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#51 19/04/2016 19h37

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Jusqu’à présent j’ai tout fait sur papier, en même temps avec un seul bien ce n’est pas une montagne….

Je suis tombé sur ce post et j’ai tenté d’aller voir sur rentila. je me suis rendu compte que c’est un outil très intéressant. Je débute à peine donc je ne maîtrise sans doute pas toutes les subtilités mais je pense le garder pour me faire la main.

J’aurais une question concernant Rentila.

Comment importer les crédits ? Dans la rubrique dédiée aux crédits, on peut importer le tableau d’amortissement mais à part tout rentrer à la main, je ne vois pas comment faire, vous avez une idée?

Dernière modification par Shakaiolos (19/04/2016 21h39)

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[+1]    #52 20/04/2016 08h40

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Il existe des sites comme Calcamo qui permettent de générer les tableaux d’amortissement sous excel à partir des données d’un crédit.

Sinon une bonne vieille feuille excel avec les formules qui vont bien…
Tenez, c’est cadeau :

tableau_amortissement_pret_simple.xls

Il vous suffira d’adapter le fichier pour avoir le bon format pour Rentila, si vous avez des soucis n’hésitez pas.

Dernière modification par Siocnarf (20/04/2016 08h41)


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#53 20/04/2016 10h19

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C’est un excellent fichier ça va me permettre d’aller beaucoup plus vite.

Je viens de tester votre fichier. Et j’aurais besoin de quelques réponses:

Tout d’abord, lorsque j’essaie de changer le taux, celui-ci reste à 2% alors que tous les autres paramètres peuvent être changés.

Ensuite, comment est calculé l’assurance? En tâtonnant, j’ai réussi à retrouver les même chiffres que mon tableau d’amortissements mais je me retrouve sur votre fichier avec un taux d’assurance à 0.17%, chiffre qui n’apparait nul part sur mon prêt. Quel est votre méthode de calcul s’il vous plais ?

Dernière chose, le montant des intérêts remboursés varient de quelques centimes par rapport au mon tableau "version papier", d’où cela peut-il venir ?

Cordialement,

Dernière modification par Shakaiolos (20/04/2016 11h03)

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#54 20/04/2016 15h34

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Le fichier calcule la mensualité sur la base d’une assurance fixe. Or il existe d’autres modes d’assurance, ce qui peut modifier très sérieusement le calcul.

Par exemple, les banques pop travaillent plutôt avec une assurance sur capital restant du, donc le montant de la mensualité se calcule en intégrant les deux taux (intérêt + assurance) dans le calcul.

En fichier XLS de simulation de prêt, vous avez celui-ci qui est un peu plus touchy mais plus complet.
Téléchargement de JxTaux [cBanque.com]

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#55 20/04/2016 15h48

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Shakaiolos a écrit :

Tout d’abord, lorsque j’essaie de changer le taux, celui-ci reste à 2% alors que tous les autres paramètres peuvent être changés.

Dans les paramètres, ceci est juste un problème lié à l’affichage (qui est arrondi)
Sinon il y a une erreur dans la cellule F9 du tableau, qui contient un montant fixe. Votre différence de quelques centimes doit venir de là.

Voici la version corrigée :
tableau_amortissement_pret_simple.xls

Le taux de l’assurance est un taux sur le capital emprunté. On le retrouve dans quelques simulations en lignes et dans quelques offres d’assurance, mais pas systématiquement.


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#56 20/04/2016 18h05

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Apparement notre cher Osamu viens de rajouter une toute nouvelle section "Gestion" à son fameux outil RendementLocatif.com smile

Pas encore essayé mais d’après ce qu’il y a écrit sur la page de présentation, ça à l’air pas mal complet:

https://www.evernote.com/shard/s29/sh/1b7897f9-7cc8-4869-bb14-b29bc815656e/62b93aee2bc8b8f1f2d7b83b17285b81/res/3caf4669-6092-4b6b-a37f-ecb4fcc77a4d/presentation.jpg?resizeSmall&width=832

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#57 20/04/2016 21h50

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Siocnarf >> J’avais en effet modifié la formule de la case F9.

Mon problème vient de l’assurance, ce montant de 0.17%, je ne sais pas d’où il sort. De plus, j’ai tenté de charger le fichier sur Rentila mais impossible, je ne sais pas pourquoi.

Au final, je ne sais pas s’il ne vaut mieux pas gérer par soit même avec un bon fichier Excel…

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#58 21/04/2016 08h30

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Le fichier n’est pas formaté pour Rentila, il faut le modifier selon le modèle qu’ils donnent : credit.xls
Moi j’ai réussi avec 4 prêts…
Si vous n’y arrivez pas, renvoyez-moi "mon" fichier par MP avec les caractéristiques de votre prêt et je vous le mettrai au bon format


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#59 21/04/2016 10h06

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Merci @BrunoIIC

L’outil de gestion vient tout juste d’être lancé autant dire que pour ses premiers jours (beta), je suis preneur de toute remarque ou retour d’expérience.
Les abonnés premium du simulateur y ont déjà accès et peuvent le tester dès aujourd’hui.
Lien direct vers la présentation de l’outil de gestion

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#60 21/04/2016 17h38

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Siocnarf a écrit :

Le fichier n’est pas formaté pour Rentila, il faut le modifier selon le modèle qu’ils donnent : credit.xls
Moi j’ai réussi avec 4 prêts…
Si vous n’y arrivez pas, renvoyez-moi "mon" fichier par MP avec les caractéristiques de votre prêt et je vous le mettrai au bon format

Je suis prêt à vous l’envoyer mais je ne sais comment envoyer de MP, je n’arrive pas à trouver l’option, je dois être aveugle. smile

Sinon en prenant leur modèle, faut-il tout rentrer à la main ou bien peut-on insérer des formules?
Pardonnez mes questions peut être un peu basique.

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#61 21/04/2016 21h38

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Quand vous êtes identifiés, vous devriez pouvoir cliquer sur mon pseudo et choisir le lien "envoyer un courriel".
J’attends votre fichier.

Sinon pour le format de Rentila, il ne faut pas mettre les formules mais les valeur.
Il faut sélectionner les colonnes d’origine, copier et utiliser la fonction "collage spécial" => "Coller des valeurs".

Ainsi ce ne sont pas les formules qui seront copiées, mais leurs résultats

Mais bon, on s’écarte du sujet…


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#62 27/04/2017 11h22

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Bonjour,

pour ma part j’utilise le site gerancecenter.com
Leur solution suffit à mes faibles besoins.

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#63 09/05/2017 15h03

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Bonjour,

j’aimerais recueillir vos avis sur principaux avantages d’un outil de gestion locative. Qu’est ce qui vous pousse à utiliser un tel outil ? Facilité de gestion des comptes ? Echanges avec les locataires ? Automatisation de l’administratif ?

Merci pour vos retours

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#64 16/05/2017 16h53

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Bonjour,

Je témoigne pour ma petite expérience.
J’utilise Rentila, pour mon studio. Un seul bien, donc la version gratuite.
Je fais toute ma comptabilité sur un fichier Excel basique.

J’utilise donc le site pour l’envoi des appels de fonds, qui est fait automatiquement selon la date choisie par avance, et pour l’envoi des quittances. La facilité et la rapidité m’ont séduites.

Le locataire a son espace perso, et peut ainsi choisir de les consulter (ou pas), de les imprimer et de les conserver (ou pas), de les télécharger (ou pas).

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#65 24/04/2018 09h17

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Je viens de parcourir cette discussion et il est souvent fait mention du logiciel RENTILA.

Je me demandais si certains avaient testé les concurrents de RENTILA, je pense aux sites suivants :

- gererseul.com
- jegeremonimmobilier.fr
- gerancecenter.com
- logeva.com
- rendementlocatif.com

Si certains ont déjà testé plusieurs de ces sites, je serai intéressé de savoir quel a été votre choix final et ce qui l’a motivé.

Pour ma part je cherche un logiciel qui soit le plus complet possible pour automatiser la gestion d’un ensemble de lots qui sont en majorité des lots "commerciaux" et non pas d’habitation. Avec certaines SCI à l’IR mais d’autres à l’IS et à la TVA.

Dans ces logiciels, quel est le plus complet pour une utilisation "professionnelle" ?

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#66 02/05/2018 00h40

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Gassinvest a écrit :

Je viens de parcourir cette discussion et il est souvent fait mention du logiciel RENTILA.

Je me demandais si certains avaient testé les concurrents de RENTILA, je pense aux sites suivants :

- gererseul.com
- jegeremonimmobilier.fr
- gerancecenter.com
- logeva.com
- rendementlocatif.com

Si certains ont déjà testé plusieurs de ces sites, je serai intéressé de savoir quel a été votre choix final et ce qui l’a motivé.

Pour ma part je cherche un logiciel qui soit le plus complet possible pour automatiser la gestion d’un ensemble de lots qui sont en majorité des lots "commerciaux" et non pas d’habitation. Avec certaines SCI à l’IR mais d’autres à l’IS et à la TVA.

Dans ces logiciels, quel est le plus complet pour une utilisation "professionnelle" ?

Pour ma part je teste Rentila. Je suis mitigé. D’un part je trouve ce logiciel très bien d’autre part il y a quelques points qui me font grincer des dents. Par exemple concernant l’état des lieux. L’inventaire est facile à faire MAIS on ne peut pas supprimer la colonne "prix" des différents équipements (sauf de le faire manuellement en utilisant word…), pas possible de le faire signer électroniquement aussi donc obligation de l’imprimer, faire signer et re scanner.
Aussi une une version pour iPad serait plus agréable à utiliser lors d’un état des lieux.

Voilà il semble y avoir du potentiel mais faudra être patient.

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[+1]    #67 01/10/2019 16h44

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Bonjour,

Je suis une utilisatrice très satisfaite de Gerance Center en gestion locative gratuite.
Avec 5 studios en gestion directe, j’apprécie la génération automatique des quittances de loyer, les baux et état des lieux pré-remplis quand nouveau locataire, l’enregistrement du paiement des loyers pour visualiser la comptabilité simple du bien, les alertes pour la demande de l’attestation d’assurance et la bibliothèque des documents de gestion.
Bien entendu je suis censée me rassurer que les documents disponibles sont bien conformes à nos lois changeantes mais ce n’est pas mal pour commencer.

Bien à vous,
Moufette

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#68 05/10/2019 08h38

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Bonjour à vous,

J’ai commencé à tester RENTILA pour la gestion de 4 biens.

Certaines subtilités méritent des éclaircissements (conseils en chat assez réactif) et j’ai poussé avec des tests de faux locataires pour étudier le fonctionnement.

Globalement, cela me va. Il reste quelques points noirs (pas forcément faciles à deviner au début) concernant l’inscription de votre locataire à RENTILA pour profiter un maximum du logiciel.

En effet, en entrant les coordonnées du locataire, vous pouvez en un clic lui envoyer ses quittances (même si il ne s’est pas inscris).

En revanche, le section"’ message" (correspondant aux emails) ne fonctionne pas si le locataire n’a pas crée son compte . En gros, vous envoyez des messages (qui s’inscrivent comme envoyés) mais ils ne sont jamais partis. Le conseiller m’a justifié l’abus de spams comme raison. Il faut donc que le le locataire s’inscrive. pour cela, vous pouvez en un clic lui envoyer des demandes automatiques.

Idem pour le rappel de paiement en retard. Pas d’inscription =  pas d’envoi de rappel.
Idem pour les tâches de rappel (exemple assurance habitation à fournir). Pas d’inscription = pas d’envoi

En gros, seule la fonction d’envoi de quittances fonctionne si le locataire n’est pas inscris…

Pour le moment, c’est la plus grosse limite que j’aie trouvé.

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#69 19/11/2019 15h26

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Bonjour a tous
Je relance ce post.

Je suis abonné chez Rentila (en multiprop) et je commence a souffrir des limites du produit.
Je l’utilise uniquement pour gérer la partie "locataire" soit : les quittances, les avis d’échéances, les revalorisation annuelles.
Il manque quand même pas mal de chose, par exemple remise sur 2 ou 3 mois au locataire il faudra penser a aller modifier a la main le jour d’envoi de l’avis, impossible de modifier l’adresse mèl du locataire ….
Je trouve la partie fiscalité assez flou et la méthode pour rentrer des appels de charges ou des décomptes assez laborieuse. Etant partiellement en LMNP et bientôt en SCI a l’IS je doit de toute façon tenir une comptabilité sur ciel.

aujourd’hui je me suis penché sur rendementlocatif.
Le cout est assez élevé pour du multipropriétaire (29€/mois) mais les outils sont la, synchronisation bancaire et rapprochement, signature électronique des baux.
Quelqu’un utilise t’il ce service pour sa gestion locative ? avez vous un avis sur le produit ?

je n’ai pas envi de basculer tout mes locataires sur un nouveau produit pour en rechanger 3 mois après.

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#70 19/11/2019 16h12

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Bonjour,

Rendement locatif me parait très complet à l’utilisation mais attention à aujourd’hui ils ne savent pas gérer la tva sur les quittances pour les sci is avec tva et je n’ai pas eu de réponse précise sur quels moments cela serait possible.

Dernière modification par Motivex56 (19/11/2019 16h13)

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#71 19/11/2019 16h26

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Peu importe le logiciel, je suppose que vous tous avertis vos locataires que vous aviez inscrit leurs données sur des sites et que vous leur avez, bien évidement demander leur accord avant de le faire…

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#72 19/11/2019 21h28

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Perso je fais tout sur Excel.
Par contre, je fais mes rapprochements bancaires à la main, et j’envoie mes chiffres au comptable en fin d’année.
Et j’utilise un logiciel de gestion de compte pour mes comptes bancaires.

Et ca va très bien comme ça.

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#73 19/11/2019 21h45

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Comme rentier69, je fais tout par moi-même : je ne vois pas la valeur ajoutée des sites cités précédemment…

Dernière modification par Pierrot31 (19/11/2019 21h46)

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#74 19/11/2019 22h16

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Je fais pratiquement tout sur Excel :
-prévisionnel global,
-prévisionnel par appart,
-journal,
-amortissements,
-synthèse des comptes copropriétés bénévoles dont je suis un peu le comptable
-indice IRL
-…

Je génère mes quittances en pdf que je signe au stylo dans le pdf avant impression non modifiable. C’est le plus rébarbatif de mon process…

Sinon j’ai créer des fichiers word pour les baux, la caution solidaire, l’attestation de dépôt de garantie que je remplis automatiquement par publipostage une fois les informations rentrées dans un tableau excel regroupant l’ensemble des coordonnées de mes locataires. Je remplis seulement l’état des lieux au stylo en live.

Dernière modification par Philref92 (19/11/2019 23h30)

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#75 19/11/2019 22h19

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Bonsoir ces derniers points sont intéressants.  Comment peut on les mettre en oeuvre pour des néophytes  ?
7

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