PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#26 28/11/2023 15h09

Membre (2013)
Réputation :   12  

InvestisseurHeureux a écrit :

Decathlon

Sur bcp de choses, le rapport qualité/prix de Decathlon est incroyable, j’ai l’impression que c’est de mieux en mieux avec le temps. Les produits sont toujours plus techniques, mais les prix très contenus.

Je trouve au contraire que pour ne pas augmenter leurs prix, la qualité baisse.

J’ai un exemple sur les shorts kipsta pour mes enfants, ou avant ils avaient un super rapport qualité prix, maintenant on voit presque au travers tellement l’épaisseur du tissu a été rognée…

Hors ligne Hors ligne

 

#27 28/11/2023 17h58

Membre (2016)
Réputation :   45  

"InvestisseurHeureux a écrit :

"Sur bcp de choses, le rapport qualité/prix de Decathlon est incroyable, j’ai l’impression que c’est de mieux en mieux avec le temps. Les produits sont toujours plus techniques, mais les prix très contenus."

Pas mieux, je m’habille chez Décathlon au grand désespoir de ma campagne. Et comme je vais régulièrement en mer je suis équipé de pieds en cap de la marque Tribord, excellents vêtements de mer à prix raisonnable.


Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Hors ligne Hors ligne

 

#28 28/11/2023 19h46

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

Sur le vêtements de randonnée la qualité a baissé en effet, avant je m’habillait pour les vêtements de travail extérieur intégralement chez décathlon en vêtement de randonnée, maintenant je suis passé à d’autres marques

le rapport qualité prix des chaussures de marche a aussi baissé, mais il faut dire que dans les années 2010 c’était incroyablement avantageux

Hors ligne Hors ligne

 

#29 29/11/2023 14h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

Sisyphe01, le 28/11/2023 a écrit :

les vêtements de travail extérieur intégralement chez décathlon en vêtement de randonnée, maintenant je suis passé à d’autres marques

J’ai pris la [mauvaise ?] habitude de m’habiller quasi tout le temps avec la marque de randonnée de Decathlon (Forclaz), au grand dam de ma femme (clin d’oeil au message de Yg75, vous n’êtes pas seul) : ces vêtements sont agréable et respirants, mais pas toujours esthétiques selon les normes en vigueur, il est vrai.

A quelles autres marques êtes-vous passées ?

Hors ligne Hors ligne

 

#30 29/11/2023 20h59

Membre (2021)
Réputation :   43  

INTJ

Je ne conseille pas forcément, pas sûr que le rapport qualité prix soit si bon, mais pour les basiques j’achète maintenant chez b&c (fournisseur de nombreuses marques qui font de la personnalisation de vêtements).
très honnêtement je n’ai pas acheté chez eux depuis des années, donc le rapport qualité prix a peut être baissé, mais je leur ai acheté un lot d’une vingtaine de t-shirts (tous noirs et kaki) et d’une bonne quinzaine de polos (noirs) qui me servent toujours de base d’habillement utilitaire

pour d’autres vêtements chez atlas for men, notamment tout ce qui a vocation à tenir chaud, bien que leur look soit un peu criard

je suis ouvert à d’autres suggestions.

il reste quelques vêtements à bon rapport qualité prix chez décathlon, les polaires notamment, mais j’ai par exemple laissé tomber leurs pantalons qui ne survivaient plus que très peu.

pour les vêtements professionnels (= vêtements de ville), je n’ai pas encore trouvé mon bonheur

Dernière modification par Sisyphe01 (29/11/2023 21h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#31 29/11/2023 21h16

Membre (2016)
Top 50 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 20 Monétaire
Top 50 Banque/Fiscalité
Réputation :   321  

Parrainages BoursoBanK(HECL5456), BourseDirect(2019579574),WeSave(HC9B32), Fortuneo(13344104), Bullionvault (CCHARLOTTE1), MeilleurTaux(HELENE330473), Linxéa, Véracash (MP)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #32 17/12/2023 18h43

Admin (2009)
Top 5 Année 2024
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 50 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 50 Immobilier locatif
Réputation :   3876  

 Hall of Fame 

INTJ

La mondialisation et l’internet, c’est quand même un truc de dingue !

Quirumed est une entreprise espagnole, filiale de Bunzl (cotée en bourse) qui vend du matériel médical notamment sous sa marque.

Ici un électrocardiogramme sous la marque Quirumed :



Sauf qu’en réalité, il s’agit d’une appareil de la marque chinoise Contec :



De sorte que si vous avez un problème avec l’ECG Quirumed (=Contec), vous ne trouverez pas nécessairement les pièces de remplacement chez Quirumed, mais sur AliExpress et à un prix défiant toute concurrence :



AliExpress permet donc de faire commes les grosses boites, d’aller s’approvisionner directement en Chine, mais sans payer la marge de la grosse boîte pour un produit dont seul le nom a changé !

Ca en dit long également sur comment nous avons laissé filer complètement la technologie en Chine, y compris sur des produits "compliqués".

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums