PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Encore un krach sur les marchés actions…


L'occasion de renforcer sur les valeurs de qualité

65% - 1097
J'attends le rebond, je revends tt et fini la bourse

2% - 35
Je suis liquide, je suis serein

12% - 202
BX4 depuis les 3800 sur le CAC, je suis riche

2% - 42
Je suis en vacances, je ne vois pas le crack

3% - 65
A fond sur les valeurs de Rdt, miam, miam

14% - 242

#5851 18/03/2020 06h19

Membre (2015)
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

J’ai 3 petites questions destinée aux IH ruinés boursiers :
-A combien estimeriez-vous le Cac si un vacccin (ou toute autre solution mettant fin a cette crise sanitaire) etait trouvé - et diffusé- immediatement ?
-Pensez-vous que la valorisation pre-crise sera retrouvée ? Si non, pourquoi ?
-Et enfin a combien estimez-vous la part de la baisse pour les seuls consequences du c19, ainsi que celle due a une correction de la valorisation precedent cette crise (si vous pensez que c’est le cas) ?


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

#5852 18/03/2020 06h30

Banni
Réputation :   -5  

@colia

Bonjour,
Je pense qu’on reprendrait quelques couleurs, mais c’est tout. Il y a toujours besoin d’une bonne purge… Ce dont je suis a peu près sur c’est qu’on ne retrouverait pas du tout les niveaux d’avant a court terme.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5853 18/03/2020 07h31

Membre (2015)
Top 50 Portefeuille
Top 50 Actions/Bourse
Réputation :   369  

Swingueur a écrit :

C’est sûr le forex apparemment.
J’espère car sinon, ca voudrait dire qu’on ne peut plus renforcer des actions ou ETFs pendant un mois, ce qui serait une bombe.

Swingueur, ce n’est pas sur le forex.

Quand on parle de "position vendeuse" ou de"position courte", il s’agit de la vente à découvert.

Et c’est donc la VAD qui sera interdite pas l’achat et la vente "classiques"  d’actions et d’ETF.

Sur Zone bourse, ils évoquent trois mois d’interdiction et non plus un mois (erreur du journaliste ?)

Bourse de Paris : Les Etats répondent présent

Et hier soir, seuls 92 valeurs étaient concernées par l’interdiction. Il semblerait que ce soit étendu à tout le marché.

Dernière modification par Isild (18/03/2020 08h04)

Hors ligne Hors ligne

 

#5854 18/03/2020 08h03

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

colia a écrit :

J’ai 3 petites questions destinée aux IH ruinés boursiers :
-A combien estimeriez-vous le Cac si un vacccin (ou toute autre solution mettant fin a cette crise sanitaire) etait trouvé - et diffusé- immediatement ?

On va peut être le savoir bientôt

Coronavirus : Sanofi offre un antipaludique pour traiter 300 000 malades, après des essais jugés « prometteurs »

Hors ligne Hors ligne

 

#5855 18/03/2020 08h19

Membre (2020)
Réputation :   82  

article du monde a écrit :

Coronavirus : Sanofi offre un antipaludique pour traiter 300 000 malades, après des essais jugés « prometteurs »

Un euphémisme, le "jugé prometteur"…

sur le site de l’IHU Méditerranée Infection, sur les 24 patients traités, 75% n’avaient plus le virus après 6 jours de traitement…

Hors ligne Hors ligne

 

#5856 18/03/2020 08h42

Membre (2013)
Top 50 Expatriation
Réputation :   107  

Beaucoup de scientifiques jugent que l’échantillon n’est pas assez grand pour être concluant. Ce qui ne veut pas dire qu’ils rejettent la solution. Juste qu’il ne faut pas crier victoire sur tous les toits, pas encore.


A mon grand dam

Hors ligne Hors ligne

 

#5857 18/03/2020 08h43

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Il y a une file pour discuter de l’épidémie, celle-ci est réservée au marché boursier svp

Hors ligne Hors ligne

 

#5858 18/03/2020 08h47

Membre (2014)
Réputation :   7  

Isild a écrit :

Et hier soir, seuls 92 valeurs étaient concernées par l’interdiction. Il semblerait que ce soit étendu à tout le marché.

Si mes souvenirs sont bons, en 2008 on ne pouvait plus shorter les bancaires et personnellement je trouve ça raisonnable comme décision.

Hors ligne Hors ligne

 

#5859 18/03/2020 09h07

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

parentier a écrit :

Beaucoup de scientifiques jugent que l’échantillon n’est pas assez grand pour être concluant. Ce qui ne veut pas dire qu’ils rejettent la solution. Juste qu’il ne faut pas crier victoire sur tous les toits, pas encore.

Il y a un échantillon de plusieurs milliers en Asie alors ces pseudo scientifiques francais peuvent prendre leur retraite ou ils seront plus utiles.

Sinon, maladie soignée, et pas que la chloroquine, aussi le remdesivir. retour sur les plus hauts.

Dernière modification par BulleBier (18/03/2020 09h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#5860 18/03/2020 09h29

Membre (2012)
Réputation :   31  

colia a écrit :

J’ai 3 petites questions destinée aux IH ruinés boursiers :
-A combien estimeriez-vous le Cac si un vacccin (ou toute autre solution mettant fin a cette crise sanitaire) etait trouvé - et diffusé- immediatement ?
-Pensez-vous que la valorisation pre-crise sera retrouvée ? Si non, pourquoi ?
-Et enfin a combien estimez-vous la part de la baisse pour les seuls consequences du c19, ainsi que celle due a une correction de la valorisation precedent cette crise (si vous pensez que c’est le cas) ?

Personne ne connait l’avenir. Cela dit, je pense que le Cac40  retrouvera un jour les 6000 points. Cela peut être dans trois, cinq ans ou dix ans.

Je trouve très intéressant d’observer les différences de niveaux de baisse depuis trois semaines. On a les valeurs massacrées (Total, les bancaires) et celles qui tiennent relativement bien -chute "limitée" pour l’Oréal, Dassault Systèmes..
La question que peuvent se poser les petits porteurs: "dois-je investir dans les premières en espérant un grand rebond à terme ou dans les secondes qui me semblent plus solides mais à l’espoir de gain plus faible ?"
Après réflexion, je préfère les secondes.Mais c’est un point de vue discutable.

Hors ligne Hors ligne

 

#5861 18/03/2020 10h17

Membre (2019)
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Entreprendre
Réputation :   255  

Canis a écrit :

colia a écrit :

J’ai 3 petites questions destinée aux IH ruinés boursiers :
-A combien estimeriez-vous le Cac si un vacccin (ou toute autre solution mettant fin a cette crise sanitaire) etait trouvé - et diffusé- immediatement ?
-Pensez-vous que la valorisation pre-crise sera retrouvée ? Si non, pourquoi ?
-Et enfin a combien estimez-vous la part de la baisse pour les seuls consequences du c19, ainsi que celle due a une correction de la valorisation precedent cette crise (si vous pensez que c’est le cas) ?

Personne ne connait l’avenir. Cela dit, je pense que le Cac40  retrouvera un jour les 6000 points. Cela peut être dans trois, cinq ans ou dix ans.

Je trouve très intéressant d’observer les différences de niveaux de baisse depuis trois semaines. On a les valeurs massacrées (Total, les bancaires) et celles qui tiennent relativement bien -chute "limitée" pour l’Oréal, Dassault Systèmes..
La question que peuvent se poser les petits porteurs: "dois-je investir dans les premières en espérant un grand rebond à terme ou dans les secondes qui me semblent plus solides mais à l’espoir de gain plus faible ?"
Après réflexion, je préfère les secondes.Mais c’est un point de vue discutable.

Et pourquoi pas les deux, à modérer en fonction de votre tolérance au risque :

Une poche de 30 % de Renault, Total, Fnac/darty, Elis, etc
Une poche de 70% de LVMH, Dassault, Stef, Danone, …

Le truc c’est que je ne sais pas placer Airbus la dedans. Probablement dans la 70% avec un potentiel comme la 30%.

Hors ligne Hors ligne

 

#5862 18/03/2020 10h41

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Tous aux abris s’ils annoncent le confinement de New York.

Je vais remettre du BX4. J’ai pas encore trouvé l’ETF ou certificat qui fonctionne bien pour les US.

Hors ligne Hors ligne

 

#5863 18/03/2020 10h50

Membre (2019)
Réputation :   2  

Pensez vous que le confinement sera perçu comme une mauvaise nouvelle ?

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5864 18/03/2020 10h51

Membre (2014)
Réputation :   42  

Un débat en octobre 2019 de BFM Business avec Thomas Friedberger de Tikehau IM et Christian Cambier en première partie annonçait la crise boursière à venir, violente, rapide.
Le Club de la Bourse: Thomas Friedberger, Christian Cambier, Aymeric Diday et Mickaël Jacoby - 07/10

Hors ligne Hors ligne

 

#5865 18/03/2020 10h56

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 50 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 50 Crypto-actifs
Réputation :   413  

etzanas a écrit :

Tous aux abris s’ils annoncent le confinement de New York.

Je vais remettre du BX4. J’ai pas encore trouvé l’ETF ou certificat qui fonctionne bien pour les US.

Je lis votre présentation.

"Classiquement mes maîtres à penser pour l’investissement sont Warren Buffett et Charlie Munger."

La vous êtes dans la pure spéculation.

Hors ligne Hors ligne

 

#5866 18/03/2020 11h00

Membre (2019)
Réputation :   0  

etzanas a écrit :

Tous aux abris s’ils annoncent le confinement de New York.

Je vais remettre du BX4. J’ai pas encore trouvé l’ETF ou certificat qui fonctionne bien pour les US.

Cela m’intéresse si vous en trouvez un bon.
J’ai pris du Lyxor 2XSHRT SP500 LU1327051279 mais soit je l’ai pris trop haut, soit il est peu performant…

Hors ligne Hors ligne

 

#5867 18/03/2020 11h04

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

BulleBier a écrit :

Je ne parlerais pas de spéculation mais de protection… Buffett a dit qu’en 2008 il aurait fallu se couvrir (quand il cherchait parmi les gérants les futurs T&T).

Au final, on est quand même là pour faire de l’argent… En plus j’ai remarqué que d’avoir aussi des positions short pour le CT, MT permet de penser d’une manière moins biaisée.

RobertMiles a écrit :

etzanas a écrit :

Tous aux abris s’ils annoncent le confinement de New York.

Je vais remettre du BX4. J’ai pas encore trouvé l’ETF ou certificat qui fonctionne bien pour les US.

Cela m’intéresse si vous en trouvez un bon.
J’ai pris du Lyxor 2XSHRT SP500 LU1327051279 mais soit je l’ai pris trop haut, soit il est peu performant…

Effectivement, il marche très mal parce qu’il est décalé dans le temps. Il faudrait suivre le marché des futures quand les marchés US ne sont pas ouverts (ce que je ne sais pas faire). Donc difficile pour le point d’entrée mais sur plusieurs jours, ça a l’air correct. Il faut sans doute sortir quand le marché US est ouvert pour avoir un point de référence simple.
A mon avis, il faut prendre directement un ETF short américain x1 ou x2 mais je n’ai pas encore trouvé. Si New York est confiné, ça va faire un carton.

Dernière modification par etzanas (18/03/2020 11h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#5868 18/03/2020 11h24

Membre (2014)
Réputation :   187  

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5869 18/03/2020 11h43

Membre (2019)
Réputation :   2  

J’ai trouvé celui ci: FR0010791194 Amundi ETF Short MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR ACC

Hors ligne Hors ligne

 

#5870 18/03/2020 11h56

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

J’ai trouvé celui ci: FR0010791194 Amundi ETF Short MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR ACC

OK mais il faut consulter les futures pour savoir où en est l’indice au moment où on achète et vend. Vous avez un site pour les consulter ?
Un ETF américain me parait beaucoup plus simple (avec trading sur les heures américaines).

Dernière modification par etzanas (18/03/2020 11h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#5871 18/03/2020 12h00

Membre (2017)
Réputation :   6  

Il me semble que l’AMF vient d’annoncer l’arrêt des positions Short.
Est ce que ce la signifie que les ETF short comme le Lyxor BX4 vont êtres impossibles acheter ?
Je suis positionné dessus et pense que cela peut encore baisser donc cela ne m’arrange pas vraiment …

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5872 18/03/2020 12h00

Membre (2013)
Top 50 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Réputation :   275  

Vous n’avez pas l’impression qu’il est un peu tard pour s’intéresser aux stratégies de hedging?

On peut très bien baisser encore de 50%, je n’en sais rien… Mais se poser la question "comment shorter les indices" quand ceux-ci ont déjà baissé de 40%…

Dernière modification par koldoun (18/03/2020 12h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#5873 18/03/2020 12h04

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

Le BX4 qui fait 11% aujourd’hui, c’est sympa quand même.

Perso je suis déjà couvert, mais ces ETF CAC 40 1x inv, BX4, AMUNDI ETF LEVERAGED MSCI USA DAILY UCITS ETF   - CL2 X2 : ça ne marche pas très bien.

Donc je voudrais trouver de meilleurs outils : ETF inv américains ou certificats pour compte-titre ?
Certainement qu’il fallait se positionner sur des put. Mais je ne sais pas faire et ils doivent être certainement trop chers maintenant.

Message édité par l’équipe de modération (18/03/2020 13h33) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent

Dernière modification par etzanas (18/03/2020 12h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5874 18/03/2020 12h14

Membre (2019)
Réputation :   13  

Gerboise a écrit :

J’ai trouvé celui ci: FR0010791194 Amundi ETF Short MSCI USA Daily UCITS ETF - EUR ACC

Merci pour le conseil, je viens de réaliser mon premier investissement boursier sur ce support! 

Disclaimer : ceci est clairement du market timing, je suis convaincu (mais je n’essaie de convaincre personne) que la chute ne fait que commencer, toutefois je n’investis pas les AV de qui ce soit ni les économies d’une vie.

Dernière modification par XavierAM (18/03/2020 12h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #5875 18/03/2020 12h35

Membre (2019)
Réputation :   1  

@etzanas : il y a sans doute mieux mais perso je consulte .DJI | Cours indice Wall Street | Analyse technique indices boursiers | IG FR qui semble bugger exceptionnellement aujourd’hui.

Je partage et désormais me méfiance des trackers à la baisse ou à la hausse sur le marché US.
Il y a environ 10 jours j’ai pris LYXOR SP500 PEA FR0011871128, sauf erreur de ma part il suit bien les baisses mais pas vraiment les hausses et j’ai du mal à comprendre pourquoi sachant que le niveau anticipé de l’écart de suivi ex-post est annoncé à 0,03%. Du coup je repousse le moment d’en sortir (car comme certains ici je pense que les US vont encore chuter) en me disant que les hausses de la veille vont être intégrées mais en fait non. Si quelqu’un a l’habitude de ce type d’outil je suis aussi preneur de clarification (décalage EUR/DOLL peut etre ?)

En parallèle, je fais au mieux pour suivre les quelques conseils bienveillants ici et j’ai lâché l’intraday chaotique trop chronophage et energivore pour de piètre résultats pour passer du temps à essayer, grâce aux précieux partage d’experience ici, d’élaborer une stratégie à appliquer lors du rebond que nous espérons tous.

Dernière modification par Charlito (18/03/2020 13h24)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “encore un krach sur le marché actions…”

Pied de page des forums