PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

[+1]    #76 05/10/2021 12h29

Membre (2018)
Top 20 Année 2023
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 5 Entreprendre
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   520  

ESTJ

Interview du patron d’Ovh ce matin juste avant 7h sur Europe 1:

Le terme interview est plutôt galvaudé, on était plutôt dans le cirage de chaussures, aucune question sur la catastrophe récente de leurs serveurs , mais la brosse à reluire sur la French tech etc…

Le publi reportage évoquait une fourchette de prix d’action entre 18,5€ et 20€ laissant entendre que c’était une excellente affaire : quel crédit accorder à ce type de satisfecit ?

Pour ma part, je change de station radio…

Hors ligne Hors ligne

 

#77 05/10/2021 13h05

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Quelques infos:

- Valorisation entre 3,5 à 3,74 milliards d’euros selon la fourchette de prix fixée.

- 0.5 milliard de CA sur les 9 premiers mois de l’année 2021 (doc de ref page 97)

- EBITDA de 39% (doc de ref page 101), en valeur, 0.255 milliard en 2020.
Le multiple valo/EBITDA 2020 est donc de l’ordre de x13/x14.

- La famille Klaba restera majoritaire(+-70% du capital)

- Pour rappel, la valorisation 2016 était supérieure au milliard, et à l’époque l’objectif était de réaliser 1 milliard de CA d’ici 4-5 ans (donc 2020-2021), on n’y est pas encore smile

Dernière modification par maxlille (05/10/2021 13h10)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#78 05/10/2021 13h06

Membre (2019)
Réputation :   93  

Une synthèse récente que je trouve assez bien faite sur le site Café de la Bourse:

OVH : que vaut son IPO ?

Leur conclusion:

Café de la Bourse a écrit :

L’investisseur au profil value restera sans doute à l’écart d’OVH du fait de la forte baisse de la valeur nette comptable au bilan (capitaux propres) au cours des 3 dernières années. Le ratio d’endettement financier (dettes financières / valeur des capitaux propres) établi à 7,88 sera également probablement rédhibitoire pour l’investisseur value.
    L’investisseur à la recherche de rendement du dividende restera aussi probablement à l’écart car OVH cloud se concentrera encore sur sa croissance au cours des prochaines années. Ce type de société ne verse généralement pas de dividendes avant sa phase de maturité.
    L’investisseur au profil croissance peut s’intéresser à l’introduction en Bourse d’OVH au regard de la croissance du chiffre d’affaires du groupe, bien que celle-ci puisse être qualifiée de modérée en comparaison à d’autres valeurs technologiques.

Bien cordialement

Cristobal


Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #79 05/10/2021 15h37

Membre (2019)
Réputation :   26  

J’ai un terrible biais en tant que (ex) client d’OVH.

J’ai beaucoup de mal à voir comment une entreprise avec :
- Un support client quasi inexistant
- Un énorme turnover des salariés
- Un fondateur qui a le mérite d’avoir construit une boîte énorme en partant de sa chambre mais qui semble dépassé
- Un mépris des règles de sécurité de base (l’incendie de Strasbourg n’a pas du tout surpris les initiés)
- …

Peut se révéler un bon investissement sur le long terme. D’autant plus quand on voit l’excellence opérationnelle des concurrents.

Les clients avec qui je discute tiennent tous plus ou moins ce discours : "Tout ce qui est important on le met sur Amazon, Google ou Microsoft. Le reste on s’autorise à le mettre sur OVH, c’est moins cher et ça nous donne bonne conscience d’avoir quelques serveurs en France".

Je ne dis pas que ça ne peut pas être une bonne opération financière mais personnellement ça ne me fait pas envie du tout.

Hors ligne Hors ligne

 

#80 05/10/2021 21h19

Membre (2021)
Réputation :   41  

French bashing ou boîte réellement bancale ? De ce que j’avais lu sur l’incendie, la plupart des pleignants n’avais aucune option backup, ils avaient le service à pas cher et en ont payé le prix. Un incendie ça arrive, surtout avec des machines qui chauffent.

Les plus grands ne sont pas à l’abris d’accidents bcp plus con qu’un simple incendie, il n’y a qu’à voir facebook et le pataquesse qu’une mise à jour foireuse a déclenché hier…


Chauffeur-Trader

Hors ligne Hors ligne

 

#81 06/10/2021 01h55

Membre (2019)
Réputation :   26  

Un incendie ça arrive… Surtout quand il n’y a pas de protections contre…

Comparez les data centers d’ovh avec ceux de scaleway (par exemple, pour éviter le procès en french bashing) et vous comprendrez.

Quand aux backups, si certains n’en avaient pas (ce qui semble inconcevable), d’autres payaient une option backup spécifique. Sauf que les backups étaient… Dans le même bâtiment… Ce qui est encore plus inconcevable venant d’un professionnel de l’hébergement.

Hors ligne Hors ligne

 

#82 06/10/2021 10h09

Membre (2019)
Réputation :   93  

Sur Bourse Direct ce matin:


Préférer les entreprises qui crachent du "cash-flow" (à la LVMH) à celles qui cachent du "krach-flow" (à la Enron, Wirecard, …)

Hors ligne Hors ligne

 

#83 08/10/2021 17h54

Membre (2014)
Réputation :   213  

J’étais initialement curieux et intéressé pour souscrire pour plusieurs raisons (certaines bonnes, et d’autres moins):
- Participer à une introduction en bourse me semble intéressant à faire ne serait-ce que pour l’expérience
- Je travaille dans la Tech (un peu) alors je me pense moins en risque dessus (probablement le biais le plus dangereux mais après tout si on ne pense pas en savoir un peu plus que le marché sur nos propres métiers, la solution est simple: ETF)
- OVH en tant que success story de la French Tech donne un aspect quelque peu patriotique à l’histoire
- Le portail SAXO permet de le faire !
- Il me reste un peu de cash en PEA (pas beaucoup, ce qui limite la prise de position)

En revanche, les contre arguments qui suivent l’emportent (du moins à ce stade):
- Peu de temps pour étudier le dossier correctement (entre le 8 et le 13 il faut se faire une idée, pas le temps sur un weekend, il faut que ça mature)
- Je n’ai pas compris pourquoi il y avait besoin de cash nouveau et quels investissements ils souhaitent faire (ce qui montre que je n’ai pas maturé cette IPO correctement à ce stade)
- Pas de profondeur d’historique suffisant pour se faire une idée de la projection sur la base de valorisation par les multiples ou comparables
- Un tas d’autres acteurs qui apparaissent plus mature et plus croissants sur le même segment
- Le titre risque bien de ne pas donner de dividendes de sitôt
- Quand même loin d’être un insider dans le opérations d’OVH

Qu’en pensez-vous? Ceux qui souscrivent, suivant quel rationnel?


Bien à vous, Dooffy

En ligne En ligne

 

[+1]    #84 09/10/2021 00h01

Membre (2021)
Réputation :   3  

Mon avis sur OVH :
OVH est historiquement un opérateur fournissant des serveurs dédiés dans des datacenters très bien connectés à internet et se positionne maintenant sur le marché du Cloud.
Ils étaient extrêmement bons et très compétitifs sur leur premier métier avec un process unique et une expertise forte.

Sur les offres Cloud, on est maintenant sur des offres standardisées "instances" qu’on peut gérer par du code (par exemple créer 1000 machines dans 10 régions dans le monde par une ligne de commandes ).
La facturation est à l’heure ou à l’usage des ressources de calculs.
Les offres se complexifient avec beaucoup d’outils pré-packagées incluant logiciel et matériel (API, serverless, database as a service,…), du monitoring, des outils pour s’adapter à la montée en charge, …

Points forts d’OVH :
---------------------------
- Acteur FR/Européen : en raison du Cloud Act (qui permet aux US d’avoir accès aux serveurs opérés par des sociétés américaines), certains clients ne travailleront pas avec Google, AWS ou Azure.
- Base client historique venu de son premier métier.
- Marché Européen moins mature qu’aux US (encore un potentiel de croissance en Europe).

Points faibles d’OVH :
---------------------------
- Faiblesse très forte sur la partie logiciel du Cloud (qui est le nerf de guerre).
OVH a choisi de baser son offre cloud principalement sur l’open-source.
C’est un choix qui avait du sens : moins d’investissement en développement logiciel, proposition d’une solution "standard"…
Les concurrents (AWS/Amazon, Azure/Microsoft, Google,..) ont aussi utilisé l’open-source mais on massivement investi dans des logiciels propriétaires (des dizaines de milliards en ressources humaines internes et rachats).
OVH ne pourra certainement pas rattraper ce retard au vu des investissements nécessaires.
- Moins de présence internationale que les clouds mondiaux.
Cela fait que certains très gros clients globaux (Netflix, Uber, Apple, Spotify…) ne travailleront certainement jamais avec OVH.
- Certaines solutions logiciels/cloud à succès n’ont pas été adaptées pour OVH.
Exemple : pas de Snowflake sur OVH.
- Part de marché faible
AWS a 31% de part de marché avec 54 milliards de CA
AWS atteint 54 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel - ZDNet
- Croissance plus faible que le marché Cloud.
- La facturation du traffic sortant d’AWS empêche les gros clients AWS d’utiliser plusieurs cloud de façon très agile.

Valorisation :
---------------------------
Assez faible pour le secteur Cloud.
Par exemple Snowflake est valorisé à plus 100x son CA annuel à plus de 90 milliards (pour 890M de CA).
Mais cela s’explique car OVH est principalement Européen et n’a pas assez investi dans la couche logicielle du Cloud.

Intérêt spéculatif :
---------------------------
Théoriquement, OVH pourrait être une cible pour les leaders du marché (AWS,…) pour faire de la croissance en Europe. Mais vu le contexte politique et la structure du capital, c’est impossible.
Il resterait un rachat potentiel à terme par un acteur telco européen qui consoliderait le secteur Cloud en Europe avant une revente à un des acteurs US.

Mon avis est que c’est un dossier intéressant si on croit à une consolidation du secteur Cloud en Europe et un rachat d’OVH à terme par un industriel Européen ou Américain.
Le pb étant que pour l’instant politiquement un rachat à un prix très élevé par Amazon (AWS), Google ou Microsoft (Azure) est très peu probable.

Dernière modification par bastia (09/10/2021 00h10)

Hors ligne Hors ligne

 

#85 09/10/2021 09h01

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

@bastia : autre mauvaise nouvelle pour OVH, Thales s’est associé à Google pour fournir un cloud "souverain" avec des serveurs en France mais avec des logiciels Google, ils vont donc pouvoir attirer les clients qui ne voulaient pas de Google cloud à cause du Cloud Act.

Thales dégaine une offre de «cloud souverain» avec Google


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #86 09/10/2021 12h19

Membre (2021)
Réputation :   3  

En complément, la part de marché des acteurs Cloud :
- Chart: Amazon Leads $150-Billion Cloud Market | Statista

Les 8 principaux acteurs du cloud pourraient facilement achetés OVH pour 6/7 milliards (voire plus 10/15?) pour gagner des parts de marché en Europe et restaient dans la course aux volumes.
Il y aurait de synergies évidentes (commerciale, part de marché FR, logiciels amorties à ne pas redévelopper pour la base OVH, prix d’achat du matériel/puces/connections,…) qui justifieraient largement cela.

Mais dans les 8 acteurs, ils 6 américains et 2 chinois.
Cela rend cela totalement impossible politiquement pour un bon moment…

Il resterait les acteurs Européens mais les synergies seraient bien moins fortes.
- Thales
- Dassault System
- SAP
- Orange
- Dutch Telecom
Ce scénario moyen terme d’un rachat/fusion avec un acteur Européen est plus plausible mais difficile d’espérer une valorisation extravagante.

Ma conclusion :
marché difficile : des acteurs mondiaux beaucoup plus gros ayant amortis leur techno.
marché en forte croissance et profitable : OVH peut encore tiré son épingle du jeu en participant à une consolidation des acteurs Européens. Mais il sera difficile de participer à la consolidation mondiale pour des raisons politiques.

Investir dans OVH est donc assez spéculatif avec un peu de potentiel (mais quand même limité).

Dernière modification par bastia (09/10/2021 12h23)

Hors ligne Hors ligne

 

#87 09/10/2021 14h37

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   183  

Les 8 principaux acteurs du cloud pourraient facilement achetés OVH pour 6/7 milliards (voire plus 10/15?) pour gagner des parts de marché en Europe et restaient dans la course aux volumes.

Facilement pas certain.

Ne pas oublier que comme indiqué dans mon précédent message, post IPO, la famille garde environ 70% du capital.

Je ne dis pas qu’il est peu probable qu’ils vendent mais contrairement à des actionnaires purement financiers, la logique est peut-être un peu différente.

Après, "at the right price…"

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par maxlille (09/10/2021 14h39)


Mon blog L'argent travaille pour moi et pas l'inverse

Hors ligne Hors ligne

 

#88 09/10/2021 14h43

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 20 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Le Big 3 n’a aucun intérêt à acheter OVH. OVH n’a aucune technologie ni aucun asset qui n’arrive à la cheville de AWS, Azure ou GCP. OVH est obligé de passer des accords avec Google par exemple !

Les datacenter de OVH sont pourris, la preuve, il n’y en a un qui a brulé il y a peu de temps, et les outils d’automatisation sont très très loins de ceux du Big 3 et même du Big 8 présenté dans le document précédent, d’où l’obligation de travailler avec Google, comme dit plus haut.

Aujourd’hui, pour qu’un acheteur soit intéressé, cela voudrait dire que l’acheteur ne possède pas du tout de technologie Cloud. C’est bien sur possible, mais alors, il vaut mieux mettre son pognon dans des ingénieurs et développer de la techno, comme l’a fait Ali Baba. Cela ne coute pas plus cher, et au moins, il n’y a pas de surprise !

Mais de toutes manière la famille Klaba garde la main sur l’essentiel du capital, en partenariat avec KKR et un une autre société d’investissement.

Donc, j’espère me tromper au sujet de cette entreprise française, mais en tant qu’investisseur, je n’y croit pas une seconde. C’est mon sentiment.

A+
Zeb


Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

#89 09/10/2021 16h01

Membre (2021)
Top 20 Monétaire
Réputation :   68  

Le seul avantage ce sont les serveurs alimentés par de l’électricité peu carbonée qui permet aux clients de communiquer sur le sujet. (Par contre quand ça brûle…)

Sinon oui, pour avoir travaillé dans le cloud et connaître le niveau requis en high availability, geo-redundancy etc etc (je vous envoie une liste de jargon sur demande), ce fournisseur n’a pas de crédibilité technique.

Hors ligne Hors ligne

 

#90 10/10/2021 03h17

Modérateur (2010)
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2805  

zeb, le 09/10/2021 a écrit :

Le Big 3 n’a aucun intérêt à acheter OVH. OVH n’a aucune technologie ni aucun asset qui n’arrive à la cheville de AWS, Azure ou GCP. OVH est obligé de passer des accords avec Google par exemple !

Les datacenter de OVH sont pourris, la preuve, il n’y en a un qui a brulé il y a peu de temps, et les outils d’automatisation sont très très loins de ceux du Big 3 et même du Big 8 présenté dans le document précédent, d’où l’obligation de travailler avec Google, comme dit plus haut.

Aujourd’hui, pour qu’un acheteur soit intéressé, cela voudrait dire que l’acheteur ne possède pas du tout de technologie Cloud. C’est bien sur possible, mais alors, il vaut mieux mettre son pognon dans des ingénieurs et développer de la techno, comme l’a fait Ali Baba. Cela ne coute pas plus cher, et au moins, il n’y a pas de surprise

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce raisonnement : un acheteur ne cherche pas forcément à acquérir une meilleure technologie que celle qu’il a déjà (et se retrouver avec 2 technologie aussi avancée pourrait déboucher sur une destruction de valeur, car souvent une seule des technologie perdure à terme). Un achat de société peut avoir bien d’autres motivations, comme l’acquisition de clients (en nombre, ou juste sur certains segments), de produits positionnés différemment (plus bas de gamme par ex) que ceux qu’on a déjà, éliminer un concurrent (même s’il est sur des produit plus bas de gamme par ex), récupérer l’un ou l’autre actif qui est "rare", et bien d’autres…

Bien malin, qui peut prédire le futur d’OVH dans 5 ou 10 ou 15 ans…. car il y a pas mal de possibilités.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

#91 12/10/2021 09h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Encore une boulette d’OVH : ils ont envoyé un email à la plupart de leurs clients ( dont moi ) pour les informer que leur compte était inactif et qu’il allait être clôturé dans les 30 jours !

Dear Customer,

Your following OVHcloud customer account(s) are inactive for more than twenty-four (24) months in our information system.

List of inactive customer account(s):

If you do not take any action within 30 days of receiving this email, we will close your account(s) in accordance with OVHcloud’s personal data usage policy.


If you no longer wish to use the account(s) in question, and you no longer need the information associated to them (history, invoices, etc.), you do not need to do anything. The account(s) will be closed automatically.

If you wish to keep one or more of these accounts and continue to access and use them, please log in to the relevant account(s) again via your OVHcloud Control Panel before the end of the aforementioned thirty (30) days period.
In this case, we kindly ask that you check the details entered in your account and make the relevant changes if it is no longer up to date.

If you forgot your login details, click “Forgotten your username or password?” on the customer account login page.
We also recommend referring to the following documentation: FAQ / Account management / How do I find my OVHcloud username?

We hope to see you back soon as a user of OVHcloud’s services.

Regards,

OVHcloud Support

Dernière modification par Oblible (12/10/2021 09h49)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #92 12/10/2021 11h05

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

Un point fort d’OVH non mentionné ici : ils fabriquent eux-mêmes leurs serveurs et ne sont presque pas impactés par les difficultés d’approvisionnement du moment. Ils sont en retard clair sur les couches logicielles, mais ils ont fait des très bons choix matériels.

Un article super intéressant sur OVH, son fondateur, son approche bricoleur, son succès : ovh_champion_du_cloud_et_roi_de_la_bidouille_a_lassaut_de_la_bourse.pdf

Pour ma part, je me porte acquéreur, ne serait-ce que par chauvinisme :-)

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#93 13/10/2021 09h43

Membre (2019)
Réputation :   26  

OVH n’a décidément pas de chance avec le timing (mais est-ce une surprise ?).

En mars dernier, leur data center de Strasbourg avait brûlé le lendemain de l’annonce de leur IPO qui avait du coup était suspendue.

Ce matin, tous leurs services sont down depuis plus de 30 minutes (même la téléphonie !)… à 2 jours de l’introduction.

Ca va devenir compliqué de rester chez client chez eux.

Dernière modification par freelance37 (13/10/2021 09h45)

Hors ligne Hors ligne

 

#94 13/10/2021 09h43

Membre (2014)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   123  

La poisse : tout OVH est tombé ce matin, une partie du web français n’est plus accessible, les sites officiels d’OVH renvoient un message d’erreur.
Aucune communication officielle après plus d’une heure de panne majeure. après 30 min.

L’introduction en bourse risque d’être chahutée…

PS : la panne semble être résolue. Les services sont tombés 9h25 et ont redémarré à 10h25, avec une comm uniquement sur le twitter d’Octave à 10h.

Dernière modification par chlorate (13/10/2021 10h31)

Hors ligne Hors ligne

 

#95 13/10/2021 09h46

Membre (2019)
Réputation :   26  

Nous avons eu le même réflexe de poster ici :-)

Pour moi ce n’est pas de la poisse, c’est symptomatique de leur qualité de service.

Hors ligne Hors ligne

 

#96 13/10/2021 10h08

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

Je confirme tout OVH est down, même leurs serveurs au Canada, de vrais amateurs !

Sans doute une nième maintenance qui a mal tourné :

Network and racks:: VIN/DC: We will do a maintenance on our routers on VIN DC to improve our routing.
Maintenance is planned for 13/Oct/21 9:00 AM to 10:30 AM ( UTC+2). No impact expected, device will be isolated before the change.

Dernière modification par Oblible (13/10/2021 10h11)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#97 13/10/2021 10h15

Membre (2021)
Réputation :   26  

La panne serait d’origine humaine:

Octave Klaba a écrit :

- Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf.

- Ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST). Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network.

Tweet Octave Klaba

Dernière modification par thibaultm95 (13/10/2021 10h16)

Hors ligne Hors ligne

 

#98 13/10/2021 11h48

Membre (2019)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 5 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Réputation :   1350  

INTJ

No comment.

Les perturbations chez OVH seraient dues à un mauvais copier-coller lors d’une maintenance

L’erreur serait due à un mauvais copier-coller dans le terminal lors de la reconfiguration du routeur. Le chiffre 4 est passé sur la seconde ligne au lieu de la première. Cela explique certainement pourquoi les serveurs étaient accessibles en IPv6, mais pas en IPv4.

Dernière modification par Oblible (13/10/2021 11h49)


Parrain Interactive Brokers ( par MP ) - Déclaration fiscale IBKR Degiro Trade Republic  - Parrain Qonto ( par MP ) -- La bible des obligations

Hors ligne Hors ligne

 

#99 13/10/2021 11h49

Membre (2021)
Réputation :   26  

Beau professionalisme des équipes, cela donne envie d’investir …

Hors ligne Hors ligne

 

#100 13/10/2021 12h27

Membre (2021)
Réputation :   57  

Bis repetita placent…

Une nouvelle fois des problèmes juste avant l’ipo et pas de possibilité de repousser encore cette fois.

Même si ca aura peu de conséquences, ca montre qu’il y a un problème de gestion du risque chez OVH, que ce soit au niveau hardware avec l’incendie où le système de protection paraissait très léger par rapport aux standards ou au niveau software où une erreur assez simple passe inaperçue.

Est-ce que ca mérite les ratios sur lesquels l’entreprise se vend ?
Pour moi pas du tout.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums