Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 31/03/2016 02h19 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous, j’ai une somme en cash à placer(100000euros) . Je m’oriente donc vers la nue propriété étant donné ma forte imposition et le fait que je n’ai pas besoin de revenus complémentaires pendant les prochaines années. De plus j’ai déjà des scpi en pleine propriété et également en assurance vie donc je voudrais varier avec la nue propriété. J’ai primo vie en assurance vie et corum convictions immo rente et pfo2 en plein de propriété.

Auriez vous une idée sur la scpi idéale pour de la nue propriété?(celle présentant les meilleurs critères notamment une clé de répartition favorable, un bon espoir de valorisation de la part, etc…).
Si Stéphane ou Carpe diem veulent me faire des propositions je suis preneur en mp.
Merci d’avance pour vos lumières

Message édité par l’équipe de modération (31/03/2016 15h29) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : investissement cash, nue-propriété, scpi

Hors ligne

 

#2 31/03/2016 02h58 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   56 

A ce que j’ai pu voir, la clé de répartition varie plus en fonction du nombre d’année de nue-propriété que de la SCPI.

Personnellement, je regarderai plutôt vers Sofipierre ou Immorente2, vu que l’endettement élevé pour une SCPI permettra un effet de levier plus important à terme, mais aussi les SCPI décotées qui n’ont pas un trop mauvais patrimoine comme PFO ou Placement Pierre.

En revanche, les premières distribuent peu. La clé de répartition ne sera pas très intéressante par rapport à d’autres, ce qui est normal. L’achat en pleine propriété peut aussi d’envisager.


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.”   William Arthur Ward

Hors ligne

 

#3 31/03/2016 03h43 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   238 

Bonjour,
Vous feriez mieux de vous renseigner sérieusement sur les SCPI existantes car apres avoir lu votre présentation et quand je vois votre question et les SCPI que vous possédez, j’ai l’impression que vous n’avez pas appris de vos erreurs.
Profitez-en donc pour vous recentrer sur des SCPI peut-etre plus anciennes, l’idée de la nue-propriété est tres bonne, vous etes sur la bonne piste mais formez-vous, lisez des rapports annuels allez je vous donne une liste: Epargne Fonciere, Immorente, Rivoli Avenir Patrimoine, Actipierre, Elysees Pierre, Pierre +… plus quelques une donc vous avez surement entendu parler. Analysez-en une dizaine au moins, lisez le dernier bulletin annuel, quelques BT, c’est tres important au vu de l’investissement de travailler en amont pour savoir ou vous allez.
Sachez ensuite que la SCPI qui possede la meilleure clé de répartition sera aussi celle qui risque de plus décevoir a long terme, ou pas. La clé n’est pas vraiment un critere, plus le rendement sera élevé plus la clé sera intéressante pour le nu-propriétaire ce qui semble logique.

Dernière modification par kc44 (31/03/2016 06h18)

Hors ligne

 

#4 31/03/2016 16h42 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Pourriez-vous expliciter ce que vous considérez comme des erreurs dans mes choix de scpi? Ce sont d’après vous de mauvaises scpis, ou trop jeunes?(c’est pour cela également que j’ai panaché avec immorente) ou c’est par rapport à l’achat en pleine propriété étant donné mon taux d’imposition?
Merci d’avance

Hors ligne

 

#5 01/04/2016 03h32 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   238 

Je ne critique pas votre choix de SCPI. J’aurais plutot avoir tendance a penser que ca n’est pas vraiment votre choix et que vous avez investi - sous influence - dans les SCPI "a la mode".
Il y a quelque années les novices étaient beaucoup a acheter du Buroboutic, regardez son évolution dernierement, ceux qui la conseillaient a l’époque n’en parlent plus, ceux qui l’ont achetée l’ont toujours et la trainent peut-etre comme un boulet.
Tout cela pour dire qu’il est important que vous vous formiez afin de prendre les décision par vous-meme apres une réflexion mature. La facon dont vous posez votre question m’amene a penser qu’il y a du travail, c’est tout, ca n’a absolument rien de moqueur.

Hors ligne

 

#6 01/04/2016 16h16 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   

Bonjour et merci pour vos précisions. J’en prends bonne note, j’y travaille même s’il ne m’est pas toujours facile d’étudier tous les dossiers en détail et c’est vrai qu’il est quelquefois plus facile de prendre certains raccourcis. Il ne faut pas en effet oublier que les conséquences peuvent être lourdes et durables.

Hors ligne

 

#7 20/06/2016 18h42 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   176 

Il est possible d’acheter pratiquement n’importe quelle scpi en nue-propriété sur 5, 7 ou 10 ans, à condition, toutefois, qu’elle soit en augmentation de capital ou à capital variable.

Certaines SCPI en nue-propriété sont proposées sur des durées de 15 ans, et parfois jusqu’à 20 ans.

Le choix doit intégrer deux paramètres : la qualité de la scpi, bien sûre, mais également la clé de répartition proposée par la société de gestion.

Certaines clés sont franchement avantageuses pour les nus-propriétaires (ex : corum convictions sur moins de 10 ans, Foncia pierre rendement sur 5 ans, Primovie, primopierre sur 10 ans, etc…)

D’autres clés sont un peu moins intéressantes pour le nu-propriétaire (Immorente 10 ans, Efimmo 10 ans, Epargne foncière 10 ans, etc…).

Enfin, il existe quelques situations spéciales, comme par exemple Immorente 2 et Interpierre, qui font toute les deux appel à l’effet de levier du crédit, ce qui peut présenter un certain intérêt pour le nu-propriétaire qui souhaite booster sa plus-value à long terme …

Dernière modification par stephane (20/06/2016 18h43)

Hors ligne

 

#8 21/06/2016 00h09 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   56 

Stephane,

Je réagis sur votre message précédent parce que je n’n’imaginais pas possible d’acheter des parts de Immorente 2 en nue propriété., cette Scpi n’ayant pas pour objectif de distribuer énormément.

Connaissez vous la clé de répartition ?


“The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails.”   William Arthur Ward

Hors ligne

 

#9 20/07/2016 09h49 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   

Voici ma toute première contribution.
Je viens de poser la question à Sofidy.
Pour Immorente 2, il y a une seule clé c’est 88/12 à 5 ans

Hors ligne

 

#10 20/07/2016 10h22 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   

Tomdom,

Au vu de votre présentation, acheter de la scpi en cash est un peu absurde. Si votre situation le permet, il faut aller un peu plus loin dans l’optimisation, surtout avec une TMI élevé et vos autres investissements immobiliers !

Hors ligne

 

#11 11/05/2017 19h53 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   

Bonjour
Pour info, j’ai souscrit cette année la SCPI PIERVAL SANTE en nue propriété avec une cle de repartition 80/20 sur 5 ans

Hors ligne

 

#12 12/05/2017 04h06 → Nue-propriété et SCPI : quelle est la SCPI idéale pour de la nue-propriété ? (investissement cash, nue-propriété, scpi)

Membre
Réputation :   238 

Ca n’est pas vraiment le sujet, il faut commenter.

La SCPI idéale en NP est celle qui va voir sa valeur de part augmenter substantiellement.
Ce que je constate sur les différentes clés / SCPI en NP que j’ai, c’est que lorsqu’une SCPI prise en NP sur 10 voit sa valeur de part augmenter même faiblement, la valeur de retrait au terme du démembrement et donc le TRI sur la durée monte considérablement. Cela est du à l’effet de levier qui fonctionne bien mieux avec une clé 65/35 que 80/20.
Vous allez me dire que c’est l’évidence mais je le constate c’est tout. Ensuite voir la valeur de part augmenter est satisfaisant mais encore faut-il qu’elle tienne cette valeur sur la durée du démembrement.
Comment savoir quelles SCPI vont avoir un prix de part qui va augmenter? Mieux vaut les acheter décotées à mon avis, ce critère devient plus important que lors d’un achat en pleine-propriété.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech