PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#51 17/03/2021 20h02

Membre (2018)
Top 20 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Expatriation
Top 50 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

En phase avec Gunday !

Un conseiller financier en banque de mon entourage me disait  avoir reçu un jeune investisseur « sans statut particulier » possédant plusieurs locatifs, peu ou pas de revenus du travail, mais pas mal de liquidités : il se définissait comme très très économe et dans le digital (style un vieux banquier peut pas comprendre) : traduction du banquier et réponse : pas de revenus déclarés, un patrimoine conséquent et du cash injustifiable, je vais vous rendre un vrai service en oubliant vous avoir rencontré plutôt que de remplir mes obligations tracfin.
2 ans après, j’ai retrouvé un des biens détenus par le lascar sur une vente aux enchères suite saisie judiciaire, le coproprietaire qui était dealer étant logé aux frais de l’état pour quelques années…

Le conseil de B2K est certes sévère mais plein de bon sens également, on est tous profilés et mieux vaut rentrer dans les bonnes cases.

Hors ligne Hors ligne

 

#52 17/03/2021 20h35

Membre (2018)
Réputation :   43  

Bonsoir,

   Sans vouloir polluer le fil de discussion, quand je lis:

 

Bernard2K a écrit :

Etre dans le début de la trentaine et n’avoir "aucun statut particulier" est anormal et très mauvais pour la suite de votre carrière. Cherchez un boulot qui fera bien sur votre CV, et si vous ne trouvez pas un tel boulot prenez n’importe quel boulot pour éviter d’avoir un trou dans votre CV et pour montrer que vous êtes un bosseur, sinon c’est l’ensemble de votre carrière et donc aussi de votre constitution de patrimoine, et donc aussi de votre vie et qui en sera entaché. Je sais, c’est triste à dire, c’est cynique, c’est même horrible, mais c’est comme cela que la société fonctionne.

Je me dis que vous avez parfaitement raison, et ça confirme d’une certaine façon pourquoi "je" suscite souvent pas mal de défiance et d’incompréhension dans mon entourage.

  Dès qu’on sort des "cases" prédéfinies, on pense qu’il nous en manque une… c’est dommage, mais c’est ainsi.

  Fin du H.S.

Hors ligne Hors ligne

 

#53 17/03/2021 22h25

Membre (2013)
Top 50 Année 2024
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Entreprendre
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   423  

Antesite a écrit :

Bonsoir,

Je me dis que vous avez parfaitement raison, et ça confirme d’une certaine façon pourquoi "je" suscite souvent pas mal de défiance et d’incompréhension dans mon entourage.

  Dès qu’on sort des "cases" prédéfinies, on pense qu’il nous en manque une… c’est dommage, mais c’est ainsi.

  Fin du H.S.

Sans aller jusque là … Vous pouvez vous présenter à un banquier comme vivant de votre patrimoine immobilier, ou gérant de votre parc immo. Vous annoncez un patrimoine, des revenus légitimes issus de ce patrimoine, et je suppose les déclarations fiscales nécessaires.

Hors ligne Hors ligne

 

#54 17/03/2021 23h31

Membre (2019)
Top 50 Année 2022
Top 10 Crypto-actifs
Réputation :   185  

INTP

gunday a écrit :

AshaJim a écrit :

Ma situation a bien été définie dans ma présentation et dans ce post. Je ne peux me permettre d’aller au delà de ce que notre intimité nous impose.

Cela dit, je ne souhaiterais plus répondre à ce "malentendu" car non constructif pour la communauté.

Si vous êtes un digital nomad, vous devez probablement avoir des revenus liés à ce statut, et donc avoir des avis d’imposition en conséquent.

Pour les profils comme les indépendants ou les intérimaires, les banques demandent généralement les avis d’imposition indiquant les revenus antérieurs.
Ce qui permet souvent d’avoir un crédit (une amie est intérimaire depuis 1 décennie et vient d’acheter sa RP).

Si vous n’avez aucun revenu déclaré, 2 options, si votre compagne achète seule, seul son revenu sera considéré.
Si vous achetez à 2 avec seulement son revenu, il n’est pas impossible que la banque soit gêné par votre absence de revenu et impose un taux d’endettement plus faible (en gros vous considère à charge de votre conjointe donc impose un reste à vivre plus élevé)

Donc faites le cycle habituel : voyez si votre banque (ou un concurrent) vous suit, et si oui jusqu’à combien.
Ensuite, regardez ce qui est possible à ce prix, et familiarisez vous avec l’analyse des biens (côté physique, le batiment, et côté admnistratif, la rentabilité et la charge mentale).

Même en empruntant seule, la banque demandera les revenus et patrimoine du conjoint, d’autant plus qu’ils sont mariés et ne peut donc pas "filouter" en déclarant être célibataire vivant seule.

Qu’elle que soit l’étiquette qu’AshaJim se donne, digital nomad ou e-sédentaire peu importe, il a bien un statut (sans emploi, chômeur, indépendant, intermintant ou que sais-je) qu’il faudra déclarer à la banque.

Mais ce n’est pas impossible d’emprunter seul, j’ai acheté ma RP ainsi, mais tout de même en indivision avec ma conjointe qui a seulement fait un apport de cash.
Mais il est vrai que certaines banques ne voulaient pas faire ce type de montage en revanche.


Parrainages Coinbase - Binance

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums