PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez le rapport boursier foncières cotées et infrastructure en cliquant ici.

#301 12/02/2024 18h01

Membre (2016)
Top 50 Dvpt perso.
Réputation :   110  

Je suis a - 50 % de mon PRU sur cette position.
Cela fait partie du jeu et du risque de la bourse.

Peut-etre qu’une bonne solution pour PEAK et nous, et qu’elle se fasse racheter par un concurrent qui assure, il devrait en exister un certain nombres ?
Meme si les Reits actuellement ne sont pas en forme en bourse, et que prendre un crédit pour racheter un concurrent coute a actuellement cher. Ainsi peut être que le potentiel acheteur attendrait plutôt une baisse des taux substantielle.
Ou bien ?

Dernière modification par Serrure (13/02/2024 15h42)

Hors ligne Hors ligne

 

#302 13/02/2024 16h54

Membre (2023)
Réputation :   1  

Ce message aurait pu être écrit sur toutes les lignes concernant les foncière, le chiffre de l’inflation américaine publié, j’ai mal à mà foncière cotée comme dirait « l’ancien »

Trêve de plaisanterie, peut-être que finalement il est temps de s’en séparer, plutôt que d’attendre une éventuelle baisse des taux qui se profile de plus en plus loin.

J’ai l’avantage d’avoir des PRU très bas sur toutes mes foncières, j’ai donc la facilité de les conserver, mais je m’interroge: à trop tirer sur la corde, ne va-t-elle pas casser?

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #303 13/02/2024 17h14

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Je n’ai pas de boule de cristal, mais ce serait dommage de vendre maintenant, au pire moment.


Source : https://www.cmegroup.com/markets/intere … -tool.html

Il faut au moins attendre la première baisse de taux, fin juin ou fin juillet.

Il y a encore quelques mois, c’était anticipé pour mars ou mai, mais comme l’inflation ne baisse pas autant qu’attendu, c’est sans cesse repoussé.

PEAK et ARE amplifient les variations des taux longs, eux-mêmes dépendant des anticipations des taux de la FED, eux-mêmes découlant des anticipations de l’inflation.

Maintenant la foncière ne vas pas faire faillite, au pire il y a une sous-performance.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

En ligne En ligne

 

#304 13/02/2024 17h43

Membre (2023)
Réputation :   1  

Effectivement IH, (au passage, merci pour ces précisions)
Cela conforte ma stratégie que pour l’instant je maintiens.

Comme j’expliquais précédemment je ne suis que dans l’expectative, d’autant plus avec des PRU comme les miens qui me permettent d’être a minima en légère plus-value.

Affaire a suivre.. (et renforcer?)

Hors ligne Hors ligne

 

#305 05/03/2024 11h14

Membre (2021)
Réputation :   8  

PEAK a finalisé la fusion avec DOC et se négocie maintenant sous le ticker DOC tout en gardant le nom Healthpeak Properties.

https://www.streetinsider.com/Corporate … 67842.html

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Screeners actions Consultez les ratios boursiers et l’historique de dividendes de PEAK sur nos screeners actions.


Discussions peut-être similaires à “healthpeak properties (ex hcp) : immeubles de science de la vie et médicaux”

Pied de page des forums