PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#2901 23/05/2020 22h48

Membre (2018)
Réputation :   43  

Bonjour,

  Aujourd’hui et comme toute la semaine: forte affluence dans les magasins et centre commerciaux, on pourrait croire que l’économie repart… Dommage que cela soit à crédit, en hypothéquant l’économie future (chomage partiel payé par l’ état, état payé par nos impots… impots payés par nous, la boucle est bouclée).

  Un fil intéressant, au sens où l’auteur est très bien renseigné et que ses infos se vérifient dans les heures/ jours qui suivent, dont je remets le lien (cité plus haut dans la conversation) ici: Coronavirus Info LIVE ? Telegram

Je cite un des derniers messages:

"Quand vous confinez, toutes les souches les moins contagieuses du virus disparaissent. Ensuite, il fait chaud, donc toutes les souches les plus sensibles à la chaleur disparaissent. Vous nettoyez davantage, donc toutes les souches les moins résistantes à une bonne hygiène disparaissent.

Vous constatez une baisse drastique du nombre d’infectés, puisque les mesures font effet.

Puis, vous déconfinez… et là, le problème, c’est que vous remettez en circulation les souches les plus virulentes du virus.

L’inertie est plus grande qu’au départ, certes, la 2ème vague met toujours plus de temps à démarrer que la première. Cependant, lorsqu’elle démarre, elle est plus difficile à contenir…"

Si réellement l’épidémie vient à repartir, et qu’il faut reconfiner, je ne réponds plus de rien, ni de la réaction de la population, ni de l’économie…

Voir un épisode de "C dans l’air", sur France 5, sur le sujet, ici:

Replay C dans l’air - Déconfinement : un début de ras-le-bol ? - France 5

et aussi:

Replay C dans l’air - Impôts, 35 heures… Qui va payer la dette du Covid ? - France 5

_________________________________________________

  Je me permets de citer également 2 chaines youtube, l’une " Insolentiae", tenue par  Charles Sannat, ici:

YouTube

et aussi la "série" quotidienne faite par Philippe Béchade, "la bourse au quotidien", sur la chaine Agora, voir ici:

YouTube

(Je ne sais pas ce que vous pensez de ces deux "économistes"?)

Pour ceux qui veulent suivre le nombre de nouveaux cas, décès, guérison liés au Covid 19, pays par pays, voir ici:

? Coronavirus Statistiques | EN DIRECT toutes les stats du 23 Mai

A+

EDIT: Ajout d’un lien.

Dernière modification par Antesite (23/05/2020 22h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#2902 24/05/2020 03h10

Membre (2019)
Réputation :   77  

Franchement ces deux personnes sont des incompétents de classe internationale

Le premier disait récemment que BRK est pour les millionnaires uniquement car leurs actions valent 300k+. Il se présente comme ancien du secteur bancaire et nous sort des absurdités du genre quand les emprunteurs font défaut, c’est l’argent des épargnants qui disparaît.
Le second est un compère de Delamarche et comme lui nous prédit la fin du monde depuis plusieurs décennies.

Sinon qu’est-ce qui vous fait dire que les souches d’une éventuelle seconde vague sont les plus dangereuses ? Le confinement et la météo ne sont pas particulièrement sélectif sur ce critère. Au contraire, on observe en général que sur la durée ce sont les versions bénignes qui se propagent le mieux. En effet, un patient contagieux mais bien portant est ’meilleur’ pour la propagation du virus.


I create nothing, I own. -Gordon Gecko

Hors ligne Hors ligne

 

#2903 24/05/2020 10h51

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Je suis allé dans un Centre commercial "magasins d’usine" hier.

20 min de queue à l’entrée. 80% des gens avec des masques. Parfois mal porté, avec le nez qui n’est pas caché.
A l’intérieur, "70%" de clients par rapport à d’habitude.

Avant d’entrée dans chaque boutique, désinfection obligatoire des mains au gel. J’ai dû en mettre 20 fois en 2h ! Et nombre de clients limités à l’intérieur, en fonction de la taille de la boutique. 4 ou 5 clients pour les petites boutiques.

Énorme queue devant un Nike, avec une centaine de personnes qui attentent, mais ils faisaient du -50% (en plus des prix d’usine).

Quelques boutiques avec le rideau fermé. Faillite ?

J’ai demandé dans une boutique (Dodo) si ils ne souffraient pas trop. Réponse : non, ils ont retrouvé le chiffre d’affaire habituel quelques jours après leur réouverture le 11 mai. Il y a moins de clients, mais ceux qui viennent achètent quasi tous, et plus. Ce qui est logique. Donc reprise en V dans cette boutique. A nuancer par le fait que les gros centres de plus de 40 000 m2 sont encore fermés donc la consommation se reporte sur ceux ouverts.

Voici mon retour terrain. Qui n’a pas plus de valeur qu’un simple retour d’expérience.

Dernière modification par FCP (24/05/2020 10h52)


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#2904 24/05/2020 23h12

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Une chose est sûr, le coronavirus aura été le déclic pour pousser les salariés au télétravail.

Cela va réduire les dépenses pour les entreprises en bureaux, électricité, repas etc….

Le fait de donner une charge de travail plus importante sera mieux acceptée car le salarié n’aura plus de temps de trajet, sera chez lui donc aura moins l’impression d’être au travail….

Pour l’environnement, les déplacements seront réduit donc moins de pollution.

Tout ça est bon pour nos multinationales et bon pour notre planète alors pourquoi s’en priver.

Hors ligne Hors ligne

 

#2905 25/05/2020 10h47

Membre (2016)
Réputation :   7  

Rick, le 24/05/2020 a écrit :

Tout ça est bon pour nos multinationales et bon pour notre planète alors pourquoi s’en priver.

Il ne faut pas négliger le bénéfice pour les employés.

Je pratique le télétravail deuis 13 ans et j’aurais du mal à revenir en arrière, comme beaucoup de mes collègues.

Par ailleurs la loi El Khomri est venue encadrer ce télétravail en obligeant les entreprises à définir des plages horaires.
Par exemple , il me semble que pour moi, c’est 7H00 - 19H00
Après il appartient à chacun de gérer son temps et cela reste de la théorie.

Cela dit, pour le coup, mon entreprise y a largement trouvé son compte avec le télétravail. Sans, elle aurait perdu facile 3-4 mois sur le développement du produit (avec ces situations de confinement)

Dernière modification par olive1 (25/05/2020 14h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#2906 26/05/2020 10h37

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

Est-ce moi où je vois un vent d’optimisme ?

1) Le déconfinement se passe bien en Europe.
2) L’Espagne, l’Italie veulent à tout prix sauver leur saison touristique et vont rouvrir leurs frontières.
3) Les français ont plein de sous qui ne demande qu’à être dépensé.
4) Après Moderna c’est maintenant Novavax qui avance sur le vaccin contre le COVID.

Concernant une éventuelle deuxième vague en France, maintenant on a des masques, et les gens ont plutôt tendance à en mettre, ou en mettront si la 2e vague arrive.

Hors ligne Hors ligne

 

#2907 26/05/2020 10h47

Membre (2017)
Réputation :   32  

En effet on est passé en mode optimisme béat.

avec les PGE et le travail partiel, l’économie est encore sous cloche. Il me semble qu’il faille s’attendre à un nettoyage des entreprises faibles ou non viable d’ici quelques mois.

Par contre vu les injections de liquidités et la volonté d’avancer des investisseurs, il est possible que cela ne se voit pas sur le marché boursier…


L'argent, c'est de la liberté frappée.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2908 26/05/2020 11h11

Membre (2012)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 10 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   613  

InvestisseurHeureux a écrit :

3) Les français ont plein de sous qui ne demande qu’à être dépensé.

Reste plus qu’à trouver comment les inciter à le faire….

Hors ligne Hors ligne

 

#2909 26/05/2020 14h02

Membre (2017)
Réputation :   45  

ISTJ

Les marchés ont l’air, en effet, d’être regagnés par l’optimisme. Pour autant :

1) le traitement du Covid-19 par l’hydroxychloroquine semble compromis, toutes les autorités sanitaires ayant décidé la suspension de tous les essais cliniques comportant cette substance suite à la publication de l’étude dans la revue The Lancet

2) le Brésil refuse de pratiquer le confinement, exposant la population à une mortalité importante et favorisant une diffusion du virus dans tous les pays voisins, notamment en Guyane Française

3) la Suède, qui n’a pas pratiqué le confinement, ne connaît pas de baisse du nombre de décès pour cause de Covid-19

4) le masque, quand il est porté, l’est mal porté pas nombre de personnes : sous le menton, nez non recouvert…

Hors ligne Hors ligne

 

#2910 26/05/2020 15h05

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   588  

Sans vouloir casser l’ambiance, mon ressenti est un peu différent du sursaut d’optimisme qu’on observe en effet :

- Les masques c’est bien, se laver les mains 25 fois par jour, c’est mieux. J’espère que ça va rester bien ancré dans les esprits.
- Le gros des faillites et licenciements n’a vraisemblablement pas encore eu lieu
- La France ne semble pas être prête à faire des efforts extraordinaires pour surmonter la crise non moins extraordinaire qui va nous arriver dans la figure. Un exemple récent : le gouvernement annonce qu’il va réduire l’indemnisation du chômage partiel…sans réduire l’indemnité versée au salarié. Ben voyons. Et l’idée de s’asseoir sur les 35 heures pour doper la compétitivité pendant un petit temps fera sans doute long feu. Bref, l’ambiance est à faire comme si rien ne s’était passé et à rester sur le même modèle (en dehors des grandes incantations messianiques dans les arènes politiques, sur le nécessaire changement de modèle…).
- Et à l’international, mon ressenti est qu’on voit plus de restrictions que d’ouverture. Exemple récent du Royaume-Uni et de la 15aine de confinement.
- Quand je parle à mes clients et prospects, tous sans exception évoquent des coupes claires dans les budgets.

Sinon et sur les français qui ont des sous à dépenser. Dans ce contexte, on ne peut pas exclure que le français moyen va sans doute faire ce qu’il y a de mieux à faire : rester près de ses sous, pour payer les traites dans quelques mois…C’est ce que je vais faire!

Une lueur d’espoir : en matière économique, j’ai le même pouvoir de prédiction qu’en politique. En général, je me goure. Espérons que ce soit le cas.

Dernière modification par carignan99 (26/05/2020 15h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#2911 26/05/2020 15h20

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Savinien, quel est l’impact cumulé du Brésil, de la Guyane, et de la Suède sur le PIB mondial? En Guyane, la spécialité économique c’est le taux de natalité et les allocations chômage, sauf erreur de ma part.

Pour tous les nosophobes, sachez que dans mon établissement de santé français, en zone "rouge", il y a eu cette semaine 0 détection biologique de coronavirus chez un patient. Et en même temps, c’est difficile de trouver des patients à prélever, vu la rareté des patients qui consultent pour des symptômes de covid.

Hors ligne Hors ligne

 

#2912 26/05/2020 16h34

Membre (2017)
Réputation :   45  

ISTJ

Malheureusement, la circulation du virus ne tient pas compte du poids du PIB de chacun des pays par rapport au PIB mondial. Autrement dit, l’absence d’adoption, dans certains pays, de mesures propres à réduire l’épidémie expose tous les autres Etats. Dans l’immédiat, il n’en est rien car les frontières sont fermées mais qu’en sera-t-il dans quelques mois ?

Mon rôle n’est pas de jouer les Cassandre. Je souligne simplement que les nouvelles positives des derniers jours ne doivent pas cacher, à mon sens, les difficultés qui vont se présenter dans les mois qui viennent.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2913 26/05/2020 16h53

Membre (2014)
Réputation :   19  

savinien10 a écrit :

3) la Suède, qui n’a pas pratiqué le confinement, ne connaît pas de baisse du nombre de décès pour cause de Covid-19

C’est malhonnête de dire ça. Vous dites que ça baisse moins vite que dans d’autres pays si vous voulez, mais pas que ça ne baisse pas.
Et vous auriez aussi pu souligner qu’aux Pays-Bas, qui ont également peu confiné, ça a baissé autant que chez nous :

source

Hors ligne Hors ligne

 

#2914 26/05/2020 18h26

Membre (2019)
Réputation :   14  

InvestisseurHeureux a écrit :

Est-ce moi où je vois un vent d’optimisme ?

1) Le déconfinement se passe bien en Europe.
2) L’Espagne, l’Italie veulent à tout prix sauver leur saison touristique et vont rouvrir leurs frontières.
3) Les français ont plein de sous qui ne demande qu’à être dépensé.
4) Après Moderna c’est maintenant Novavax qui avance sur le vaccin contre le COVID.

Concernant une éventuelle deuxième vague en France, maintenant on a des masques, et les gens ont plutôt tendance à en mettre, ou en mettront si la 2e vague arrive.

On ressent clairement cet optimisme, sur les marchés mais aussi dans la vie quotidienne.

Le déconfinement n’a donné lieu à aucune déconvenue majeure. C’est encourageant, mais c’est probablement surtout trop tôt pour juger.
Comme on peut le voir sur ce site très bien fait des autorités suisses (COVID Task force), les épidémiologistes peuvent calculer le taux de reproduction du virus, mais avec un certain retard. Par exemple le 25 mai, on a connaissance du taux du 15 mai (soit 4 jours après le déconfinement). Donc on voit que ça remonte gentiment, et il faudra attendre encore un certain temps pour constater où s’établit l’équilibre. Comme l’avait bien expliqué Angela Merkel, si le taux s’équilibre à 1.1, on a plusieurs mois tranquilles devant nous certes, mais l’issue sera négative.
Vous avez aussi ce site où on peut retrouver beaucoup de pays.
L’autriche (lien), où le taux est actuellement à 1.0. Il faut réussir à rester comme ça désormais.
L’allemagne (lien) est à 0.9. Si cela reste comme ça ce sera bon signe.
On peut être raisonnablement confiant pour l’Asie et l’Europe.
Ca semble malheureusement plus chaotique aux USA.

A propos du surplus d’épargne, on peut s’attendre en effet à un rebond de consommation à court terme. Je suis moins optimiste à horizon 1-3 ans car les taux de chômage vont atteindre un pic et la décrue est toujours lente à faire.

Hors ligne Hors ligne

 

#2915 26/05/2020 19h40

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 5 Expatriation
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   223  

Pour les USA le taux est sous 1.0 - voici le taux par état avec 45 états sur 50 en dessous de 1.0
https://rt.live/

En raison de la taille du pays tant en terme de géographie que de population, mais également en considérant le haut degré d’autonomie des états, il est beaucoup plus pertinent de comparer les USA à l’UE. On voit alors une situation avec des états qui ont un taux R bien inférieur à l’Autriche ou l’Allemagne quand d’autres sont plutôt au niveau de l’italie. 

A noter des politiques de confinement très différentes par état, la Floride par exemple, bien qu’un état très peuplé (22 millions d’habitant) et un très forte proportion de population à risque avec les retraités, a appliqué un lockdown ciblé et, en regardant les chiffres, plutôt efficace avec un taux de décès du même niveau que l’allemagne. Certains états comme par exemple l’Iowa ou le Nebrasqa n’ont pas fait de lockdown.  https://www.worldometers.info/coronavirus/

Sur ce sujet, comme sur de nombreux autres, la taille et la complexité des USA ne sont bien souvent pas pris en compte dans les comparaisons.

Dernière modification par TyrionLannister (26/05/2020 19h41)


A Lannister always pays his debt.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2916 26/05/2020 20h43

Membre (2017)
Réputation :   45  

ISTJ

Gap a écrit :

C’est malhonnête de dire ça. Vous dites que ça baisse moins vite que dans d’autres pays si vous voulez, mais pas que ça ne baisse pas.
Et vous auriez aussi pu souligner qu’aux Pays-Bas, qui ont également peu confiné, ça a baissé autant que chez nous :

Je n’ai jamais dit que l’absence de confinement était la cause de la situation en Suède.
De plus, pour prouver l’absence de "malhonnêteté" de ma part, je reproduit les extraits de l’article du Figaro paru hier Source:

Le Figaro a écrit :

Depuis le 14 mai, en Suède, l’atmosphère s’est quelque peu alourdie. Selon les tableaux comparatifs dressés par l’université d’Oxford, le pays a commencé alors à afficher le taux quotidien de mortalité le plus élevé… au monde. Une place peu envieuse qu’il a occupée jusqu’au 20 mai, sauf pendant deux jours, où il a été dépassé par l’Équateur. La Suède affiche cette semaine 4,5 morts par jour par million d’habitants, 10 fois plus que le Danemark et 20 fois plus que la Finlande, deux proches voisins. Apparemment, dans les rues de Stockholm, rien n’a changé. Les terrasses sont pleines, les écoles ouvertes, et une majorité de la population soutient toujours l’Agence suédoise de Santé.
(…)
Dimanche, au centre de Stockholm, une trentaine de personnes se sont regroupées autour d’un cercueil fictif, avec des bouquets de fleurs, des bougies, et des panneaux «Help Sweden». Puis les noms de ceux qui soutenaient cette manifestation, mais n’étaient pas venus pour respecter les interdictions de rassemblement, ont été égrainés… Ils étaient près de 900. Le nombre de morts du coronavirus en Suède, qui a franchi la barre des 4000 ce lundi, a poussé Déborah à réagir: «C’est le résultat du non-confinement, assure cette dentiste, le virus s’est diffusé, lentement.» «Il faut être stupide pour faire les choses différemment que dans le reste du monde, en étant persuadé qu’on a raison», déplore August, étudiant.
Ce n’est pas la première fois que des critiques sont émises contre la stratégie du gouvernement suédois. Sur les réseaux sociaux, les groupes se multiplient pour dénoncer les «mensonges» des autorités. Certains de ces mécontents viennent même braver Anders Tegnell après ses conférences de presse, comme Keith Begg, dont le groupe média Watchdogs of Sweden réunit 180 personnes: «Il se félicite que la situation soit stable, avec de 50 à 70 morts par jour, mais c’est un drame, car partout ailleurs les chiffres sont en baisse

Ce n’est pas parce que les informations de nos sources divergent que je dois être qualifié de malhonnête.

Hors ligne Hors ligne

 

#2917 26/05/2020 20h48

Membre (2016)
Réputation :   7  

Gap a écrit :

savinien10 a écrit :

3) la Suède, qui n’a pas pratiqué le confinement, ne connaît pas de baisse du nombre de décès pour cause de Covid-19

C’est malhonnête de dire ça. Vous dites que ça baisse moins vite que dans d’autres pays si vous voulez, mais pas que ça ne baisse pas.

je ne crois pas qu’il y ait une intention malhonnête.
C’est une "information" qui semble circuler (je l’ai entendue ailleurs récemment) et qui est totalement fausse.
Peut être mal comprise, ou très ancienne

D’où l’intérêt d’aller à la source des informations.
Et en l’occurrence, ici, c’est très aisé. (j’avais posté le lien et je le remets).
Il suffit d’aller voir les données officielles de la Suede

Bekräftade fall i Sverige ? Folkhälsomyndigheten

où l’on trouve à la fois un fichier excel avec les données
et une présentation graphique :
Experience
(Note : avlidna/dag => décès journaliers)

Donc dire que le nombre de décès journaliers en Suede ne baisse pas, c’est une grosse erreur.
Le pic a eu lieu le 14 Avril et ils sont désormais à 1/6eme du Pic
Il faut être extrêmement prudent avec les médias.

Ceci est corrélé avec la baisse relativement importante des entrées en réanimation.

A contrario, pour les cas confirmés (qui n’est pas un indicateur très fiable, car dépendant de la stratégie de test), La suede a connu plusieurs semaines de quasi stabilité et semble entamer une baisse.

EDIT :
France avec confinement : 28530 décès pour 67 M d’habitants. soit 426 décès/million
Suede sans confinement : 4125 décès pour 10,3 M d’habitants. soit 400 décès/million

J’ai bien conscience que les comparaisons sont sujettent à précaution. Reste les faits : Le bilan actuel de la Suede est équivalent à celui de la France.

Dernière modification par olive1 (27/05/2020 12h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#2918 26/05/2020 21h32

Membre (2016)
Réputation :   10  

Bonjour,

Ci joint  l’article de yomoni qui sort aujourd’hui
https://www.yomoni.fr/blog/crise-économ … dium=email

Je trouve cela un peu prématuré.
Bien à vous.

Hors ligne Hors ligne

 

#2919 27/05/2020 14h09

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3875  

 Hall of Fame 

INTJ

Hors ligne Hors ligne

 

#2920 27/05/2020 14h53

Membre (2010)
Réputation :   28  

Personnellement c’est l’énorme optimisme ambiant depuis 3 jours qui m’inquiète grandement !

Hors ligne Hors ligne

 

#2921 27/05/2020 16h59

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   588  

Oui, je ne sais pas trop quoi en penser.

Sur la forme, ça a l’air super.

Sur le fond, ça ressemble quand même à un organisme qui prenait de la came (endettement) à moyenne dose pendant des décennies, à qui on a envoyé un bon gros shoot en mars/avril/ami (c’était Noël sur les PGE et autres trucs comme l’activité partielle) et auquel on s’apprête maintenant à balancer un énorme shoot supplémentaire.

Je suis nullissime en macro économie. Je veut bien croire qu’il existe des théories très doctes qui m’expliqueront par a + b (avec quelques équations savantes pour faire bonne mesure) que s’endetter pour faire de la relance, c’est super chouette.

Mais à force d’augmenter les doses…ne risque t-on pas l’overdose de dettes?

Dernière modification par carignan99 (27/05/2020 17h02)

Hors ligne Hors ligne

 

#2922 27/05/2020 17h31

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Ce qui me semble évident, c’est que le mix actions-obligations pour équilibrer son patrimoine va prendre du plomb dans l’aile. Je ne miserai rien sur les obligations.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #2923 27/05/2020 22h41

Membre (2017)
Réputation :   -1  

Mais à priori, la suède ne s’en tire pas trop mal :
La Suède est t’elle proche de l’immunité collective ?

je crois que les articles ont pas mal changé récemment au sujet de la suède… Tout blanc tout noir !

La Suède, qui ne s?est pas confinée, enregistre un taux de mortalité record

Dernière modification par pierremo (28/05/2020 08h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#2924 28/05/2020 11h05

Membre (2013)
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

 Hall of Fame 

Baisse d’activité par secteur en France avec comparaison entre avant le déconfinement et après déconfinement pour tenter de mesurer les secteurs qui repartent et ceux qui restent à la ramasse (source Les Echos)


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2925 28/05/2020 15h13

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   561  

ENTJ

Bonjour,

Voici un lien des données INSEE (à suivre mensuellement sur le site de l’INSEE), cliquez sur le point de conjoncture du 27 mai : Point de conjoncture du 27 mai ? Présentation − Points de conjoncture 2020 | Insee


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums