PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#4051 10/01/2021 09h57

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Nouvelle mesure qui va permettre à n’importe quel salarié de se mettre en arrêt de travail sans avoir besoin d’aller chez le médecin.

Si ce salarié selon ses dires présente des symptômes, il pourra se déclarer en ligne et avoir un arrêt de travail de 4 jours sans carence dans un premier temps afin de pouvoir aller se faire tester.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 249675.amp

Beaucoup de patrons d’entreprises ont peur d’abus avec ce nouveau dispositif.

Hors ligne Hors ligne

 

[+4]    #4052 10/01/2021 10h23

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1396  

 Hall of Fame 

Ca va dans le bon sens, aux salariés de ne pas en abuser, il n’y a pas besoin de ce genre de facilités pour que certains profitent toujours un peu trop des largesses d’un système.

Je souhaiterais briser un tabou, exprimer un point de vue que l’on n’est pas habitué à lire ou entendre :
Et si la France était finalement bonne élève dans cette gestion de la crise sanitaire ?
A l’heure actuelle, alors que des pays voisins sont confinés avec des écoles fermées, nous avons finalement pris un rythme de vie acceptable pour la plupart, avec une majorité de commerces ouverts ainsi que toutes les écoles pour les mineurs.
Nos chiffres ne sont pas catastrophiques même si l’on se maintient à une limite qui peut être franchie à tout instant, le nombre de lits occupés en réanimation est stabilisé, tout comme les hospitalisations, le nombre de décès est "supportable" dans le cadre d’une telle pandémie, même si la plupart de ces décès viendront alourdir le bilan annuel.
Pourtant que n’a-t-on pas entendu comme critiques de toutes parts en citant de bons élèves en premier lieu l’Allemagne. Aujourd’hui seule l’Espagne autour de nous semble aussi épargnée par une recrudescence de l’épidémie.
En ce qui concerne les vaccins, oui nous avons pris du retard. On parle de quelques jours, allez 2 ou 3 semaines à terme ? Faisons un bilan en fin de campagne, ça me rappelle les tests, nous avons tardé à les utiliser en comparaison à nos voisins mais finalement nous sommes dans le cortège de tête des pays peuplés à ce jour.

Il me paraissait important d’entendre un autre son de cloche, l’autocritique c’est bien, ça permet aussi de se mettre la pression mais à un moment il faut aussi savoir reconnaître qu’il y a une part d’incontrôlable dans cette épidémie et que quoiqu’on en dise, les mesures prises ont été réfléchies et ont produit des résultats, oui on pouvait faire autrement mais nous n’avons pas à rougir du tout face à nos voisins.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4053 10/01/2021 11h52

Membre (2017)
Top 50 Année 2022
Top 50 Vivre rentier
Top 20 Entreprendre
Réputation :   208  

ISTJ

Une information intéressante, Agnès Buzyn rejoint l’OMS.

Recasage : Agnès Buzyn intègre l’OMS

Agnès Buzyn va intégrer le cabinet du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé. Selon le quotidien, l’ex-candidate à la mairie de Paris devrait s’occuper des "affaires multilatérales", c’est-à-dire représenter l’OMS "auprès du G7, de l’ONU ou de la Fondation Bill Gates".

Hors ligne Hors ligne

 

#4054 10/01/2021 12h04

Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Oui, la France s’en sort plutôt bien, même si une recrudescence de l’épidémie est à redouter vu le nombre de cas élevé actuellement.
Les opposants politiques font feu de tout bois pour attaquer le gouvernement.

J’ai l’impression que Boris Johnson a allumé un contre feu en débutant la vaccination précocement, pour détourner l’attention de l’évolution défavorable de l’épidémie au Royaume Uni. Mais l’effet de la vaccination ne peut se faire sentir qu’à moyen terme car même un million de vaccinés ce n’est qu’un faible pourcentage de la population.

Je partage ce sondage, qui date un peu, qui corrobore mon intuition (même si on sait que les gens ont tendance à mentir aux sondage pour donner une meilleur image d’eux-mêmes que la réalité):

IFOP a écrit :

LES CHIFFRES CLÉS


Par rapport aux taux d’observance mesurés par l’Ifop durant le confinement ou cet été, le respect des consignes en matière d’hygiène des mains apparaît en retrait dans la plupart des moments de la vie quotidienne.


1. Les Français sont ainsi nettement moins nombreux qu’au printemps à se laver systématiquement les mains en rentrant chez eux (63% en octobre, contre 75% en juillet et 86% en mars), avant de passer à table (65%, contre 81% en mars) ou après s’être mouchés (37%, contre 56% en mars).


2. Les Français sont aussi sensiblement moins nombreux à se couvrir avec un bras ou un mouchoir lorsqu’ils toussent (56% en octobre, contre 62% en juillet et 69% en mars), à utiliser des mouchoirs à usage unique (53% en octobre, contre 58% en juillet et 63% en mars) ou à toujours se laver les mains après être allés aux WC (77% en octobre, contre 81% en mars).


3. La proportion de personnes se lavant les mains après avoir pris les transports est, elle, en baisse par rapport à cet été (-10 points par rapport à juillet) mais elle est stable par rapport à mars (70%), ce qui s’explique sans doute par le caractère très anxiogène des transports en commun à l’égard du virus.


4. Ce moindre respect des règles de base en matière d’hygiène des mains affecte particulièrement les jeunes : – 28 points chez les jeunes de moins de 25 ans en ce qui concerne le lavage avant de passer à table. Cependant, ce relâchement affecte aussi des « bons élèves » tels que sont généralement les femmes et les habitants des agglomérations de province.


5. Enfin, le refus d’appliquer les consignes en matière d’hygiène paraît étroitement corrélé au refus de porter des masques : la proportion de personnes se lavant toujours les mains en rentrant chez elles étant deux fois plus faible chez les Français portant rarement un masque en dehors de leur domicile (30%) que chez ceux en portant systématiquement (79%).

On peut donc supposer que, même s’il n’y a pas eu de grand mouvement contre le lavage des mains, car cela ne se voit pas, les anti masques sont donc aussi, souvent, des "anti-hygiène" discrets.

Dernière modification par BNH (10/01/2021 12h07)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4055 10/01/2021 12h05

Membre (2020)
Réputation :   6  

Je suis en partie d’accord avec vous quant au fait que nous prenons trop plaisir à nous rabaisser par rapport à nos voisins, aux allemands notamment. Chaque pays a réagi avec ses capacités du moment, et forcément mieux vous êtes équipés au départ, meilleurs seront vos résultats à la fin.

Par contre si nos chiffres sont comparables actuellement, c’est surtout parce que nous avons subi un confinement en novembre qui fait que nous attaquons notre 3e vague quand eux sont toujours sur leur 2e.

Le site de l’OMS fourni des outils de comparaisons intéressants :





On voit que la 2e vague a été plutot précoce et très sévère chez nous mais que maintenant on est sur la même trajectoire que nos voisins, (Royaume Uni exclu). Et que l’Espagne a vraiment fait un bon boulot.

Mais si j’ai tendance à penser comme vous que le gouvernement a fait ce qu’il a pu de ses gaulois réfractaires qui voulaient bêtement reprendre une vie normale après la première vague, j’ai du mal à trouver des excuses pour la cacophonie concernant les vaccins.



Bien sûr qu’à terme on sera tous vaccinés, mais si le retard au démarrage coute quelques centaines ou quelques milliers de morts à la fin, je pense que les familles concernées auront des raisons légitimes d’être en colère.

Que l’on marche sur des œufs pour ne pas brusquer une opinion publique malheureusement anti vaccins peut se comprendre, qu’on veuille s’assurer du consentement des personnes âgées aussi, mais toutes ces questions ont du être les mêmes nos voisins, et force est de constater qu’ils y ont mieux répondu que nous.
J’entendais comme explication dans cdansl’air vendredi je crois, concernant le retard à l’allumage chez nous, que le gouvernement aurait été pris de court par les homologations des vaccins qui seraient arrivés 15 jours à 3 semaines plus tôt que prévu, ce qui expliquerait le retard qu’on a maintenant.
Mais gouverner c’est prévoir. Si le travail de recueil du consentement et l’organisation logistique avaient été préparés dès cet été (rien ne l’empêchait, même sans connaitre la date à laquelle les vaccins seraient livrés), je suis convaincu qu’on n’en serait pas là maintenant.

Et au passage, je trouve complétement stupide qu’aucun membre du gouvernement ne se soit encore fait vacciner, surtout quand on ne sait pas quoi faire de nos doses actuellement. On voudrait donner du grain a moudre aux anti vaccins qu’on ne s’y prendrait pas mieux.

Hors ligne Hors ligne

 

#4056 10/01/2021 12h11

Membre (2011)
Top 50 Invest. Exotiques
Réputation :   68  

Que les membres du gouvernement ne bénéficient pas de passe-droit me semble au contraire une une très bonne chose.

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits."

Hors ligne Hors ligne

 

#4057 10/01/2021 12h14

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

Surin a écrit :

Je souhaiterais briser un tabou, exprimer un point de vue que l’on n’est pas habitué à lire ou entendre :
Et si la France était finalement bonne élève dans cette gestion de la crise sanitaire ?
A l’heure actuelle, alors que des pays voisins sont confinés avec des écoles fermées, nous avons finalement pris un rythme de vie acceptable pour la plupart, avec une majorité de commerces ouverts ainsi que toutes les écoles pour les mineurs.

En effet, mais je doute que ça dure : Covid-19 : une famille française à l’origine d’un «probable» cluster du variant à Marseille

A l’heure actuelle, on ne fait peu de tests de séquençage, donc nous n’avons pas vraiment d’idée de la progression du COVID anglais chez nous.

Hors ligne Hors ligne

 

#4058 10/01/2021 12h28

Membre (2020)
Réputation :   6  

BNH a écrit :

Que les membres du gouvernement ne bénéficient pas de passe-droit me semble au contraire une une très bonne chose.

Il faut arrêter avec cet argument. On a des doses a ne pas savoir quoi faire vu qu’on n’arrive pas à les administrer. Et on a également des membres du gouvernement largement en age de se faire vacciner.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4059 10/01/2021 12h57

Membre (2018)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Monétaire
Top 50 Finance/Économie
Réputation :   292  

Yazz, peut-être pourriez-vous sourcer vos affirmations ?


Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir.

Hors ligne Hors ligne

 

#4060 10/01/2021 13h02

Membre (2017)
Réputation :   85  

Bien sûr qu’à terme on sera tous vaccinés, mais si le retard au démarrage coute quelques centaines ou quelques milliers de morts à la fin, je pense que les familles concernées auront des raisons légitimes d’être en colère.

LOL ! A terme, dans 10 ans, peut être que je me ferai vacciner. Donc déjà c’est tous moins un. Mais je crois qu’il y a 60% de la population qui n’est pas d’accord avec vous…

Si on parle des raisons légitimes, pourquoi ne pas s’intéresser au tabac qui fait plus de 60k morts par an en France et qui coûte des milliards à la Sécu ? Si je suis votre raisonnement, à terme on devrait supprimer toutes les clopes des tabacs ? (Et je parle bien d’une balance commerciale négative : source)

Hors ligne Hors ligne

 

#4061 10/01/2021 13h17

Membre (2010)
Top 50 Portefeuille
Top 50 SCPI/OPCI
Réputation :   309  

Encore un raisonnement pas vraiment pertinent… à mon très humble avis !

Globalement (vous pouvez chipoter sur les bords) en fumant, en buvant vous :
- payez des taxes à la communauté qui va vous soigner
- votre choix a des conséquences santé individuelles

Globalement en ne vous vaccinant contre un virus pandémique vous :
- vous mettez en situation de solliciter la communauté sans contrepartie complémentaire
- votre choix a des conséquences santé collectives

Dernière modification par bajb (10/01/2021 13h18)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#4062 10/01/2021 13h32

Membre (2010)
Top 10 Dvpt perso.
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Monétaire
Réputation :   275  

ISTJ

Tout ce qui peut merder, va inévitablement merder.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4063 10/01/2021 13h32

Membre (2015)
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 50 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   563  

ENTJ

Sur le tabagisme et le tabagisme passif (pour l’alcool c’est moins flagrant évidemment) :

OMS | 10 faits sur le tabagisme passif

Source OMS donc fiable enfin j’espère.


Tant que t'as pas vendu t'as pas gagné. Mais t'as pas perdu. Mais t'as pas gagné. Mais…Oh zut fait @*

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4064 10/01/2021 13h35

Membre (2017)
Réputation :   85  

Globalement (vous pouvez chipoter sur les bords) en fumant, en buvant vous :
- payez des taxes à la communauté qui va vous soigner
- votre choix a des conséquences santé individuelles

Ok, donc clairement vous n’avez pas lu mon lien…
- les taxes ne compensent pas le coût de la sécu
- donc pour vous le tabagisme passif c’est une légende ? La pollution des océans, une conspiration orchestrée par GreenPeace ?
Jetez un œil à ma source, elle est assez détaillée et au moins on pourra élever le débat wink

Globalement en ne vous vaccinant contre un virus pandémique vous :
- vous mettez en situation de solliciter la communauté sans contrepartie complémentaire
- votre choix a des conséquences santé collectives

- sauf si on découvre à long terme (> 5 ans) des effets indésirables pris en charge par la sécu et l’état (car les accords avec les laboratoires prévoient une prise en charge financière en cas de « pépin », dédouanant de facto les labo de leur responsabilité)
- si on me laisse le choix (ie. aucune loi ne m’y oblige), je n’ai aucun état d’âme à choisir en fonction de ce qui m’arrange

Hors ligne Hors ligne

 

#4065 10/01/2021 14h59

Membre (2020)
Réputation :   6  

Aigri a écrit :

Yazz, peut-être pourriez-vous sourcer vos affirmations ?

Les labos livrent 500k doses par semaine en France. Il me semble que dans un pays où la moitié de la population a peur de se faire vacciner, on doit être capable d’en sortir une quinzaine pour que quelques membres du gouvernement donnent l’exemple.
Surtout quand on a injecté pour le moment à peine 100k.

https://www.bfmtv.com/economie/un-milli … 50311.html

Hors ligne Hors ligne

 

#4066 10/01/2021 15h36

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

Donc cela nécessiterait 1 an pour approvisionner la France dans ces conditions pour vacciner la moitié de la population.

Le gouvernement commence à instiller dans les médias qu’il faudrait espacer les 2 injections.

La vaccination va passer la surmultipliée avec la vaccination des professionnels de santé liberaux la semaine prochaine. Avec la vaccination de la population générale, ce sera probablement la ruée.

A mon avis, faites vous vacciner si vous le pouvez, il va y avoir de l’attente.

Dernière modification par Trahcoh (10/01/2021 15h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#4067 10/01/2021 15h42

Membre (2020)
Réputation :   6  

J’imagine que les labos vont augmenter leurs capacités de production, et qu’avec le temps d’autres vaccins seront disponibles.
Sans retrouver où, j’avais lu dans la presse que l’objectif était d’avoir vacciné tout le monde, ou du moins tous ceux qui le veulent, d’ici l’été.

Hors ligne Hors ligne

 

#4068 10/01/2021 16h42

Membre (2019)
Réputation :   30  

Surin, je ne voudrais pas doucher votre optimisme mais le variant anglais est malheureusement présent en France, ce n’est pas une surprise mais les 2 prochains mois risquent d’être compliqués.

[Mis à jour le 10 janvier 2021 à 15h30] Le cluster du variant britannique de Marseille présente sept cas positifs à la mutation du coronavirus, a annoncé dimanche après-midi, la première adjointe à la ville de Marseille, Michèle Rubirola. Ce foyer épidémique concerne une famille vivant au Royaume-Uni qui s’était rendue dans les Bouches-du-Rhône pour les fêtes de fin d’année. Samedi, une seule personne avait été confirmée comme portant la souche anglaise du Covid-19 sur les 24 contaminées. Le maire de Marseille, Benoît Payan a, quant à lui, affirmé sa détermination à "tracer, tester et isoler en urgence tous les porteurs" de cette mutation. L’édile a par ailleurs demandé à l’État d’intensifier les contrôles aux aéroports. "Chaque minute compte pour endiguer la propagation", a affirmé Benoît Payan.

Le gouvernement suit de près l’évolution de la présence de la variante britannique en France. Des tests de séquençage doivent être réalisés la semaine prochaine. "Nous faisons tout pour empêcher le variant de rentrer et de se diffuser sur le territoire", a insisté Olivier Véran, sur Europe 1, dimanche matin. Le ministre de la Santé a partagé les retours des biologistes : "sur les 1 000 premiers cas positifs (…), il y a environ 10 cas de variant", a-t-il expliqué, en demandant à prendre ces premiers chiffres avec précaution. Évoquant les situations de l’Écosse et de l’Angleterre, reconfinées, le ministre a déclaré qu’il ne voulait pas "que nous vivions cela en France".

Dernière modification par Fennec60 (10/01/2021 16h47)

Hors ligne Hors ligne

 

#4069 10/01/2021 21h22

Membre (2016)
Top 50 Année 2024
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   1147  

 Hall of Fame 

INTJ

✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#4070 10/01/2021 22h50

Membre (2019)
Réputation :   3  

D’où l’on reparle du réseau Aubépine, chargé de corréler la circulation du virus à sa présence dans les eaux usées.

Covid-19 : en France, l’analyse des eaux usées laisse entrevoir une troisième vague de contaminations - La Dépêche

Le constat actuel n’est pas réjouissant.
Cependant :

il faut observer environ six jours d’augmentation du Covid-19 dans les eaux usées pour confirmer la tendance. Il faudra donc surveiller cet indicateur de près dans les prochains jours.

Dernière modification par Davion (10/01/2021 22h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1 / -1]    #4071 12/01/2021 13h38

Banni
Réputation :   87  

BNH, le 10/01/2021 a écrit :

Oui, la France s’en sort plutôt bien, même si une recrudescence de l’épidémie est à redouter vu le nombre de cas élevé actuellement.
Les opposants politiques font feu de tout bois pour attaquer le gouvernement.

.

BNH l’opposition n’est -elle pas dans son rôle en s’opposant ? Qu’attendez-vous de l’opposition….qu’elle fasse "union sacrée" derrière le gouvernement ?

Par les températures que nous connaissons en ce moment "faire feu de tout bois" me semble d’ailleurs tout-à-fait opportun…big_smile

Ce qui est porteur d’espoir ces jours-ci, c’est l’élargissement considérable de l’offre vaccinale : Cuba et l’Inde proposent désormais une solution nationale, qui vient s’ajouter aux vaccins américains, russe, chinois, britanniques. Au total, nous dénombrons désormais au moins 8 vaccins et non pas "le vaccin" comme le clament les médias à longueur d’antenne.

Du coup, l’autoritarisme sanitaire de la Commission, qui n’a pour l’heure homologué que les 2 vaccins américains et de plus interdit aux Etats membres d’acquérir autre chose, va vite devenir insoutenable. Avant le printemps, l’UE devra manger son chapeau et homologuer d’autres vaccins.

Hors ligne Hors ligne

 

#4072 12/01/2021 15h48

Membre (2014)
Top 50 Année 2023
Top 20 Vivre rentier
Top 50 Actions/Bourse
Top 50 Banque/Fiscalité
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   426  

C’est clair que ça va être de la folie quand le vaccin indien sera disponible.

A mon avis, il y aura des queues énormes dans les pharmacies pour obtenir ce vaccin issu du pays champion du monde de la contrefaçon de médicaments.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #4073 12/01/2021 16h51

Membre (2017)
Réputation :   13  

Ne soyons pas condescendant. L’Inde compte parmi les plus gros producteurs de vaccins au monde. Le gouvernement Indien indique d’ailleurs que le pays est le plus gros producteur. Une étude de McKinsey annonce 10° en valeur. 3° en volume pour le marché pharmaceutique globalement.

Notre dépendance vis à vis de l’Inde est importante.

Le volume de contrefaçon est lié au volume produit.

Dernière modification par Junior (12/01/2021 16h54)


Parrainage WeSave - Boursorama - LinXea - Bourse Direct - EcoTree - Crypto.com

Hors ligne Hors ligne

 

[-2]    #4074 12/01/2021 17h07

Banni
Réputation :   87  

Difficile de ne pas répondre au commentaire à l’appui du "-1" infligé par "Goodbylenine" relativement à mon message précédent sur l’élargissement de l’offre vaccinale, cela même s’il est insolent de répondre et que d’autres "-1" vont sans doute suivre :

Astra Zeneca a bien déposé une demande d’homologation de son vaccin auprès des autorités européennes :

Vaccination : AstraZeneca a déposé une demande d’autorisation de son vaccin en Europe

A tout le moins, l’accueil de l’agence européenne du médicament n’est guère enthousiaste : l’agence ne se prononcera que le 29 janvier si toutefois elle dispose de données "robustes et complètes" : presque 3 semaines de délai pour homologuer un vaccin déjà largement distribué au Royaume-Uni, les patients apprécieront !

Il est pourtant crucial pour le succès de la campagne de vaccination que les patients, pour l’heure très circonspects, puissent bénéficier d’un vaccin classique non issu de la thérapie génique.

PS : actionnaire d’Astra Zeeneca et Sinopharm, non actionnaire de Pfizer et Moderna, je confesse le conflit d’intérets big_smile

Dernière modification par gustou (12/01/2021 17h08)

Hors ligne Hors ligne

 

#4075 12/01/2021 17h16

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3880  

 Hall of Fame 

INTJ

gustou a écrit :

A tout le moins, l’accueil de l’agence européenne du médicament n’est guère enthousiaste : l’agence ne se prononcera que le 29 janvier si toutefois elle dispose de données "robustes et complètes" : presque 3 semaines de délai pour homologuer un vaccin déjà largement distribué au Royaume-Uni, les patients apprécieront !

Ce délai n’est pas pour rien.

Les données du vaccin AstraZeneca ne sont pas aussi "propres" que pour Moderna et BioNTech.

Si le UK a validé à toute vitesse, c’est qu’ils ont choisi de "prendre leur risque", en vaccinant le plus de personnes possibles avec tous les vaccins disponibles, sans respecter les délais entre les doses, et voire en mélangeant les doses de différents vaccins.

C’est que la situation au UK est catastrophique, assez similaire à celle de l’Italie l’année dernière, et même pire si l’on considère que pour l’heure la situation n’est pas stabilisée.

Déjà que nous avons des tas d’anti-vaccins, il ne manquerait plus que les autorités sanitaires européennes valident un vaccin qui finalement aurait des effets secondaires et un bénéfice/risque incertain pour mettre un peu plus le bor###. Donc ils prennent le temps nécessaire, et heureusement.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums