PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#26 26/03/2024 22h15

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Je me permets de rouvrir la file, car on a des news sur Twitter dans cette chronique audio :
Baisse d’audience de X (ex-Twitter) : «Le pari de la totale liberté d’expression semble perdu»

Baisse d’audience. Annonceurs qui sont partis.
Acheté $44 Md par Musk.
Valeur estimée fin 2023 par Fidelity à $12,5 Md.

Hors ligne Hors ligne

 

#27 02/04/2024 18h29

Membre (2016)
Réputation :   22  

C’est bizarre.
Moi, je vois Twitter comme app en tête dans la catégorie Actualités sur l’app store… wink

Peut-être que les sites d’actualité classiques ne sont pas contents et essaient de nuire à Twitter avec des stats biaisées?

J’ai trouvé ça:
Plus de 9 milliards de visites en décembre (20% en + sur 1 an)
Plus de 20 minutes passées par visite (30% en + sur 1 mois)

La plateforme se porte très bien.
C’est là où on apprend ce qui se passe à chaud, avant que les journalistes ne décident d’en parler (ou pas) le lendemain…

Mais les médias traditionnels n’ont absolument aucun intérêt à en dire du bien.
Il faudra se faire son propre avis…

Hors ligne Hors ligne

 

#28 02/04/2024 19h29

Membre (2015)
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 50 Crypto-actifs
Top 50 Entreprendre
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   191  

InvestisseurHeureux, le 26/03/2024 a écrit :

Je me permets de rouvrir la file

Excusez-moi IH mais je ne comprends pas la décision, nous avions fermé le fil car Twitter est sorti de la cote est c’est toujours le cas. Je ne vois pas l’intérêt de disserter à l’infini sur le fiasco de Musk et je crains que cela déclenche ici des polémiques sur ces choix de modération, ses prises de positions récentes et les choix de modération de la plateforme.

Hors ligne Hors ligne

 

#29 02/04/2024 21h34

Membre (2015)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   137  

D’ou sortez vous ces chiffres. Des sources s’il vous plait…


Il y a deux 2 types de prévisionnistes : ceux qui ne savent pas et ceux qui ne savent pas qu’ils ne savent pas

Hors ligne Hors ligne

 

#30 03/04/2024 17h37

Membre (2017)
Réputation :   2  

Je ne sais pas d’où proviennent les données de LonguesJambes, mais vous trouverez pas mal d’informations ici : Trafic via SimilarWeb

5,8 milliards de visites pour 11 minutes en durée moyenne de visite, cela reste très honorable pour un réseau qui se vide. wink
Attention, il est normal que le trafic soit en baisse en février, il y a moins de jours.

édition : correction million/milliard et lien.

Dernière modification par Martinus (04/04/2024 14h32)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 04/04/2024 13h22

Membre (2016)
Réputation :   22  

Super d’avoir trouvé cette source tiers, je n’osais pas mettre "Twitter" comme ma source smile

Par contre, petite correction: c’est 5.8 milliards de visite le mois passé … sur le site internet twitter.com
(on sort de mon domaine d’expertise, mais je ne pense pas que cela inclue les visites via l’App…)

---
Mais je rejoins/comprends (un peu) Gog.
Malheureusement, c’est un sujet clivant et une boîte sortie de la cote.
---

Une dernière note: parmi les investisseurs dont je suivais les blogs depuis (très) longue date, nombreux sont ceux à avoir quasiment arrêté de bloguer et qui publient leurs thèses, idées et réactions sur … Twitter.
Le meilleur endroit pour l’échange des idées et être challengé en direct par les meilleurs…

2 exemples rapidement:
https://twitter.com/Wexboy_Value
https://twitter.com/LynAldenContact

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums