PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous l'assurance-vie Darjeeling à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

57% - 15
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

19% - 5
Je ne sais pas (avis neutre)

7% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

3% - 1
Non, certainement pas (avis négatif)

11% - 3
Nombre de recommandations : 26   Recommandation moyenne : 3,1/4 Avis plutôt positif

#76 05/03/2024 21h09

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

Oui, ce n’est pas facile de vérifier.
Pour éviter ce genre de déconvenue, je fais attention à être au moins à 62 ou 63% tout le long de l’année.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #77 05/03/2024 21h23

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

Je vous conseille de vérifier car on ne peut accorder aucune confiance à leurs dires. Exemple : ils ont fait une « promo » en juin 23 : +1,4% de rémunération pour tout versement sur le fond euro. Evidemment non appliqué. Et comme ils affichent une revalorisation globale du fonds euros sans détails vous êtes incapables de savoir sans faire le calcul.

Si vous n’avez pas trop d’UC c’est pas difficile (mais long) : il faut télécharger les valeurs liquidatives quotidiennes et faire un Excel. Votre nombre de parts x la valeur liquidative quotidienne.

Vous faites de même pour toutes les UC et vous faites l’addition.

Hors ligne Hors ligne

 

#78 05/03/2024 21h40

Membre (2011)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   100  

J’ai eu les +1,4% alors que je n’étais même pas au courant de cette promo !
C’est indiqué sur le relevé annuel, sinon je ne l’aurais jamais appris.


Mon code parrain Corum : X2BNTB

Hors ligne Hors ligne

 

#79 05/03/2024 23h02

Membre (2021)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   99  

Asn540 a écrit :

Exemple : ils ont fait une « promo » en juin 23 : +1,4% de rémunération pour tout versement sur le fond euro. Evidemment non appliqué.

Ça c’est un scoop !
Comme indiqué par @FCP j’ai eu aussi cette promo… donc ne tirait pas une généralité de votre cas personnel qui doit s’expliquer par ailleurs j’imagine.


Restez à l'écart des gens négatifs. Ils ont un problème pour chaque solution.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 05/03/2024 23h58

Membre (2017)
Top 50 Année 2024
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   109  

ISTP

@Sisco Je ne tire aucune généralité : j’en suis à trois réclamations sur une année. Les trois finalement en ma faveur après analyse de l’assureur.
Je ne pense pas avoir dit que ça n’avait été appliqué pour personne.

Hors ligne Hors ligne

 

#81 06/03/2024 08h58

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 50 Entreprendre
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   264  

ISTJ

Asn540, le 05/03/2024 a écrit :

Je vous conseille de vérifier car on ne peut accorder aucune confiance à leurs dires.

Merci de ce retour, qui confirme ma perception qu’ils se comportent comme tous les assureurs (pas vie).
Leur réponse ne me permet pas de prouver que j’étais < 40%, je leur ai donc demandé tous les relevés mensuels. Ce n’est pas si facile de reconstituer le ratio mois par mois ou jour par jour du fait des frais de gestion sur UC qui sont prélevés au fil de l’eau.
Mais je sais que je m’étais positionné sur 41% d’UC en prévision des petites variations inévitables, et que jamais lors de mes vérifications mensuelles je n’ai observé de seuil trop bas, donc je ne comprends pas leur conclusion et je compte vérifier.

Néanmoins je ressors de toutes mes expériences avec tous les assureurs-vie avec le sentiment que l’opacité joue toujours en ma défaveur, j’ai l’impression d’avoir en face de moi le pire de Degiro et de Saxo combinés…

Hors ligne Hors ligne

 

#82 06/03/2024 09h32

Membre (2017)
Réputation :   48  

Asn540 a écrit :

Je vous conseille de vérifier car on ne peut accorder aucune confiance à leurs dires. Exemple : ils ont fait une « promo » en juin 23 : +1,4% de rémunération pour tout versement sur le fond euro. Evidemment non appliqué

Effectivement j’avais complètement oublié que j’avais fait un versement le 27 Avril 2023, et le bonus était applicable jusqu’au 30 juin 2023, pourtant aucune mention sur mon relevé annuel. Je vais leur demander des clarifications et ne manquerai pas de vous faire un retour.


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 23/03/2024 09h15

Membre (2015)
Réputation :   3  

J’ai le même type de questions concernant mes contrats (AV et PER) souscrits auprès de Placement Direct (je suis pour ma part à 55% et 58% d’UC sur l’année et n’ai pas non plus reçu la prime sur les versements effectués au printemps), mais sans réponse de leur part depuis une semaine.

Vaut-il mieux s’adresser directement à Swiss Life ?

NB : Après vérification, impossible de contacter Swiss Life directement, je vais donc patienter.

Dernière modification par yaka (23/03/2024 16h48)

Hors ligne Hors ligne

 

#84 23/03/2024 09h32

Membre (2017)
Réputation :   48  

J’ai eu une réponse de leur part, effectivement j’ai fait un arbitrage après ce versement depuis le Fonds euros vers des UC donc pas de bonus finalement.


Code Parrain Total Energie : 111358896 / Fortuneo : 12598758/ SaxoBanque / Linxea, Boursorama (Me Contacter)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “assurance-vie darjeeling de swisslife : vos avis sur le contrat darjeeling ?”

Pied de page des forums