PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Sondage 

Synthèse des avis :

Recommanderiez-vous les contrats d'assurance-vie Linxea à un proche ?


Oui, complètement (avis positif)

79% - 64
Oui, avec des réserves (avis assez positif)

11% - 9
Je ne sais pas (avis neutre)

2% - 2
Non, probablement pas (avis assez négatif)

6% - 5
Non, certainement pas (avis négatif)

1% - 1
Nombre de recommandations : 81   Recommandation moyenne : 3,6/4 Avis positif

[+1]    #1 25/08/2016 11h02

Membre (2013)
Réputation :   68  

maxlille a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
Soit je ne l’avais pas vu avant soit je suis aveugle mais il me semble que Spirica propose désormais l’achat de titres vifs:
Les Titres-vifs accessibles en contrat d’assurance vie - mes-placements Liberté
Personnellement je ne vois pas bien l’intérêt par rapport à un PEA en voyez vous ?

Pour le moment l’intérêt serait de loger les actions unibail ou klepierre qui ne sont pas éligibles au PEA.

Mots-clés : contrat de capitalisation, linxea

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 25/08/2016 17h23

Membre (2012)
Top 50 Monétaire
Réputation :   77  

maxlille a écrit :

Personnellement je ne vois pas bien l’intérêt par rapport à un PEA en voyez vous ?

- PEA au plafond.
- Fiscalité plus "light" lors d’une succession par rapport à un PEA

Dernière modification par Bluegrass (25/08/2016 17h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 30/08/2016 22h10

Membre (2011)
Top 50 Vivre rentier
Top 50 Monétaire
Réputation :   85  

Bonjour Perecastor,

je pense que cela dépend du type de contrat à savoir individuel ou collectif.
Dans le premier cas les conditions du contrat sont validées entre l’assureur et l’assuré; elles ne peuvent donc être modifiées sans votre accord.
Dans le second cas, les conditions du contrat sont validées entre l’assureur et le distributeur. Elles peuvent donc être modifiées sans l’accord de l’assuré même si le courtier ne fait pas faillite.
Si il fait faillite et qu’un nouveau courtier reprend son activité, ce sera de même.

Ci-dessous plus de détail sur la distinction entre contrat individuel et collectif :
http://www.cbanque.com/actu/51030/assurance-vie-quelles-differences-entre-contrats-individuels-et-collectifs

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 20/02/2017 09h16

Membre (2012)
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   228  

Doofy,

Je vous rejoins un petit peu et c’est marrant car c’était aussi un peu ma reflexion ce week end. J’ai finalement abandonné l’idée de remplir un dossier pour ouvrir une AV linxea ou autre pour acheter les scpci. Pourquoi ? simplement car en relisant toutes les contraintes j’ai en effet cette même impression que vous : c’est très compliqué et on y comprend plus rien, y compris sur les UC, les SPCI etc… Et puis vous êtes aussi contrepartie de l’assureur…

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5 17/04/2017 23h46

Membre (2011)
Réputation :   36  

maxicool a écrit :

Bonsoir Phab,

Sur un CTO, vous devez savoir que les dividendes et les plus-value sont taxées :
- retenue à la source pour les dividendes
- imposition à l’IR + CSG

Si vous allez être à un TMI 41%, à mon avis, un contrat d’AV sera plus intéressant (même avec les frais des gestion). C’est certain…

FV

Non, ce n’est pas certain, c’est à calculer.
Avec des ETF capitalisant, 65% d’abattement si plus de 8 ans …. il faut un beau rendement pour que l’impôt soit supérieur aux frais.
CTO beaucoup plus de choix, ordre exécuté de façon claire et direct, possibilité de stop (mais c’est dangereux)


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

En ligne En ligne

 

[+1]    #6 21/12/2018 18h43

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Pour Colia

Les indemnisations du FGAP

Le cas échéant, l’indemnisation est applicable par assuré, souscripteur ou bénéficiaire du contrat (quel que soit le nombre de contrats souscrits auprès d’une même société) et prévue dans la limite de 2 plafonds :

    Au maximum 70 000 € pour toutes les prestations
    Au maximum 90 000 € pour les rentes issues de contrats d’assurance-décès ou les rentes d’incapacité et d’invalidité

Comme cette indemnisation s’effectue pour chaque assureur, il est par exemple préférable d’avoir 3 contrats d’assurance-vie chez 3 assureurs différents (3 x 70 000 €) plutôt qu’un seul contrat (à 210 000 € ) chez un assureur unique !

En cas de co-souscription (par des conjoints par exemple), comme le plafond s’apprécie par assuré, l’indemnisation peut être de 2 x 70 000, soit 140 000 €.

SOURCE


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #7 10/01/2019 15h11

Membre (2018)
Réputation :   39  

Bonjour colia.

Voici ce que j’en comprends :
• La ligne supérieure du tableau correspond aux années (1 à 8) ;
• Les simulations dans les lignes inférieures précisent le capital en cas de sortie ;
• Dans le cas de la ligne (3), pour l’année 1 par exemple, le capital a été amputé de 0,7% de frais de gestion sur le fonds euros. A cela, il faut ajouter, selon les conditions générales fournies par Linxea/Spirica, qu’une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes désinvesties sur le fonds Euro Allocation Long Terme 2. Cela fait donc 20 000 € x (1-0,007-0,03) = 19 260 € pour la partie Euro Allocation Long Terme 2 et 10 000 € x (1-0,007) = 9 930 € pour le fonds Euro classique. Soit un total de 29 190 € en cas de sortie la première année (il me manque les 4,20 €, probablement liés au prorata du contrat).

Dernière modification par contraryo (10/01/2019 15h15)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 10/01/2019 15h15

Membre (2016)
Top 10 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 50 Expatriation
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 10 SCPI/OPCI
Réputation :   969  

 Hall of Fame 

Les petites baisses (environ 200 €) correspondent au 0,7% de frais de gestion fonds euro.
Pas trouvé d’explication pour les années 1 et 3, en principe 0% de frais d’entrée.

En fait ces valeurs de rachat minimale sont peu utiles, ce doit être une obligation réglementaire de les afficher.
Ce qui sera important, c’est le rendement futur (donc inconnu et supposé 0 dans le calcul).

PS : 2 réponses se sont croisées. Celle de contraryo est plus complète.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (10/01/2019 15h17)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #9 26/01/2019 10h45

Membre (2014)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   213  

Bonjour, c’est normal, l’opération prend toujours un peu de temps. Il faut tabler sur fin janvier pour la plupart des contrats (voire février pour quelques uns).
Pas d’inquiétude, vos intérêts seront bien crédités en date du 1er janvier (et seront eux-mêmes producteurs d’intérêts à partir de cette même date).
Pour info, l’opération à lieu ce soir chez Fortunéo par exemple.

Dernière modification par Dooffy (26/01/2019 10h46)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 14/02/2019 14h23

Membre (2014)
Réputation :   48  

Bonjour,

Voici une petite mésaventure sur mon contrat Linxea Vie qui vient de se produire, et met incidemment en évidence un souci qu’il peut y avoir à investir en 2019 en unités de compte sur les contrats d’assurance-vie.
Le 05/02/19, je souhaitais effectuer un arbitrage en renforçant ma position sur l’OPC d’obligations japonaises de BNP Paribas(LU0012182712). J’avais déjà préremplis mon formulaire d’arbitrage quand je me suis fortuitement aperçu que le fonds avait été dissous 5 jours auparavant.
L’embêtant est que je n’ai jamais reçu de courrier d’information m’invitant à arbitrer ces UCs avant la dissolution du fonds.
J’ai appelé Linxea pour les informer de la situation. Suite à mon appel, ils ont bien mis à jour leur liste de fonds. Mais en ce qui concerne mon contrat, le dénouement reste à connaitre. En supposant que je sois amené à arbitrer seulement dans un mois, quid de la période entre deux? N’est-t-elle pas supposée porter intérêt de réparation, dans la mesure où il y a eu une négligence de l’assureur Generali ou du courtier Linxea?

Je veux aussi mettre en exergue une difficulté, à mon sens, dans le fait de détenir un contrat avec des unités de compte.
Lorsqu’on se positionne sur des UCs avec un horizon d’arbitrage à longue échéance -par exemple 20 ou 30 ans- on est confronté à la versatilité de l’offre des sociétés de gestion en prise avec les vicissitudes de leur business.
Pour mon cas personnel, je me positionnais sur cette UC en obligations japonaises afin de détenir une poche ’yen’ dans mes actifs avec un horizon de réallocation à 15 ou 20 ans. Mais ça n’a duré que 2 ans… Et le contrat Linxea Vie ne dispose pas de fonds équivalent en substitution . Voilà une stratégie qui fait plouf.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #11 14/02/2019 19h25

Banni
Réputation :   25  

En théorie l’assureur doit dans le cas d’une disparition d’une unités de son contrat :

soit proposer un support aux même caractéristique

soit arbitrer vers une unité de compte monétaire

Dans les 2 cas ça sera à vous de faire un arbitrage si le nouveau choix ne vous convient pas.

Il n’y pas de frais d’arbitrage sur les contrats linxea à ma connaissance donc ça ne posera pas problème.

Par contre j’ignore le délais entre l’affichage de la nouvelle Uc/ support monétaire  sur votre contrat , il faudra peut etre contacter encore Linxea ou Generali pour savoir ou ils en sont à ce niveau …

Voici les conditions générale du contrat :

Dans l’éventualité où, pour une raison de force majeure et notamment en cas de disparition d’un ou plusieurs supports d’investissement proposés, l’Assureur serait dans l’impossibilité d’y investir ou d’y laisser investis les versements effectués sur l’adhésion, il s’engage à lui ou leur substituer un ou d’autres supports de même nature. S’il n’existe pas de support d’investissement de même nature répondant aux exigences du Code des assurances, un arbitrage sera effectué, sans frais, vers le fonds en euros Eurossima. L’Assureur informera l’Adhérent de cette substitution ou de cet arbitrage vers le fonds en euros Eurossima, par courrier. En tout état de cause, l’Assureur se réserve la possibilité, à tout moment, de proposer ou de
- 14
supprimer, dans le cadre du présent contrat, des supports d’investissement et/ou des profils de gestion.

Donc à priori il devrait y avoir un arbitrage automatique vers eurossima , mais je n’ai pas d’info sur le délais et les dates de valeurs …

Dernière modification par Galessin (14/02/2019 19h33)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #12 15/02/2019 17h37

Membre (2014)
Réputation :   48  

dangarcia a écrit :

C’est ce qui est prévu aux conditions générales, je ne vois pas ce que vous pouvez leur reprocher. Si ce n’est de ne pas vous avoir informé de cette substitution.

Vous êtes mal informé, lisez l’article 11 : Clause de sauvegarde. Il doit y avoir basculement vers Eurossima.

dangarcia a écrit :

C’est à vous d’effectuer cet arbitrage, sans frais.

Faux. Je surveille ma boîte aux lettres en attente de la lettre de réarbitrage vers Eurossima.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #13 08/04/2019 17h26

Membre (2013)
Top 10 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 10 Monétaire
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Réputation :   1486  

 Hall of Fame 

ISTJ

Sur un contrat d’AV comme Linxea Spirit, on paye les frais suivants pour les titres vifs :

1/ Des frais d’entrée à l’achat (ou de sortie / vente)

- Prélevés une seule fois
- 0,60% sur le cours de clotûre retenu pour l’achat.
- Exemple : cours de clôture (réel) de la date d’achat à 143,72 euros
- Achat (PRU indiqué dans le contrat) : 143,72 + 0,60% = 144,58 euros

2/ Des frais de gestion du contrat

- Prélevé tous les ans (par trimestre)
- Sur le capital détenu en UC (0,50%)
- 0,50 /4 = 0,125% sont prélevés chaque trimestre en diminuant le nombre de parts détenues.

Concernant les dividendes ?

> Sur les foncières, on reçoit la totalité du dividende sans retenue à la source.
> Sur les actions étrangères, on reçoit le dividende brut - la Retenue Fiscale à la Source :
- USA : 15%
- Angleterre : 10%
- Allemagne : 26,375%
- Belgique : 25%
- Pays-Bas : 15% 
- Suisse : 35%
- Italie : 27%

> Sur les contrats assurés par Spirica, on a accès à 7 titres hollandais, 14 allemands, 2 belges, 5 espagnols, 5 italiens, 1 suisse, 1 finlandais, 1 anglais, 1 luxembourgeois et 21 US.
> Pas de crédit d’impôt sur les titres vifs en AV.
> Sur Linxea Spirit, les dividendes sont versés sur le fonds euros (actif général).

A noter que le dividende de URW n’est pas concerné par la RFS de 15% (Pays-Bas) sur un contrat assuré par Spirica.

Les PS sont prélevés seulement lors d’un rachat (sur la plus-value réalisée).
L’imposition sur le revenu peut être inexistante si l’on utilise l’abattement des 4600/9200 € sur un contrat de plus de 8 ans (ce point fait toute la différence lorsqu’on compare le rendement avec l’équivalent sur un CTO).

Fred

Dernière modification par maxicool (08/04/2019 17h44)


Parrainages possibles :  Saxobank - Epargnoo - LINXEA - Boursorama (FRVE9093) - Fortuneo (12662218) - Assu prêt Zen'Up - Total Energie (114053388) - Bourse Direct (2019704537)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 23/06/2019 14h36

Membre (2018)
Réputation :   18  

Bonjour Doc 94,
Sur Linxea Avenir, je l’ai fait la dernière fois le 27 mai et ça a fonctionné. Il n’y a pas de raison que ça change.
Au pire, si vous n’arrivez pas à arbitrer ou que la répartition finale de vos fonds ne vous convient pas vous rachetez le montant versé.
Cependant il faut lire, sur la page de chacune des AV, les petites lignes tout en bas. Je crois que pour le fonds Euro Allocation Long terme (Linxea Spirit) il y a des pénalités lors du rachat avant 3 ans.

Dernière modification par Rucipe (23/06/2019 14h45)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 23/06/2019 18h18

Membre (2018)
Réputation :   79  

C’est là : LINXEA Spirit, Gestion du contrat, Gestion libre, Fonds euro - LINXEA

Bon à savoir - En cas de sortie :

Une pénalité de 3% sera appliquée pour tout désinvestissement avant trois ans - sauf en cas de décès.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 11/07/2019 18h31

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Nouveauté sur Spirit: en allant dans "documents", on a desormais une "Option de réception des documents" par " Voie dématérialisée ou Courrier".
Moi qui deteste la paperasse et tout ce qu’elle implique, c’est avec joie que j’ai fété cette nouvelle option en cliquant sur la dematerialisation !
Je n’ai pas eu de couriels concernant cette affaire, étonnant.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #17 24/10/2019 23h27

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

J’ai éssayé sur qqs autres valeurs c’est confirmé, sur Linxea Spirit, on ne peut plus passer d’ordres sur achat d’action < a 1k.
Regrettable pour ma part, je ne peux plus moyenner a la baisse et ca m’embete.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #18 06/11/2019 09h30

Membre (2018)
Réputation :   79  

psg02000 a écrit :

Bonjour,

J’aurais deux questions concernant le fond € sur spirit :
- Y a-t-il un taux minimum garanti
- Comment fonctionne les taux d’intérêts des sommes en transit sur un fond €

Extrait des conditions générales de Linxea Spirit:

A défaut de communication de la part de Spirica, ce taux minimum annuel est égal à zéro

et

La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre adhésion y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d’année, au prorata temporis de leur présence sur les fonds en euros, sous réserve que votre adhésion soit toujours en vigueur au 1er janvier suivant.


psg02000 a écrit :

La deuxième question correspond au minimum de 1000€ à investir par action et de savoir quoi faire de ces 1000€ avant d’être investi (les laisser sur un livret A à 0.75 ou les placer sur un fond € ) vous me direz 1000€ à 0.75 ou moins de 2% ce n’est pas énorme (encore plus sur une période de 2/3 mois) je vous le concède mais ça permettrait, psychologiquement, de payer les frais de gestion des actions.

Il vaut mieux les mettre sur le fonds euro: en effet, il rapporte plus et lors d’un achat d’action, cela se fera en J+1 si c’est un arbitrage, en J+3 si c’est un versement. Donc vous maitrisez un peu mieux le prix d’achat (tout est relatif) si votre argent est déjà sur le contrat (J+1) plutôt que s’il s’agit d’un versement depuis votre livret A (J+3).

Dernière modification par investissor (06/11/2019 10h26)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #19 15/12/2019 10h17

Membre (2012)
Top 50 SIIC/REIT
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   48  

Bonjour Colia

Votre ouverture et vos 2 versements => n’y aurait il pas avant et après le26 septembre 2017.
Et dans ce cas, ne combineriez vous pas les 2 modes de calcul ?
L’imposition des gains varie en fonction de la durée de détention et de la date de versement des primes sur votre assurance vie.

Pour une durée inférieur à 4 ans
Régime fiscal des primes versées jusqu’au 26 septembre 2017    
Imposition au barème progressif de l’impôt sur le revenu (IR), ou, sur option, au prélèvement libératoire de 35 %.
   
Régime fiscal des primes versées à partir du 27 septembre 2017
Prélèvement libératoire de 12,8 %, ou, sur option, imposition au barème progressif de l’IR.

Dans ce cas vous pourriez refaire vos calculs en fonction des dates de versements
Bien à vous


Parrainage => Saxo, Degiro, Bourse Direct  - Linxea - Fortuneo, Boursorama

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #20 15/12/2019 10h49

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

mozzie, je le fait pour optimiser la repartition avec le fond euro restrictif. Ca vaut le coup (dans ma situation en tout cas) si ke contrat est jeune, car vous avez une incidence fiscale. Mais tant qu’il y a peu d’interets dans le contrat, ca peut valoir le
coup selon le contrat.

eg972 effectivement il y a 1 versement avant cette date et 1 ensuite. Ca doit etre ca, je n’ai jamais trop fait attention a cette affaire de 26 septembre 2017…comme si c’etait pas assez compliqué comme ca !
Je vais recalculer avec ces infos. Je suppose que le montant de PF et de CSG n’est basé que sur les interets generés post-09/2017, il me faut ajouter ceux generes avant et qui ne sont pa compris dans la ligne "PRELEVEMENT LIBERATOIRE" si j’ai bien compris.
Mais alors pourquoi ne font-ils pas 2 lignes, car il y a PF et PFL, je m’enmele un peu les pinceaux avec ca, mais je vais voir ca.


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #21 15/12/2020 13h10

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

L’offre d’ETF évolue sur Linxea Zen (assurance vie et PER), avec l’ajout des ETF suivants :

LU0252633754 Lyxor DAX (DR) ETF Acc EUR
LU1829221024 Lyxor Nasdaq 100 ETF Acc EUR
IE00BYTH6238 First Trust US Equity Opp ETF A Acc USD
IE00B52VJ196 iShares MSCI Europe SRI ETF EUR Acc
IE00BYZK4669 iShares Ageing Population ETF EUR Acc
IE00BL0L0H60 First Trust NYSE Arca Biotech ETF A USD Acc
FR0010527275 Lyxor World Water ETF Dist A/I EUR
FR0010524777 Lyxor New Energy ETF Dist A/I EUR
IE00BKTLJC87 iShares Smart City Infra ETF USD Acc
IE00BYZK4776 iShares Healthcare Innov ETF USD Acc
IE00BYZK4883 iShares Digitalisation ETF EUR Acc
IE00BF16M727 First Trust Nasdaq Cybscty ETF A USD Acc
IE00BFD2H405 First Trust Cloud Computing ETF A USD
IE00BG0SSC32 First Trust Dow Jones Internet ETF A EUR
LU1812091194 Lyxor FTSE EPRA/NAREIT Dev Eurp ETF DisT EUR
LU1829219127 Lyxor Euro Corporate Bond ETF Acc EUR
IE00B9M6RS56 iShares JP Morgan $ EM Bond EURH ETF Dis
IE00B1FZS798 iShares $ Treasury Bd 7-10yr ETF USD Dist

Je remarque particulièrement l’arrivée des ETF Ishares de la gamme "méga tendances" (digitalisation, healthcare, vieillissement de la population). Ils ont des frais de 0,40%/an.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #22 09/04/2022 13h41

Membre (2018)
Réputation :   1  

Bonjour,

Je souhaite ouvrir prochainement une nouvelle assurance vie, mais je me pose des questions sur Linxea Spirit 2 qui ne me parait pas la meilleure pour un "petit" particulier. Qu’en pensez-vous ?

Linxea Spirit 2 est classée première dans beaucoup de classement d’assurances vie. Cela me surprend un peu pour les raisons suivantes :
- 2% Frais de gestion du fonds Euro Nouvelle Génération par an. Je trouve que c’est énorme !
- Rendement 1,65 % pour le fonds Euro en 2021. Beaucoup d’assurances vie font au moins 1,70 % en 2021.
- Obligation de verser 100 € tous les mois. Apparemment, on ne peut pas arrêter les versements mensuels. Je voudrais pouvoir le faire si besoin.
- 642 supports (OPCVM, Immobiliers, Trackers). Comment s’y retrouver ?

Est-ce que Linxea Avenir 2 est plus intéressante, sachant qu’il y a un versement minimum de 25 € par mois ?

Il est à noter que dans certains classements, Linxea n’est même pas cité.

Je m’étais intéressé à la MIF (Mutuelle Ivry (la Fraternelle)), mais les avis sur internet sont plutôt pas bons. 2,8 sur Google.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #23 14/03/2023 22h18

Membre (2021)
Réputation :   7  

J’ai reçu une communication aujourd’hui de la part de Linxea pour un produit structuré Impulsion "à capital garanti (sauf défaut de l’émetteur)". Maturité de 4 ans. J’avais beau cherché, impossible de trouver cet émetteur dans l’email.
Après recherche sur Google (Impulsion - Linxea), l’émetteur est Credit Suisse,qui a quand même perdu 86% de sa valeur en bourse sur ces 5 dernières année et rencontre de fortes difficultés. Après un "Controle+F" dans l’email, on peut trouver en tout petit et gris clair l’émetteur mais c’est presque impossible à trouver sans déjà connaître la réponse.
Je trouve la communication trompeuse. Scandaleux.

Dernière modification par Massachusetts (14/03/2023 22h19)


Appelez moi Massa. Pas Chaussette.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #24 13/01/2024 12h22

Membre (2022)
Réputation :   7  

Il me semble que cet ETF disparait et est fusionné avec un autre par Amundi (cf la discussion sur les modifications d’ETF).
Il y a un petite délai entre la fin de la commercialisation de ce support et la fusion effective, peut-être qu’une fois fusionné, le support cible sera disponible à la souscription dans le contrat.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #25 09/04/2024 19h53

Membre (2022)
Réputation :   8  

Bonsoir

Concernant l’EMTN Impulsion, rien à signaler de particulier.
Il poursuit son bonhomme de chemin. Jusqu’au 07/04/2027 si l’émetteur ne le clôture pas avant.

Le 1er dividende annuel devrait tomber… demain !
Il devrait être de 112 E pour 3 kE (AV1) et 1121 E pour 30 kE (AV2)

Je vous joins 2 captures d’écran.

Bonne soirée
Yannick

PS : le produit n’est plus commercialisé ; il a été suivi par Impulsion2, très intéressant (que j’ai raté) et clos également, puis par Impulsion3, toujours en cours, mais au taux moins attractif, et qui peut durer jusqu’à 12 ans.



Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “linxea assurance vie : vos avis sur linxea assurance vie ?”

Pied de page des forums