Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#476 16/12/2020 10h06

Membre
Réputation :   7  

Bonjour et merci aux contributeurs de cette file , que je n’ai pas encore parcourue. Déjà titulaire d’AV françaises (à des fins de transmission à des neveux et soeur) en euros à 90 pour 100, et pour un total de 1 300 000, je cherche une nouvelle petite AV (50 000 au départ, puis 400 000 et légèrement plus à terme
selon satisfaction) pour y loger des etf (msci world momentum, usa momentum et quality, sp500, nasdaq, world, émergent asie, métaux précieux, europe hors cac40, bonds sécurisants) pour diversifier mes pea et cto en vifs. Des retours sur luxavie sans gestion déléguée ?


altiscore, mavps, carmignac, oddo (robeco)

Hors ligne Hors ligne

 

#477 16/12/2020 10h31

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   300  

Qu’en pensez-vous vous-même?
Je ne vois qu’un petit courtier qui distribue une AV luxembourgeoise sans qu’on sache qui est l’assureur derrière ni le dépositaire.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #478 16/12/2020 11h07

Membre
Réputation :   51  

L’assureur est principalement La Baloise et le créateur du contrat ETF Finances.

Si vous n’êtes pas en gestion déléguée (Fonds interne dédié-FID) il faudra ouvrir un Fonds d’assurance spécialisé-FAS et d’après ce qui est indiqué dans le FAQ il y a des frais proportionnels en plus des frais fixes.
Sinon ce sera l’offre en gestion libre de la Baloise avec en parallèle 400 OPCVM bien chargés en frais. Donc pas à valeur ajouté.

Les frais de transaction sont élevés: "Pour la gestion libre et le mandat d’arbitrage, nous répercutons les frais de l’assureur. Ils se montent à 0.50% des ventes. Aucun frais sur les achats. Ils sont plafonnés à 250€. Le 1er arbitrage dans l’année est offert. Pour le FID et le FAS, ils se situent entre 0.15% et 0.40%"

A mon avis si vous visez 400k€ voir plus, il faut envisager un FAS dans une structure plus souple où vous pourrez mettre ce que vous voulez: ETF, fonds peu chargés en frais (clean share), produits structurés, private equity. Les frais de transaction seraient moins élevés.

Hors ligne Hors ligne

 

#479 16/12/2020 19h25

Membre
Réputation :   51  

@christian75
Je me permets de rajouter que vous pouvez également ajouter des titres vifs dans un FAS, cela peut être le prolongement de votre gestion PEA/compte titres.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur