PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Encore un krach sur les marchés actions…


L'occasion de renforcer sur les valeurs de qualité

65% - 1097
J'attends le rebond, je revends tt et fini la bourse

2% - 35
Je suis liquide, je suis serein

12% - 202
BX4 depuis les 3800 sur le CAC, je suis riche

2% - 42
Je suis en vacances, je ne vois pas le crack

3% - 65
A fond sur les valeurs de Rdt, miam, miam

14% - 242

#5701 16/03/2020 16h40

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

- Comment expliquez vous un tel rebond sur le cac40 de -11% à -4 % ? Alors que wall street est en forte baisse et les futures cac40 à -9%
- Est ce un rebond technique sur un support ? Un déclenchement d’achat par des robots ?

Il y a une telle volatilité…


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#5702 16/03/2020 16h41

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

C’est habituel dans les contextes de crise. C’est des shorteurs qui prennent leurs bénéfices en général.

Dernière modification par Vibe (16/03/2020 16h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#5703 16/03/2020 16h55

Membre (2014)
Réputation :   123  

INTP

spot a écrit :

etzanas a écrit :

Non ce n’est pas cela, parce que l’ETF cotait ce matin. Je n’ai pas compris comment il peut coter alors que le marché américain est fermé…

le future S&P 500 était limit down depuis cette nuit donc aucune cotation et donc aucune cotation/valorisation des  ETFs qui utilisent ce sous jacent.
la liquidité du marché est très fragile, les plateformes de trading n’ayant plus de bande passante.
Il faut s’attendre à beaucoup de gap, ce qui rend le trading très risqué.

J’ai acheté à 14h30 et je suis maintenant à -6% alors que le S&P500 est à -7%. J’hésite à rester sur cet ETF, d’un autre coté au bout d’une semaine il devrait bien finir par retracer son sous-jacent ?

Je me demande si Lyxor ne fait pas ce qu’il veut avec son ETF quand il y a autant de volatilité…

Hors ligne Hors ligne

 

[+3 / -2]    #5704 16/03/2020 16h58

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1396  

 Hall of Fame 

Gandolfi vos propos sont largement indignes de ce forum, vos questions idiotes et vos sources complotistes ne nous convainquent pas, allez donc ailleurs pour trouver un public.
Vous êtes immature, le CAC monte et descend, vous n’allez pas poser des questions à chaque changement de tendance, personne n’en sait rien, n’y comprend rien, chacun subit et tente de sauver ce qu’il peut, à savoir l’essentiel.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#5705 16/03/2020 17h01

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   324  

Charlito a écrit :

Bonjour à tous,

de mon coté j’ai les UC très exposés de l’AV de ma mère qui saignent et le soucis c’est que ce sont des process très lent de passage d’ordre puis d’execution au cours à J+3 à 5. Avec un tel décalage et une telle volatilité, je ne sais pas bien comment faire et pour l’instant c’est dos rond.
En parallèle par contre j’ai allégé son PEA sur lequel les ordres sont immédiats. J’en suis à 50% de liquidité.
Je me questionne sur le fait d’investir au cours actuel pour du MT.
      (…..)
Voilà je me rend compte que ces prévisions manquent de recherches approfondies. Je vous serais donc très reconnaissants si vous vouliez bien critiquer ces différents points sans pincettes.
Merci

Ce message aurait bien plus sa place dans votre file de PTF, si vous l’aviez ouverte….

Cette file est "généraliste" (normalement)

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#5706 16/03/2020 17h01

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Merci, je ne sais pas s’il existe un site ou un moyen de connaitre les positions short mais cela doit etre très intéressant pour anticiper les marchés ou prévoir les vagues.

J’ai trouvé ces 2 sites cela peut peut etre aidé.
Shortics - Short positions & Insider trading indicators
shortsell.nl

Dernière modification par gandolfi (16/03/2020 17h02)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

#5707 16/03/2020 17h19

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

etzanas a écrit :

spot a écrit :

etzanas a écrit :

Non ce n’est pas cela, parce que l’ETF cotait ce matin. Je n’ai pas compris comment il peut coter alors que le marché américain est fermé…

le future S&P 500 était limit down depuis cette nuit donc aucune cotation et donc aucune cotation/valorisation des  ETFs qui utilisent ce sous jacent.
la liquidité du marché est très fragile, les plateformes de trading n’ayant plus de bande passante.
Il faut s’attendre à beaucoup de gap, ce qui rend le trading très risqué.

J’ai acheté à 14h30 et je suis maintenant à -6% alors que le S&P500 est à -7%. J’hésite à rester sur cet ETF, d’un autre coté au bout d’une semaine il devrait bien finir par retracer son sous-jacent ?

Je me demande si Lyxor ne fait pas ce qu’il veut avec son ETF quand il y a autant de volatilité…

Je vous conseille de sortir.

Tout simplement car trop de vol, décalage avec les US donc ingérable par ces temps, possible rebond et parce que vous ne semblez pas connaitre le fonctionnement du produit.

A "moins combien" cotait le SP 500 quand VOUS avez acheté l’ETF? Je paris 3% plus bas!

Dernière modification par Philref92 (16/03/2020 17h21)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5708 16/03/2020 17h20

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Surin a écrit :

Gandolfi vos propos sont largement indignes de ce forum, vos questions idiotes et vos sources complotistes ne nous convainquent pas, allez donc ailleurs pour trouver un public.
Vous êtes immature, le CAC monte et descend, vous n’allez pas poser des questions à chaque changement de tendance, personne n’en sait rien, n’y comprend rien, chacun subit et tente de sauver ce qu’il peut, à savoir l’essentiel.

Je vous trouve très agressif et insultant. Vous tournez vos propos comme si vous pensiez parler au nom de tout le monde. C’est un forum d’échanges et qui permet d’apprendre non ?

Je ne vois pas en quoi mes propos sont indignes et complotistes ? J’essaye simplement d’informer les gens du forum avec une information que j’ai obtenu de deux sources différentes. Apparemment je ne suis pas le seul. Je pense simplement que les infos de ce type peuvent aider les membres à prendre des décisions ou du moins anticiper un nouveau mouvement sur le marché. C’est pour cela que je l’ai partagé.

Les propos qui correspondent plus a de l’actualité ont été déplacés et une nouvelle file a été crée. C’est très bien cela évite de trop mélanger le technique et l’actualité.

- Je ne vois pas en quoi vous vous posez en juge et vous permettez de dire que mes questions sont idiotes. Si comme vous dites "personne n’en sait rien, n’y comprend rien, chacun subit et tente de sauver ce qu’il peut, à savoir l’essentiel". Il ne reste plus qu’a fermer cette file alors.

J’essaye simplement d’acquérir des connaissances pour savoir ce qui peut être prévisible ou explicable et ce qui est lié à de l’aléatoire. Dans ces périodes de grands mouvements j’ai d’ailleurs appris plein de choses grâce à des membres du forum (future cac, shorter, indication avec les marchés du moyen orient, graduation des achats par paliers…).

Je pense qu’une partie de pêche vous détendrez.

Dernière modification par gandolfi (16/03/2020 17h31)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5709 16/03/2020 17h45

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1396  

 Hall of Fame 

Vous "détendrait", à défaut de battre le marché, révisez votre conjugaison par exemple.
Justement, vous cherchez à faire mieux que le marché, à anticiper. Mais anticiper quoi ? C’est impossible dans ce contexte, prenez un ticket de loto c’est la même chose.
Ou lisez le forum. Mais lisez-le, là vous posez un tas de questions et ne prenez pas le temps de vous arrêter sur les réponses des personnes expérimentées. La question n’est pas que je suis juge ou pas, c’est que vous passez d’une question à l’autre, on vous répond vous en posez d’autres.

Alors je reprends, valable pour les nouveaux :
C’est le bordel, vous l’aurez noté. Investissez seulement ce que vous êtes prêt à perdre. Si vous avez de l’argent à investir, privilégiez des trackers qui suivent un indice. Monde, Europe ou France par exemple. Ne cherchez pas trop la thématique car vous risquez d’être perdant et cela engendre des frais.
Sur le timing : pas de grosses mises mais plusieurs petites, aveuglément, tous les lundi à 11h boum 1000€ par exemple. Ca c’est si vous voulez investir 10000€ sur disons 2 mois.
Si vous avez 30000€ à investir, mettez 10000€ par 5 ou 10 tranches sur un mois ou deux, puis re-10000€ dans 3 ou 4 mois etc, en vous donnant des paliers par exemple. N’hésitez pas à lisser vos investissements en fixant une durée, longue, ça se compte en mois, et sur laquelle vous ne dérogerez pas.
Oui vous raterez des +20% oui vous n’optimiserez pas. Mais c’est impossible d’optimiser, tout le monde est perdant là et ce n’est que le début.

Rien d’autre, ne tentez pas Renault, ne mettez pas 100k sur URW parce que bon sang que ça décote, ne vous croyez pas futur riche car vous aurez acheté 1000 actions TOTAL à peine une année de bas salaire et que dans quelques années ça vous servira 2500€ par an et que ça aura plus que doublé, la bourse ne marche pas comme ça.
H-U-M-I-L-I-T-E c’est important, surtout ces temps-ci.

Dernière modification par Surin (16/03/2020 17h47)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

#5710 16/03/2020 17h46

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Je vais vous donner mon avis :

1) la zone des 3600-3650 est importante car elle a joué auparavant le rôle de résistance (2 fois en 2012) et de support (plusieurs fois en 2013)

2) après 40% de baisse, il est heureux que l’on ait envie de rebondir!

3) la volatilité traduit l’incertitude. Une journée "normale" on peut descendre à -3% pour finir à -1.5%. Et bien là c’est pareil mais avec le facteur volatilité en plus : on descend de 10% et on reprend la moitiée.

Les autres hypothèses sont des conséquences de ces 3 points.

Hors ligne Hors ligne

 

#5711 16/03/2020 17h57

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   324  

etzanas a écrit :

C’est une horreur cet ETF LYXOR 2XSHRT SP500 (effet de levier x2)
L’indice fait -10% et le tracker fait +1.22% ?

C’est pas possible, il ne suit pas du tout le SP500…

C’est  la même chose pour celui-ci

Amundi ETF Short MSCI USA Daily UCITS           13,80€      +0,164€    +1,20 %       17:35:00 XPAR
Symbole     C2U     ISIN     FR0010791194    
Bourse     Euronext Paris     Secteur     ---

  En Daily simple
  Incluant tout Usa (DJ, S&P..)
  Mais Pas d’indice MSCI USA pour comparer (?)

Acheté récemment en prévision d’ une  baisse US (Y’a pas QUE les Technos, du S&P, aux US !)

Mimizoé1


Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

#5712 16/03/2020 17h58

Membre (2020)
Réputation :   26  

Bonjour à tous,

Je crains aussi une fermeture des marchés avec une ré ouverture lorsque la situation sanitaire sera maitrisée. Ainsi, la réouverture devrait se faire à des niveaux bien plus hauts.
Dans ce contexte, j’ai fait des quelques achats aujourd’hui (Total, Air liquide, ADP, Dior…)

Dernière modification par Adrien55 (16/03/2020 17h58)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5713 16/03/2020 18h08

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait fermer les marchés pendant x semaines. Quand on est dans un marché haussier qui monte sur du vent, c’est tout à fait normal de laisser ouvert et pas l’inverse ? C’est le principe de la bourse bon sang ! Les périodes "rationnelles" sont extrêmement rares, donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’offusque de marchés "irrationnels" uniquement quand ça baisse…les marchés sont intrinsèquement irrationnels par le simple fait que "le marché" n’est ni plus ni moins que "la foule" qui ne se comporte que très rarement de manière "rationnelle".

Par ailleurs, fermer les bourses c’est mettre fin à la liquidité des placements en actions. Si on perds même la liquidité sur les placements actions, où va-t-on ? Beaucoup d’ailleurs vendent les actions comme un support liquide à l’inverse de l’immobilier par exemple. On nous vante même les marchés boursiers comme un avantage par rapport aux fonds euros qui peuvent être bloqués (loi sapin II). Donc si au final on se retrouve avec tous les inconvénients sans les avantages, ça serait vraiment n’importe quoi.

Je doute fortement que les marchés puissent fermer sur une si longue période, ce serait totalement incohérent et je doute que ça ait l’effet bénéfique escompté. Je pense que si on ferme les marchés, à la moindre reprise de cotation, il y aura un retrait massif. Qu’on ferme temporairement (1h, 1jour,..en fonction de plafond atteint comme c’est le cas quand le sp500 a un mouvement de 5% ou plus) pourquoi pas, mais ça me semble inconcevable d’aller plus loin.

Dernière modification par franck71 (16/03/2020 18h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#5714 16/03/2020 18h12

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

Adrien55 a écrit :

Bonjour à tous,

Je crains aussi une fermeture des marchés avec une ré ouverture lorsque la situation sanitaire sera maitrisée. Ainsi, la réouverture devrait se faire à des niveaux bien plus hauts.
Dans ce contexte, j’ai fait des quelques achats aujourd’hui (Total, Air liquide, ADP, Dior…)

Oui, idem. Là j’ai investi dans deux fonds, mais ça ne sera comptabilisé que demain. Je prie Mercure pour un maintien de l’ouverture de la bourse.

Il nous restera encore les places étrangères.

Dernière modification par Vibe (16/03/2020 18h13)

Hors ligne Hors ligne

 

#5715 16/03/2020 18h15

Membre (2014)
Top 50 SIIC/REIT
Réputation :   132  

Bonjour,

Philref92 a écrit :

Je vais vous donner mon avis :

1) la zone des 3600-3650 est importante car elle a joué auparavant le rôle de résistance (2 fois en 2012) et de support (plusieurs fois en 2013)

2) après 40% de baisse, il est heureux que l’on ait envie de rebondir!

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Concernant les résistances, on a entendu cette explication à maintes reprises sur les résistances à 4800, à 4600 etc etc… et résultat, on les a toutes enfoncées !

Après 40% de baisse, il est heureux que l’on ait envie de rebondir  ==> Mais on aimerait bien ! Sauf qu’en l’absence de bonnes nouvelles, ça ne rebondira pas. Je vous rappelle que l’économie est à l’arrêt. Alors oui, on aura peut-être (certainement) un rebond technique ou des rebonds temporaires, mais pas tendances haussières sans bonnes nouvelles.

Hors ligne Hors ligne

 

#5716 16/03/2020 18h32

Membre (2015)
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   198  

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait fermer les marchés pendant x semaines.

Pourquoi devrait-on fermer un restaurant pendant x semaines ?
SI fermeture il ya, ce ne sera pas nécessairement pour des considérations financières.

Hors ligne Hors ligne

 

#5717 16/03/2020 18h43

Membre (2019)
Réputation :   47  

Fermer les marchés c’est empêcher ceux qui ont besoin de se solvabiliser / sortir des liquidités pour payer les fournisseurs de vendre des actifs pour le faire. En agissant de la sorte il y a une rétroaction directe sur l’économie réelle.

En revanche on peut freiner les baisses en régulant la vente à découvert ou en mettant des coupes circuits (suspension de l’indice à la baisse en fonction de seuil) comme cela se fait aux US

Dernière modification par Chris33 (16/03/2020 18h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#5718 16/03/2020 18h53

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

wulfram a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait fermer les marchés pendant x semaines.

Pourquoi devrait-on fermer un restaurant pendant x semaines ?
SI fermeture il ya, ce ne sera pas nécessairement pour des considérations financières.

Dans ce cas, on peut fermer les banques également puisque "ce ne sera pas nécaisserement pour des considérations financières". Les marchés boursiers n’ont aucun impact sur la propagation du virus, à la grande différence des lieux comme les restaurants…On mélange vraiment tout là !

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5719 16/03/2020 18h56

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

wulfram a écrit :

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait fermer les marchés pendant x semaines.

Pourquoi devrait-on fermer un restaurant pendant x semaines ?
SI fermeture il ya, ce ne sera pas nécessairement pour des considérations financières.

Parce qu’un restaurant c’est un lieu physique où des millions de gens peuvent être contaminés. La bourse est électronique, on ne se pointe pas tous à la corbeille pour faire les transactions.

Hors ligne Hors ligne

 

#5720 16/03/2020 18h58

Membre (2019)
Réputation :   1  

Cette volatilité est extremement stressante et sans outils d’analyse technique de trader c’est complexe et stressant.
Sur PEA je suis à 50% liquide et à 50% sur Air Liquide, Total, Technicolor, (tout 3 avec environ 13% de perte, euro ressource et un ETF SP500 (Lyxor SP500 PEA).
Acheté mercredi à 20,31€, L’ETF a un comportement délirant (FR0011871128) exemple la hausse de 9% de vendredi sur le Dow… N’a juste pas été intégré… Par contre toutes les baisses le sont…. Ils rattrapent comment in fine pour respecter leur écart ?

Pour l’instant je pleure sur l’assurance vie de ma mère qui chute fortement et vu que délais de traitement de l’ordre de 4 à 5 jours, avec une telle volatilité je vois absolument pas comment agir….

En parallele, histoire de rester actif et d’avoir l’impression d’agir j’achete et revend en intraday quand exces de baisse et hausse. Exemple aujourd’hui j’ai eu de la chance de faire un AR sur Europcar et LVC avec gain de 15% chacun… mais sur des petites sommes parce que je n’ose pas.

Bref pour résumer le gros du sujet car la plupart des sommes sont sur cette AV dont je ne sais pas quoi faire et en attendant je m’occupe la tete avec le PEA sur des sommes bien plus réduites…
L’impression que ce n’est pas du tout la bonne stratégie… qui en plus m’atteint moralement.

Si quelqu’un a un conseil issu de votre experience, je suis preneur
Merci

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #5721 16/03/2020 19h01

Membre (2011)
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   129  

Arrêtez le trading intraday (et même intramonth).

Hors ligne Hors ligne

 

#5722 16/03/2020 19h04

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Nous allons voir de quelle manière va réagir le Dowjones à cette annonce

18h45 : Premier essai clinique en cours pour un vaccin contre le coronavirus

Le premier essai clinique pour tester un vaccin candidat contre le nouveau coronavirus a débuté lundi à Seattle, ont indiqué les autorités sanitaires américaines.

« L’essai clinique ouvert va inclure la participation de 45 adultes volontaires en bonne santé âgés de 18 à 55 ans pendant environ six semaines », ont indiqué les Instituts nationaux de santé américains (NIH) dans un communiqué.

« Le premier participant a reçu le vaccin expérimental aujourd’hui », ont-ils ajouté.

Hors ligne Hors ligne

 

#5723 16/03/2020 19h06

Membre (2017)
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   49  

Jeff33 a écrit :

Bonjour,

Philref92 a écrit :

Je vais vous donner mon avis :

1) la zone des 3600-3650 est importante car elle a joué auparavant le rôle de résistance (2 fois en 2012) et de support (plusieurs fois en 2013)

2) après 40% de baisse, il est heureux que l’on ait envie de rebondir!

Je ne suis pas d’accord avec vous.

Concernant les résistances, on a entendu cette explication à maintes reprises sur les résistances à 4800, à 4600 etc etc… et résultat, on les a toutes enfoncées !

Après 40% de baisse, il est heureux que l’on ait envie de rebondir  ==> Mais on aimerait bien ! Sauf qu’en l’absence de bonnes nouvelles, ça ne rebondira pas. Je vous rappelle que l’économie est à l’arrêt. Alors oui, on aura peut-être (certainement) un rebond technique ou des rebonds temporaires, mais pas tendances haussières sans bonnes nouvelles.

Les résistances et supports, c’est un fait! C’est forcément des zones d’intérêt. On aurait pu les traverser comme les autres. Après 40% de baisse, elle ont plus de forces.

Tous ces prix donnent envie! Je n’aurai pas du employer le terme "rebondir", mais le terme "acheter".

Je ne suis pas trop exposé : un peu (trop) de total et de BNP. J’ai joué aujourd’hui avec succès (pour une fois) avec du BX4 et LVC. La volatilité actuelle aide beaucoup "à performer" sur ces produits. A condition d’acheter au bon moment pour gérer le risque et pas quand on est déjà à -5% à l’ouverture en plein milieu de la bougie de la veille!

Pour la suite personne ne la connait. Mais je ne suis pas haussier à CT! Comme vous, je prends en pleine face l’actualité et les scenarii de récession.

Ce que je me me dit, à tort peu être, c’est que plus on descend plus le rebond sera important! Même si la stagnation ou le "0" sont atteignables. Et passer de 3000 à 1500, c’est encore 50% de baisse… A méditer.

Dernière modification par Philref92 (16/03/2020 19h15)

Hors ligne Hors ligne

 

#5724 16/03/2020 19h07

Membre (2017)
Réputation :   109  

Pour Charlito:
Vous souvenez-vous de la grippe chinoise de 1957 ? 100 000 morts en France et 2 à 3 millions dans le monde. Admettons, ce coup-ci, c’est pire mais les affaires reprendront et 2020 deviendra une anecdote.
Donc, l’assurance vie c’est trop tard pour y toucher. Le trading, si ça vous stresse, il faut arrêter.
Prenez un bon bouquin,dormez, mangez et buvez bien pour être en forme si vous tombez malade (et pour profiter tant que vous ne l’êtes pas encore).

Dernière modification par toufou (16/03/2020 19h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+5]    #5725 16/03/2020 19h08

Membre (2010)
Top 20 Monétaire
Réputation :   76  

Charlito a écrit :

Si quelqu’un a un conseil issu de votre experience, je suis preneur
Merci

Vous paniquez…comme nombre d’intervenants qui n’ont connu qu’un marché haussier sur la dernière décennie en croyant que les arbres monteraient jusqu’au ciel.

Oui la bourse, ça monte, ça baisse, c’est volatile. Mais ça tout le monde l’avait oublié…bercé par les liquidités injectés par les banques centrales. Par gros temps, tout le monde découvre que la bourse est risquée alors que tout le monde accepte soi disant le risque et le fait qu’il s’agit d’un placement long terme. On voit bien la différence entre envisager le risque et le vivre concrètement. A la moindre secousse, tout le monde panique. Tellement classique. Comme d’habitude. L’histoire se répète encore et encore.

J’en suis à ma troisième crise (on pourrait dire 4 si on comptait la crise de 2011, mais je la compte dans la poursuite de 2008). Et chaque fois, les mêmes prémices, les mêmes réactions,…c’est immuable ! S’il y a bien un domaine dans lequel la mémoire est courte, c’est bien la finance !

Donc vous voulez des conseils ? Quittez vos écrans ! Ne regardez plus la bourse clignoter…vous avez investis, vous n’avez pas vendu avant ? C’est trop tard maintenant, donc fermez tout et faites autres choses, vous reviendrez dans plusieurs mois pour voir où ça en est ! Mais à quoi ça vous sert de regarder les cours toutes les 2 minutes ? A part vous faire paniquer encore plus, à rien…

Et svp, cessez de jouer aux apprentis daytrader, vous allez y laissez des plumes !

Donc oui, la bourse c’est risqué, il faut assumer maintenant la prise de risque. Donc éloignez vous des écrans et restez calme !

Dernière modification par franck71 (16/03/2020 19h11)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “encore un krach sur le marché actions…”

Pied de page des forums

Parrainages Parrainages
Louve Invest
Prosper Conseil

[ Générée en 0.020 sec., 36 requêtes exécutées ]