PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

#201 30/01/2024 08h58

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 50 Année 2022
Top 50 Dvpt perso.
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 50 Finance/Économie
Top 50 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1390  

 Hall of Fame 

Oblible, le 29/01/2024 a écrit :

Je ne sais pas comment la société de gestion a réussi à couler un tel établissement

La SG Aestiam n’a rien à voir avec cela, ils représentent les propriétaires des murs que sont les associés des SCPI. A ce titre ils touchent un loyer, qu’ils réclament si difficultés de paiement. Vraissemblablement il y a eu des discussions en ce sens, nul doute que Aestiam a tenté à un moment d’aider un gestionnaire en difficulté mais cela a ses limites qui ont été franchies.
Je suis très déçu par cette SCPI qui n’aura pas réussi à décoller et se retrouve trop petite sortie de l’épisode Covid, un tel évènement ayant trop de répercussions sur la SCPI.
Je ne sais pas quel est le bilan financier de l’opération des hôtels Roi Soleil mais je me souviens que cet achat avait été annoncé en grande pompe et quelques années seulement après, c’est revendu discrètement.


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “scpi investissant dans des hôtels : aestiam cap'hebergimmo, atream hôtels…”

Pied de page des forums