Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 24/02/2019 14h13 → Nemmos [27] : étude de cas immobilier (conseil pour la négociation) (conseil, immobilier, négociation)

Membre
Réputation :   16 

Félicitations!

Vous pouvez prendre une expert comptable près de chez vous.

Vous pouvez aussi passer par des offres ’low cost’ sur internet qui font les calculs et la transmission mais sans conseil/expertise comptable (ce que j’ai fait). Vous n’avez normalement qu’à rentrer les informations de recettes et de charges. Je vous conseille cependant de vous former pour éviter les erreurs et comprendre les mécanismes. Elles proposent aussi des services d’expertise comptable (plus cher), ce que je trouve moins pertinent qu’une personne en physique, sauf si vous ne trouvez personne de compétent…

Dans tout les cas, les 2/3 du coût (comptabilité+CGA à prendre aussi selon moi) jusqu’à un peu moins de 1000 euros au total permettent une réduction d’impôt d’autant (donc 2/3 de 1000 maximum). Choisissez le mode qui vous rend le plus à l’aise…

Les experts comptables sont généralement proches en terme de tarif étant donner cette possibilité de réduction d’impôt, mais certains peuvent peut être en abuser.

Concernant le garage, le vendre améliore la rentabilité mais n’est pas forcément pertinent.

Cela donne de la valeur à un appartement, à la vente et à la location.

L’amélioration de la rentabilité sur ce projet par la vente du garage se fait aussi au prix d’un enrichissement moindre. La rentabilité n’est qu’un pourcentage sur la valeur : préfériez-vous dans 20 ans avoir un parc immobilier de 1M à 5% ou de 700k à 8%?

Le mieux serait de le louer avec l’appartement en LMNP à la même personne (afin d’augmenter le loyer et l’amortir en même temps).

Dernière modification par Philref92 (24/02/2019 14h23)

Hors ligne

 

#27 27/02/2019 21h18 → Nemmos [27] : étude de cas immobilier (conseil pour la négociation) (conseil, immobilier, négociation)

Membre
Réputation :   

Je suis dans la même situation que vous pour le garage.
Je vais acheter un appartement avec un garage box, 2 lots séparés.
Cependant, je ne suis pas sur si on peut vendre le box séparé cars normalement avec le prêt, le bien est sous hypothéqué…

Hors ligne

 

#28 27/02/2019 22h11 → Nemmos [27] : étude de cas immobilier (conseil pour la négociation) (conseil, immobilier, négociation)

Membre
Réputation :   

Tout dépend de la garantie bancaire. J’ai été transparent avec la banque et l’on m’a répondu qu’il n’y avait aucun souci avec la garantie crédit logement. La banque est assurée du montant emprunté mais pas avec une hypothèque sur le bien.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech