Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 12/02/2022 23h09

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonjour à tous et toutes,

Y’a t’il des gens qui se serait intéressé à l’introduction en bourse de Aelis Farma ?

C’est une biotech à l’origine d’une nouvelle classe de médicaments, permettant de traiter des maladies du cerveau. (c’est un raccourci bien sur)

Deux médicaments sont en développement:

francetransaction a écrit :

Candidat-médicament, AEF0117
Son premier candidat-médicament, AEF0117, a terminé avec succès un essai clinique de phase 2a, confirmant son potentiel pour le traitement des troubles liés à la consommation excessive de cannabis (addiction et psychose). Ces pathologies sont en forte progression, dans le contexte de la vague de légalisation du cannabis, engendrant une pression accrue sur les systèmes de santé des pays occidentaux.

Candidat-médicament, AEF0217
Son deuxième candidat-médicament, AEF0217, est actuellement évalué en phase 1 et pourrait permettre de traiter certains déficits cognitifs, dont ceux associés au syndrome de Down (Trisomie 21), qui constituent un fort besoin médical non satisfait aux implications majeures pour les individus, leurs familles, et les systèmes de santé. Dans le cadre d’un accord d’option de licence sur AEF0117 avec Indivior PLC, un des leaders mondiaux dans le traitement des addictions, Aelis Farma a déjà bénéficié d’un paiement de 30 M$. En cas d’exercice de l’option de licence à l’issue de l’essai de phase 2b, Aelis Farma recevra d’Indivior 100 M$ pour l’acquisition de la licence puis jusqu’à 340 M$ supplémentaires en cas de franchissement d’étapes prédéfinies ainsi que des redevances sur les ventes nettes entre 12 et 20%.

Etant débutant en bourse, c’est la première IPO que je vois et je suis tenté d’essayer smile
J’ai fait quelque recherche sur les forums pour voir ce que les gens en disent et par exemple sur Boursorama, ils sont tous contre car ce serait bien trop cher d’après eux.
Je me demandais si des gens ici s’étaient posé la question et s’ils souhaitaient partager leurs réflexions.

Par avance merci pour vos réponses
Morgan

Mots-clés : aelis, farma, ipo

Hors ligne Hors ligne

 

#2 13/02/2022 00h05

Membre (2016)
Top 20 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Réputation :   840  

Etant débutant en bourse, il vaudrait mieux éviter une IPO d’une biotech, surtout quand les produits sont dans les premières phases. Même si le partenariat avec Indivior PLC, un des leaders mondiaux dans le traitement des addictions, est prometteur.
Si vous aviez un portefeuille diversifié, pourquoi pas prendre un petit pari. Dans quelques années ça vaut 0 ou beaucoup plus.


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#3 13/02/2022 06h54

Membre (2014)
Réputation :   195  

Pour survivre en bourse il est important de définir une stratégie et de s’y tenir.
Selden vous a répondu en ce sens dans votre présentation. Qu’en pensez-vous morgan85 ?

Perso j’évite les introductions et la biotech. Préférant gagner lentement. Et puis je serais bien incapable de vous dire si c’est une bonne affaire à ce prix ^^


Who’s the more foolish, the fool or the fool who follows him?

Hors ligne Hors ligne

 

#4 13/02/2022 22h00

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bonjour et merci pour vos réponses,

@ ArnvaldIngofson:
Je ne suis pas assez diversifié et je comprends que cet investissement est risqué et nécessite une bonne base de diversification avant de faire ce genre de "paris".

Disons que la légalisation du cannabis semble toucher de plus en plus de pays, ce qui ferait un marché potentiel important pour leur futur médicament.
D’où mon intérêt pour cette biotech.

Maintenant comme vous dites, ce genre de société peut exploser de part le côté "découverte" des nouveaux médicaments qui feront le succès de l’entreprise.
Mais ça peut également faire un flop et valoir zéro.

@ Michel:
J’ai en effet suivi les conseils de Selden en investissant tout d’abord sur les ETFs world, émergent et US.
Pour ce qui est de la stratégie , j’attends encore de me former davantage avant de prétendre en avoir une précise car au jour d’aujourd’hui ma stratégie est aussi volatile que la bourse :-)

Pour conclure,
Vu que c’est ma première IPO, je voulais essayer "pour voir", mais au vu de toutes les critiques négatives que j’ai pu lire sur cette entreprise et les biotechs en général, je ne vais pas y aller.

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur