), par exemple le fait qu’on ait pris en charge les patients du groupe Chloroquine uniquement à Marseille, et que le groupe Témoin ait été réparti dans d’autres centres. Le suivi n’a pas été le même pour tous les patients, il n’y a même pas eu de dosage précis réalisé. Le patient décédé est mort au bout de 3 jours d’étude, alors que ça faisait plus de 24h qu’il était négatif en charge virale. Le Professeur Raoult expliquait pourtant que lorsque la charge virale avait disparue, le patient est tiré d’affaire. (?)

Du coup, même si l’étude avait été bien faite, ce qui est loin d’être le cas, on peut toujours mourir alors qu’on a une charge virale négative ! Donc à quoi bon faire cette étude tout court puisque le but de l’étude est de mesurer la charge virale ?!

Enfin, cette étude est réalisée sur des groupes très peu nombreux de personnes ce qui aurait réduit drastiquement la pertinence des résultats (si pertinence il y avait eu). Je ne parle même pas du fait que certains patients dans les deux groupes n’ont pas été testés, mais que les patients dans le groupe Choloroquine qui n’ont pas été testés ont été considérés comme guéris (alors qu’on n’en sait rien!?) et que les patients du groupe Témoin qui n’ont pas été testés ont été considérés comme malades (!?!?).

BREF.

Cette étude est À CHIER, pardon. C’est même pas une étude, c’est un mauvais brouillon d’un truc qui ne passerait même pas la théorie à un examen où on demanderait à l’élève en médecine de faire un schéma d’étude d’une molécule.

Hors ligne Hors ligne

 

#1430 21/03/2020 19h49

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

XX sur fil Tetegram, cité par Juillet a écrit :

Concernant Didier Raoult 
BREF.

Cette étude est À CHIER, pardon. C’est même pas une étude, c’est un mauvais brouillon d’un truc qui ne passerait même pas la théorie à un examen où on demanderait à l’élève en médecine de faire un schéma d’étude d’une molécule.

Est-ce que vous savez qu’on lui a refusé initialement l’autorisation et le budget de l’essai clinique réel en faveur d’autres pistes ? Ou vous n’avez simplement pas suivi et lu cette file…
J’espère une réponse de votre part bien sûr. Comme dit le Dr Raoult, il y a ceux qui travaillent et qui savent. Et il y a les autres.

Message édité par l’équipe de modération (21/03/2020 20h04) :
- ajout de balises Url/Société/Quote/Livre

Dernière modification par etzanas (21/03/2020 19h57)

Hors ligne Hors ligne

 

#1431 21/03/2020 19h58

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Toujours à contre courant le Professeur Raoult

l n’en démord pas. Malgré l’écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique, le patron de l’IHU est convaincu de la pertinence de l’hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. Malgré la psychose médiatique et son décompte mortuaire quotidien, il le répète : on a plus de chance de mourir d’autre chose que du virus chinois

Professeur Raoult a écrit :

Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d’infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?

Santé | Coronavirus : "Je ne suis pas un outsider, je suis en avance", entretien avec le professeur marseillais Didier Raoult | La Provence

Hors ligne Hors ligne

 

#1432 21/03/2020 19h59

Membre (2015)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   58  

@etzanas : Vous avez… comment dire, tronqué la citation ci-dessus, ce que vous en retenez est très particulier. Je comprends que vous vous sentiez visé à travers cette citation mais je pense qu’il faut prendre effectivement cette étude avec du recul, c’est assez bien expliqué il me semble, échantillon très faible, patients retirés en cours d’étude, bref, il paraît hasardeux d’en tirer des conclusions pour l’instant.

Dernière modification par Juillet (21/03/2020 20h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#1433 21/03/2020 20h02

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Est-ce que vous savez qu’on lui a refusé initialement l’autorisation et le budget de l’essai clinique réel en faveur d’autres pistes ? Ou vous n’avez simplement pas suivi et lu cette file…
J’espère une réponse de votre part bien sûr. Comme dit le Dr Raoult, il y a ceux qui travaillent et qui savent. Et il y a les autres.

Pourquoi vous n’avez pas répondu à ma question ?

Dernière modification par etzanas (21/03/2020 20h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#1434 21/03/2020 20h04

Membre (2015)
Réputation :   5  

Quasiment 800 morts aujourd’hui en Italie ….
Je me demande quand la courbe va se stabiliser et descendre.
Ils sont en confinement depuis le 8 mars quand même.

Hors ligne Hors ligne

 

#1435 21/03/2020 20h16

Banni
Réputation :   25  

Normalement ça devrait être le pic entre ce Week end et mercredi, hélas comme ils ont la bonne idée de prendre quelques libertés et de continuer leurs vie ça va rallonger le retour a la normale.

En tout 2 bons mois avant une tentative de retour a la normal ça nous ramène a début Mai.

Hors ligne Hors ligne

 

#1436 21/03/2020 20h22

Membre (2018)
Réputation :   43  

Michael77 a écrit :

Quasiment 800 morts aujourd’hui en Italie ….
Je me demande quand la courbe va se stabiliser et descendre.
Ils sont en confinement depuis le 8 mars quand même.

"Confinement"… est tout relatif, beaucoup ne respectent pas les consignes.

Idem en France.

De plus, dès l’annonce du confinement, il y a eu de grands mouvements de population (du nord au sud notamment), qui ont contribué à un brassage et une diffusion massive du virus sur tout le territoire Italien.

Idem en France.

Le confinement n’étant pas bien appliqué, il n’est pas étonnant que les résultats soient mitigés, et qu’ils se fassent attendre.

Idem en France…

Hors ligne Hors ligne

 

#1437 21/03/2020 20h31

Membre (2019)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   50  

En d’autre termes le remède a amplifié les maux…

Dernière modification par 77PourCent (21/03/2020 20h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[-1]    #1438 21/03/2020 20h33

Membre (2016)
Réputation :   1  

On ne nous dit pas tout. Pour info: "Ce samedi, l’Espagne a annoncé avoir d’ores et déjà acquis 640.000 tests de détection rapide du Covid-19 prêts à être distribués. Une deuxième commande est en cours et, au total, nos voisins pourront compter sur un million de kits de test. Ces tests rapides permettent de connaître le résultat en 15 minutes"
Déjà on était plus c… que les Coréens, maintenant c’est au tour des Espagnols

Hors ligne Hors ligne

 

#1439 21/03/2020 20h44

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Les latins sont bien trop cons pour se confirmer à une quelconque règle qui leur empiète sur leur petit confort personnel.
Et bien les latins en paieront le prix.

Si vous voulez un confinement efficace, il faut :

1- Une prise de conscience, mais qui ne viendra que lorsqu’il y aura des milliers de morts. Et c’est la terreur qui jouera et pas le bon sens.
2- Mettre l’armée dans les rues et leur intimer de faire respecter la règle à n’importe quel prix, ce qu’on fait les chinois.

Mais en Europe du sud …… pensez donc …..

A+
Zeb

Dernière modification par zeb (21/03/2020 20h46)


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1440 21/03/2020 20h46

Membre (2019)
Réputation :   25  

INTJ

ok nous testons et ensuite ?
* - si le test est négatif, on reste chez soi en famille négative aussi, on risque rien donc.
* - je suis chez moi avec notre fille, ma femme va au travail une fois par semaine elle fait le test chaque fois qu’elle revient du taf, d’une sortie courses ?

Le test c’est bien, je suis globalement pour mais j’arrive pas à voir le processus derrière.


https://mes-bio-objets.fr Parrainage : Corum, BoursoBank JEMA6381UK, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

#1441 21/03/2020 20h47

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   590  

etzanas a écrit :

Est-ce que vous savez qu’on lui a refusé initialement l’autorisation et le budget de l’essai clinique réel en faveur d’autres pistes ? Ou vous n’avez simplement pas suivi et lu cette file…
J’espère une réponse de votre part bien sûr. Comme dit le Dr Raoult, il y a ceux qui travaillent et qui savent. Et il y a les autres.

Pourquoi vous n’avez pas répondu à ma question ?

Peut être parce que votre question n’avait pas grand intérêt?
Qu’est ce que ça change qu’on lui ai (supposément) refusé refusé initialement l’autorisation et le budget de l’essai clinique réel?

Tout ce qui compte est le crédit qu’on peut accorder à cette étude. A la lecture des informations portées à notre connaissance par Juillet, j’en tire deux conclusions (d’amateur) :
- L’étude est à prendre avec du recul.
- Elle commence à prendre un verni de crédibilité, justement parce qu’elle est critiquée et discutée. Donc elle entre dans le champ des études qu’on regarde, qu’on commente dans la communauté scientifique et qui va mener à des évaluations supplémentaires. Et c’est ça qui compte, non?

Dernière modification par carignan99 (21/03/2020 20h49)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1442 21/03/2020 20h51

Membre (2013)
Réputation :   17  

Bonjour thier496,

Pouvez-vous préciser votre pensée ou a minima donner des sources…?

Je ne vois pas ce que vous apportez a cette file. Vous n’êtes pas le seul malheureusement..

C’est moi ou la discussion tourne en rond? On ce croirait sur Twitter…

Je ne m’exprime pas beaucoup, mais on est habitué a du contenu un peu plus qualitatif sur ce forum. En même temps, la santé n’est pas le domaine de prédilection de beaucoup d’entres nous..

Bonne soirée !


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. (Confucius)

Hors ligne Hors ligne

 

#1443 21/03/2020 21h32

Membre (2016)
Réputation :   1  

Bonjour,
J’ai compris que la santé n’était pas votre domaine de prédilection.
Moi si, je suis confronté tous les jours au problème, je n’ai peut être pas le recul nécessaire .
Mais vous avez raison, il faut citer sa source: Actualités et infos de Perpignan et sa région - À la une - lindependant.fr
Je vous souhaite une bonne santé

Hors ligne Hors ligne

 

#1444 21/03/2020 21h33

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   618  

J’aime beaucoup (sic) le côté "paradoxe du lampadaire" de ces discussions.

Aujourd’hui tout le monde parle dépistage (présence d’une charge virale).

Demain tout le monde parlera test sérologique (seroconversion), le seul qui permettra la fin du confinement…

Dernière modification par Geronimo (21/03/2020 21h36)

En ligne En ligne

 

#1445 21/03/2020 22h31

Membre (2016)
Top 50 Entreprendre
Réputation :   33  

Bonsoir,

Les USA s’apprêtent à utiliser massivement le protocole du Pr Raoult.

Nous serons rapidement fixés.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1446 21/03/2020 22h43

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   231  

INFP

zeb a écrit :

Les latins sont bien trop cons pour se confirmer à une quelconque règle qui leur empiète sur leur petit confort personnel.
Et bien les latins en paieront le prix.

Si vous voulez un confinement efficace, il faut :

1- Une prise de conscience, mais qui ne viendra que lorsqu’il y aura des milliers de morts. Et c’est la terreur qui jouera et pas le bon sens.
2- Mettre l’armée dans les rues et leur intimer de faire respecter la règle à n’importe quel prix, ce qu’on fait les chinois.

Mais en Europe du sud …… pensez donc …..

A+
Zeb

Avec tout mon respect, je pense que parfois l’on préjuge quelque peu de ce qu’est la latinité de gens "du Sud", avec une sorte de mépris quelque peu nordiste.

Le compagnon de ma belle-mère, est chauffeur de bus à Turin, et il y a une dizaine de jours, voire même peut-être plus, il disait à ma compagne qu’il roulait dans des bus avec cinq personnes dedans.
Pour qui connaît une grande ville comme Turin, cela signifie que fort peu de monde se risque dehors.

Par contre l’état des finances publiques, l’abandon de l’Europe (ressenti fort amèrement par les italiens), la corruption politique, n’a pas aidé à avoir des infrastructures permettant d’encaisser ce genre de choc. Encore heureux que le virus ne soit pas arrivé par Naples!
Demandez aux italiens ce qu’ils pensent de la France ou de l’Allemagne qui ont refusé de les aider en matériel (ceci à raison pour la France, puisqu’elle n’était pas plus fournie!)…ils postent des images des chinois venus en renfort les aider chez eux et qui leur envoient des masques.

A tous les niveaux, cette crise montre surtout l’état de nos systèmes politiques respectifs, et met tellement en lumière les enjeux qui préoccupent nos gouvernants, pris en étau entre stratégies de communication, nécessité de terrain, enjeux économiques et capacité de recul sur ce genre de situation (et d’en parler correctement sans faire du discours politicien).
C’est fort intéressant, et j’ai quelques doutes sur la façon dont on va repartir au boulot, vivre le travail, et pouvoir s’entendre dire par les pouvoirs publics qu’on n’a pas d’argent pour tel ou tel investissement important, maintenant qu’on a vu qu’on pouvait agir en temps de crise.

Mais bon, nos chers ministres vont donner une petite augmentation aux soignants, ce qui ne sera pas usurpé quand on voit comment on est payés (là où travaille ma compagne, une DRH s’amuse à faire signer des démissions lors des fins de CDD, probablement un moyen de l’hôpital public d’économiser ses fonds!)…j’attends juste que derrière on nous augmente impôts et taxes de manière directe ou pas (l’indirecte étant de nous obliger à souscrire une assurance obligatoire de plus) et que la BCE fasse mouliner à fond la planche à billet, ce qui va sûrement nous prodiguer un pouvoir d’achat meilleur que jamais!….

Mais bon, cette semaine je suis en congé obligatoire, je pense que je vais préparer le jardin pour mettre des patates!…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1447 21/03/2020 22h53

Membre (2018)
Réputation :   30  

INFJ

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de Berlin.( Pardon de ne pas réagir aux messages précédents mais je ne suis pas certaine d’avoir quelque chose de pertinent à rajouter.)

De ce côté du Rhin:

Merkel tente d’inculquer aux gens le sens des responsabilités sans recourir au confinement. Cela ne marche que partiellement. Chaque jour apporte son lot de restrictions.( aujourd’hui à Berlin fermeture des restaurants, interdictions des rassemblement de plus 10 personnes, en autres.)
Demain les Länder se réunissent, histoire d’accorder leurs violons.
Le besoin d’unité se fait ressentir très fort.

Petite anecdote, les Allemands sont très attachés au paiement en liquide, mais aujourd’hui je me suis arrêtée à la boulangerie en revenant des courses et c’est bien la première fois que je peux payer par carte pour moins de 5 euro sans que la caissière fasse la gueule.

Mon entreprise fournit des ingrédients aux entreprises agro-alimentaires…Il s’agit d’un des des meilleurs mois mars en terme de commandes, obligation de renforcer les équipes de production ( passage à 6 jours de 3X8 au lieu de 5).
Pas question de devoir  fermer la boite à cause d’un seul cas.
Tous ceux qui peuvent travailler de chez eux sont en  télétravail ( l’équipe informatique travaille d’arrache-pied et comme les hard token n’arrivent pas assez vite, un système avec un code temporaire valable 15 jours se met en place .
Les parents d’enfants de moins 12 ans bénéficient de 10 demi-journées de congés offertes par l’entreprise.
Le reste ( les laboratoires) passent en roulement 6-12H , 1 heure battement pour aérer les pièces, 12-18H pour le reste. Maintient du salaire à 100%. Objectif s’assurer que la distance préconisée : 6 pieds ( c’est une boîte américaine) puisse toujours être appliquée.
Du coup, les gens jouent le jeu et il y a peu de "faux malades/ vrais tire-au-flans."

Le père de mes enfants m’a envoyé un message pour me dire qu’il changeait de service, il est envoyé aux soins intensifs (en clair redéploiement du personnel de santé sur les unités stratégiques).

Un mot sur les cas de Covid à Berlin.  Un clubbeur a passé 17 h  à danser puis a déclaré des symptômes. La semaine dernière un 6ème des cas Berlinois avait passé une nuit sur le dancefloor. Inutile de dire que la moyenne d’âge était donc relativement basse.

La Charité (= les hôpitaux de Berlin) a mis en place une application pour savoir si vous devez vous faire tester ou non, et à la fin du questionnaire on obtient un QR code qu’on peut présenter au centre de dépistage.
Voici le lien (en anglais) CovApp

Je comprends ceux qui critiquent le gouvernement Macron et c’est vrai qu’une communication graduée comme celle de Merkel  me parait  plus efficace.

Quant aux mesures, je les applique par civisme. Même si je les juge tardives ou pas optimum.

Maintenant, ce que j’espère c’est que tout le monde est en train de réfléchir à l’après confinement et se prépare au pire : le Pr Raoult s’est planté, pas de remède en vue,  perspective de vaccins lointaine et le virus résiste aux température estivales.
Je préférerais deux-trois mois de confinement et à l’issue des masques, des tests  et des unités de soins intensifs mobiles etc. plutôt qu’une sortie dans 3 semaines et le même chaos 1 mois plus tard.

Edit : orthographe.

Dernière modification par Chartreuse (21/03/2020 23h00)


We agree to disagree

Hors ligne Hors ligne

 

#1448 21/03/2020 22h55

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Lausm,

La France est latine, les français sont des latins. La France va prendre le chemin de ce qu’il se passe en Italie ou en Espagne, c’est fort probable.
"Confinement, gestes barrières, pensez donc, des conneries de politiciens qui veulent nous priver de liberté ……"

A+
Zeb

PS : Ma dernière phrase est ironique, bien sur.


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#1449 21/03/2020 23h03

Membre (2012)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   89  

Smad a écrit :

Je l’ai déjà mis dans la présentation de Neo45, je le remet ici, les patrons mis à disposition gratuitement d’un amis afin de confectionner soit même des masques lavables : Maspire

Couture centrale : porte d’entrée
Filtre cousu donc pas définition avec porte d’entrée….
C est pas le pire des modèles vu sur le web ces derniers temps depuis que bcp se considèrent sauveurs des   soignants sans masques"
. Mais ce modèle comporte des points faibles problématiques à mon sens car générant une forte différence entre le niveau de protection attendu et le niveau decorotection réel.
Ce serait quand même dommage de se croire protégé sans l’etre et donc de faire des imprudence…


"We judge a book by its cover ; And read what we want ; Between selected lines"

Hors ligne Hors ligne

 

#1450 21/03/2020 23h14

Membre (2014)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 10 Crypto-actifs
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   654  

lemouz a écrit :

Ce serait quand même dommage de se croire protégé sans l’etre et donc de faire des imprudence…

Je suis partagé sur cette affirmation fréquente: assez d’accord de prime abord, cependant il faut aussi voir que les gens qui fabriqueront ce genre de masque, et les porteront, seront par nature des gens prudents. Probablement parmi ceux qui prendront le moins de risque.
Ce sera toujours mieux qu’une écharpe devant le nez, qui reste le moyen de protection de base de tous ceux qui n’ont pas mieux sous la main.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums